Les meilleur sac à dos de randonnée en ce moment c’est le Ferrino Transalp. Pouquoi? Parce qu’il a une capacité de 60 litres et qu’il est donc parfait pour les excursions les plus longues d’une semaine ou même plus. Il est également robuste, avec de nombreuses poches et accessoires, ergonomique et confortable, sans oublier qu’une protection est également incluse en cas de pluie. Mais maintenant, commençons immédiatement par les critiques de tous les modèles avec les gammes de prix et les caractéristiques de 2021.

sacs à dos de randonnée

Tabella dei contenuti

Comment choisir le sac à dos de trekking ^

Les types

Sacs à dos de randonnée ultraléger ils sont conçus exclusivement pour les excursions les plus courtes jamais réalisées, car ils n’ont pas une grande capacité et ne peuvent pas être chargés de manière excessive. Ils sont généralement en possession d’une ceinture abdominale minimale et non rembourrée, sans aucun doute capable de garantir une bonne liberté de mouvement.

Des sacs à dos conçus pour longues randonnéesen plus d’être plus lourds, ils sont également plus grands et plus volumineux. Ce sont des sacs à dos en possession d’une bonne ceinture sous-abdominale, plutôt rigide et en possession de rembourrage, afin qu’ils puissent parfaitement envelopper les hanches.

Il ne faut pas oublier que dans le cas des sacs à dos de femme, la ceinture peut être façonnée de manière à épouser au mieux la silhouette du corps féminin, afin de garantir ajustement et confort.

Durée de l’excursion

Le modèle de sac à dos de trekking doit également être choisi en fonction des durée de l’excursion. Ceux qui veulent s’éloigner de chez eux pour seulement 2-3 nuits ont besoin d’un sac à dos de trekking d’une capacité minimale de 45 à 55 litres maximum. Si par contre l’excursion est plus longue, une semaine voire plus, il faudra partir à la recherche d’un sac à dos de plus de 55 litres.

Il y a quelques choses dont tout randonneur a besoin, comme une tente, un sac de couchage, un réchaud de camping, une bouteille isotherme, des vêtements et de la nourriture. Plus la randonnée est longue, plus la quantité de nourriture nécessaire est importante. Encore plus de changements de vêtements sont nécessaires, car le risque de se salir ou de se mouiller à cause de la pluie est plus grand. C’est pourquoi le sac à dos doit s’avérer beaucoup vaste.

les meilleurs sacs à dos de randonnée

Capacité et poches

capacité du sac à dos doit être choisi en fonction de la durée de l’excursion. Habituellement, un sac à dos de 15 à 30 litres est recommandé pour les randonnées d’une journée, 30 à 50 litres pour 1 à 2 nuits, 45 à 55 litres pour 2 à 3 nuits, plus de 55 litres pour les excursions plus longues. Beaucoup dépend aussi du type de matériel que vous souhaitez emporter avec vous et de la période de l’année à laquelle vous décidez de partir. En effet, les excursions hivernales nécessitent des sacs à dos plus volumineux, car le sac de couchage doit être plus chaud et donc aussi plus épais, car les vêtements d’hiver sont plus volumineux.

Il est évidemment important qu’ils soient disponibles beaucoup de poches, à la fois à l’intérieur du sac à dos et à l’extérieur, afin que vous puissiez mieux organiser tout ce dont vous avez besoin. En l’organisant parfaitement, il est possible de répartir le poids uniformément. Les sacs extérieurs sont importants pour tous ces petits objets qui peuvent être utiles plusieurs fois pendant le trek, afin de les avoir toujours à portée de main.

Accessoires supplémentaires

Certains sacs à dos de randonnée sont équipés de porte-enfants, tandis que d’autres ont des poches spécialement conçues pour sacs souples de l’hydratation, qui peut également déjà être incluse dans le sac à dos lui-même.

Parmi d’autres accessoires supplémentaires à considérer comme important, je points d’attache pour des équipements tels que boussole de randonnée ou montre de montagne. De cette façon, les outils peuvent rester ancrés au sac à dos sans causer de gêne pendant la marche et sont toujours à portée de main. Il en va de même pour les crochets externes pour le sac de couchage ou le matelas.

