Les meilleure montre de course en ce moment c’est le Garmin Forerunner 35 HR. Pouquoi? Tout simplement parce que c’est une montre avec GPS et capteur de fréquence cardiaque au poignet avec un design ultra-fin et un affichage haute définition. Mais maintenant, commençons immédiatement par les critiques de tous les modèles avec les gammes de prix et les caractéristiques de 2021.

Guide des montres de course

Tabella dei contenuti

Comment choisir sa montre running ^

Fonctionnalité de surveillance

Toutes les montres running disponibles sur le marché aujourd’hui permettent de suivre la distance parcourue, le temps d’entraînement, la vitesse et d’intégrer la fonction podomètre. Les meilleurs modèles vous permettent également de surveiller fréquence cardiaque via capteur de poignet, surveillance qui a lieu 24 heures sur 24.

Certaines montres sont spécialement conçues pour le fonctionnement, mais d’autres ont un mode multisports. Dans le cas du mode multisport, des fonctions de surveillance spécifiques sont disponibles pour chaque activité sportive. Dans le cas, par exemple, de la natation, il est possible de compter les tours effectués.

Les modèles les plus innovants permettent également de surveiller la qualité du sommeil, le niveau de stress et la Bien-être organisme général. Ce sont des montres qui valent donc la peine d’être portées tout au long de la journée, pas seulement pendant le sport.

Présence de GPS

La présence du GPS intégré il est essentiel pour une montre de course. Dans ce cas, l’horloge syntonise les signaux radio des réseaux satellitaires en orbite et vous avez ainsi la possibilité de toujours connaître votre position exacte. Avec les cartes sur la montre, vous pouvez alors vous faire une idée du chemin que vous empruntez.

La beauté de la présence du GPS est qu’il est également possible d’envoyer vos coordonnées en cas de problème. De cette façon, les sauveteurs peuvent atteindre l’endroit sans aucune difficulté et toutes les situations urgence il peut être résolu en temps opportun, sans conséquences négatives d’aucune sorte.

montres de course et de sport

Moniteur de fréquence cardiaque

Les meilleurs modèles de montres de course disponibles sur le marché aujourd’hui ont un Moniteur de fréquence cardiaque intégré. Il s’agit d’un moniteur de fréquence cardiaque au poignet avec des lumières LED. Plus le nombre de LED est grand, meilleure est la détection. Ils offrent une détection très précise, 24 heures sur 24. De cette façon, il est possible de garder sous contrôle l’effort physique fourni pendant la phase d’entraînement, mais aussi le bien-être de son cœur pendant les autres moments de la journée.

Comme il s’agit d’un moniteur de fréquence cardiaque au poignet, il n’y a pas de fils, de bandes ou de capteurs à porter. Cela signifie que vous pouvez courir et vous entraîner avec le liberté maximale de mouvement possible.

Imperméabilisation

La plupart des montres de course disponibles dans le commerce aujourd’hui sont étanches. Cependant, certains modèles ont un degré de faible imperméabilité, ce qui permet donc de les porter simplement en cas de pluie ou sous la douche.

D’autres modèles, en revanche, ont un haut degré d’imperméabilité et peuvent donc également être portés pour la baignade, aussi bien à la mer qu’à la piscine. Ces modèles sont généralement étanches jusqu’à 5 guichets automatiques, ce qui correspond à 50 mètres de profondeur. Ils sont parfaits pour les nageurs, même les nageurs professionnels, et ont généralement des modes spécifiques conçus pour la natation également. Cependant, ils sont également idéaux pour ceux qui aiment le snorkeling ou la plongée, tant que la profondeur indiquée par le fabricant n’est pas dépassée.

meilleures montres de course

Meilleures montres de course ^

Garmin – Idéal pour les profils sportifs

Garmin - Meilleure montre de course pour les profils sportifs

La montre de course Forerunner 45 de Garmin vous permet de suivre votre rythme cardiaque, ainsi que le temps et la distance parcourus. Il dispose d’un GPS, ce qui vous permet d’obtenir des données précises et de suivre votre rythme. C’est aussi une smartwatch à part entière, qui permet donc de recevoir des SMS, des notifications push des réseaux sociaux et des appels entrants directement sur l’écran. Il fonctionne également comme un lecteur de musique pour smartphone.

