Les meilleur sac à dos de trail running pour l’hydratation en ce moment c’est le modèle de Salomon. Pouquoi? Parce qu’il s’adapte parfaitement au corps, presque comme s’il s’agissait d’une seconde peau. C’est aussi un sac à dos d’un volume de 8 litres avec 2 bouteilles d’eau auto-compressées de 500 ml incluses. Mais maintenant, commençons immédiatement par les critiques de tous les modèles avec les gammes de prix et les caractéristiques de 2021.

classement des meilleurs sacs à dos de trail running

Tabella dei contenuti

Comment choisir le sac à dos de trail running ^

Matériaux

Il est très important de vérifier que le sac à dos de trail que vous choisissez est fait de matériaux extrêmement résistant et robuste, même aux accrocs puisque lorsque vous courez à l’air libre, il peut arriver de s’emmêler dans les branches des arbres. Malgré la résistance, la matière doit être très légère, afin de ne pas provoquer d’inconfort pendant la course, et souple, de manière à suivre parfaitement les mouvements du corps.

Il est également important de s’assurer qu’il s’agit d’un matériau étanche. En fait, il peut arriver de tomber sur une averse soudaine pendant la course à pied. Si le sac à dos est étanche, même la plus petite goutte d’eau ne peut pas pénétrer à l’intérieur et ruiner vos affaires. Attention, les charnières doivent également être rendues étanches.

Hydratation

Les sacs à dos classiques sont disponibles dans le commerce multi-activité. Ce sont des modèles conçus pour les activités sportives de plein air, mais pas spécifiquement conçus pour la course à pied. Ils sont pratiques, presque toujours plus spacieux que les sacs de course, mais il est possible qu’ils ne s’adaptent pas parfaitement à la forme du corps pendant la course. Ils ne sont également souvent pas en possession de poches spéciales pour les sacs à eau, donc incapables d’aider le coureur à rester bien hydraté.

Les sacs à dos spécialement conçus pour le trail running pour l’hydratation, sont en possession de poches qui permettent l’insertion de poches à eau. Les poches ont un trou de sortie, généralement avec une croix en caoutchouc afin que la pluie ne puisse pas pénétrer à l’intérieur, à travers laquelle la paille ou le tube peut passer. La paille arrive ainsi directement à votre bouche, vous pouvez donc boire en courant avec une extrême simplicité.

classement-meilleurs-sacs-à-dos-de-trail-running

Capacité et poches

Les sacs à dos de trail running sont disponibles dans de nombreuses capacités différentes. C’est un détail à évaluer en fonction de la quantité d’objets que vous devez emporter avec vous pendant le trajet, mais aussi et surtout en fonction de la conditions météorologiques dans lequel vous vous retrouverez à courir à l’extérieur de la maison sans aucun point de ravitaillement sur votre chemin.

Si vous avez besoin d’être autonome pendant une heure maximum, les sacs à dos d’une capacité de 2 litres sont recommandés, tandis que si le temps d’autonomie est de 1 à 2 heures, il vaut mieux opter pour un sac à dos de 2 à 5 litres . Vous devez courir plus de 3 heures ? Dans ce cas, en plus des lunettes de running, il vous faudra un sac à dos plus grand, de 6 à 10 litres. Les sacs à dos de 12-15 litres enfin, qui sont les plus spacieux de tous, ils conviennent à ceux qui sortent des sentiers battus et ne peuvent donc pas trouver de ravitaillement sur leur parcours pendant plus de 3 heures.

Il est important qu’ils soient présents plusieurs poches, à la fois à l’intérieur du sac à dos et à l’extérieur. De cette façon, vous avez la possibilité de mieux organiser tout ce que vous devez emporter avec vous pendant la course et d’avoir toujours le nécessaire à portée de main.

Accessoires supplémentaires

Certains sacs à dos de trail running disponibles sur le marché aujourd’hui ont quelques petits accessoires supplémentaires, petits mais capables de vraiment faire la différence. Pensons d’abord aux porte-clés, qui vous permet de garder vos clés de maison ou de voiture en sécurité, à l’écart de tous les autres objets. Grâce au porte-clés intégré, perdre vos clés lors de vos sorties trail est totalement impossible.