Enfin, il faut rappeler les housse de pluie, la bonne taille pour votre sac à dos. Les sacs à dos de trekking résistent assez bien à une pluie légère, mais ne sont pas 100% étanches en cas de forte averse. C’est parce qu’il y a trop de fermetures à glissière et de coutures qui peuvent laisser l’eau pénétrer à l’intérieur. La couverture est donc indispensable.

sac à dos de randonnée

Meilleurs sacs à dos de trekking ^

Les meilleurs sacs à dos de randonnée disponibles dans le commerce aujourd’hui sont en possession de nombreux les poches et des anneaux extérieurs qui vous permettent d’organiser au mieux équipement, vêtements, nourriture, tente et sac de couchage.

Ce sont des sacs à dos résistant, robuste, durable, conçu pour être étanche. Dans la plupart des cas, il y a aussi un couvercle de protection à ouvrir en cas de forte pluie.

Ils sont disponibles dans divers capacité, afin d’être idéal pour des excursions plus courtes et plus longues, même sur une semaine. Ils sont également très raffinés d’un point de vue esthétique et généralement en possession d’éléments réfléchissants pour permettre une bonne visibilité même dans des conditions de faible luminosité.

SKYSPER – Idéal pour une capacité de 50 litres

SKYSPER - Meilleur sac à dos de trekking pour une capacité de 50 litresV

Ce modèle a une capacité de 50 litres et c’est en fait un sac à dos d’alpinisme. Il est fait de nylon, résistant, indéchirable, durable et imperméable. Il dispose d’un système de suspension solide, de sorte que vous pouvez transporter de nombreux objets tels que le sac isotherme sans aucune difficulté.

Les bretelles Ajustable vous permettent d’adapter facilement le sac à dos à votre morphologie. De plus, la ceinture est réglable, vous pouvez donc toujours garder le sac à dos dans la bonne position.

Les dimensions sont de 60 x 30 x 20 cm. Il y a un chargeur superieur, un très grand compartiment principal, deux poches avant et une poche arrière. Il y a aussi une housse de pluie dans l’emballage.

Ferrino – Idéal pour une capacité de 60 litres

Ferrino - Meilleur sac à dos de trekking pour une capacité de 60 litres

Si vous recherchez un sac à dos de randonnée d’une capacité de 60 litres, pensez au modèle Ferrino Transalp, spécialement conçu pour les randonnées plus longues, voire une semaine ou plus.

Dispose d’un dos ergonomique et un système de réglage simple, de sorte qu’il est possible d’adapter le sac à dos à une coque normale en gore-tex de montagne, dans certains cas très épaisse. Il s’adapte également à toutes les tailles et garantit que le dos reste toujours dans la bonne posture.

C’est un sac à dos robuste, conçu pour résister à toutes les conditions et être durable dans le temps. Il possède une double poche sur la capuche, une poche de sécurité, des poches latérales et un bonnet avant, sans oublier la ceinture de maintien et la housse de sac à dos imperméable à utiliser en cas de pluie.

Meisohua – Idéal pour un design ergonomique

Meisohua - Meilleur sac à dos de randonnée pour un design ergonomique

Les design ergonomique de ce sac à dos de trekking id Meisohua est de la plus haute qualité, capable de protéger le dos même en cas de charge très lourde, capable de garantir que pendant l’excursion, il est possible de toujours maintenir une posture correcte. La présence d’un rembourrage en mesh respirant permet également de garder la peau sèche et fraîche, pour un confort maximum.

Les bretelles réglables et très large permettent de répartir le poids de la meilleure façon et d’adapter le sac à dos à chaque morphologie. Les bretelles rembourrées et la ceinture sont également excellentes.

La sangle de poitrine tient un sifflet de urgence et il y a des points d’attache pour le trekking et les piolets, ainsi que des crochets pour les petits objets.

A l’intérieur il y a beaucoup compartiments pour mieux organiser votre équipement, dont une grande poche pour ordinateur portable de 15,6 pouces.

