meilleur brassard pour courir en ce moment c’est le modèle de Mpow. Pouquoi? Tout simplement parce qu’il ne pèse que 40 grammes et qu’il est donc très confortable en course. Il est également composé de matériaux de premier choix, lycra et néoprène, qui lui confèrent douceur, résistance, imperméabilité et résistance à la transpiration. Mais maintenant, commençons immédiatement par les critiques de tous les modèles avec les gammes de prix et les caractéristiques de 2021.

brassard pour courir

Comment choisir le brassard ^

Matériaux

Lors du choix du brassard à acheter, il est important de vérifier soigneusement que les matériaux avec lesquels il est fabriqué sont de haute qualité. Ce n’est qu’ainsi que vous pouvez être sûr que le groupe peut s’avérer résistant, robuste et durable. Il doit également s’agir de matériaux souples, afin d’obtenir un confort et d’assurer que la bande suive parfaitement les mouvements du bras.

Les matériaux qui répondent parfaitement à ces caractéristiques sont néoprène et lycra, le plus utilisé en fait. Il est également livré avec des matériaux imperméables et résistants à la transpiration, afin que votre smartphone puisse être parfaitement protégé.

Dans le cas où il y a une protection transparente pour le smartphone, il est bon de s’assurer qu’elle est faite en TPU de haute qualité, pas trop épais, et qui peut garantir une bonne sensibilité pour que vous puissiez utiliser l’écran tactile sans problème.

Confort

En choisissant un brassard pour téléphone portable dans un matériau tel que le néoprène ou le lycra, vous pouvez obtenir un excellent confort. Ce sont en fait des matériaux souple, jamais excessivement rigides donc, qui s’adaptent parfaitement à la forme du bras et garantissent une visibilité incroyable. Ce sont aussi des matières douces et délicates au contact de la peau, pour éviter les risques d’irritations, démangeaisons, rougeurs, égratignures.

Pour que vous puissiez profiter au maximum de ajuster, bien sûr, vous devez vous assurer que la sangle du bandeau est réglable. Chaque fabricant spécifie toujours la plage de réglage possible. En vérifiant ce détail, il est possible de comprendre si ce bracelet est adapté à votre morphologie ou s’il vaut mieux opter pour un autre modèle.

classement des meilleurs brassards pour courir

Imperméabilisation

Il est arrivé à chaque coureur au moins une fois dans sa vie de se retrouver à courir sous le pluie, en raison d’une averse soudaine. Ensuite, il y a les coureurs qui sont obligés de courir quand il y a beaucoup de brouillard. Les gouttes de pluie et l’humidité du brouillard ne doivent pas entrer en contact avec le smartphone, sous peine de l’endommager irrémédiablement. C’est précisément pour cette raison qu’il est important de vérifier que le brassard mobile pour la course à pied que vous souhaitez acheter est à cent pour cent étanche, ainsi que pour les chaussures de course.

Évidemment, il est important que toute protection transparente pour le smartphone soit parfaitement ancrée à la bande et que les charnières soient de la plus haute qualité qualitésinon, les gouttes de pluie ou l’humidité peuvent traverser ces éléments.

Compatibilité des smartphones

D’innombrables modèles de téléphone intelligent, dont chacun a sa propre taille spécifique. Avant d’acheter un brassard de running, vous devez donc d’abord vérifier la taille de votre smartphone, généralement exprimée en pouces. Comparez ensuite cette taille avec la capacité de la poche smartphone du bracelet. Souvent, le fabricant indique également des modèles de smartphones compatibles. Si, par contre, vous souhaitez disposer de plus d’espace, nous vous recommandons d’utiliser un sac à dos de trail running.

Nous vous rappelons que la plupart des brassards porte téléphone portable pour la course à pied ne permettent pas l’insertion du smartphone avec le garde. Si vous souhaitez laisser l’étui sur le smartphone, il faut forcément partir à la recherche de scènes particulièrement grandes, avec des poches pour smartphones de 6,9 ​​pouces ou plus.

Les meilleurs brassards pour courir

Les meilleurs brassards pour courir ^

Les meilleurs brassards pour courir disponibles sur le marché aujourd’hui sont compatible avec la plupart des smartphones de dernière génération. Certains sont en possession d’une protection transparente qui permet d’utiliser le smartphone sans difficulté en courant, avec une sensibilité donc élevée. D’autres, en revanche, sont de véritables sacs de bras ou de poignet dans lesquels ranger le téléphone.