Mais pensons aussi à éléments réfléchissants, utile si vous vous retrouvez à courir dans des conditions de faible luminosité, peut-être tôt le matin ou le soir. Il est vrai qu’en trail, on court principalement dans la nature, mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas traverser de chaussées et croiser des voitures. Il vaut toujours mieux être prévoyant.

Certains modèles peuvent également être en possession de porte-bâtons de trekking, de sacs en filet pour le casque de protection et d’un sifflet de secours intégré, d’autres accessoires qui ne sont peut-être pas indispensables mais sans aucun doute à considérer comme utiles.

sac à dos de trail running avec bouteille d'eau

Les meilleurs sacs à dos de trail running pour l’hydratation ^

Les meilleurs sacs à dos d’hydratation de trail running disponibles sur le marché aujourd’hui ont des poches spécialement conçues pour contenir le bouteilles d’eau isothermes souple. Dans la plupart des cas, les bouteilles d’eau sont déjà incluses dans l’emballage.

Ce sont des sacs à dos fabriqués avec les meilleurs matériaux, pour qu’ils soient résistants et robustes, pour qu’ils soient également étanches. Dans la plupart des cas, ce sont des sacs à dos en forme de gilet qui sont très confortables pour les coureurs à porter pendant la course. Ils ont de nombreuses poches, de manière à garder tous les objets séparés au mieux, et souvent même des petits extras intéressants comme les éléments réfléchissants ou le porte-clés.

SALOMON – Le meilleur pour l’installation SensiFit

SALOMON - Meilleur sac à dos d

Ce modèle Salomon dispose d’un Structure SensiFit, ce qui vous permet de faire en sorte que le sac à dos s’adapte parfaitement au corps et soit bien ajusté. De cette façon, vous pouvez être sûr que le sac à dos ne causera aucune gêne pendant la course. C’est un sac à dos gilet capable d’offrir la plus grande liberté de mouvement possible. Afin de réaliser tout cela, le sac à dos dispose évidemment de bretelles élastiques réglables.

C’est un sac à dos spacieux, de 8 litres de volume, avec un compartiment arrière, des poches avant élastiquées, un porte-clés. Dans l’emballage, il y a également 2 bouteilles de 500 ml, qui sont compressées de manière entièrement automatique au fur et à mesure qu’elles se vident.

Grâce au tissu Maillage 3D, ce sac à dos permet également d’obtenir une excellente respirabilité, afin de permettre une bonne circulation de l’air et de garder la peau toujours fraîche et sèche.

TriWonder – Le meilleur sac à dos petit mais spacieux

TriWonder - Meilleur sac à dos de trail running pour l

Le sac à dos de trail running de TriWonder est petit, indispensable, pour cette raison même très confortable en course à pied. Malgré sa petite taille, il est très spacieux et possède plusieurs poches qui vous permettent de garder vos objets séparés les uns des autres et de les avoir toujours à disposition. Vous pouvez apporter des chaussures de course de rechange avec vous.

C’est un sac à dos adapté à une poitrine avec une circonférence minimale de 80 cm et un maximum de 120 cm. Il y a un tissu en maille hautement respirant, afin d’éviter la stagnation de la sueur et de la chaleur. Les bretelles en nylon sont réglables pour adapter parfaitement le sac à dos au corps.

Lorsqu’il est vide, ce sac à dos pèse à peine 250 grammes, très léger en somme. Il existe des bandes réfléchissantes qui permettent de rendre le coureur visible même dans l’obscurité ou en cas de brouillard intense. Bref, c’est un accessoire indispensable au même titre que le cardio-fréquencemètre au poignet.

SALOMON – Idéal pour les entraînements courts

SALOMON - Meilleur sac à dos d

Si vous recherchez un sac à dos de trail running conçu pour entraînements courts et convient également pour une utilisation lors de courses en ville, nous ne pouvons que recommander ce modèle Ensemble Agile 2 de Salomon. Pour les excursions plus longues, nous recommandons un sac à dos de trekking.

