LES meilleur pantalon de randonnée en ce moment, les CMP sont convertibles en shorts. Se transformant par simple ouverture d’un zip, ils sont parfaits pour les randonnées estivales. Ils sont également légers, respirants et offrent un facteur de protection UPF 30 contre les rayons ultraviolets. Mais commençons maintenant par les revues de tous les modèles avec les gammes de prix et les caractéristiques 2021.

pantalon de randonnée

Comment choisir un pantalon de trekking ^

Matériaux

La plupart des pantalons de randonnée sont fabriqués à partir de matériaux synthétiques, comme le nylon ou le polyester. Ce sont des matériaux parfaits car ils permettent de garantir la respirabilité et l’imperméabilité, de sorte que les jambes peuvent rester sèches même en cas de pluie, de sorte qu’il est possible d’empêcher la sueur de stagner à l’intérieur.

Les meilleurs modèles sont ceux en possession, cependant, également d’un pourcentage, quoique faible, de spandex ou élasthanneCe pantalon est en effet élastique et souple, capable de suivre parfaitement chaque mouvement. La présence d’élasthanne ou d’élasthanne permet donc un excellent confort.

Imperméabilité et respirabilité

Tout comme les chaussures de randonnée et les combinaisons de randonnée, les pantalons doivent être aussi respirant, pour éviter que la sueur et la chaleur ne stagnent à l’intérieur et pour que la peau puisse rester fraîche et sèche longtemps. La respirabilité dépend de la matière, mais aussi de la présence éventuelle de zips d’aération et d’éléments en mesh. Une bonne respirabilité permet également au pantalon de sécher rapidement au cas où il serait mouillé par la pluie.

Il est également important d’évaluer la résistance à l’eau. Les pantalons de trekking résistent généralement aux pluies légères. Si, par contre, vous savez déjà que vous devrez marcher pendant de fortes tempêtes, vous devriez peut-être envisager de porter un pantalon de pluie par-dessus un pantalon de trekking.

pantalon de randonnée long

Poches et accessoires

Les pantalons de trekking doivent être en possession de nombreuses poches, assez profond. Pour pouvoir parler de pantalon de qualité, il serait bon qu’il y ait les poches classiques pour les mains, une poche arrière, une ou plusieurs poches latérales assez grandes et une petite poche de sécurité cachée. La poche de sécurité est utile pour vos clés de maison ou de voiture ou pour l’argent que vous avez décidé d’emporter avec vous. Les poches peuvent avoir une fermeture velcro ou, ce qui est sans doute préférable, une fermeture éclair ou des boutons.

En plus des poches, certains modèles sont en possession d’un porte-clés intégrés ou avec mousquetons ou points d’attache pour avoir tous vos accessoires préférés à portée de main.

Modèles cabriolets

Certains pantalons de randonnée d’été sont des modèles convertible. En d’autres termes, ce sont des pantalons de trekking longs qui, si nécessaire, peuvent être transformés en shorts courts jusqu’aux genoux. Evidemment ce sont des pantalons plutôt légers.

La conversion est possible grâce au présence de zip. Il suffit d’ouvrir complètement le zip, de détacher le bas du pantalon et de rester en short, profitant ainsi au maximum des journées d’été les plus chaudes et les plus ensoleillées. La partie inférieure peut être facilement rangée dans le sac à dos de trekking.

Détacher le bas du pantalon de randonnée peut aussi être utile pour l’un d’entre eux nettoyage simple lors de longues randonnées. Lorsque vous partez en excursion pour quelques jours, vous n’avez pas besoin de pouvoir laver votre pantalon ou de le changer. Cependant, il est possible de détacher la partie inférieure et de la nettoyer même avec de l’eau courante d’un ruisseau.

pantalon de randonnée d'hiver chaud

Meilleur pantalon de randonnée ^

Les meilleurs pantalons de randonnée disponibles dans le commerce aujourd’hui sont faits de matériaux synthétiques de haute qualité, hypoallergénique, résistant, robuste. Ce sont des matériaux qui permettent une excellente respirabilité et une bonne résistance à l’eau.

je suis en possession de plusieurs poches profondes et des accessoires qui vous permettent d’avoir à portée de main tout ce dont vous avez besoin pour vos excursions. Elles peuvent être très légères, idéales pour l’été, ou lourdes et avec un rembourrage interne afin de vous permettre de randonner au mieux même en plein hiver. Dans ce cas ils doivent être couplés à une coque gore-tex.

