Les meilleur couteau suisse en ce moment c’est le Victorinox 1.6795 SwissChamp. Pouquoi? Tout simplement parce qu’il s’agit d’un couteau suisse classique de 91 mm avec 33 fonctions. Mais maintenant, commençons immédiatement par les critiques de tous les modèles avec les gammes de prix et les caractéristiques de 2021.

couteau suisse et équipement

Comment choisir le couteau suisse ^

Matériaux

Il est important de vérifier que les lames et les outils du couteau suisse sont en acier inoxydable. De cette façon, vous pouvez être sûr qu’ils sont résistants, solides et durables. Non seulement cela, il est certain qu’ils ne peuvent pas faire face au problème de la rouille.

Le manche peut être réalisé dans divers matériaux. Il peut également être réalisé en acier inoxydable afin d’être résistant et robuste. Cependant, il peut également être réalisé en matière plastique ou en bois. Attention cependant, le plastique peut ne pas être particulièrement résistant à long terme. D’autre part, le bois peut être endommagé en contact direct et constant avec les agents atmosphériques s’il n’est pas correctement traité.

Outils disponibles

Dans le modèles de base de couteau suisse il y a une ou deux lames, ciseaux, ouvre-bouteille, pince, tire-bouchon, ouvre-boîte. Cependant, il existe sur le marché des couteaux de poche suisses qui proposent de nombreux autres outils, sans doute plus complets. Les couteaux de poche les plus complets conviennent aux excursions plus longues et plus complexes et à ceux qui veulent vivre des aventures exceptionnelles dans la nature sachant qu’ils ont tout ce dont ils ont besoin à leur disposition.

En plus des outils énumérés ci-dessus, il peut également y en avoir beaucoup d’autres outils tels que tournevis de différentes tailles, pinces, cure-dents, crochets, scie à bois, dégorgeoir, règle, taille-crayon, lime à ongles, loupe, stylo à bille, aiguille. Certains modèles peuvent également avoir une boussole intégrée sur le manche et même un marteau.

couteau suisse

Utilisations multiples

Puisque le couteau suisse est un produit polyvalent, se prête à de nombreux types d’utilisations différentes. Il est utile par exemple dans la tente de camping ou lors de barbecues pour la préparation des aliments. En fait, il vous permet de couper, râper, hacher n’importe quel aliment, enlever les écailles du poisson, éplucher les pommes de terre, etc.

Cependant, il est également utile lors de excursions, au cas où vous deviez couper une branche, par exemple, ou s’il fallait couper une corde ou réparer quelque chose. Le couteau suisse peut également être utile pour construire certains éléments qui peuvent être nécessaires pour votre camp de base, peut-être une petite table en bois juste pour donner un exemple, ou un lit pour la nuit.

Accessoires

Certains couteaux suisses sont vendus avec des accessoires pratiques. L’accessoire le plus utile est sans aucun doute le lampe de poche LED, de préférence avec différentes méthodes d’utilisation. Cependant, le silex est tout aussi utile, qui vous permet en fait d’allumer un feu rapidement et facilement presque n’importe où. Un sifflet d’urgence et une boussole peuvent également être présents dans l’emballage.

Certains modèles sont vendus avec un sac en nylon pour le transport et avec des crochets spécialement conçus pour attacher le couteau à la ceinture ou directement au sac à dos de trekking ou d’alpinisme.

Choisir le meilleur couteau suisse

Meilleurs couteaux suisses ^

Victorinox – Idéal pour l’escalade

Victorinox - Meilleur couteau suisse pour l'escalade

Le couteau suisse Victorinox Climber est spécialement conçu pour couper les cordes et les cordages. C’est donc un excellent modèle pour la escalade et pour les excursions.

Ils vont bien 14 fonctions qui offre, un couteau de poche ce multi-accessoire qui est résistant, solide, durable. Plus précisément, les fonctions sont : grande lame, petite lame, ouvre-boîte, tournevis 3 mm, décapsuleur, dénudeur de fil, tournevis 6 mm, alésoir, perforateur et poinçon de couture, tire-bouchon, ciseaux, crochet multifonction, cure-dent, pince à épiler, anneau porte-clés

Le couteau de poche est long 91 mm et élevé au lieu de 18.