Tout comme les lunettes de running, elles font partie des accessoires les plus utilisés par les coureurs. Ils ont généralement des cadeaux les poches pour tenir des écouteurs, des clés de maison, de l’argent. Il existe généralement également des éléments réfléchissants, qui vous permettent de courir même dans des conditions de faible luminosité sans aucun risque. Ce sont des bracelets porte-téléphone portables qui sont également très raffinés d’un point de vue esthétique et disponibles dans de nombreuses couleurs différentes.

Gritin – Idéal pour les matières délicates et confortables

Gritin - Meilleur brassard de course pour les matières délicates et confortables

Le brassard de Gritin est fait de lycra et néoprène, ces matières sont délicates au contact de la peau, douces et légères, vraiment très confortables. Ce sont des matériaux souples, qui suivent donc parfaitement le mouvement du corps pendant la course.

Sur ce groupe il y en a un bande réfléchissante qui vous permet de courir en toute sécurité même dans des conditions de faible luminosité. Malgré la protection, l’écran est facilement accessible et l’écran tactile fonctionne parfaitement. Il y a un emplacement pour les clés et un passage pour les écouteurs.

ET compatible avec tous les smartphones jusqu’à 6,1 pouces. Il s’adapte parfaitement aux bras dont la circonférence est comprise entre 21 cm et 40 cm.

Mpow – Idéal pour la compatibilité

Mpow - Meilleur brassard de course pour la compatibilité

Le brassard de Mpow est compatible avec la plupart des smartphones de dernière génération, récemment sortis sur le marché, avec des écrans jusqu’à 6,2 pouces. Il est également compatible avec la plupart des coureurs, puisqu’il peut facilement être offert en cadeau selon la taille du bras, d’un minimum de 27,5 cm à un maximum de 40,5 cm.

Ce brassard pour téléphone portable est composé de lycra et néoprène. Ce sont des matériaux résistants et souples, capables de suivre parfaitement les mouvements du corps. Ce sont aussi des matières respirantes, douces et délicates au contact de la peau, légères. Cette bande ne pèse en fait que 40 grammes. Grâce à ces caractéristiques, son port est agréable, de manière à obtenir un excellent confort lors de la course.

couverture transparente qui protège l’écran, permet d’utiliser l’écran tactile avec une extrême simplicité. Il y a une bande réfléchissante, vous pouvez donc courir la nuit en toute sécurité.

Mpow – Idéal pour deux façons de porter

Mpow - Meilleur brassard de course pour deux façons de porter

Ce brassard peut être porté en deux manières différentes, afin de s’adapter parfaitement à chaque coureur. Cela garantit un excellent ajustement, à la fois dans le cas de bras très fins et dans le cas de bras de grande taille.

C’est une bande compatible avec la plupart des smartphones disponibles sur le marché aujourd’hui, avec un écran jusqu’à 6,5 pouces. Comprend une poche pour les clés et les petits objets et une bande réfléchissante pour courir la nuit.

Cette le bandeau est fait de néoprène, élastique et respirant, tandis que la sangle est en nylon ultra-résistant.

HAISSKY – Idéal pour poche zippée

HAISSKY - Meilleur brassard de course pour poche zippée

poche zippée du brassard de Haissky est extrêmement pratique. En fait, il vous permet d’avoir à portée de main tout ce dont vous avez besoin pour courir, non seulement votre smartphone, mais aussi des écouteurs pour écouter votre musique préférée, votre argent, vos clés de maison ou de voiture.

C’est un brassard fabriqué en néoprène de haute qualité, résistant à la sueur et à l’eau. Il est impossible que la sueur ou la pluie entre en contact avec le smartphone et l’endommage !

Sont présents bandes réfléchissantes qui vous permettent d’être visible même la nuit. La sangle est bien évidemment réglable selon la taille du bras et le velcro pour fixer la bande est de haute qualité, ultra résistant.

couverture transparente vous permet d’utiliser l’écran tactile sans aucune difficulté. Prendre des empreintes digitales pour déverrouiller le téléphone est également simple.