Les meilleurs pantalons de trekking sont aussi très raffinés d’un point de vue esthétique, il faut l’avouer, parfaits pour ceux qui ne veulent pas baisser les bras style même dans le désert.

DAFENP – Idéal pour les membranes imperméables et coupe-vent

DAFENP - Meilleur pantalon de trekking pour membrane imperméable et coupe-vent

Le pantalon de randonnée DAFENP est composé à 92 % de polyester et à 8 % d’élasthanne. Ils sont confortables et flexibles, résistants à l’usure, idéaux pour assurer une bonne liberté de mouvement. La taille est également réglable au moyen d’une ceinture, afin d’obtenir un maximum de confort.

j’ai une membrane étanche et coupe-vent, qui permet de partir en randonnée dans la nature par tous les temps. Il y a aussi une doublure en polaire, parfaite pour rester au chaud en tout temps.

Il existe une poche cargo avec fermeture éclair sur la cuisse, poches de sécurité à l’avant et à l’arrière et un renfort sur la partie genou pour toujours emporter avec vous, par exemple, la boussole ou la bouteille thermique.

Salewa – Idéal pour une coupe ajustée

Salewa - Le meilleur pantalon de trekking pour une coupe ajustée

Ce pantalon de trekking de Salewa offre une coupe ajustée ce qui les rend idéales pour la randonnée rapide et pour toutes ces excursions où vous avez besoin d’une liberté de mouvement maximale. Le tissu est élastique, léger et hautement respirant. Il a également été traité pour qu’il soit également hydrofuge. C’est un tissu si léger qu’il sèche très vite.

La jambe est étroite et droite. La vie est ergonomique et les genoux sont préformés pour assurer un maximum de confort. Il y a des détails réfléchissants, qui permettent de se déplacer en toute sécurité même au coucher du soleil ou la nuit, lorsque les conditions d’éclairage sont mauvaises.

CMP – Meilleur modèle convertible en short à séchage rapide

CMP - Meilleur pantalon de randonnée convertible en short à séchage rapide

Pantalon de trekking CMP peut un modèle convertible. Grâce à la fonction Zip Off, il se transforme facilement en short court. Ils sont donc le choix idéal pour les excursions estivales.

Ce pantalon est résistant mais en même temps léger, et séchage rapide. Ils sont également anti-taches et permettent de garantir une excellente protection contre les rayons ultraviolets du soleil, UPF 30 en fait.

Ils sont élastiqués, pour favoriser au maximum liberté de mouvement, et en possession à la fois d’une ceinture réglable intégrée et de genoux préformés. Ils sont respirants, pour favoriser l’évacuation de la sueur et de la chaleur.

The North Face – Meilleur pantalon convertible en short pour plus de légèreté

The North Face - Le meilleur pantalon de randonnée convertible en short pour un poids léger

Si vous recherchez un très bon pantalon de randonnée léger, nous ne pouvons que recommander le modèle The North Face. Ce sont des pantalons légers, en nylon stretch, parfait pour la mi-saison et pour l’été. Ils peuvent même se transformer en short, grâce à la présence de fermetures éclair spéciales au niveau du genou.

Il existe une ceinture avec passants pour mieux ajuster le pantalon et l’adapter à votre morphologie.

Ce pantalon est composé à 95% de polyamide et 5% d’élasthanne. Ils peuvent être lavés dans Machine à laver sans aucune difficulté, donc en mesure de garantir la propreté et l’hygiène.