HOMIEE – Idéal pour le nylon imperméable professionnel 420D

HOMIEE - Meilleur sac à dos de randonnée pour nylon imperméable professionnel 420D

Ce sac à dos de randonnée est en nylon étanche 420D professionnel, résistant à la traction, à la déchirure, aux rayures. Il offre une bonne imperméabilité, vous pouvez donc porter le sac à dos sans difficulté même par mauvais temps.

La capacité est 45 litres et il y a beaucoup de compartiments vraiment pratiques. En plus du compartiment principal, on trouve en effet deux poches frontales, un compartiment spécialement conçu pour l’ordinateur portable 17 pouces, des poches latérales en filet, des passants pour l’équipement et une ceinture ventrale pour assurer un maintien maximal possible et une bonne répartition du poids.

C’est un sac à dos confortable, respirant dans le dos, avec bretelles rembourrées. Il possède également des éléments réfléchissants, afin de garantir une bonne visibilité même en cas de mauvaise visibilité.

AmazonBasics – Idéal pour les longues randonnées

AmazonBasics - Meilleur sac à dos de randonnée pour les longues randonnées

Ce sac à dos de randonnée AmazonBasics est doté d’un cadre interne et une fermeture éclair anti-pluie, afin de mieux protéger tout l’équipement inséré à l’intérieur.

Il est fabriqué en polyester de haute qualité, résistant, robuste et durable. Il est disponible en différentes contenances afin de pouvoir mieux répondre aux besoins de chaque randonneur, de 55 litres, 65 litres et 75 litres.

Comme il est facile à comprendre, toutes ces versions sont adaptées aux plus longues excursions de tous les temps. Il faut se rappeler que chaque version est livrée avec un sac d’extension ce qui vous permet d’obtenir 5 litres supplémentaires d’espace supplémentaire.

Lukasa – Idéal pour une capacité de 45 + 5 litres

Lukasa - Meilleur sac à dos de randonnée pour une capacité de 45 + 5 litres V

Le sac à dos de randonnée Lukasa a une capacité de 45 litres, qui peut cependant être agrandi de 5 litres supplémentaires si nécessaire. Il est spacieux, idéal pour les randonnées de moyenne longueur. Les dimensions sont de 65x35x25 cm et le poids du sac à dos vide n’est que de 1,15 kg.

Les bretelles sont tapissé et il y a une ceinture à la taille, pour que vous puissiez obtenir du confort et répartir au mieux le poids du sac à dos, en maintenant toujours une posture correcte.

C’est un sac à dos robuste, durable, résistant à l’eau. Il y a aussi une housse de pluie, dans la partie inférieure, afin d’obtenir une protection valable en cas d’orage soudain.

Salomon – Idéal pour les courtes randonnées

Salomon - Meilleur sac à dos de trekking pour les courtes randonnées

Salomon propose un sac à dos de haute qualité pour petites excursions, léger et petit, d’une capacité de 20 litres. Le sac à dos mesure 51 x 21 x 16 cm. À vide, il ne pèse que 410 g.

Dispose d’un sangle élastique sur la poitrine, qui peut être facilement ajustée afin d’obtenir un confort optimal et qui permet de s’assurer que le poids peut être réparti de la meilleure façon possible et que la posture est toujours correcte. Pour favoriser le confort, le dossier est rembourré.

Les caractéristiques du compartiment principal poche avant et ouverture latérale. Il y a aussi un compartiment spécialement conçu pour la poche à eau, des poches extérieures pour les petits objets, un compartiment pour l’ordinateur portable.

Ferrino – Idéal pour les excursions de courte et moyenne durée

Ferrino - Meilleur sac à dos de trekking pour les excursions de courte et moyenne durée

Le sac à dos de trekking Ferrino Finisterre 38 a une capacité de 38 litres et est parfait pour les excursions de courte et moyenne durée.

À l’arrière, il y a un filet qui vous permet de tirer le meilleur parti de respirabilité, pour que la peau reste toujours fraîche et sèche. Il y a un accès inférieur et 7 poches de différentes tailles pour assurer la meilleure organisation de tout ce dont vous avez besoin pour l’excursion. Il y a aussi un porte-piolet et un porte-bâtons de trekking ou de marche nordique.