A partir de l’écran, vous pouvez sélectionner le profil sportif en fonction de l’activité physique que vous souhaitez pratiquer. Les profils sportifs disponibles sont innombrables, tels que la course en extérieur et en salle, le cyclisme en extérieur et en salle, l’elliptique, l’entraînement cardio, le yoga et bien plus encore. La batterie est de longue durée. En l’utilisant comme une simple montre connectée sans GPS, elle a une autonomie de 7 jours. En l’utilisant plutôt avec le GPS allumé, vous disposez d’une autonomie d’environ 13 heures.

Garmin – Idéal pour un design ultra mince

Garmin - Meilleure montre de course pour un design ultra mince

Garmin Forerunner 35 HR est une montre conçue spécifiquement pour tous les amateurs de course. C’est une montre avec GPS, avec un capteur de fréquence cardiaque au poignet pour surveiller les battements. Il est également possible d’enregistrer les pas et les calories brûlées et d’obtenir, comme s’il s’agissait d’une smartwatch, des notifications d’appels téléphoniques, SMS, e-mails, réseaux sociaux.

Il se caractérise par la possession d’un conception ultra-mince. Une montre donc compacte, pour cette raison même très agréable à porter. Il dispose également d’un écran haute définition, qui est bien lisible à la fois à l’extérieur et à l’intérieur. Il dispose de nombreux profils d’activité et permet d’obtenir un signal d’alerte en cas de sédentarité excessive et également de surveiller les heures de sommeil.

Polar – Idéal pour une autonomie de 30 heures

Polar - Meilleure montre running pour 30 heures d

La montre de course Polar Vantage M a une autonomie longue, très longue. Vous pouvez en effet bien utiliser la montre 30 heures entraînement, avec GPS activé et surveillance de la fréquence cardiaque active. Le suivi de fréquence, grâce au système de lecture optique Polar Precision Prime, est vraiment très précis et précis. Vous pouvez également synchroniser vos données d’entraînement avec Strava et TrainingPeaks.

Vous pouvez choisir entre 130 sports, surveillez chaque aspect de votre entraînement, analysez l’effort. Les bracelets interchangeables vous permettent de personnaliser votre style, une montre aussi belle et raffinée d’un point de vue esthétique.

Polar – Idéal pour le GPS et le baromètre

Polar - Meilleure montre de course pour GPS et baromètre

La montre de course Polar Grit X est en fait une montre multisport. Il est en effet possible de sélectionner l’activité sportive que vous avez décidé d’entreprendre, afin d’obtenir tous les réglages et fonctions nécessaires. Il dispose d’un GPS et d’un baromètre et pour cette raison, il est parfait pour la course en plein air et d’autres activités de plein air.

Il a une structure résistante aux chocs, robuste, durable dans le temps, mais en même temps il est aussi très léger ce qui permet d’obtenir un bon confort. Il ne pèse que 64 grammes. Pratiquement impossible de le sentir en place. La batterie a également une très longue durée de vie, 100 heures grâce aux différents modes d’économie d’énergie disponibles.

Détection de la rythme cardiaque du poignet avec 10 LED, analyse de pente avec la fonction Hill Splitter, métrique à nouveau puisqu’il s’agit d’une montre étanche jusqu’à 100 mètres. Il se connecte facilement à votre smartphone et permet également d’accéder aux prévisions météo à deux jours.

Amazfit – Idéal pour un écran haute résolution

Amazfit - Meilleure montre de course pour écran haute résolution

L’écran AMOLED 341 PPI de 1,65 pouce de la montre de course Amazfit est vraiment exceptionnel. C’est un écran publicitaire haute résolution en fait cela permet de lire les données très clairement. De plus, il s’agit sans aucun doute d’une montre élégante, moderne et pleine de charme.

Grâce à une série de systèmes un économie d’énergie, cette montre a une batterie longue durée. En mode basique, l’autonomie est d’environ un mois, un mois et demi. Avec le GPS en marche, il est de 25 heures. C’est aussi une montre fine et compacte, idéale pour ceux qui veulent un accessoire pouvant être porté avec un confort extrême.