Columbia – Idéal pour les technologies Omni-Shield et Omni-Shade

Columbia - Meilleur pantalon de trekking pour les technologies Omni-Shield et Omni-Shade

Les pantalons de trekking Columbia Triple Canyon Fall offrent une excellente protection. Je suis en effet en possession du Technologie Omni-Shield ce qui permet d’obtenir une protection valable contre l’eau et la saleté.

Non seulement cela, ils sont également en possession de la Technologie Omni-Shade, ce qui permet d’obtenir une protection valable contre les rayons nocifs UVA et UVB.

je suis en possession d’un ceinture poches latérales amovibles avec fermeture éclair et une poche, également avec fermeture éclair, sur la cuisse droite.

Ils sont composés à 93 % de polyester et à 7 % d’élasthanne. je suis donc élastiqué et capable de suivre parfaitement chaque mouvement, afin d’obtenir une liberté vraiment inégalée lors des excursions.

BenBoy – Idéal pour une polaire intérieure douce

BenBoy - Le meilleur pantalon de randonnée pour une polaire intérieure douce

Le pantalon de trekking BenBoy est sans aucun doute parfait pour la période hivernale, possédant en effet un intérieur doux couche polaire qui donne de la chaleur. Ce sont également des pantalons imperméables et coupe-vent, résistants à l’abrasion, aux rayures, aux déchirures, de longue durée.

Ils sont composés à 92 % de polyester et à 8 % d’élasthanne. Sont assez élastiqué favoriser une liberté de mouvement correcte. Il y a quatre poches zippées, idéales pour organiser tout ce dont vous pourriez avoir besoin en randonnée.

CMP – Meilleurs pantalons pour femmes

CMP - Meilleurs pantalons de trekking pour femmes

Vous cherchez un pantalon de randonnée aux femmes haute qualité? Considérez ensuite ce modèle CMP. Ce sont des pantalons respirants, capables de laisser s’échapper la transpiration et la chaleur, afin de garder la peau fraîche et sèche. Ils sont également imperméables et coupe-vent, parfaits pour la randonnée toute l’année et par tous les temps.

Ils sont composés à 96 % de polyester et à 4 % d’élasthanne. L’élasthanne, bien que présent dans un faible pourcentage, donne la bonne quantité élasticité aux pantalons, qui épousent parfaitement les lignes du corps et vous permettent de garantir la plus grande liberté de mouvement possible.

Ce pantalon peut être lavé directement dans Machine à laver.

CMP – Meilleur pantalon pour bébé ou garçon

CMP - Meilleur pantalon de randonnée pour bébé ou garçon

Si vous cherchez un pantalon de randonnée pour enfant ou garçon, nous vous recommandons de considérer ce modèle CMP. Ce sont des pantalons de trekking longs en tissu extensible qui peuvent garantir une liberté de mouvement maximale. Plus précisément, ils sont composés à 89 % de polyester et à 11 % d’élasthanne.

Ce tissu peut garantir une protection contre i rayons ultraviolets du soleil égal à UPF 30.

Il y a deux poches latérales avec fermeture éclair, une ceinture pratique à la taille pour un ajustement facile et des fermetures éclair au-dessus du genou qui permettent d’un seul geste simple de transformer ce pantalon en shorts. Bref, c’est un modèle transformable, idéal pour les sorties estivales et printanières.

7VSTOHS – Idéal pour le confort hivernal

7VSTOHS - Le meilleur pantalon de randonnée pour le confort hivernal

Les pantalons de randonnée de 7VSTOHS sont en polyester et à l’intérieur, ils tiennent un confortable doublure en polaire. Ils sont donc le choix idéal surtout pour l’automne et l’hiver lorsque vous avez besoin d’un peu de chaleur supplémentaire.

La taille est élastique, vous pouvez donc facilement adapter le pantalon à n’importe quelle taille. De plus ce pantalon favorise une liberté de mouvement vraiment génial.

ce sont des pantalons hydrofuge, idéal pour marcher même sous la pluie. Je suis aussi coupe-vent. En bref, ils sont parfaits pour tout type d’excursion et pour toutes les conditions météorologiques présentes.