Il est compatible avec le système de hydratation Sac H2 et il y a une housse de sac à dos pour protéger le sac à dos en cas de forte pluie.

NEEKFOX – Meilleur sac à dos pliable

NEEKFOX - Meilleur sac à dos de randonnée pliable

Le sac à dos de randonnée Neekfox peut être plié dans sa propre poche. Il devient ainsi extrêmement compact, idéal à emporter dans sa valise, à laisser dans la voiture, à ranger sans aucun encombrement. Ce sac à dos pliant, une fois ouvert il est assez grand, en fait 35 litres. Dans l’un des compartiments disponibles, il est possible de ranger des chaussures de trekking ou des sandales de rechange.

Il est fabriqué en nylon de haute qualité, durable et robuste. Le nylon confère au sac à dos une extrême légèreté, de sorte qu’il est agréable à porter. Il est en possession de bretelles en forme de S facilement réglables et respirantes. À l’intérieur, il y a plusieurs compartiments, dont un pour un ordinateur de 13 pouces, et des poches sont également disponibles à l’extérieur.

Résiste aux déchirures, aux chocs, à l’usure et à la pluie.

MOUNTAINTOP – Idéal pour le polyester 600D

MOUNTAINTOP - Meilleur sac à dos de randonnée pour polyester 600D

Ce sac à dos de randonnée est composé de Polyester 600D, une matière à l’imperméabilité irréprochable. Même la plus petite goutte de pluie ne peut donc pas avoir accès au sac à dos ! C’est un matériau qui est aussi résistant et indéchirable.

Il y a beaucoup de les poches en plus du compartiment principal, deux devant, deux latéraux, un à la taille et une petite poche avec la housse de pluie à utiliser en cas de fortes averses. Des crochets sont également disponibles pour les équipements plus volumineux.

C’est un sac à dos de 40 litres de capacité. Les bretelles sont réglables pour un excellent ajustement et il y a aussi un bon maintien lombaire.

Salewa – Idéal pour les excursions d’une journée

Salewa - Meilleur sac à dos de randonnée pour les randonnées d

Si vous recherchez un sac à dos ultra léger et petit, idéal pour petites excursions et au quotidien, ce modèle de 26 litres de Salewa est sans aucun doute un choix irréprochable.

C’est un sac à dos léger et respirant, en possession de crochets pour bâtons de randonnée, d’une housse de pluie, d’un porte-clés et de nombreuses poches utiles pour mieux organiser votre matériel. Il est également compatible avec les systèmes d’hydratation.

Il s’adapte parfaitement au corps car les bretelles sont Ajustable et vous permet de répartir le poids de manière vraiment excellente, afin de ne pas subir de douleur, d’inconfort ou de blessure.

HOMIEE – Idéal pour la répartition du poids

HOMIEE - Meilleur sac à dos de trekking à répartition de poids V.

Il est essentiel qu’un sac à dos de randonnée puisse favoriser les meilleurs la répartition du poids possible. Ce modèle de chez HOMIEE dispose d’un excellent système de portage, ce qui permet d’éviter que le poids ne pèse sur le dos et la nuque. Il a un dos et des bretelles rembourrés et respirants et est très spacieux, en fait 50 litres.

En plus du compartiment principal, ils sont présents les poches sur les hanches, poches avant et poches latérales. De cette façon, il est possible de répartir au mieux le poids de l’équipement et d’organiser tout ce dont vous avez besoin en gardant les objets bien séparés les uns des autres. Il y a aussi une housse de pluie, des éléments réfléchissants pour marcher même dans des conditions de mauvaise visibilité et un sifflet d’urgence.

CMP – Idéal pour le système de réglage latéral

CMP - Meilleur sac à dos de trekking pour système de réglage latéral CMP - Meilleur sac à dos de trekking pour système de réglage latéral

Le sac à dos de trekking CMP Hayabusa est doté d’un système de réglage latéral. Un simple geste suffit, et le sac à dos peut être compacté de la meilleure façon possible afin d’obtenir une stabilité maximale. Pour assurer une plus grande stabilité, il y a aussi un réglage de la poitrine, avec sifflet d’urgence intégré.