Il s’agit d’un sac à dos d’une capacité de seulement 2 litres, léger, compact, incapable de provoquer une quelconque gêne pendant la course. Il possède une poche kangourou très pratique et deux poches avant élastiquées. Les bretelles sont réglables afin d’adapter le sac à dos à votre corps et d’obtenir un ajustement confortable.

Dans l’emballage, ils sont également présents 2 bouteilles d’eau sacs isothermes flexibles, chacun de 500 ml, qui rendent ce sac à dos parfait pour s’hydrater pendant l’entraînement. Il y a aussi des détails réfléchissants, pour vous rendre facilement visible en cas de course nocturne, et un porte-clés.

Ferrino – Idéal pour le système de compression de sac à dos porté

Ferrino - Meilleur sac à dos de course sur sentier d

Ce sac à dos Ferrino est doté d’un compression sac à dos porté qui permet d’obtenir un ajustement sur mesure. Le sac à dos ne saute donc pas pendant la course mais suit parfaitement les mouvements du corps pour que son port soit toujours confortable. C’est évidemment aussi possible grâce aux bretelles qui peuvent être facilement ajustées en longueur.

Il est fabriqué en nylon de haute qualité, avec renforts en tissu laminé. Ces matériaux confèrent au sac à dos résistance et durabilité dans le temps. Ils le rendent également 100% étanche.

Il y a aussi deux portes Bâtons de randonnée.

Teuen – Idéal pour un sac de 2 litres

Teuen - Meilleur sac à dos d

Ce sac à dos trail running Teuen est vendu déjà équipé d’un sac pratique 2 litres pour l’eau, en TPU de haute qualité, durable, robuste et imperméable. Le TPU choisi est totalement insipide et est certifié exempt de BPA et d’autres substances potentiellement dangereuses pour la santé. Le nettoyage de ce sac est très simple et il y a une valve de dégagement rapide.

Ce sac à dos est fabriqué avec des matériaux respirant afin d’assurer un maximum de confort. De plus, les dimensions sont petites et le sac à dos est léger. A l’extérieur, il y a 2 poches avant élastiques, 2 poches zippées et une poche en filet à l’arrière. A l’intérieur, en plus du compartiment pour le sac, il y a aussi un autre compartiment pour ranger tout ce dont vous avez besoin.

Les sangles pectorales sont bien entendu Ajustable pour assurer une bonne adaptabilité au corps et éviter le rebond.

TOMSHOO – Idéal pour une capacité de 20 litres

TOMSHOO - Meilleur sac à dos de course sur sentier d

Si vous recherchez un sac à dos d’une très grande capacité, bien supérieure à tout autre sac à dos disponible sur le marché aujourd’hui, pensez à ce modèle de TOMSHOO. C’est en effet un sac à dos avec une contenance de bien 20 litres.

Il est fabriqué en nylon de haute qualité, un matériau qui confère au sac à dos légèreté, résistance et imperméabilité. Il y a aussi une housse de pluie, de sorte qu’il est totalement impossible que les objets placés dans le sac à dos soient endommagés en cas d’averse.

Les bretelles peuvent être ajustées afin d’adapter au mieux le sac à dos au coureur. Au dos il y en a un réseau ventilé pour assurer la respirabilité et le rembourrage en mousse pour assurer le confort. Il y a aussi des éléments réfléchissants.

SALOMON – Idéal pour le dos, la ceinture et les bretelles rembourrées

SALOMON - Meilleur sac d

Le dos et les bretelles rembourrés de ce sac à dos de trail running de Salomon vous permettent d’obtenir un excellent confort, de sorte que le sac à dos ne provoque pas d’inconfort même après de nombreuses heures d’utilisation. C’est un sac à dos confortable aussi parce qu’il est très léger et ajustable.

Le tissu choisi pour sa réalisation est de grande qualité qualité, pour un sac à dos résistant et durable. Il y a des poches latérales extensibles faciles d’accès, parfaites pour garder tout ce dont vous avez besoin à portée de main pendant la course.

La conception est simple et indispensable, mais toujours très sympa, un sac à dos qui est aussi beau et donc agréable à porter.