Salewa – Idéal pour le traitement hydrofuge

Salewa - Meilleur pantalon de trekking pour le traitement hydrofuge

Ce pantalon de trekking de Salewa est composé de 66 % polyamide, 23 % polyester et 11 % élasthanne. Ils ont un coupe athlétique et parviennent à assurer une excellente liberté de mouvement. Ils sont également capables de vous garder au chaud, donc également idéaux pour la période hivernale.

Ce pantalon a fait l’objet d’un traitement spécial traitement hydrofuge, sans pfc. Ce traitement permet d’utiliser le pantalon même par temps humide et pluvieux sans que l’eau y pénètre.

Il y a une ceinture latérale ergonomique avec insert extensible, ce qui favorise la portabilité. De plus, le dos est également ergonomique, de manière à permettre un haut niveau de confort.

BenBoy – Idéal pour les femmes en rose vif

BenBoy - Le meilleur pantalon de randonnée pour femmes en rose vif

Ce pantalon de trekking de BenBoy est un modèle femme, dans une belle couleur rose vif, très mode, idéal pour les femmes qui n’ont pas l’intention de renoncer au style même en montagne.

Je suis composé à 92 % de polyester et à 8 % d’élasthanne. Par conséquent, ils s’avèrent élastiques et capable de suivre parfaitement les lignes du corps et chaque mouvement. Ils sont confortables, résistants, durables. Ils sont également imperméables, coupe-vent, parfaits pour se protéger du froid au mieux.

Ils sont quatre poches de sécurité tenant la fermeture éclair. Sur les genoux, il y a un renfort, pour donner un maximum de confort dans toutes les situations possibles.

DAFENP – Idéal pour les femmes l’hiver

DAFENP - Les meilleurs pantalons de trekking hiver pour femme

Si vous cherchez un pantalon de trekking pour femme l’hiver, vous devriez considérer ce modèle de DAFENP. Ils sont fabriqués en softshell, composé de 92% de polyester et 8% d’élasthanne. Ils sont confortables, extensibles, doux, parfaits pour assurer une liberté de mouvement maximale. Ils sont également résistants et durables. La taille est réglable, pour s’adapter parfaitement à chaque morphologie et assurer un ajustement confortable.

Je suis pantalon thermique, idéal pour garder les jambes au chaud même lorsqu’il y a de la neige et de la glace. Ils sont également résistants à l’eau et au vent, le choix idéal même pour la saison la plus rigide de l’année.

Sukutu – Idéal pour l’élasticité et la légèreté

Sukutu - Meilleur pantalon de trekking pour l

Avez-vous besoin d’un pantalon de trekking dans lequel vous pouvez vraiment bouger parfaitement ? Prenez en considération le pantalon Sukutu qui s’avère en fait très léger et élastique au bon endroit. Des éléments élastiques sont également présents à la taille, pour un ajustement vraiment impeccable.

Ce pantalon de randonnée permet de garder les jambes au chaud, mais il est respirant, pour qu’il soit possible d’échapper à l’excès de chaleur et de transpiration et de garder la peau toujours au sec. Il y a des poches, même cachées, et le design est sans aucun doute excellent, moderne et plein de charme.

HIM SUI – Idéal pour les multipoches

HIM SUI - Meilleur pantalon de trekking multipoches

Si tu as besoin de beaucoup de poches pour vos randonnées en pleine nature, pensez à ce pantalon de randonnée multi-poches de LUI SUI. En effet, il y a deux poches latérales avec fermetures éclair obliques, deux poches zippées sur la cuisse et des poches arrière avec fermeture éclair.

Il s’agit de pantalons en coque souple capable de garantir une excellente liberté de mouvement, possédant une doublure en polaire à l’intérieur qui en fait le choix idéal pour la période hivernale.

Je suis coupe-vent et imperméable. Le tissu est également résistant à la fois aux déchirures et aux chocs violents, pour des pantalons qui peuvent durer très longtemps, excursion après excursion.