Sont présents beaucoup de poches qui vous permettent de mieux organiser votre équipement et de nombreux accessoires utiles, tels que des crochets pour bâtons de randonnée, une poche interne conçue spécifiquement pour les documents et une poche dans laquelle vous pouvez insérer une poche à eau pour toujours rester hydraté, du début à la fin de l’excursion.

La capacité est 30 litres. Le dossier est rembourré et respirant, afin de garantir un confort et une posture toujours correcte.

Petfu – Idéal pour la doublure en tissu oxford

Petfu - Meilleur sac à dos de randonnée pour doublure en tissu oxford

Le sac à dos de randonnée Petfu est en possession d’une doublure en tissu oxford qui est doux et confortable. Cette doublure rend le sac à dos hydrofuge et vous permet de le nettoyer rapidement et facilement.

Les bretelles sont rembourrées et le dos, également avec un rembourrage confortable, est façonné et ergonomique. Il est également respirant, pour éviter la transpiration excessive dans la zone du dos.

La capacité de ce sac à dos est 40 litres et il existe divers compartiments internes et externes de différentes tailles, de sorte que vous pouvez garder l’équipement nécessaire bien rangé et à portée de main. Il y a aussi des éléments réfléchissants, pour marcher même dans des conditions de mauvaise visibilité en toute sécurité.

Netspower – Idéal pour les tissus renforcés

Netspower - Idéal pour le sac à dos de randonnée pour tissu renforcé

Le tissu en nylon renforcé avec lequel ce sac à dos de trekking est fabriqué, le rend résistant aux déchirures, aux chocs, à l’usure et à toutes les conditions météorologiques, donc durable dans le temps. C’est un sac à dos d’une capacité de 40 litres, donc adapté aux excursions courtes et moyennes. Il est ultraléger et facile à plier, vous l’avez donc toujours à portée de main.

Les bretelles sont rembourrées ainsi que le dossier qui se traduit également en forme de et ergonomique. Le panneau en contact avec le dos est respirant, pour favoriser une bonne circulation de l’air et garder la peau toujours partie et sèche.

Les éléments réfléchissant vous permettent de marcher même dans l’obscurité en toute sécurité. C’est un sac à dos qui convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes, très raffiné d’un point de vue esthétique.

Besttravel – Idéal pour le nombre de poches

Besttravel - Meilleur sac à dos de trekking par nombre de poches

Le sac à dos de trekking Besttravel se caractérise par le fait qu’il possède un grand nombre de poches, bien En fait, 11 poches qui vous permettent de mieux positionner n’importe quel équipement à l’intérieur du sac à dos dont vous pourriez avoir besoin lors des excursions. Il y a aussi une poche spécialement conçue pour les ordinateurs portables, jusqu’à 17,3 pouces, et une poche cachée pour garder l’argent, les cartes de crédit, les smartphones et autres objets de valeur en sécurité.

C’est un sac à dos fabriqué en tissu oxford épaisseur élevée, avec coutures renforcées et fermetures éclair lisses. Sur le dos, il y a au lieu de la maille respirante. Enfin, il existe également des éléments réfléchissants pour marcher en toute sécurité même lorsque les conditions d’éclairage sont mauvaises.

Deuter – Idéal pour le dossier ventilé

Deuter - Meilleur sac à dos de randonnée à dos ventilé

Le sac à dos de randonnée Deuter a une capacité de 26 litres et convient aux excursions d’une journée.

Il est en possession d’un dos aéré, avec un filet spécial qui permet la circulation de l’air et le maintien d’une peau fraîche et sèche. Il existe également des nageoires lombaires respirantes.

C’est un sac à dos léger, mais en même temps résistant, en possession d’éléments réfléchissants pour pouvoir marcher même dans des conditions de mauvaise visibilité en toute sécurité.

Sont présents accessoires utiles, comme des passants latéraux pour bâtons de randonnée, une poche conçue pour contenir un sac d’hydratation de 3 litres, un drap imperméable pour couvrir le sac à dos en cas de pluie.