TRIWONDER – Meilleur en nylon et spandex

TRIWONDER - Meilleur sac à dos de trail running pour l

Ce sac à dos de course à pied d’hydratation est fabriqué à partir de nylon et élasthanne. C’est un sac à dos très léger, ne pesant que 167 grammes. Malgré sa légèreté, il résiste même aux déchirures et chocs les plus violents.

Il a une bonne capacité, de 5 litres, et permet une excellente organisation de tout ce que vous voulez emporter avec vous pendant le trajet. Il y a en fait 11 poches. Deux poches sont spécialement conçues pour les bouteilles d’eau. Ils peuvent contenir des bouteilles d’eau de 420 ml et des attaches zippées vous permettent de mieux les fixer afin qu’elles ne bougent pas excessivement pendant votre trajet.

Il est recommandé aux personnes ayant un tour de poitrine d’une circonférence minimale de 72 cm et d’un maximum de 128 cm. Il convient non seulement à la course à pied, mais aussi au cyclisme, à la randonnée, à l’escalade.

LUROON – Meilleure étanchéité

LUROON - Meilleur sac à dos de trail running pour une hydratation sans fuite

Le sac à dos trail running LUROON est vendu déjà accompagné d’un Sac d’eau 2 litres. Le sac est 100% étanche, à la fois parce qu’il est fabriqué avec des matériaux de première qualité et parce qu’il dispose d’une vanne d’arrêt automatique. Compte tenu de la grande ouverture de la valve, en fait 9,5 cm, il est facile d’ajouter de l’eau dans le sac, de la glace ou autre. Il est également facile de nettoyer le sac à la fin de votre journée de course. Pour boire, il suffit de mordre dans l’embout buccal et d’inspirer. L’embout buccal est doux, inodore, insipide.

Ce sac à dos comporte bretelles réglables qui s’adaptent parfaitement à la conformation du corps. Le panneau arrière est en mesh, pour une respirabilité maximale, tandis que le reste du sac à dos est en nylon durable et robuste. Il y a une housse en filet qui vous permet d’attacher votre casque ou tout autre équipement lorsqu’il n’est pas utilisé. Il existe également des finitions réfléchissantes, pour pouvoir courir même lorsque les conditions d’éclairage sont mauvaises.

WLZP – Idéal pour une capacité de 15 litres

WLZP - Meilleur sac à dos d

Si vous recherchez un sac à dos de trail running avec une capacité 15 litres, ce modèle de WLZP mérite sans aucun doute d’être considéré.

Vide ça pèse à peine 500 grammes et la sangle en forme de S est entièrement réglable pour un excellent ajustement et un confort de port élevé. Le dos et les bretelles sont respirants, afin d’éviter une transpiration excessive dans les zones du corps en contact avec le sac à dos.

Sont présents 12 poches, tous de tailles différentes afin de permettre une organisation correcte du nécessaire à la course. Il existe également 3 systèmes de suspension pour le téléphone portable et autres appareils similaires, comme une banque d’alimentation par exemple ou un lecteur mp3. Il y a bien évidemment aussi une poche spécialement conçue pour la poche à eau, vous pourrez ainsi vous hydrater en courant sans difficulté.

Sac d’eau L’emballage comprend un sac de 2 litres en EVA étanche de première qualité. Ce sac est certifié sans BPA et autres substances potentiellement nocives pour la santé. Le tube est en PE, avec un interrupteur qui permet d’éviter les fuites et de boire confortablement.

Ferrino – Idéal pour une capacité de 10 litres

Ferrino - Meilleur sac à dos d

Qui a besoin d’un sac à dos de trail d’une capacité de 10 litres, peut considérer ce modèle de Ferrino. Le sac à dos X-Cross 12 est en effet conçu spécifiquement pour le trail et est fabriqué en nylon de haute qualité. Même en se coinçant dans une branche, ce sac à dos ne peut pas se casser. En effet, le nylon est une matière indéchirable, résistante et solide, une matière qui est aussi imperméable et permet donc de mieux protéger tout ce que vous avez décidé d’emporter avec vous pendant la course.

Il a un poche au dos conçu pour le système d’hydratation, avec accès externe. Il est également doté de bandes réfléchissantes qui vous permettent de courir en douceur même par faible luminosité. De plus, la sangle de poitrine est double, pour favoriser un plus grand confort.