LHHMZ – Idéal pour toutes les saisons

LHHMZ - Le meilleur pantalon de randonnée pour toutes les saisons

Le pantalon de trekking de LHHMZ convient aux toutes les saisons. Ils ne sont ni trop lourds ni trop légers et n’ont pas de doublure polaire. Ils ont des poches latérales avec fermetures à glissière, idéales pour garder tous les accessoires et objets utiles en sécurité lors d’une randonnée. La ceinture élastique offre un très grand confort.

Ce sont des pantalons coupe-vent qui s’avèrent respirant au plus haut degré possible, idéal pour évacuer la transpiration et l’excès de chaleur. Ils sont fabriqués avec des matériaux de la plus haute qualité, résistants, solides, capables de rendre le pantalon durable dans le temps.

7VSTOHS – Idéal pour une sensation de chaleur sur la peau

7VSTOHS - Le meilleur pantalon de randonnée pour la chaleur sur la peau

Vous recherchez un pantalon de randonnée qui vous permettra d’obtenir une sensation agréable Chauffer sur la peau même les jours d’hiver les plus froids ? Considérez alors ce modèle de 7VSTOHS en polyester haute épaisseur de haute qualité.

Ce pantalon est coupe-vent et résistant à l’eau. Ils sont également résistants à l’usure et à la déchirure et durent précisément pour cette raison dans le temps. Ils sont respirants, de sorte que la transpiration ne stagne pas à l’intérieur et que la peau puisse toujours rester sèche, pour le maximum de confort possible.

Ils conviennent pour plusieurs activités en plein air, non seulement pour le trekking, et ils sont également bien soignés d’un point de vue esthétique.

BWBIKE – Idéal pour les grosses épaisseurs

BWBIKE - Meilleur pantalon de trekking pour forte épaisseur

Les pantalons de trekking BWBIKE se caractérisent par une épaisseur élevée, un tissu avec lequel ils sont fabriqués qui gère précisément pour quelle raison être anti-froid. En plus de cela, il est également coupe-vent et résistant à l’eau, pour un pantalon qui peut être porté sans aucune difficulté à tout moment de l’année et dans toutes les conditions météorologiques.

Il y a une boucle en métal solide, simple à ouvrir et à fermer, ce qui donne au pantalon un excellent look confort. Ils sont respirants, afin d’éviter que la sueur ne stagne à l’intérieur. Ils sont également très équipés, en effet ils ont quatre poches avec zip.

JIANYE – Idéal pour le design classique

JIANYE - Le meilleur pantalon de randonnée pour un design classique

Le pantalon de trekking JIANYE est fabriqué dans une matière très solide, résistante dans le temps. Ils ont un conception classique et leur coupe est tout simplement impeccable.

Je suis étanche, coupe-vent et respirant, résistant à l’abrasion et à la déchirure. Ils peuvent être lavés très facilement, même directement dans la machine à laver. Ils sont également antibactériens et sèchent rapidement.

Je suis en possession d’un confortable Découpe 3D et inserts sur les genoux. Ils sont élastiques au bon endroit, afin de garantir une bonne liberté de mouvement et sont en possession de poches latérales pratiques pour contenir tout ce dont vous avez besoin pour chaque excursion.

Marmot – Idéal pour le revêtement DWR hydrofuge

Marmot - Meilleur pantalon de randonnée pour revêtement déperlant DWR

Ce pantalon de randonnée de Marmot est livré avec un revêtement déperlant DWR, de sorte que les gouttes de pluie glissent sur la surface sans pouvoir pénétrer à l’intérieur. Ils sont respirants, coupe-vent, capables de garantir une protection contre les rayons nocifs du soleil égale à rien de moins qu’un SPF 50 UV. Ils ont des renforts et des poches qui vous permettent de mieux organiser tout ce dont vous avez besoin pour une excursion, afin que vous ayez toujours tout à portée de main.

Ils sont composés à 95% de polyamide et à 5% d’élasthanne, donc un pantalon élastiqué qui précisément pour cette raison sont capables de suivre parfaitement les mouvements du corps et de garantir un réel confort intense.