Il est résistant à l’eau jusqu’à 5 guichets automatiques, avec la possibilité de nager jusqu’à 50 mètres de profondeur. Il reconnaît le profil de nage de manière entièrement automatique et permet donc une analyse des données très précise. Grâce au capteur de suivi biologique optique PPG Biotracker, il est possible de surveiller en permanence la fréquence cardiaque.

Polar – Idéal pour le cadran de la montre à adapter selon l’humeur du jour

Polar - Meilleure montre running par cadran pour s

Polar Ignite 2 est une montre connectée à part entière, qui vous permet de contrôler la musique, de recevoir des notifications push, d’avoir toujours les prévisions météo à portée de main. C’est aussi une montre de course à pied, voire une montre multisports, qui convient à la course à pied, bien sûr, mais aussi à la marche, au vélo, au yoga, à la natation et bien plus encore. Il vous permet également de personnaliser votre propre s’entraîner. C’est aussi une montre utile à porter même la nuit, car elle permet une analyse précise du sommeil.

Il dispose de la technologie GPS et permet également de surveiller la fréquence cardiaque grâce à un capteur de poignet. La batterie a également une longue durée de vie. Très raffinée d’un point de vue esthétique, cette montre a un autre atout dans son sac. C’est effectivement possible adapter le cadran selon l’humeur du jour et achetez des sangles séparément pour mieux exprimer votre personnalité.

Polar – Idéal pour le plan d’entraînement de course à pied

Polar - Meilleure montre de course pour le plan d

La montre de course Polar M200 vous permet de suivre votre allure, votre vitesse, votre distance, votre parcours et votre altitude. Il dispose d’un GPS intégré et d’un capteur de poignet pour une lecture optique de la fréquence cardiaque. C’est une montre parfaite surtout pour la course à pied, car il y a une fonction spéciale et car il est possible de développer un véritable plan de formation personnalisée.

Mesurez vos pas et vos calories même pendant le vôtre vie courante et il est parfait à porter tout au long de la journée. Vous pouvez également définir des objectifs quotidiens et analyser la qualité du sommeil. Vous recevez également des notifications d’appels et de messages, SMS et Whatsapp. Le bracelet est interchangeable.

Garmin – Idéal pour GarminPay

Garmin - Meilleure montre de course pour GarminPay

La montre de course Garmin Vivoactive 3 dispose d’un GPS intégré et d’un capteur pour détecter la fréquence cardiaque au poignet. Non seulement cela, grâce à GarminPay vous pouvez effectuer des paiements sans contact directement via la montre.

L’écran tactile est couleur et annonce haute résolution. Il est clairement visible même en plein soleil. L’interface est conviviale avec des écrans défilants. Il existe différents profils sportifs, afin d’avoir des réglages ad hoc pour chaque activité sportive, comme le yoga, le cardio, la gym, la course à pied, la natation. Vous pouvez également créer des exercices ou télécharger des exercices prédéfinis.

Cette montre vous permet de faire une estimation de la VO2 max. et l’âge biologique. Il peut également indiquer votre niveau de stress et donner des conseils utiles pour essayer de le limiter au maximum. C’est une montre qui accompagne donc non seulement lors d’activités sportives, mais qui convient à tout moment de la journée.

Xiaomi – Idéal pour la conception de bande

Xiaomi - Meilleure montre de course de conception de bande

C’est un bande de courir ce que propose Xiaomi, sans aucun doute le choix idéal pour ceux qui n’aiment pas les montres plus grandes et qui ont besoin de quelque chose au poignet qui soit petit et léger. Malgré sa petite taille, l’écran est assez grand, à 1,1 pouces en fait. Non seulement cela, il est également personnalisable avec plus de 65 thèmes.

Vous pouvez consulter vos appels, messages, rappels et surveiller votre fréquence cardiaque en temps réel. Il vous permet également de surveiller le sommeil et la santé des femmes, avec le suivi du cycle menstruel et les notifications. Il est étanche jusqu’à 50m. Il existe un mode d’économie d’énergie qui peut prolonger efficacement la durée de vie de la batterie. La charge est magnétique et il n’est donc pas nécessaire de retirer la sangle.

Garmin – Idéal pour la lavande

Garmin - Meilleure montre de course pour lavande

La montre de course Garmin Venu SQ est magnifique couleur lavande, parfait pour toutes celles qui recherchent un accessoire très tendance. Il dispose d’un écran couleur bien lisible et d’une batterie longue durée. En l’utilisant comme une montre connectée, la batterie a une autonomie de 6 jours tandis qu’avec le GPS actif l’autonomie est de 14 heures.