UTOBEST – Idéal pour 6 poches multifonctionnelles et sifflet

UTOBEST - Meilleur sac à dos de trail running pour 6 poches multifonctionnelles et sifflet

Le sac à dos de trail running UOTOBEST dispose de 6 pratiques poches multifonctions, comprenant 2 poches avant, spécialement conçues pour contenir les sacs d’eau douce de 350 ml. Il existe également des poches pour les collations et une spécialement conçue pour le téléphone portable, adaptée à tous les modèles jusqu’à 6 pouces.

Il faut se rappeler qu’intégré au sac à dos il y a aussi un sifflet. Au cas où vous vous perdriez lors d’une sortie de groupe ou d’une compétition, ou si vous avez besoin d’aide, vous pouvez utiliser le sifflet pour être facilement retrouvé.

SALOMON – Idéal pour les courses de moyenne durée

SALOMON - Meilleur sac à dos d

Ce sac à dos de trail running, d’une contenance de 6 litres, est parfait pour la course moyenne durée. Il vous permet de transporter facilement de l’eau mais aussi les objets dont vous avez besoin en courant grâce aux nombreuses poches disponibles.

Inclus dans le forfait sont 2 bouteilles d’eau souples de 500 ml. Parmi les accessoires de ce sac à dos, un porte-clés élastique, des détails réfléchissants, un porte-bâtons de trekking.

C’est un sac à dos léger, qui assure un ajuster impeccable et qui s’adapte parfaitement au corps pour ne pas trop secouer. Les bretelles sont bien évidemment réglables et il y a des rembourrages qui les rendent confortables.

Ferrino – Idéal pour les tailles disponibles

Ferrino - Le meilleur sac à dos d

Les sacs à dos de course sur sentier s’adaptent généralement assez bien à chaque construction, mais ils sont disponibles en une seule taille. Ferrino a plutôt décidé de proposer un sac à dos en 3 modèles différents tailles, pour que l’ajustement soit vraiment excellent, pour que vous puissiez obtenir un maximum de confort.

C’est un super sac à dos léger, qui ne pense en fait que 280 grammes à vide, en nylon résistant, indéchirable et imperméable. Il y a des éléments en tissu mesh, qui favorisent une respirabilité maximale.

En plus de les poches pour contenir tous les objets dont vous avez besoin pendant la balade, il y a aussi deux porte-bidons sur les bretelles et deux porte-bâtons de trekking, sans oublier le sifflet de secours.

Triwonder – Idéal pour les bouteilles sans BPA

Triwonder - Meilleur sac à dos d

Ce sac à dos de trail running est vendu déjà accompagné de 2 bouteilles d’eau. Ces bouteilles sont certifiées sans BPA. Il n’y a pas non plus d’autres substances potentiellement nocives pour la santé. Les bouteilles sont inodores et faciles à nettoyer car elles ont une large ouverture. Il existe également des fermetures hermétiques et étanches.

Le sac à dos est beaucoup léger, en fait, seulement 230 grammes, et s’adapte parfaitement au corps. Il a des éléments réfléchissants pour pouvoir courir en toute sécurité même dans l’obscurité.

Il convient aux personnes ayant un tour de poitrine d’un minimum de 80 cm à un maximum de 109 cm. Les bretelles et le dos sont en tissu respirant mesh, pour favoriser l’évaporation de la sueur et offrir un excellent confort.

Geila – Meilleur avec la bouteille approuvée par la Food and Drug Administration

Geila - Meilleur sac à dos d

Le sac à dos hydratation trail running Geila est vendu déjà accompagné de deux bidons de sport de 250 ml chacun. Ces bouteilles ont été approuvées par FDA – Food and Drug Administration et sont certifiés totalement exempts de BPA et d’autres substances potentiellement nocives pour la santé. Ils sont antibactériens et antimicrobiens, avec une bouche très large qui permet un lavage facile. Ils sont étanches.

Il y a des éléments de maillage qui donnent une haute respirabilité et des poches qui vous permettent d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour le trail running à portée de main. Les bretelles sont réglables et permettent de répartir le poids de la meilleure façon possible, afin que le sac à dos soit le plus confortable possible.

