Les meilleure montre podomètre au poignet en ce moment, c’est le Xiaomi Mi Band. Pouquoi? Il est économique et étanche, résiste jusqu’à 5 atmosphères de profondeur (50 mètres), dispose d’une fonction d’alerte sédentaire et est équipé d’un écran OLED. Mais maintenant, commençons immédiatement par les critiques de tous les modèles avec les gammes de prix et les caractéristiques de 2021.

Tabella dei contenuti

Comment choisir les meilleures montres podomètre ^

Classement des meilleurs podomètres de poignet

Adapté au sport que vous pratiquez

Si vous voulez garder une trace de votre routine quotidienne pour vous lancer dans un mode de vie sain et actif, vous pouvez choisir un podomètre de poignet avec des fonctions de base. Si, par contre, vous pratiquez un sport spécifique, vous avez besoin de fonctions supplémentaires.

Qui pratique sports de plein air, nécessite un suivi GPS intégré, ainsi qu’un moniteur de fréquence cardiaque et une surveillance de la pression artérielle.

Les athlètes professionnels ils doivent également disposer de paramètres ad hoc pour chaque sport, afin d’obtenir des données aussi précises que possible. Les professionnels ont également besoin de disposer de graphiques et de statistiques pour mieux gérer leur formation.

Précision – montres vs application podomètre pour smartphone

Beaucoup pensent que les podomètres à horloge sont les plus précis de tous, bien plus que applications de podomètre qui sont maintenant disponibles pour le smartphone. En réalité, les applications de dernière génération sont assez précises compte tenu du rapport entre dépense et rendement (gratuit), que vous gardiez votre smartphone dans votre poche, que vous décidiez de l’appliquer sur votre corps à l’aide de bandes spéciales ou de le garder dans votre sac.

Malgré la présence sur le marché de multiples pochettes running, tout le monde ne souhaite pas avoir son smartphone avec soi lors de son activité sportive, d’autant plus que les dernières générations peuvent être assez encombrantes. Mieux vaut s’appuyer dans ce cas sur un podomètre de poignet, léger et de petite taille. Sans avoir besoin d’acheter des gadgets supplémentaires, les podomètres à horloge offrent une précision extrême, même pour la surveillance de la fréquence cardiaque ou de la pression artérielle.

Imperméabilisation

Choisissez un podomètre étanche, vous pouvez donc aussi le porter en vous lavant les mains, sous la douche, dans la baignoire.

Le podomètre étanche est également excellent pour tous ceux qui pratiquent je nage, à choisir dans ce cas avec la fonction de reconnaissance automatique du style de nage.

Le podomètre étanche est également le choix idéal pour ceux qui aiment plongée. Dans ce cas, cependant, il est très important de vérifier la profondeur à laquelle le podomètre peut atteindre, sous peine de dommages irréparables.

Meilleurs podomètres de poignet bon marché ^

LES podomètre pas cher ils sont particulièrement indiqués pour le suivi de la routine quotidienne et pour les activités sportives sporadiques ou amateurs. Ils peuvent également suivre les pas effectués, la distance parcourue, les calories brûlées. Certains modèles ont également un moniteur de fréquence cardiaque intégré.

Inadaptés aux sportifs professionnels, les podomètres bon marché ne sont pas forcément bas de gamme. Découvrons ensemble quelles sont les de meilleurs modèles disponible dans le commerce aujourd’hui.

Volontaire – Idéal pour les activités sportives

Willful - Meilleur podomètre portable pour les activités sportives

Willful est un bracelet de fitness avec podomètre. Il peut être réglé sur 14 différents activités sportives: marche, jogging, routine quotidienne, vélo spinning, randonnée, fitness, basket-ball, badminton, tennis, football, escalade, yoga, cyclisme et danse. Etant étanche, il convient également à la baignade et peut être porté sous la douche.

Il vous permet de garder une trace de la distance parcourue et des calories brûlées. Il comporte également moniteur de fréquence cardiaque, grâce à un puissant capteur HR. La fréquence cardiaque est surveillée 24h/24 et 7j/7, même pendant le sommeil. Le bracelet surveille donc automatiquement la qualité du sommeil, ainsi que les heures de repos.