Il vous permet de surveiller votre fréquence cardiaque, votre respiration, votre stress et votre sommeil et de suivre votre hydratation et votre cycle. Il a beaucoup profils sportifs et des applications spécialement dédiées. Il est également possible de créer votre propre plan d’entraînement et de créer des objectifs. C’est aussi une smartwatch à part entière qui vous permet d’obtenir des notifications sur les réseaux sociaux, des messages, des appels. Il existe également les fonctions de demande d’urgence, de sécurité et de suivi.

Amazfit – Idéal pour une puce innovante à faible consommation d’énergie

Amazfit - Meilleure montre de course pour puce innovante à faible consommation énergique

Cette montre running est en possession de l’écran AMOLED de 326 IPP avec cadran élégant. Il est également possible de choisir l’interface, de manière à rendre votre montre unique et capable de refléter votre personnalité.

La batterie est longue durée, en fait 12 jours. Ceci est également possible grâce à la présence d’une puce innovante a faible consommation d’énergie, conception de circuits et optimisation de la consommation des batteries.

Il a un GPS intégré et il est étanche jusqu’à 5 ATM, donc jusqu’à 50 mètres de profondeur. Vous avez le choix entre 12 modes sportifs et vous pouvez recevoir toutes les notifications depuis votre smartphone. Il y a aussi la fonction « Trouver mon téléphone ».

Polar – Idéal pour la course, l’exercice et la forme physique générale

Polar - Meilleure montre de course pour la course, l

La montre de course Polar M430 détecte la rythme cardiaque directement au poignet, grâce au système de lecture optique à 6 LED. Il est alors en mesure de donner toutes les informations utiles à son entraînement, telles que allure et vitesse, distance, itinéraire, altitude. Il a un GPS intégré. Il existe également une fonction GPS d’économie d’énergie, de sorte que vous pouvez augmenter la durée de vie de la batterie jusqu’à 30 heures.

Il permet d’analyser les données d’activité sur le Communauté de flux polaires depuis un ordinateur et un smartphone. Il convient à la course à pied, à l’exercice et au fitness en général.

Cette montre permet également d’analyser les qualité du sommeil et pour cette raison même, il convient de le porter toute la journée. Il est également très raffiné d’un point de vue esthétique.

Suunto – Idéal pour l’altimètre, le baromètre et la boussole

Suunto - Meilleure montre de course pour altimètre, baromètre et boussole

La montre de course Suunto Core a une structure résistante, robuste et durable. Le bracelet est en élastomère. Il a altimètre, baromètre et une boussole aussi, exactement ce dont vous avez besoin pour le plein air. Il y a deux fuseaux horaires, heures de lever et de coucher du soleil, réveil, affichage de la date.

De plus, l’affichage est matriciel avec rétro-éclairage électroluminescent, de sorte que vous pouvez contrôler la montre même dans l’obscurité totale. Le menu est multilingue. La température de fonctionnement est de -20°C à +60°C. Il peut donc être utilisé pratiquement n’importe où et dans n’importe quelle situation.

Xiaomi – Idéal pour la conception ultralégère

Xiaomi - Meilleure montre de course pour un design ultraléger

La montre de course Xiaomi Mi Watch est dotée d’un écran AMOLED HD de 1,39 pouce. Là batterie il est durable, avec une autonomie en utilisation standard de 16 jours et plus de 50 heures en mode sport. La batterie se recharge rapidement, en seulement 2 heures. Il a un design ultraléger. Son poids n’est en fait que de 32 grammes. C’est précisément pour cette raison qu’il est confortable. Vous oubliez pratiquement que vous l’avez au poignet.

Permet de surveiller battement de coeur, sommeil, taux d’oxygénation dans le sang. Il existe 117 modes d’entraînement différents et il est également résistant à l’eau jusqu’à 5 ATM, donc également adapté à la natation et à la plongée jusqu’à un maximum de 50 mètres de profondeur. Il y a un assistant vocal, de sorte que la gestion du téléphone est vraiment très simple.