Victorinox – Idéal pour 33 fonctions

Victorinox - Meilleur couteau suisse pour 33 fonctions

Le couteau de poche Victorinox 1.6795 SwissChamp est un modèle multifonction vraiment haut de gamme. ils sont en effet bien 33 fonctions offre : grande lame, petite lame, tire-bouchon, ouvre-boîte avec petit tournevis, décapsuleur avec tournevis et pince à dénuder, poinçon – alésoir, anneau porte-clés, pince à épiler, cure-dent, ciseaux, crochet polyvalent, scie à bois, écaille de poisson avec dégorgeoir et règle, lime à ongles avec lime à métaux, cure-ongles et scie à métaux, tournevis 2,5 mm, burin, grattoir, pince avec coupe-fil et presse-étoupe, tournevis cruciforme, loupe, stylo à bille, épingle, mini tournevis, poinçon.

C’est un couteau de poche 91 mm de longueur qui est parfait pour l’extérieur. Compte tenu de ses fonctions, il convient à tout type d’excursion, même les plus longues et les plus complexes.

Victorinox – Idéal pour les officiers

Victorinox - Meilleur couteau suisse pour officiers

Le couteau suisse Victorinox Spartan est un modèle spécialement conçu pour Officiers suisses. Il est entièrement fabriqué en Suisse.

Le couteau d’officier légendaire est idéal pour tous ceux qui souhaitent emporter une large gamme de outils lorsqu’ils sont à l’extérieur, mais c’est sans doute aussi utile dans la vie quotidienne. Bref, un petit couteau à avoir toujours avec soi, de petite taille et conçu pour durer dans le temps.

Il n’est pas équipé comme les autres modèles de couteaux de poche, mais il offre tout de même 12 fonctions, parmi lesquels on se souvient de l’aprilattine, du tire-bouchon, de l’ouvre-porte, du petit tournevis.

Victorinox – Idéal pour la couleur camouflage marine

Victorinox - Meilleur couteau suisse pour la couleur camouflage marine

Ce couteau suisse se caractérise avant tout par sa couleur particulière, une belle camouflage marine en fait, cela le rend sans aucun doute unique en son genre. C’est le choix idéal pour ceux qui ne veulent donc pas d’un couteau de poche rouge classique, mais veulent un outil différent des autres, qui sait se faire reconnaître.

C’est un couteau de poche multifonction avec grande lame, petite lame, tire-bouchon, ouvre-boîte, petit tournevis également idéal pour vis cruciformes, tournevis, pince à dénuder, alésoir, porte-clés, pince à épiler. Ses dimensions sont de 21x27x91 mm. Les lames sont en aluminium, de sorte qu’elles peuvent être résistantes, robustes et durables.

Victorinox – Le meilleur pour la simplicité

Victorinox - Meilleur couteau suisse pour la simplicité

Le couteau suisse Victorinox Deluxe Tinker V-1.4723 est sans aucun doute l’un des meilleurs modèles Facile de couteau de poche et de base qui sont disponibles sur le marché aujourd’hui. C’est précisément pour cette raison qu’il s’agit d’un choix valable pour ceux qui n’ont jamais eu de couteau suisse de leur vie et souhaitent se familiariser avec cet outil. C’est aussi un choix valable pour ceux qui doivent faire de courtes excursions, ou pour la vie de tous les jours.

Il mesure 9,1 × 2,2 cm et ne pèse que 0,8 kg. Parmi les nombreux les fonctions les offres comprennent une grande lame, une petite lame, un ouvre-boîte avec un petit tournevis, un poinçon / alésoir, un tournevis cruciforme, une bague (acier inoxydable), un cure-dent, une pince à épiler, un crochet polyvalent, une pince combinée avec serre-câble.

Victorinox – Idéal pour un style camouflage classique

Victorinox - Meilleur couteau suisse pour le style camouflage classique

Le couteau suisse Victorinox 1.3603.94 se caractérise par son style camouflage classique, avec des couleurs telles que le vert, le marron, le beige et le noir. C’est un couteau de poche qui se marie bien avec la nature, adapté aux randonneurs de toutes sortes qui veulent se rendre pratiquement invisibles lors de leurs aventures en plein air.

il offre bien 12 fonctions y compris grande lame, petite lame, éplucheur, tournevis, ouvre-bouteille, ouvre-boîte. C’est un couteau de poche qui, une fois fermé, est vraiment compact, parfait pour être mis directement dans votre poche. Cependant, il possède également un petit anneau, de sorte qu’il peut être accroché n’importe où de manière très simple, comme un sac à dos de randonnée.