Il se connecte au téléphone intelligent, vous pourrez ainsi recevoir des notifications directement sur le bracelet et pourrez également contrôler à distance l’appareil photo du téléphone.

Yamay – Idéal pour ceux qui veulent perdre du poids

Yamay - Meilleur podomètre portable pour ceux qui veulent perdre du poids

Le bracelet Yamay avec podomètre vous permet de vérifier les calories brûlées et de surveiller le rythme cardiaque. Il permet également de vérifier les zones cardio, de comprendre si les exercices effectués sont adaptés aux objectifs que vous souhaitez atteindre. C’est sans aucun doute le choix idéal pour ceux qui veulent maigrir et mieux gérer votre formation. Il émet un avertissement si vous restez trop longtemps au même endroit, ce qui est utile pour lutter contre un mode de vie sédentaire.

Il se connecte au téléphone intelligent, de manière à recevoir des notifications directement sur le bracelet et pouvoir gérer à distance la caméra. Il enregistre également automatiquement les heures de sommeil et leur qualité.

Bande d’honneur – Idéal pour la surveillance de l’oxygène dans le sang

Honor Band - Meilleur podomètre portable pour la surveillance de l

Le bracelet intelligent HONOR Band 5 Fitness Trackers avec podomètre, dispose également d’un moniteur de fréquence cardiaque et vous permet de surveiller le pourcentage de oxygène dans le sang. De cette façon, vous pouvez suivre votre santé et mieux gérer votre entraînement.

Il analyse également la qualité du sommeil et aide à lutter contre la sédentarité grâce à des alertes spéciales. Il se connecte au smartphone, afin de recevoir des notifications sur le bracelet et de gérer l’appareil photo. Il a un batterie très longue durée, même jusqu’à 20 jours. Le bracelet est étanche, jusqu’à 50 mètres de profondeur, également idéal pour la natation et la plongée.

Xiaomi Mi Band – Idéal pour l’écran tactile

Xiaomi Mi Band - Meilleur podomètre portable pour écran tactile

Les écran tactile du bracelet podomètre Xiaomi Mi Band est très grand, vous pouvez donc mieux voir les messages et les appels entrants. En fait, il vous permet d’afficher jusqu’à 48 caractères, beaucoup plus que les autres bracelets podomètre bon marché disponibles aujourd’hui.

En plus de compter vos pas, ce bracelet suit votre fréquence cardiaque et la qualité de votre sommeil. Il est étanche, jusqu’à 50 mètres de profondeur, et la batterie dure 20 jours. Il vous permet également de consulter les prévisions météo.

N’oubliez pas que c’est beaucoup léger, en fait, il ne pèse que 20 grammes. Il ne provoque pas de perturbation lors des activités sportives.

Omron – Idéal pour la routine quotidienne

Omron - Meilleur podomètre portable pour la routine quotidienne

En portant le podomètre Omron directement dans votre poche, vous pouvez suivre les pas effectués tout au long de la journée. En atteignant le 10 000 pas, un nombre considéré comme idéal pour un mode de vie sain, émet un avertissement spécifique.

Il vous permet également de garder une trace de la distance parcourus et les calories brûlées. Vous pouvez également définir le mode d’action dans le cas du jogging, de la gymnastique ou d’autres activités sportives, à compter séparément de votre routine quotidienne.

Petit et léger, il dispose d’un capteur précis et sensible. Les données enregistrées sont stockées pendant 7 jours, vous pouvez donc suivre vos progrès.

HalfSun – Idéal pour un design ergonomique

HalfSun - Meilleur podomètre portable pour un design ergonomique

Les design ergonomique, fait de HalfSun un bracelet podomètre confortable à porter aussi bien pendant les activités sportives que pendant la routine quotidienne. L’écran couleur est grand et a un contraste élevé, vous pouvez donc voir les données parfaitement.

Il dispose d’un moniteur de fréquence cardiaque et surveille la valeur de la pression sanguine. Enregistrez toutes les activités de la journée, y compris la distance parcourue et les calories brûlées. Il travaille également la nuit, pour surveiller la qualité du sommeil.