Ferrino – Idéal pour les panneaux en polyéthylène

Ferrino - Meilleur sac à dos de trekking pour panneau en polyéthylène

Ce sac à dos de trekking de Ferrino a un panneau en polyéthylène à l’arrière, avec un renfort interne spécial. De cette façon, le randonneur a la possibilité de toujours se sentir à l’aise et de marcher de manière agréable, ainsi que de maintenir une posture correcte du début à la fin de l’excursion.

L’arrière du sac à dos s’avère également respirant, pour éviter la transpiration excessive et favoriser le confort.

Sont présents les poches sur la capuche, des poches latérales et des poches de sécurité cachées pour vos biens les plus précieux. L’accès au corps du sac à dos inférieur a un séparateur interne spécial.

MOUNTAINTOP – Le meilleur pour la qualité des fermetures à glissière

MOUNTAINTOP - Meilleur sac à dos de trekking pour la qualité des fermetures à glissière

Désormais, les sacs à dos de trekking disponibles sur le marché sont fabriqués avec des matériaux de premier choix et sont résistants et robustes. Dans certains cas, cependant, il est possible que les charnières soient de mauvaise qualité. Ceci ne s’applique pas au modèle Mountaintop en possession de charnière en métal YKK bidirectionnel, résistant, robuste et durable et durable dans le temps.

La fermeture éclair peut être fermée ou ouverte en deux directions opposées en même temps, vous pouvez ainsi accéder facilement à l’intérieur du sac à dos, où se trouvent de nombreux compartiments différents pour mieux organiser votre équipement.

Ceci est un sac à dos de 35 litres, léger mais en même temps résistant, en nylon et polyester imperméable. Les dimensions sont de 50x30x18cm.

Doshwin – Idéal pour une capacité de 70 + 5 litres

Doshwin - Meilleur sac à dos de trekking pour une capacité de 70 + 5 litresV

Les sacs à dos pour les longues randonnées de plus de 3 jours doivent être supérieurs à 55 litres. Ce modèle Doshwin a une capacité de bien 70 litres, qui peut également être agrandi de 5 litres supplémentaires si nécessaire, donc conçu pour les excursions les plus longues qui peuvent être entreprises.

Il est fait de tissu résistant, même à l’eau. Il peut donc être porté même sous une pluie légère sans aucun problème. En cas d’averse, il suffit de retirer la housse de pluie appropriée dans la poche inférieure.

Le sac à dos est multipoches. Parmi les différentes poches disponibles, il y en a aussi une spécialement conçue pour une vessie d’hydratation de 3 litres.

Mammut – Idéal pour le rembourrage d’épaule en EVA

Mammut - Le meilleur sac à dos de trekking pour le rembourrage des épaules en EVA

Léger et petit, le sac à dos de trekking Mammut est également respirant et confortable. Ceci est rendu possible par la présence d’une épaulette en Caoutchouc EVA, qui s’adapte parfaitement à la conformation du corps.

Il y a un support pour les bâtons de randonnée et une poche spécialement conçue pour les poches d’hydratation. Il y a aussi porte-clés et une poche pour téléphone portable qui vous permet de l’emporter rapidement et facilement en cas de besoin, toujours à portée de main.

Les bretelles sont bien évidemment réglables afin d’adapter au mieux le sac à dos à chaque morphologie, une sac à dos unisexe.

Comment préparer correctement le sac à dos de trekking ? ^

Il n’y a pas de bonne façon de préparer le sac à dos de trekking. C’est en effet un élément plutôt subjectif. C’est précisément pour cette raison que le conseil que nous pouvons vous donner est de préparer tout ce dont vous avez besoin pour votre excursion et de faire quelques tests de chargement. Après plusieurs tests, vous trouverez sans aucun doute le moyen de préparer le sac à dos qui vous convient le mieux et à vos besoins. Cependant, nous pouvons faire quelques considérations générales, afin de comprendre quels sont les choix envisagés par la plupart des meilleurs randonneurs, des choix qui peuvent vous aider à bien charger le sac à dos et à répartir parfaitement le poids.