Victorinox – Idéal pour le bois

Victorinox - Meilleur couteau suisse pour le bois

Le couteau suisse Victorinox Huntsman Wood Swiss Army est tout simplement magnifique, en fait il a un corps en bois ce qui le distingue des modèles rouges plus classiques et populaires. Grâce au corps en bois, le couteau est capable de se fondre au mieux dans la nature et est également très agréable au toucher.

C’est un couteau de poche qui livre bien 13 fonctions différentes, car il contient de nombreux outils intéressants, notamment des lames de différentes tailles, des ouvre-bouteilles, des ciseaux. Il y a même une scie, vous pouvez donc facilement couper du bois dans la nature. Petit, facile à transporter avec vous à tout moment même dans votre poche, il est sans aucun doute le compagnon idéal pour toute aventure.

Victorinox – Idéal pour les travaux ménagers

Victorinox - Meilleur couteau suisse pour le ménage

Lorsque vous décidez de camper dans la nature, vous devez faire plusieurs Travaux ménagers. Par exemple, vous devez cuisiner et vous devez ouvrir les boîtes en fer blanc ou vous voulez boire une bonne boisson glacée et vous avez besoin d’un décapsuleur. Ce ne sont que quelques exemples, mais il peut y avoir beaucoup de travaux ménagers à faire. Heureusement, il existe des outils tels que le Victorinox Handyman, un couteau suisse avec des accessoires complets qui offre 24 fonctions.

Dans ce couteau de poche, nous trouvons comment outils ouvre-bouteille, ouvre-boîte, ciseau à bois 4 mm, tire-bouchon, anneau, grande lame, lime en métal, scie à métaux, crochet utilitaire, grattoir à ongles, lime à ongles, pince, poinçon et poinçon, ciseaux, 2 tournevis, 5 mm, tournevis 3 mm, 6 mm tournevis, petite lame, cure-dent, pince à épiler, pince à sertir, coupe-fil, pince à dénuder, scie à bois.

C’est un couteau de poche classique 91 mm, parfait à avoir toujours dans sa poche. La poignée est rouge.

Orsifow – Idéal avec une mini lampe de poche LED

Orsifow - Meilleur couteau suisse avec mini lampe de poche LED

Le couteau suisse Orsifow est entièrement composé de acier inoxydable, résistant, solide, durable. La poignée est ergonomique et est en aluminium, également conçue pour durer dans le temps mais aussi pour être confortable à utiliser. Il est compact et peut être attaché directement à votre ceinture, vous l’avez donc toujours à portée de main.

Il y a d’innombrables les fonctions de ce petit couteau, dont on retiendra la lame, la pince pliante, l’ouvre-bouteille, l’ouvre-boîte, le tournevis.

Il est vendu avec un mini lampe de poche LED, en aluminium et possédant une fonction zoom. La lampe de poche peut fonctionner avec 3 modes différents, haute luminosité, luminosité moyenne et stroboscopique. Il a un indice de résistance à l’eau IPX4.

Meterk – Idéal pour une longueur de 120 mm

Meterk - Meilleur couteau suisse pour 120 mm de longueur

Ce couteau suisse de Meterk est un outil multifonction, 22 en 1, offre : pince à becs demi-ronds, pinces mixtes, coupe-fil, pince à câble, couteau, douille de tournevis magnétique, règle, lime, lame dentée, ouvre-boîte, couteau à arc de déballage, petit tournevis plat, poinçon pour cuir, anneau poinçon, décapsuleur, gros tournevis plat, scie à bois, serrure de sécurité, tournevis 8 en 1.

Il est doté d’un ressort solide, robuste et durable et d’un verrou de sécurité. Le manche est plaqué titane et est vraiment très confortable. Les accessoires sont en acier inoxydable. Mesure 120 mm de longueur et ne pèse que 350 grammes, parfait pour toujours avoir avec vous.