Grâce à la connexion avec le smartphone, il est possible d’obtenir les notifications d’appels, de messages et de réseaux sociaux directement sur le bracelet. Il est également étanche.

Pingko – Idéal pour la fixation à la ceinture

Pingko - Idéal pour la fixation à la ceinture

Quiconque souhaite un podomètre petit et léger à attacher directement à la ceinture devrait envisager Pingko. Grâce à agrafe en fait, il est possible de le réparer sans aucune difficulté.

Il vous permet de compter vos pas avec précision et de suivre la distance parcourue. Il garde également une trace des calories qui ont été brûlées. Il a aussi la fonction chronomètre, idéal pour les séances d’entraînement quotidiennes. Après une minute d’inactivité, le podomètre Pingko s’éteint. Il recommence à compter les pas lorsqu’il sent que l’utilisateur est de nouveau en mouvement.

Les affichage LCD il est très grand et facile à lire.

Podomètre Ultrasport 3D – Le meilleur pour la précision

Podomètre Ultrasport 3D - Meilleur podomètre portable pour la précision

Le podomètre 3D d’Ultrasport est en possession de capteurs de mouvement technologique et de dernière génération, qui permettent d’obtenir des résultats précis. Il peut être appliqué à la ceinture ou aux vêtements à l’aide du clip spécial, ou être conservé directement dans votre poche ou votre sac.

En plus de compter les pas, il permet de surveiller la distance parcourue et les calories brûlées. Il est aussi possible fixer un objectif. Grâce à la barre de progression spéciale, les progrès réalisés sont suivis et le podomètre émet un signal sonore spécial lorsque l’objectif est atteint. Le décompte est réinitialisé tous les jours, à minuit.

Huawei Band – Idéal pour le GPS intégré

Huawei Band - Meilleur podomètre portable pour GPS intégré

Le bracelet podomètre Huawei Band dispose d’un suivi GPS intégré. Vous pouvez vérifier votre position à tout moment, même en cas de très longues séances d’entraînement. Le GPS intégré est en effet basse consommation, avec une autonomie pouvant aller jusqu’à 7 heures.

Vous permet de surveiller la fréquence cardiaque, la consommation d’oxygène (VO2Max) et la qualité du sommeil. Pendant la formation, il offre des conseils sur temps de récupération nécessaire. Il peut également être utilisé pour la natation et peut reconnaître automatiquement différents styles.

L’écran écran tactile il est large et en couleur.

Amazfit Bip Lite – Idéal pour la durée de vie de la batterie

Amazfit Bip Lite - Meilleur podomètre portable pour la durée de vie de la batterie

Le podomètre Amazfit Bip Lite a une batterie longue durée, en fait il dure jusqu’à 45 jours sur une seule charge. Avec ses 32 grammes de poids, il est très léger et pour cette raison il est confortable à porter, même la nuit.

Il résiste à l’eau jusqu’à 3ATM, qui correspondent à plus ou moins 30 mètres de profondeur. Suivez les pas effectués au cours de la routine quotidienne et lors d’activités sportives telles que la marche rapide, la course à pied, le vélo.

Il se connecte à votre smartphone pour recevoir des notifications d’appels, de messages et d’applications. En cas de sédentarité prolongée, il émet un avertissement.

Meilleurs podomètres de poignet professionnels ^

Fitbit Charge 3 – Idéal pour les modes d’entraînement

Fitbit Charge 3 - Meilleur podomètre portable pour les modes d

Avec le podomètre Fitbit Charge 3, vous pouvez choisir plus de 15 mode entraînement. Pour chaque mode, vous pouvez également définir des objectifs, tels que les calories que vous souhaitez brûler ou la distance à parcourir. Les progrès peuvent être suivis en temps réel directement à partir de l’écran du bracelet podomètre, ce qui vous permet d’atteindre facilement vos objectifs. Vous pouvez également accéder aux statistiques d’entraînement.

Le Fitbit Charge 3 est étanche et enregistre automatiquement les entraînements. Il surveille également la fréquence cardiaque et la qualité du sommeil. La batterie a une autonomie de 7 jours.