Tout d’abord, il faut se rappeler de remplir avec soin chaque coin et crevasse du sac à dos, afin de mieux répartir le poids et d’atteindre la stabilité. Cela dit, les outils les plus encombrants de tous doivent être placés sur la zone inférieure ou supérieure de votre sac à dos. Nous vous conseillons de placer sur la zone inférieure les outils qui ne sont pas du tout utiles pour le moment et dont vous n’aurez besoin qu’une fois venu le temps de préparer votre camp pour la nuit. Sur la zone supérieure, en revanche, vous pouvez mettre les outils encombrants dont vous pourriez avoir besoin sur votre chemin.

Dans la zone centrale du sac à dos, vous irez insérer tous les articles plus lourds tandis que des accessoires plus petits, tels que le couteau suisse Victorinox, peuvent être insérés dans les poches latérales spéciales, de sorte qu’ils soient facilement accessibles en cas de besoin. Enfin, les anneaux et les points d’ancrage sont utiles pour tous les objets trop longs que vous n’auriez pas la possibilité d’emporter avec vous, comme les bâtons de randonnée.

Comment attacher les bâtons de trekking au sac à dos ? ^

Des bâtons de randonnée pliables peuvent être insérés directement dans le sac à dos. Il est toutefois important d’essayer de les protéger, peut-être en utilisant les vêtements que vous avez choisi d’apporter avec vous lors de l’excursion. De cette façon, vous pouvez amortir les chocs et éviter que les bâtons ne se cassent.

Si vos bâtons ne sont pas pliables, ceci est recommandé les réparer à l’extérieur au sac à dos en utilisant les anneaux appropriés présents. Habituellement, les anneaux sont placés sur le côté. Il est important d’essayer de serrer au maximum les sangles, pour éviter que les bâtons ne tombent pendant votre randonnée.

sac à dos de trekking pour les montagnes

Foire aux questions ^

Quel doit être le poids d’un sac à dos de randonnée ?

Un sac à dos de randonnée conçu pour une randonnée d’une journée ne doit pas peser plus de 10 % de votre poids corporel. Le sac à dos de trekking conçu pour les longues randonnées ne doit pas peser plus de 20% du poids physique.

Evidemment il n’est pas facile de rester dans ce pourcentage, surtout dans le cas de très longues randonnées, même sur une semaine, et en hiver. C’est précisément pour cette raison qu’il est important de faire autant de preuve possible avant le départ, afin de pouvoir rester au plus près de ces 20%.

Il convient de noter qu’un poids plus lourd peut être contre-productif. Il peut en effet être difficile de réussir bien marcher, surtout dans le cas d’excursions très exigeantes. Il peut également être difficile de maintenir une posture correcte et le risque de subir des douleurs, des blessures et des blessures serait sans aucun doute élevé.

Comment transporter un cahier dans un sac à dos de randonnée ?

Nombreux sont les randonneurs qui souhaitent avoir un carnet avec eux lors de leurs excursions, notamment lors des plus longues. A noter que plus le cahier est petit, plus il sera facile de l’emporter avec vous. Il est également bon que le bloc-notes soit inséré dans le poche principale du sac à dos, le plus près possible de votre dos, afin d’éviter les chocs qui pourraient l’endommager.

À l’intérieur d’un sac à dos de randonnée, l’ordinateur portable peut entrer en contact avec la poussière et la saleté. Cela se produit après avoir utilisé votre propre équipement. Il n’est certainement pas possible de le nettoyer de manière excellente pendant l’excursion. Pour ça raison pour laquelle le cahier doit être protégé de ces éléments, avec un Maisons par exemple.

Évidemment certains sacs à dos sont en possession d’un poche spécialement conçue pour le bloc-notes, mais les considérations que nous venons de faire s’appliquent toujours. La poche protège le cahier, mais d’autres précautions doivent également être prises pour éviter les accidents désagréables.

Nous présentons des produits qui peuvent être achetés en ligne sur Amazon. En achetant via les liens sur la page, cfitness.fr pourrait recevoir une commission. Lisez notre clause de non-responsabilité.

A lire également