SANMIO – Meilleur pantalon femme multi-activités

SANMIO - Meilleur pantalon trekking femme multi-activités

Ce pantalon de trekking de SANMIo est conçu pour s’habiller parfaitement le corps féminin et sont multi-activités, adaptées non seulement au trekking mais aussi au camping, à l’escalade, au vélo, aux voyages en général.

Ils sont chauds, résistant abrasion et déchirure, imperméable. Ils offrent également une bonne protection contre le vent et les rayons UV nocifs du soleil. Ils sont respirants, afin d’éviter que la sueur ne stagne. Ils sont légèrement stretch pour favoriser une bonne liberté de mouvement et un excellent confort.

Ils ont un bon ajuster, ce que les femmes aiment parce qu’il sait suivre les lignes du corps et parce qu’il est assez mince.

Comment choisir la bonne taille ? ^

Les pantalons de randonnée doivent être de bonne taille, ni trop serré ni trop lâche. En effet, des pantalons trop serrés peuvent entraîner des frottements excessifs sur la peau et restreindre excessivement les mouvements. Des pantalons trop amples pourraient vous faire trébucher ou vous coincer dans les bâtons de randonnée.

Le pantalon de la bonne taille suivant la ligne des jambes favorisant un excellent liberté de mouvement et vous permettent de vous accroupir et de vous asseoir sans aucune difficulté. Ils ne serrent pas excessivement à la taille et sont confortables même lorsqu’ils sont portés pendant de longues périodes.

Les meilleurs pantalons de randonnée sont ceux avec lesquels c’est même possible courir sans aucune difficulté. Dès que vous l’avez acheté, essayez-le. S’il n’arrive pas à faire un bon jogging, peut-être que vous n’avez pas la bonne taille !

Quelles couleurs choisir pour éviter les ours et les animaux ? ^

De nombreux pantalons de randonnée sont disponibles dans le commerce aujourd’hui avec couleurs vives et fluorescentes. Ce sont des couleurs idéales pour ceux qui veulent se faire remarquer en pleine nature, afin d’éviter les tirs de chasseurs et permettre, si besoin, d’être retrouvé plus facilement par les secours.

Cependant, il est possible que ces couleurs soient remarquées par les ours et autres animaux. Cela pourrait conduire à leur attaque. Il semble précisément que jaune et bleu vives sont les couleurs préférées des grizzlis, qui, selon des études récentes, sont capables de distinguer les couleurs assez précisément.

pantalon de randonnée

Foire aux questions ^

Le jean peut-il être utilisé en randonnée en montagne ?

Vous pouvez utiliser je jeans lors d’une randonnée en montagne, mais à moins qu’il ne s’agisse d’une marche rapide et facile, ce n’est pas un choix conseillé. En effet, un jean, même stretch, ne peut pas être aussi confortable qu’un pantalon de randonnée classique. Ils ne sont pas non plus assez respirants et ne résistent pas suffisamment à l’eau.

Le jean n’a pas de poches et d’accessoires utiles pour tous les objets qu’un randonneur a habituellement avec lui. Sans oublier qu’ils peuvent être trop froids en hiver et trop chauds en été. Mieux vaut ne porter des jeans qu’en ville et lors d’excursions à avoir avec soi au lieu devêtements techniques.

Quand utiliser un short de randonnée et quand porter un pantalon ?

De manière générale, il vaut toujours mieux opter pour un pantalon de trekking longue. De cette façon, en effet, il est également possible de mieux protéger les mollets et la cheville, qui pourraient autrement faire face à des blessures de toutes sortes. Juste une branche, un buisson plein de ronces, un insecte et voilà que cette zone couverte, si elle est découverte, n’est pas suffisamment protégée.

LES shorts cependant, ils sont un choix très valable lorsque les températures sont vraiment très élevées. Si vous vous retrouvez à marcher dans des environnements sans risque, les shorts jusqu’aux genoux peuvent sans aucun doute être beaucoup plus frais et plus confortables à porter.

Nous présentons des produits qui peuvent être achetés en ligne sur Amazon. En achetant via les liens sur la page, cfitness.fr pourrait recevoir une commission. Lisez notre clause de non-responsabilité.

A lire également