Garmin Forerunner 35 GPS – Idéal pour les coureurs

Garmin Forerunner 35 GPS - Meilleur podomètre portable pour les coureurs

La Garmin Forerunner 35 GPS est une véritable montre de course et convient également aux joggeurs. Il a un GPS intégré et a un design mince et très confortable. Grâce aux différents profils d’activité, vous pouvez accéder aux réglages pour la course en extérieur ainsi que pour la course sur tapis de course, ainsi que pour les entraînements à vélo et cardio.

Les capteur de fréquence cardiaque La dragonne de haute qualité vous permet de surveiller votre fréquence cardiaque de manière extrêmement précise, sans avoir besoin d’une ceinture pectorale. Il est également possible de connaître les calories brûlées pendant l’entraînement ou au cours de la journée. Grâce à la connexion avec le smartphone, il est possible de recevoir des notifications directement sur l’écran du bracelet, grand et facile à lire.

Fitbit Alta HR – Idéal pour un design fin et élégant

Fitbit Alta HR - Meilleur podomètre portable pour un design mince et élégant

Ce bracelet podomètre a un design mince et élégant. Agréable à porter au poignet, il peut être porté en toute discrétion tout au long de la journée, et pas seulement pour l’entraînement. Il vous permet de compter les pas, de mesurer les calories brûler, garder la fréquence cardiaque sous contrôle. Il vous permet également de contrôler vos zones cardio afin d’atteindre plus facilement vos objectifs.

Enregistre également automatiquement je minutes actives, afin de comprendre à quel moment une activité physique bénéfique pour l’organisme et/ou susceptible d’entraîner une perte de poids a été réellement pratiquée. Avec le Fitbit Alta HR, il est possible d’enregistrer automatiquement les heures de sommeil et de surveiller sa qualité grâce aux technologies PurePulse.

Garmin Vivomove HR – Idéal pour l’écran analogique

Garmin Vívomove HR - Meilleur podomètre portable pour l

Il s’agit d’une montre podomètre idéale pour tous ceux qui souhaitent porter une montre connectée de haute technologie sans sacrifier l’élégance. À première vue, cela ressemble à un classique horloge analogique avec les mains, mais dispose en réalité d’un écran tactile et de nombreuses fonctionnalités : détection précise et fiable de la fréquence cardiaque au poignet, notifications sur smartphone, musique via bluetooth.

Avec cette montre podomètre, vous pouvez analyser le niveau de stress 24 heures sur 24 et changez vos attitudes en conséquence pour un mode de vie plus sain. C’est aussi un outil indispensable en salle de sport, car il permet de compter les répétitions pendant l’entraînement.

Fitbit Versa – Idéal pour la féminité

Fitbit Versa - Meilleur podomètre portable pour la féminité

De nombreuses montres podomètre ne sont pas très féminines. La Fitbit Versa est une exception, si élégante dans sa forme et avec sa magnifique couleur rose poudré. Il vous permet de compter vos pas, de savoir combien de calories ont été brûlées, de surveiller votre fréquence cardiaque et de suivre chaque entraînement et progrès réalisés.

Le Fitbit Versa l’a déjà installé Amazon Alexa, afin que vous puissiez obtenir des informations rapidement, définir des alarmes et des rappels, contrôler tous les appareils Alexa de la maison. Il est bien entendu également possible de recevoir des notifications sur la montre en la connectant au smartphone. Enfin, n’oubliez pas que la batterie a une durée de 5 jours.

Polar A360 – Idéal pour le bracelet interchangeable

Polar A360 - Meilleur podomètre portable pour bracelet interchangeable

Grâce à bracelet interchangeable en différentes couleurs, vous avez la possibilité de personnaliser au maximum votre bracelet podomètre, afin d’exprimer votre personnalité et d’assortir le bracelet à chaque tenue.