Victorinox – Idéal pour un design classique

Victorinox - Meilleur couteau suisse pour un design classique

Le couteau suisse Victorinox V13713.B1 mesure 9,1 × 2,6 × 1,7 cm. A un conception classique. Elle est en effet rouge et porte à la vue de tous l’emblème qui est aujourd’hui le symbole de la marque Victorinox, composé d’une croix et d’un bouclier.

C’est un couteau de poche fabriqué en interne en Suisse avec des matériaux de premier choix, résistants, solides et durables. Il offre de nombreuses fonctions différentes, de sorte qu’il puisse répondre aux besoins de chaque randonneur et amoureux du plein air.

Ce modèle, moins équipé que d’autres, convient à ceux qui débutent avec des couteaux, aux personnes plus jeunes et inexpérimentées, à ceux qui veulent un couteau de poche qui peut réellement bien aller même dans la vie de tous les jours.

Honzin – Idéal pour une prise en main ergonomique et antidérapante

Honzin - Meilleur couteau suisse pour une prise ergonomique et antidérapante

Le couteau suisse Honzin est un produit 11 en 1. Parmi les outils qu’elle propose, nous citons 11 embouts de tournevis lame et croix, ciseaux, scie à métaux, ouvre-bouteille, ouvre-boîte. Il est fabriqué en acier inoxydable. En plus d’être résistant et robuste, il ne peut même pas être affecté par la rouille.

La poignée est ergonomique pour en faciliter l’utilisation. Il est également antidérapant. Ainsi, même en cas de transpiration intense des mains, comme cela peut arriver en plein été, il est possible de l’utiliser en toute sécurité. Vous pouvez l’utiliser en toute sécurité même sous une averse.

Il est très raffiné d’un point de vue esthétique, pratique, réalisé avec un soin extrême par des designers suisses avec 20 ans d’expérience dans ce secteur.

Victorinox – Idéal pour la couleur vert citron

Victorinox - Meilleur couteau suisse pour la couleur vert citron

Si vous recherchez un couteau suisse au design jeune, joyeux et vivant, nous ne pouvons que vous conseiller de considérer le modèle Victorinox Classic SD. C’est un couteau suisse classique, en fait, mais il est fabriqué dans une couleur très particulière, une belle vert citron. En réalité, ce même modèle est également disponible dans de nombreux autres coloris, tout aussi vifs.

Je suis 7 fonctions que propose ce couteau de poche, comprenant lame, lime à ongles, tournevis 3mm, ciseaux, pince à épiler, anneau cure-dent. Il est fabriqué en Suisse avec les meilleurs matériaux et est résistant et robuste, le choix idéal pour ceux qui veulent un couteau de poche qui puisse les accompagner pendant de nombreuses années dans toutes leurs aventures en plein air.

Victorinox – Idéal pour les travaux extérieurs

Victorinox - Meilleur couteau suisse pour le travail en extérieur

Ce couteau suisse de Victorinox est parfait pour tout type de travail en environnements extérieurs, également en possession d’une scie à métaux pour le bois. Il est bien évidemment adapté pour les voyages, les excursions, le camping. En plus de la scie à métaux, il propose également un ouvre-bouteille, un ouvre-boîte, une bague, une grande lame, un crochet utilitaire, un tournevis 1/2 Phillips, un poinçon et un poinçon, des ciseaux, un tournevis 3 mm, un tournevis 6 mm, une petite lame, un cure-dent, une pince à épiler, du fil décapant. En tout, 15 fonctions sont disponibles grâce à ce petit outil de poche.

Il est produit en Suisse en utilisant uniquement et exclusivement des matériaux de premier choix et de haute qualité, afin d’être résistants, solides, durables. Il est vendu avec une garantie à vie sur les défauts de fabrication ou de matériaux. C’est un couteau de poche classique de 91 mm.

Directtyteam – Idéal pour le marteau

Directtyteam - Meilleur couteau suisse pour marteau

Pas le couteau suisse classique, celui proposé par Directtyteam est en fait un marteau multifonctionnel. L’outil principal est le marteau en acier inoxydable de haute qualité et idéal pour de nombreux types d’interventions en extérieur. En plus du marteau, il existe également des tournevis à tête plate, une lame dentelée, une lime à ongles, un tournevis cruciforme, un ouvre-bouteille, un couteau droit, une lame de scie, une pince plate, une pince à tuyau, une pince à ongles, des coupe-fils.