EOTW – Meilleur modèle à porter également au poignet

EOTW - Le meilleur brassard de course à porter au poignet aussi

Ce brassard peut être porté aussi au poignet, afin de répondre au mieux aux besoins de chaque coureur. C’est une bande universelle, compatible avec la plupart des smartphones qui ont un écran jusqu’à 6,7 pouces.

Le néoprène avec lequel il est fabriqué résulte étanche. Même la plus petite goutte de pluie ne peut donc pas atteindre le smartphone. Même en cas de transpiration intense, le smartphone est toujours protégé. Le néoprène permet d’obtenir légèreté et confort, ainsi qu’une agréable sensation de délicatesse au contact de la peau.

Il existe une bande réfléchissante pour courir en toute sécurité même par faible luminosité et une poche cachée pour les clés et les cartes.

Mpow – Idéal pour les petites zones de contact avec la peau

Mpow - Meilleur brassard de course pour une zone de contact réduite avec la peau

Le brassard Mpow est doté d’un conception concave-convexe sur le dos, pour une zone de contact réduite avec la peau. Cela favorise la canalisation de la sueur, pour plus de confort et pour mieux protéger le smartphone.

Ce support de téléphone portable brassard peut être réglementé de manière simple et rapide, d’un minimum de 19 cm à un maximum de 46,9 cm afin de pouvoir s’adapter parfaitement à chaque coureur.

Il est compatible avec les smartphones jusqu’à 6,8 pouces en taille et a une poche zippée et une poche intérieure cachée qui sont spacieuses. En effet, il est possible d’avoir à portée de main non seulement le smartphone, mais aussi les AirPods, les clés de la maison, les espèces, les cartes de crédit et autres petits objets.

Le protecteur d’écran est composé de TPU et vous permet d’utiliser l’écran tactile sans aucune difficulté.

RevereSport – Idéal pour Samsung Galaxy Plus

RevereSport - Meilleur brassard de course conçu pour Samsung Galaxy Plus

Si vous possédez un Samsung Galaxy S10 Plus, un Samsung Galaxy S9 Plus ou un Samsung Galaxy S8 Plus, pensez au brassard RevereSport, spécialement conçu pour être compatible avec ces smartphones.

C’est un groupe léger et confortable ce qui garantit un excellent ajustement. Il est fait de néoprène, doux et délicat au contact de la peau. Il est anti-transpiration, de sorte que votre smartphone et tous les autres objets dont vous avez besoin ne peuvent pas être endommagés.

Le smartphone peut également être inséré à l’intérieur du bracelet avec le garde, tant que c’est un boîtier mince. Il y a des trous pour écouteurs, universels et vraiment très pratiques.

Simptech – Meilleur support de téléphone portable pour courir

Simptech - Meilleur support de téléphone portable pour courir

Tout le monde ne veut pas d’un brassard permettant d’accéder rapidement et facilement à l’écran tactile du smartphone. Certains coureurs préfèrent en avoir un simple Support de téléphone portable à placer sur le bras ou sur le poignet, comme celui proposé par Simptech.

Dispose d’un poche dans lequel insérer le téléphone portable, jusqu’à 6,5 pouces, et une deuxième poche pour les clés, les cartes de crédit, les documents, les écouteurs, etc. Les touches et le téléphone peuvent donc rester séparés, afin d’éviter d’endommager et de rayer l’écran.

Ce support de téléphone portable est fait de tissu oxford étanche. Le dos est respirant, pour éviter la transpiration excessive.

CYchen – Meilleur sac à bras avec serviette en cadeau

CYchen - Meilleur sac à bras avec serviette en cadeau V.

Ce que propose CYchen n’est certainement pas un simple brassard, mais un vrai sac de petite taille, idéal pour avoir votre smartphone à portée de main, mais aussi les clés de la maison, les espèces, les documents, les cartes de crédit, le câble avec chargeur pour le téléphone, les écouteurs et bien plus encore. Malgré sa taille, c’est l’une des versions les plus spacieuses disponibles sur le marché aujourd’hui, parfaite pour la course à pied mais aussi pour tout autre type d’activité sportive de plein air.

Il est compatible avec les smartphones jusqu’à 6,4 pouces. Il est imperméable, confortable et délicat au contact de la peau, résistant à l’usure et durable. Evidemment la ceinture peut être ajustée, afin de s’adapter à chaque coureur.