Grâce au Polar A360 avec lecture optique de fréquence cardiaque, il est facile de surveiller votre entraînement, votre routine quotidienne, le niveau de vie sédentaire et la qualité du sommeil. L’écran tactile offre une haute définition, ce qui vous permet de lire facilement toutes les données ou notifications. Il se connecte au smartphone pour recevoir des notifications sociales, des appels, des SMS et des messages Whatsapp. Depuis le bracelet, il est également possible d’obtenir des notifications sur les rendez-vous dans le calendrier.

Casio G-SHOCK – Idéal pour le Bluetooth intelligent

Casio G-SHOCK - Meilleur podomètre portable pour Bluetooth intelligent

Cette montre Casio vous permet de compter vos pas. Les données collectées sont transmises via Bluetooth à votre smartphone, ainsi que les calories brûlées. En accédant à l’application fitness adaptée depuis un smartphone, il est possible d’avoir un aperçu précis des entraînements effectués et de la progression.

Grâce à GPS, vous pouvez obtenir un historique de vos emplacements et les suivre sur une carte 3D. Les itinéraires empruntés peuvent également être partagés sur les réseaux sociaux. Il est très intéressant de noter que les aiguilles peuvent être cachées avec un simple bouton, de sorte que l’affichage numérique est totalement gratuit et qu’il est beaucoup plus facile de lire les données et certaines fonctions supplémentaires, comme le chronomètre ou le calendrier.

Vous ne savez pas où vous placez votre smartphone ? Grâce à cette montre ce n’est plus un problème. Appuyez sur un bouton et activez la fonction recherche de téléphone.

Polar M430 – Idéal pour la course en salle

Polar M430 - Meilleur podomètre portable pour la course en salle

Le Polar M430 est le choix idéal non seulement pour ceux qui aiment courir à l’extérieur, mais aussi pour l’entraînement intérieur. En effet, il dispose d’un accéléromètre qui permet de détecter l’allure et la distance parcourue même si vous courez sur un tapis roulant.

Il détecte également votre fréquence cardiaque directement depuis votre poignet, sans avoir besoin de ceinture, et fournit des informations détaillées sur le sommeil. Grâce à la plate-forme avec laquelle la montre podomètre peut être synchronisée, vous pouvez suivre votre entraînement et vos performances.

Fitbit Inspire HR – Idéal pour la routine quotidienne

Fitbit Inspire HR - Meilleur podomètre portable pour la routine quotidienne

Voici le bracelet podomètre à toujours emporter avec vous, pour surveiller le vôtre routine quotidienne. Comptez vos pas et mesurez la distance, les calories brûlées et les minutes actives. Il est également capable de reconnaître automatiquement les activités sportives et de se fixer des objectifs à atteindre. Il détecte également le rythme cardiaque. Permet de surveiller les cycles de sommeil et leur qualité.

Il a une autonomie de 5 jours. Sont disponibles sangles et accessoires à acheter séparément afin de pouvoir utiliser le bracelet de différentes manières et de l’appliquer n’importe où, pas seulement sur le bras.

podomètre portable pour le sport

Combien de pas par jour faut-il pour une vie saine ?

Au cours des années 1960, une société japonaise de podomètres a affirmé que pour être en bonne santé, vous devez entreprendre 10 000 pas par jour. Ce n’était qu’un coup publicitaire, mais après plusieurs tests les chercheurs ont montré que c’est en fait la norme à suivre pour ne pas avoir de problèmes de santé.

Avec 10 000 pas par jour, il est possible de mener une vie saine, mais il est également important de vérifier que ces pas sont effectués dans un court laps de temps. Plus la durée de ces mesures est courte, plus les bénéfices pour le corps sont positifs. Il est recommandé comme norme à suivre 30 minutes de formation par jour.

Tout dépend aussi deâge et l’état de santé. La norme de 10 000 pas par jour peut être trop pour les personnes âgées, celles qui ont des problèmes de marche ou celles qui souffrent d’une maladie chronique. Au contraire, pour les enfants et les jeunes, 10 000 pas par jour, c’est trop peu : ils ont besoin d’au moins deux fois plus de pas et de faire du sport environ 60 minutes par jour.

En général, pour des trajets aussi longs, nous recommandons toujours de porter des lunettes de course pour faciliter l’exercice et protéger les yeux de l’exposition directe au soleil.