Bref c’est un vrai kit de survie, conçu en Suisse et fabriqué avec les meilleurs matériaux. Il a une poignée ergonomique qui est à la fois confortable et sûre. Le design est compact, il peut donc être rangé dans votre poche sans aucune difficulté.

Zimaic – Idéal pour la praticité

Zimaic - Meilleur couteau suisse pour la praticité

Le couteau suisse Zimaic est un produit 15 en 1, qui offre de nombreux outils différents. Ceux-ci incluent des ouvre-bouteilles, des ouvre-boîtes, des tire-bouchons, des canifs, des poinçons en cuir, une aiguille, des ciseaux, un tournevis plat. Il est fabriqué en acier inoxydable, afin d’éviter l’apparition de rouille. Sa poignée est ergonomique et également antidérapante, pour favoriser un plus grand confort d’utilisation et une plus grande sécurité.

ET compact, idéal à transporter dans votre poche. Il est très utile dans toutes les situations de plein air, du camping à la randonnée, également parfait pour les situations d’urgence. En réalité, il convient également au jardin ou à la maison, pour effectuer au mieux chaque opération quotidienne.

Morpilot – Idéal pour le silex

Morpilot - Meilleur couteau suisse pour Flint

Ce couteau suisse de Morpilt a un design 15 en 1, composé d’outils très utiles en plein air et d’un terrain de camping tels que ouvre-bouteille, ouvre-boîte, tire-bouchon, porte-clés, taille-crayon, ciseaux, tournevis plat. Non seulement cela, il est également vendu accompagné d’un silex qui vous permet d’allumer un feu n’importe où de manière rapide et facile. Il peut également fonctionner par temps humide et pluvieux. En plus du silex, il y a aussi une boussole et un sifflet, un véritable kit pour les randonneurs.

Il est de petite taille, un design compact cela le rend parfait pour être transporté directement dans votre poche ou pour l’accrocher à votre sac à dos de randonnée. Il est solide et robuste, conçu pour durer longtemps.

Morpilot – Idéal pour lampe de poche LED 5 modes

Morpilot - Meilleur couteau suisse pour lampe de poche LED à 5 modes

Le couteau suisse de Morpilot est un outil polyvalent, 15 en 1. Il est fabriqué en acier inoxydable, efficace, robuste et durable. Parmi les nombreux outils qui y sont présents, on se souvient des ouvre-bouteilles, ouvre-boîtes, tire-bouchons, porte-clés, taille-crayon, poinçons à cuir, aiguille, ciseaux, tournevis plat.

Non seulement cela, dans l’emballage il y a aussi un pratique et puissant lampe de poche LED. La lampe de poche a 5 modes d’utilisation, haute luminosité, luminosité moyenne, faible luminosité, stroboscope, SOS. Il est fabriqué en aluminium de haute qualité, avec un indice de résistance à l’eau IPX4.

Grâce à ça petit kit, vous pouvez vivre pleinement vos aventures en plein air, sachant que vous avez tout ce qu’il vous faut pour affronter chaque situation avec sérénité.

Morpilot – Idéal pour la conception de pinces

Morpilot - Meilleur couteau suisse pour Rapier Design

Ne l’appelez pas couteau suisse, mais pince multifonctionnelle! Cette pince est parfaite pour de nombreuses applications extérieures différentes et est conçue pour être solide, robuste et durable. En plus de la pince, il existe de nombreux autres outils, ainsi qu’un jeu de tournevis. Il n’y a aucune situation qui ne puisse être résolue facilement grâce à cette pince multifonctionnelle.

Il y a aussi un petit dans le paquet sac en nylon , idéal pour transporter ce kit en toute simplicité. Il peut également être attaché directement à la ceinture ou au pantalon. Il faut avouer que cet instrument est aussi très raffiné d’un point de vue esthétique, élégant et moderne.

Intrepyd – Meilleur kit tactique

Intrepyd - Meilleur couteau suisse en kit tactique

Ce n’est pas un simple couteau suisse, mais un vrai trousse tactique qui vous permet de vivre de merveilleuses expériences au grand air et de surmonter toute situation difficile dans laquelle vous pourriez vous trouver. Il s’agit d’un produit 15 en 1 offrant un tranchant et une lame de scie, une pince, un ouvre-boîte, un ouvre-bouteille, un tournevis cruciforme, 1 adaptateur et 9 embouts de marque Phillips. L’emballage contient également une lampe de poche à LED, dotée d’un zoom et de 5 modes d’utilisation différents.