Dans le paquet il y a aussi un serviette de sport, un petit plus qui peut vraiment faire la différence, très utile en course à pied.

PORTHOLIC – Meilleure bande indéformable

PORTHOLIC - Meilleur brassard de course indéformable

Ce brassard est composé de lycra et de néoprène, un néoprène très élastique qui est extrêmement souple et adaptable au corps, qui est aussi complètement indéformable. C’est pourquoi ce groupe reste toujours impeccable même après très longtemps.

Il ne s’agit pas seulement un bandeau étanche, mais aussi un bandeau, grâce au design spécialement étudié et à la présence de lycra qui est léger et respirant. De cette façon, il est possible d’éliminer le risque que la sueur puisse endommager le smartphone à la racine.

Il y a un trou pour le passage de écouteurs, pour écouter votre musique préférée tout en courant. Il y a aussi un porte-clés, indépendant du boîtier du smartphone. Le protecteur d’écran permet une utilisation facile du smartphone.

HAISSKY – Mieux pour la légèreté que le lycra

HAISSKY - Meilleur brassard de course pour la légèreté du lycra

Le brassard HAISSKY est composé de lycra léger, un matériau qui permet d’obtenir un excellent confort pendant la course et qui favorise en même temps la respirabilité maximale possible.

Le protecteur d’écran est plutôt fait de TPU de haute qualité, capable de garantir une excellente visibilité. La sensibilité de l’écran tactile est également élevée, même en cas de déverrouillage avec les empreintes digitales.

C’est un groupe compatible avec la plupart des smartphones disponibles sur le marché aujourd’hui, jusqu’à 6,5 pouces. Il a une bande zippée pour les clés, les AirPods et autres, ainsi qu’une frette cachée pour l’argent et les cartes de crédit.

HAISSKY – Idéal pour une sensibilité élevée

HAISSKY - Meilleur brassard de course pour une haute sensibilité

Le brassard running HAISSKY en a un protection PVC HD transparent, spécialement conçu pour garantir que l’écran du smartphone conserve ses fonctionnalités complètement intactes. Il est compatible avec la plupart des smartphones disponibles dans le commerce aujourd’hui.

C’est un brassard qui résiste parfaitement à l’eau et à la transpiration, fabriqué en néoprène extensible. Les néoprène il est de haute qualité, de manière à permettre une haute résistance et une incroyable durabilité dans le temps. Il y a un trou pour casque et une poche cachée pour les clés de la maison, l’argent et les cartes de crédit.

Il peut être nettoyé avec un savon doux et de l’eau, sans endommager le bracelet. Il est alors nécessaire de le sécher à l’air.

Bovon – Idéal pour une rotation à 360 °

Bovon - Meilleur brassard de course pour une rotation à 360 °

Contrairement aux autres brassards de course, qui restent fixes, ce brassard Bovon en possède un Rotation à 360 °. Il est donc possible d’obtenir toujours, en toute occasion, un affichage optimal de l’écran de votre smartphone. Il s’adapte parfaitement à tous les smartphones disponibles sur le marché aujourd’hui, même les plus grands.

Le groupe est Ajustable et permet un excellent confort. Il est respirant, vous pouvez donc éviter la transpiration excessive. Il y a des doubles crochets en feutre pour attacher la bande au bras, ultra résistant.

Il y a aussi deux petits insérer, qui vous permettent d’emporter avec vous les clés de votre maison et vos écouteurs.

E Tronic Edge – Meilleur bracelet souple

E Tronic Edge - Meilleur bracelet de course doux

Si les brassards de course classiques vous irritent ou vous égratignent la peau, pensez à ce bracelet de E Tronic Edge. c’est un bracelet mou, tendre au contact de la peau, très délicat, confortable. Il est spacieux, idéal pour contenir même les plus gros smartphones, ainsi que les clés de la maison ou le portefeuille. Il y a un logo réfléchissant qui vous permet de courir en toute sécurité même dans des conditions de mauvaise visibilité.

Le serre-tête est fait de nylon et élasthanne, ces matières sont souples et capables de s’adapter parfaitement au bras et à ses mouvements, matières également légères et hautement respirantes.

CYchen – Idéal pour la longueur de la ceinture

CYchen - Meilleur brassard de course par longueur de sangle

La sangle de ce brassard est bien longue 39cm et s’ajuste rapidement et facilement, afin de pouvoir l’adapter parfaitement à chaque coureur et d’obtenir toujours un excellent ajustement et un confort élevé.