Amazfit – Idéal pour les conditions environnementales très difficiles

Amazfit - Meilleure montre de course pour des conditions environnementales très difficiles

La montre de course Amazfit T-Rex est en possession de 12 certifications selon le norme de qualité militaire et est par conséquent parfait pour ceux qui savent qu’ils doivent se rendre dans des endroits aux conditions environnementales très difficiles. Il peut résister dans une plage de température de -40°C à 70°C et résiste à l’humidité sans aucun problème. Il est également étanche jusqu’à 5 ATM.

Sont présents 14 modes sportifs au choix et batterie longue durée. L’écran couleur AMOLED de 1,3 pouces est toujours allumé. La technologie GPS est Sony avec double positionnement par satellite, une technologie de haute précision. Il surveille la fréquence cardiaque et propose des notifications d’applications, des rappels, des appels, des prévisions météo.

Garmin – Idéal pour l’historique d’activité jusqu’à 200 heures

Garmin - Meilleure montre de course pour l

Cette montre de course est en fait parfaite pour beaucoup d’autres activités sportives. Il dispose d’un écran couleur et est compatible avec connect IQ. Il prend également en charge Garmin co 2.0. Il dispose de la technologie GPS et d’un capteur pratique qui vous permet de détecter votre fréquence cardiaque tout au long de la journée.

Il y a beaucoup de fonctions intelligentes qui dispose, notamment des notifications de votre smartphone, du contrôle de toutes les données relatives à votre entraînement, de la fonction de demande d’aide. Bref, il est parfait pour toute aventure sportive et pour la vie au grand air. Il a un historique de ses activités jusqu’à 200 heures.

Polar – Idéal pour la fonction de recharge nocturne

Polar - Meilleure montre de course pour la fonction de recharge nocturne

La montre de course Polar Ignite est idéale pour tout type d’entraînement, à la salle de sport ou à l’extérieur, qu’il s’agisse de fitness simple, de marche, de course, de vélo et de natation. Il vous permet de garder une trace des calories, de la vitesse, de la distance, de l’itinéraire et de la fréquence cardiaque. Il a un GPS. Il est possible d’obtenir conseils d’entraînement, des conseils sur votre état de santé général, des informations sur la qualité du sommeil et bien plus encore.

Son design fin et léger le rend idéal à tout moment de la journée et ultra confortable. Il est également parfait la nuit, car il permet de mesurer la récupération effective du stress accumulé pendant la journée. Cette fonction de recharge nocturne il est important de comprendre son état général de bien-être.

Amazfit – Idéal pour Alexa

Amazfit - Meilleure montre de course pour Alexa

La montre de course Amazfit Big Up Pro a été conçue pour communiquer avec Alexa. De cette façon il est possible depuis la montre de poser des questions et de recevoir des informations, mais aussi de régler des alarmes et des minuteries, consulter la liste de courses ou la météo, gérer ses appareils domestiques intelligent.

Il existe 11 modes de formation professionnelle et 85 modes personnalisés. Les données des modes d’entraînement sont en temps réel et il est possible d’obtenir leur évaluation scientifique et des conseils utiles pour améliorer vos performances.

C’est une montre GPS, étanche jusqu’à 5 guichets automatiques, avec des capteurs innovants qui permettent de contrôler la fréquence cardiaque. Également excellente d’un point de vue esthétique, cette montre dispose également de 50 cadrans différents au choix.

Amazfit – Idéal pour un écran couleur transflectif sophistiqué

Amazfit - Meilleure montre de course pour un affichage couleur transflectif sophistiqué

La montre de course Bip S Lite d’Amazfit est dotée d’un écran couleur transflectif, toujours allumé et parfaitement lisible dans toutes les conditions possibles. En dépit d’être si innovant et d’être toujours allumé, il s’agit d’un écran à économie d’énergie qui ne provoque pas non plus d’inconfort pour les yeux.

Il propose les notifications classiques d’une smartwatch, comme les appels entrants, les messages, les réseaux sociaux. Surveillez votre entraînement, la qualité de votre sommeil, votre fréquence cardiaque. C’est aussi étanche jusqu’à 50 mètres. La batterie est de longue durée. C’est aussi une montre esthétique qui peut être portée tout au long de la journée sans aucune difficulté, pas seulement pour le sport.