Les podomètres bon marché sont-ils précis ?

Selon des études récentes, les podomètres bon marché disponibles dans le commerce aujourd’hui sont précis autant que les professionnels, même à faible vitesse de marche. En effet, les podomètres ont connu une évolution rapide et sont aujourd’hui de plus en plus technologiques.

Cependant, les podomètres bon marché à porter à la ceinture ou à garder dans votre poche sont un peu moins précis que les podomètres portable au bras. Ces bracelets podomètre nouvelle génération dans la plupart des cas peuvent également être connectés directement au smartphone. Ils vous permettent également de suivre le rythme cardiaque, la pression, le pourcentage d’oxygène présent dans le sang.

Est-il possible d’utiliser le smartphone comme podomètre ?

Si vous ne souhaitez pas acheter de podomètre portable, vous pouvez utiliser votre smartphone comme podomètre. Pour ce faire, vous devez en télécharger un spécial application de remise en forme. Sur les magasins il existe des dizaines et des dizaines d’applications fitness, certaines entièrement gratuites qui vous offrent également la possibilité de mesurer la distance parcourue et les calories brûlées. Il est également généralement possible d’ajouter des objectifs et de voir vos statistiques et graphiques de progression directement sur votre téléphone.

Les applications « podomètre » pour smartphones sont jolies précis et fiable. À moins que vous n’ayez un groupe ou un bracelet à coupler avec votre smartphone, ils ne vous permettent cependant pas de vérifier votre fréquence cardiaque ou votre tension artérielle ou votre pourcentage d’oxygène.

Classement des meilleurs podomètres

Questions fréquentes ^

Combien de pas faut-il par jour pour perdre du poids ?

La norme de 10 000 pas par jour n’est pas suffisante pour ceux qui cherchent à perdre du poids. Même un entraînement de 30 minutes par jour, quelle que soit son intensité, ne peut pas permettre une réduction de la graisse corporelle.

Pour pouvoir atteindre cet objectif, vous devez vous entraîner tous les jours pendant au moins 60 minutes, encore mieux si vous pouvez atteindre 90 minutes de temps. L’entraînement doit être progressif, de plus en plus intense au fur et à mesure que les jours passent. Aussi il est bon de faire au moins 15 000 pas.
N’oubliez pas que les pas et l’activité physique ne suffisent pas pour perdre du poids. Il est également important de tirer parti d’une alimentation saine et correcte Source de courant, qui est aussi léger que possible et exempt de graisses et de sucres.

Pourquoi 10 000 pas par jour sont-ils recommandés ?

Selon les centres les plus importants de prévention et de contrôle des maladies, il est nécessaire d’effectuer 150 minutes d’exercice modéré par semaine pour pouvoir éliminer le risque d’obésité, de problèmes circulatoires, de problèmes de cholestérol ou de diabète ou de maladie cardiaque.

150 minutes d’entraînement par semaine équivalent à peu près à 30 minutes de formation par jour. Les chercheurs ont montré qu’environ 10 000 pas sont effectués en moyenne pendant cette période.

Cela explique pourquoi ils sont recommandés précisément 10 000 pas par jour pour pouvoir gardez votre corps en parfaite santé.

Combien de calories sont consommées avec 10 000 pas ?

Suivant la norme de 10 000 étapes, il est possible de graver de 280 à 500 calories brûlées en fonction de l’intensité de l’entraînement et du type d’activité sportive pratiquée. En s’entraînant constamment jour après jour, il est donc possible de brûler entre 2 000 et 3 500 calories au bout d’une semaine.

Étant donné que 3 500 calories correspondent plus ou moins à un demi-kilogramme, il est possible de perdre jusqu’à 2 kg par mois facilement et sans grand effort. Bien sûr, les étapes à elles seules ne peuvent pas faire de miracles, il faut aussi suivre une alimentation saine et équilibrée et éviter les excès en cuisine.

Nous présentons des produits qui peuvent être achetés en ligne sur Amazon. En achetant via les liens sur la page, cfitness.fr pourrait recevoir une commission. Lisez notre clause de non-responsabilité.

A lire également