C’est un serre-tête possédant un support pour smartphone au design transparent qui vous permet d’en obtenir un bon sensibilité pour utiliser l’écran tactile. Il y a aussi le trou pour les écouteurs, sans oublier les doubles poches pour emporter tout ce dont vous avez besoin avec vous lorsque vous êtes loin de chez vous, comme des documents par exemple ou des clés.

C’est un groupe étanche, résistant et robuste, de longue durée.

Bovon – Meilleur bracelet

Bovon - Meilleur bracelet pour courir

Tous les coureurs n’aiment pas porter des brassards. Certains pensent qu’il est plus pratique et confortable de le porter directement au poignet. Bovon a décidé de répondre à ce besoin avec ce modèle de gamme poignet compatible avec la plupart des smartphones actuellement disponibles sur le marché, à insérer à l’intérieur même avec un étui de protection au cas où il serait très fin.

C’est un serre-tête qui permet Rotation à 360 ° smartphone, afin de visualiser l’écran de la meilleure façon possible et dans toutes les conditions. L’écran et les touches sont entièrement accessibles et la protection transparente permet d’obtenir une haute sensibilité à l’écran tactile.

Le lycra avec lequel ce bandeau est fabriqué est legère, doux, délicat au contact de la peau, ainsi que hautement respirant.

JETech – Idéal pour les peaux sensibles

JETech - Meilleur brassard de course pour peaux sensibles

Si vous avez le peau sensible, pensez à ce modèle de brassard de course JETech. Il est si délicat qu’il est impossible d’encourir des rougeurs, des irritations, des démangeaisons.

Il est compatible avec la plupart des smartphones, avec un écran jusqu’à 6,2 pouces. Là protection dans TUP cela rend l’écran du téléphone sensible à votre toucher de toute façon, afin de garder sa fonctionnalité intacte.

Il s’adapte parfaitement à chaque coureur et parvient à garantir un ajuster impeccable aussi bien dans le cas de bras très fins que dans le cas de bras musclés et gros.

ISIYINER – Le meilleur pour la multifonctionnalité

ISIYINER - Meilleur brassard de course pour la multifonctionnalité

Celui d’ISIYINER est un vrai sac multifonction, parfait pour courir, pour d’autres types d’activités sportives, pour voyager. Il peut être porté au bras ou au poignet, mais aussi attaché directement au pantalon ou porté en bandoulière. Dans l’emballage sont évidemment disponibles tous les accessoires pour pouvoir le porter de la manière préférée.

Dispose d’un bande réfléchissante argent, ce qui rend le sac bien visible même par faible luminosité, vous pouvez donc toujours courir en toute sécurité. Il y a aussi le trou pour les écouteurs.

Il est fabriqué en nylon et maille et est en possession d’un courrier lisse et robuste. Le poids n’est que de 120 grammes, afin d’être extrêmement confortable.

Guzack – Idéal pour un écran tactile complet

Guzack - Meilleur brassard de course pour écran tactile complet

La coque d’écran de ce brassard est en TPU. Permet d’utiliser pleinement l’écran tactile, pour un écran un toucher complet. De cette façon il est possible d’activer le chronomètre sans difficulté et sans avoir à retirer le téléphone du bracelet, mais aussi pour répondre aux appels, choisir sa musique préférée.

Ce bandeau est fait de néoprène extensible, qui est confortable et délicat au contact de la peau, imperméable et anti-transpirant. Il peut être lavé, afin d’obtenir propreté et hygiène.

Sont présents des trous pour casque et chargeur.

RevereSport – Idéal pour iPhone 12 MAX

RevereSport - Meilleur brassard de course pour iPhone 12 MAX

Si vous cherchez un brassard spécialement conçu pouriPhone 12 MAX, considérez ce modèle RevereSport. L’iPhone 12 MAX peut également être inséré dans le bracelet avec un étui, à condition qu’il s’agisse d’un étui très fin.

Le bracelet est résistant à l’eau et à la sueur. Il s’avère que léger et confortable et possède des réglages qui vous permettent de l’adapter à n’importe quel coureur sans aucune difficulté. Les matières choisies sont robustes et durables, souples pour suivre parfaitement les mouvements du corps et éviter les frottements ou les chocs.