Arvano – Idéal pour les accessoires

Arvano - Meilleur sac à dos de trail running pour l

Ce sac à dos de trail running est vraiment beaucoup équipé. Dans l’emballage, il y a en fait une poche à eau de 2 litres, des bandes réfléchissantes, une poche supplémentaire qui peut être détachée et qui est parfaite pour le smartphone, un sifflet d’urgence sur la sangle de poitrine, une housse de pluie et une housse de casque. Pour le téléphone portable, il existe également des bandes smartphone spécifiques pour la course à pied.

C’est un sac à dos de 18 litres de capacité, en nylon durable, indéchirable et robuste. Il est léger et confortable, avec des bretelles réglables qui vous permettent de l’adapter au coureur à la perfection. Le panneau arrière est en mesh respirant, pour favoriser la circulation de l’air et éviter la transpiration excessive.

Grivel – Idéal pour l’organisation

Grivel - Meilleur sac à dos d

Il est vraiment très facile d’organiser tout ce dont vous avez besoin pour le trail running grâce à ce sac à dos de Grivel. Ils sont en effet présents poches élastiques externe pour bouteilles d’eau 500 ml, bâtons et porte-piolets, doubles poches latérales avec zip et élastique, une poche smartphone, une spécialement conçue pour les barres énergétiques. N’oubliez pas qu’il y a aussi un sifflet d’urgence ancré au sac à dos.

C’est un sac à dos fabriqué en maille aérienne ce qui donne une excellente respirabilité. Les bretelles sont bien évidemment réglables afin d’adapter au maximum le sac à dos à chaque morphologie.

BTNEEU – Le meilleur pour l’ergonomie

BTNEEU - Meilleur sac à dos hydratation trail running pour l

BTNEEU est un sac à dos ergonomique, qui s’adapte parfaitement au corps et garantit un excellent confort. C’est un sac à dos avec 4 sangles entièrement réglables pour un ajustement impeccable et pour garantir que le contenu du sac à dos ne rebondit pas pendant la course provoquant une gêne.

Le compartiment principal a été spécialement conçu pour le Sac d’eau. Il existe également diverses poches qui vous permettent d’avoir des smartphones, des cartes, de l’argent, des clés de maison, des collations et plus encore à portée de main.

Il est fabriqué en nylon ultraléger et étanche. Malgré la légèreté ce matériau est résistant et indéchirable. Au dos, il y a des éléments respirants et de la mousse EVA. La peau reste toujours sèche et fraîche et il est possible d’obtenir un confort irréprochable.

Azarxis – Idéal pour une capacité de 5,5 litres

Azarxis - Meilleur sac à dos de course à pied d

Il est fait de tissu en nylon imperméable, durable et indéchirable. Il y a une maille en polyester qui permet une excellente respirabilité. Le sac à dos a une capacité totale de 5,5 litres et il y a 6 poches qui vous permettent d’organiser tout ce dont vous avez besoin de la meilleure façon possible.

Et de bonne finition. Les fermetures à glissière sont également robustes, faciles à utiliser et ne se coincent pas dans le tissu. Le poids de ce sac à dos sous vide n’est que de 250 grammes, ultraléger et pour cette raison même confortable. Il y a des éléments réfléchissants sur le devant, pour pouvoir courir en toute sécurité même la nuit. Les bretelles sont bien évidemment réglables.

TRIWONDER – Idéal pour le design

TRIWONDER - Meilleur sac à dos de course à pied d

Si vous cherchez un sac à dos de course à pied, possédez un conception vraiment très joli et décliné dans de nombreux coloris, même dans des couleurs vives comme le fuchsia par exemple, ce modèle est parfait pour vous. Le design est non seulement beau, mais aussi fonctionnel, avec de larges mailles qui permettent une respirabilité maximale et des éléments qui épousent parfaitement les courbes du corps.

C’est un sac à dos léger, possédant de nombreux poches pratiques, conçu pour la bonne hydratation du coureur. Boire est très simple grâce au bec verseur pratique présent dans le sac et il est possible de boire 100% du contenu sans avoir à sortir le sac de son logement.