C’est un produit compact, qui s’avère facile à porter, pour que vous puissiez toujours l’avoir à portée de main. Il est également en possession d’un étui en nylon pratique, utile lors des excursions car il peut être attaché à la ceinture ou directement au pantalon. Il est également très raffiné d’un point de vue esthétique, avec un design plein de charme.

Strongman – Idéal pour la couleur blanche

Strongman - Meilleur couteau suisse pour la couleur blanche

Le couteau suisse Strongman a un corps coloré blanche, plus élégant et raffiné que de nombreux autres modèles disponibles sur le marché aujourd’hui. Il est fabriqué avec des matériaux de première qualité afin qu’il soit résistant, robuste et durable dans le temps. Les différentes lames en acier inoxydable ne peuvent même pas subir d’oxydation.

Grâce à 11 outils qui sont présents, ce couteau de poche est parfait pour surmonter au maximum toute situation extérieure, que ce soit un voyage de camping, une randonnée, un test de survie. Parmi les outils présents, grand et petit couteau à lame, tire-bouchon, décapsuleur avec tournevis cruciforme, ouvre-boîte, tournevis cruciforme, ciseaux, lime avec poinçon, scie, aiguille avec chas pour la couture.

Comment est né le légendaire couteau suisse ? ^

Au bout du 1880, l’armée suisse a décidé d’acheter un couteau de poche et refermable pour ses soldats, qui pourrait également être utilisé dans les campings, pour ouvrir des boîtes de conserve, par exemple, pour démonter des armes, pour des petits travaux.

Le couteau a été fabriqué en 1891. Son nom était Modèle 1890. Il était en possession d’un manche en bois de chêne, d’une lame de taille moyenne, d’un ancien, d’un ouvre-boîte, d’un tournevis.

A partir de la fin de la Seconde Guerre mondiale, ce genre de couteau de poche a également été acheté par les Américains, en quantités énormes. Puisqu’il s’agissait d’un couteau de poche de fabrication suisse, il s’appelait simplement couteau suisse. Au fil du temps, il s’est répandu aux quatre coins du monde et c’est aujourd’hui un objet essentiel pour quiconque doit vivre des aventures en plein air, que ce soit le camping, la randonnée, l’escalade ou même une simple promenade dans la nature.

Comment démonter et nettoyer un couteau suisse ? ^

Il n’est pas recommandé de démonter le couteau suisse. Pour son nettoyage en fait ce n’est pas du tout nécessaire et son montage peut être assez complexe.

Pour bien nettoyer le couteau suisse, il est bon de le plonger dans eau chaude. Lorsque vous êtes immergé, vous devez ouvrir et fermer les lames plusieurs fois jusqu’à ce qu’elles se déplacent facilement, comme lors de l’achat du couteau de poche. En effet, l’eau tiède favorise l’élimination des éventuels résidus et salissures. Le couteau doit ensuite être laissé à sécher. Vous pouvez vous aider dans cette opération de séchage avec un chiffon en microfibre.

Il est bon alors de s’arranger pour en mettre un petit goutte d’huile entre les lames et le corps du couteau et à tout autre point de friction. Cela fournit la bonne lubrification.

Meilleur couteau suisse

Foire aux questions ^

Est-il légal de porter le couteau suisse ?

En théorie, vous ne pourriez pas porter un couteau suisse, ni en réalité aucun autre type de couteau de poche. Ce n’est pas seulement la lame elle-même, même les outils présents à l’intérieur d’un couteau suisse ne peuvent pas être emportés avec vous, tels que des ouvre-bouteilles, des pinces, etc. Ce sont en fait des objets considérés comme possibles armes.

Dans le cas où vous vous retrouvez en possession d’un couteau suisse et que vous avez également tous ceux-ci avec vous équipement de camping, cette possession est considérée comme licite. Pour le camping, la randonnée et les aventures en plein air, il est donc tout à fait possible d’avoir un couteau de poche avec vous.

Nous présentons des produits qui peuvent être achetés en ligne sur Amazon. En achetant via les liens sur la page, cfitness.fr pourrait recevoir une commission. Lisez notre avis de non-responsabilité.

A lire également