Sont présents bandes réfléchissantes 3M qui permettent d’obtenir une excellente visibilité même de nuit. Il y a aussi des emplacements pour les clés de la maison et les écouteurs.

RevereSport – Idéal pour iPhone XR

RevereSport - Meilleur brassard de course pour iPhone XR

RevereSport a décidé de créer un brassard de course spécialement conçu pour contenir au mieux lesiPhone XR, même avec étui tant qu’il est très fin.

C’est une fin de haute qualité, qui s’avère léger, doux et confortable. C’est un bandeau imperméable, résistant à la transpiration et facile à laver. Evidemment, il peut être ajusté pour l’adapter à chaque coureur, aussi bien dans le cas des bras très petits que des plus musclés.

Les bandes réflecteurs rendez le coureur clairement visible même dans des conditions de faible luminosité, afin que vous puissiez courir même la nuit sans difficulté. Il y a un compartiment séparé pour les clés, afin que l’écran du smartphone ne puisse pas être endommagé. Il y a aussi des emplacements pour écouteurs.

Est-il possible de porter le téléphone à la main en courant ? ^

Vous devez avoir le téléphone en courant, d’abord parce que vous avez ainsi la possibilité d’appeler à l’aide en cas de maladie ou d’accident. De plus, vous pouvez écouter votre musique préférée, ce qui rend le trajet extrêmement agréable. Enfin, il est important de se rappeler qu’il est toujours possible d’être joignable. Cependant, il est important d’éviter de tenir le téléphone pendant la course.

En tenant le téléphone dans votre main, il y a un risque que je muscles des bras ils fatiguent excessivement et en peu de temps. Si les muscles des bras se fatiguent, il est possible de courir de manière sous-performante. De plus, les mains pendant la course peuvent transpirer abondamment. Votre téléphone n’est pas conçu pour résister à la transpiration, sans oublier qu’il pourrait facilement vous glisser des mains, tomber au sol et se casser irrémédiablement. Mieux vaut éviter tout ça !

brassard pour la course et les activités sportives

Foire aux questions ^

Bandeau ou sac banane : quelle est la meilleure solution ?

La bande et la poche de course doivent être considérées comme des solutions valables pour avoir le téléphone avec vous en courant. Il est impossible de dire quelle est la meilleure solution, un choix qui est en fait tout à fait subjectif.

bande il est extrêmement pratique, en effet il permet d’avoir le téléphone directement sur le bras, sans encombrement d’aucune sorte, sans que cela soit gênant. Cependant, il est également vrai que dans le cas d’une course très longue, le bras où la bande a été positionnée pourrait se fatiguer. C’est précisément pour cette raison qu’il est conseillé d’utiliser la sangle uniquement pour les courses courtes, ou de changer la position de la sangle à mi-chemin.

Les poche c’est un excellent choix dans le cas de courses très longues, car il implique une répartition correcte du poids. Par conséquent, pas de points de pression, ni de zones qui peuvent fatiguer plus que d’autres. Cependant, il est également vrai que certains bracelets peuvent secouer de manière excessive pendant la course, provoquant un peu d’inconfort, considéré par beaucoup comme inconfortable par rapport au brassard.

Est-il possible de transporter les clés dans le brassard ?

Certains modèles de brassards basiques et minimaux sont conçus exclusivement pour le smartphone. Ils ne peuvent pas contenir autre chose. Ce sont des modèles dépassés, désormais considérés comme complètement obsolètes. Les derniers modèles de brassards arrivés sur le marché sont en effet toujours en possession d’un petite poche où vous pouvez ranger les clés de votre maison, de l’argent et d’autres petits objets similaires nécessaires lorsque vous passez du temps à l’extérieur de la maison. Sur certains modèles il existe même un véritable porte-clés auquel attacher les clés, afin de les avoir toujours à portée de main et d’éviter le risque de pouvoir les perdre.

N’oubliez pas de toujours vous assurer que porte-clés o les poches clés sont bien séparées de la fente pour smartphone. Sinon le risque est de pouvoir rayer l’écran de façon très grave.

Nous présentons des produits qui peuvent être achetés en ligne sur Amazon. En achetant via les liens sur la page, cfitness.fr pourrait recevoir une commission. Lisez notre avis de non-responsabilité.

A lire également