Quels sont les avantages du sac à dos de trail running pendant la course ? ^

Grâce au sac à dos de trail running, il est possible d’avoir tout ce dont vous avez besoin avec vous pour vos courses loin de chez vous sans que cela pèse excessivement sur votre dos et votre cou. Ce sont en fait des sacs à dos spécialement conçus pour répartir le poids de manière homogène et de s’assurer qu’il est possible de toujours maintenir une posture correcte. Ils adhèrent également parfaitement au corps, notamment ceux en forme de gilet. Le sac à dos ne secoue donc pas excessivement, mais suit au mieux les mouvements du corps.

Le sac à dos d’hydratation trail running, qui dispose donc de poches spéciales dans lesquelles insérer les bidons souples, permet au coureur de toujours rester bien hydraté, du début à la fin de sa course. Il n’est pas nécessaire de s’arrêter pour boire, mais vous pouvez le faire en courant grâce à la présence d’une simple paille qui sort du sac et du sac à dos pour atteindre directement la bouche. C’est donc un sac à dos pratique qui implique un haut degré de sécurité. En fait, être déshydraté peut signifier se sentir mal et devoir s’arrêter pour appeler à l’aide.

Pratiquer le trail sans sac à dos : quelles sont les difficultés ? ^

Pratiquer le trail sans sac à dos, c’est ne pas avoir tout ce qu’il faut pour courir. Tout d’abord, l’eau n’est pas disponible, ce qui pour un coureur est d’une importance fondamentale pour qu’il soit possible de l’éviter déshydratation.

Cependant, il ne s’agit pas que de cela. La course à pied implique des courses assez longues dans la nature, souvent complètement seul et dans des environnements où il est difficile de rencontrer quelqu’un ou un point de ravitaillement. Il est donc bon d’avoir aussi de quoi manger avec soi pour pouvoir se ressourcer en cas de besoin, un premier kit porter secours même basique, votre smartphone pour pouvoir appeler à l’aide, quelques outils utiles selon l’endroit où vous allez comme les bâtons de trekking.

Foire aux questions ^

Comment nettoyer le sac à dos de trail running ?

Le sac à dos de trail running peut être lavé directement à la main, dans de l’eau tiède et utilisez un détergent neutre. Il est important de frotter sur les zones où les taches ont été créées pour pouvoir les éliminer complètement. Bien entendu, il est également possible de laisser tremper le sac à dos en cas de salissure intense. A la fin du lavage, le sac à dos doit être rincé sous l’eau courante, toujours tiède, pendant longtemps afin d’éliminer toute trace de détergent. Le sac à dos peut ensuite être laissé sécher à l’air libre.

Si vous avez peu de temps disponible et que vous souhaitez une hygiène intense, vous pouvez laver le sac à dos de trail running à la machine à laver. C’est possible, mais ce n’est pas recommandé. En effet, le lavage en machine à laver peut user le sac à dos, même dans le cas de matières très résistantes, notamment les coutures et les éventuels éléments réfléchissants présents. Si vous souhaitez vraiment opter pour le lavage en machine, veillez à choisir un programme ultra délicat, froid de préférence, et mettez le sac à dos dans un sac filet.

ET Est-il possible de remplir le sac à dos avec des poids pour un entraînement plus intense ?

Ceux qui ont des objectifs fonctionnels et les militaires peuvent envisager de remplir le sac à dos de trail running avec des poids pour rendre leur entraînement plus intense et être en mesure d’atteindre leurs objectifs plus rapidement. Il est possible de le faire, bien sûr, mais ce n’est pas recommandé.

En ajoutant des poids à votre sac à dos de trail running, il est en effet possible de tomber facilement sur blessures et des blessures. De plus, il est possible qu’il ne soit pas possible de maintenir une posture correcte du dos, ce qui entraîne des douleurs persistantes et très gênantes. Il ne faut pas oublier non plus que les sacs à dos de trail running pourraient être endommagés en cas de surpoids particulièrement intenses. Mieux vaut éviter.

Nous présentons des produits qui peuvent être achetés en ligne sur Amazon. En achetant via les liens sur la page, cfitness.fr pourrait recevoir une commission. Lisez notre avis de non-responsabilité.

A lire également