Garmin – Idéal pour les chansons directement au poignet

Garmin - Meilleure montre de course pour les chansons directement sur votre poignet

Il s’agit d’une montre de course haut de gamme, qui est sans aucun doute idéale pour les coureurs les plus expérimentés ainsi que pour coureurs professionnels. Grâce au GPS intégré, il est possible d’avoir une cartographie précise et de toujours savoir quelle est votre position.

Il est aussi toujours connecté à la musique, afin de garantir la possibilité de courir en se concentrant mieux sur son entraînement. En effet, il est possible d’en avoir plus de 900 directement au poignet Chansons.

Surveillez toutes les informations liées à votre formation bien sûr. il est en taille compact et léger, parfait pour ceux qui veulent un accessoire qui ne cause aucune gêne pendant la course. C’est aussi très esthétique.

Yamay – Idéal pour la résistance à l’eau IP68

Yamay - Meilleure montre de course pour la résistance à l

Cette montre de course suit votre entraînement, avec le nombre de pas, les calories, la distance et le moniteur de fréquence cardiaque sur votre poignet. Il est 14 heures modes sportifs vous pouvez choisir et il y a le mode GPS. Il propose également toutes les notifications classiques d’une montre connectée et permet également de garder la santé féminine sous contrôle, de surveiller la qualité du sommeil, d’obtenir des conseils utiles sur la respiration, de contrôler les zones cardio.

Il a un degré de résistance à l’eau IP68, qui permet de le porter même sous la douche, de se baigner, de le porter même en cas de pluie. La batterie est longue durée, jusqu’à 10 jours sur une seule charge.

Avec quels smartphones les montres running sont-elles compatibles ? ^

Les montres de course peuvent généralement se connecter via Bluetooth au smartphone. Ils peuvent donc également être utilisés comme une montre connectée à part entière, afin de pouvoir recevoir des notifications des réseaux sociaux, des messages, des appels. Non seulement cela, de cette façon, il est possible d’écouter votre musique préférée directement depuis la montre, de consulter les prévisions météo, d’accéder à certaines applications.

Les meilleures montres disponibles dans le commerce aujourd’hui sont compatible avec la plupart des smartphones, iOS ou Android. Le problème n’est pas tant la compatibilité avec le système d’exploitation, mais la mise à jour que le smartphone doit avoir pour s’assurer que le smartphone et la montre puissent fonctionner à l’unisson. C’est un problème auquel vous devez faire face si votre smartphone est très ancien.

Quels modèles choisir pour le trail ? ^

Une montre est adaptée au trail si elle offre surveillance la distance parcourue, le rythme, le temps d’entraînement. Ce sont des fonctionnalités de base, que l’on retrouve dans toutes les montres de running. Dans le cas du trail, cependant, ces caractéristiques ne suffisent pas.

Les Technologie GPS avec cartographie de votre position. La fonction baromètre et altimètre doit également être présente, pour mieux évaluer l’itinéraire et les conditions météo. Pour le trail, il est également essentiel d’évaluer la robustesse de la montre. En effet, il doit être très robuste, compte tenu des risques de chutes et de chocs accidentels. De plus, il doit avoir un haut degré d’imperméabilité, de sorte qu’il puisse être porté même en cas de pluies très intenses.

Les meilleures montres de course

Foire aux questions ^

Est-il possible d’utiliser la montre de course sous la pluie ?

Les modèles de montres de course les plus basiques et les moins chers sont résistant à l’eau. Cela signifie qu’ils ne sont pas étanches et qu’ils ne peuvent donc pas être immergés dans l’eau. Cependant, ils peuvent être portés en cas de pluie sans aucune difficulté, à condition d’utiliser des chaussures de course adaptées.

Les meilleurs modèles en revanche sont étanche. Ils peuvent également être portés en cas de pluies très intenses, violentes et longues. Ils peuvent également être immergés dans l’eau. Vous pourrez ensuite les porter sous la douche et pour nager dans la piscine. Il est important de choisir un modèle qui a un degré de résistance à l’eau assez élevé si vous voulez pouvoir le porter sous la pluie sans aucun risque.

Nous présentons des produits qui peuvent être achetés en ligne sur Amazon. En achetant via les liens sur la page, cfitness.fr pourrait recevoir une commission. Lisez notre avis de non-responsabilité.

A lire également