meilleure bouteille thermique en ce moment c’est le Super Sparrow. Pouquoi? Il est tout simplement parfait pour les voyages mais aussi pour le bureau, pour les boissons froides comme chaudes et a un excellent rapport qualité-prix. Mais maintenant, commençons immédiatement par les critiques de tous les modèles avec les gammes de prix et les caractéristiques de 2021.

Comment choisir la meilleure bouteille isotherme

Tabella dei contenuti

Comment nous choisissons les meilleures bouteilles isothermes ^

Matériaux

Pour qu’une bouteille thermique garde la température inchangée pendant longtemps, il est bon d’éviter une chambre interne en plastique, qui peut également s’user facilement. Mieux vaut opter pour le verre ou pouracier inoxydable. Le verre, cependant, fragilise le flacon, tandis que l’inox le rend résistant aux chocs même les plus violents et il est facile à nettoyer et à désinfecter.

Nous recommandons donc également l’acier pour le revêtement extérieur. Le revêtement peut également être en Plastique, surtout si vous recherchez une bouteille légère et facile à transporter.

Capacité

Les petites bouteilles thermiques et avec faible capacité ils sont utiles pour ceux qui doivent s’absenter de chez eux quelques heures par jour et pour ceux qui ont besoin d’un verre juste pour eux-mêmes.

Si vous devez passer toute la journée loin de chez vous, si vous souhaitez partager vos boissons avec vos amis à la salle de sport ou avec des collègues au bureau, si vous avez besoin de vous réhydrater intensément pendant votre entraînement, vous devriez peut-être envisager une bouteille plus grande et une publicité. haute capacité.

Casquette et Paille

Une bonne bouteille thermique doit avoir un bouchon de verrouillage hermétique, visser, de sorte qu’il est possible de maintenir la température inchangée pendant une longue période. Les modèles avec valves fonctionnent mieux, mais sont difficiles à nettoyer. De plus, si la valve est endommagée, la bouteille doit être remplacée.

Certaines casquettes ont un Paille intégré. C’est une excellente solution pour ceux qui veulent obtenir un maximum de praticité d’utilisation, car il est possible de boire sans ouvrir le thermos, donc sans dispersion de chaleur. Ce type de casquette est parfait surtout pour les sportifs.

Durabilité et hygiène

Les flacons isothermes se rencontrent facilement bosses violents et égratignures. C’est précisément pour cette raison qu’il est important d’en choisir un fabriqué avec des matériaux de haute qualité, afin qu’il puisse durer longtemps et vous accompagner dans le sport et vos journées loin de chez vous pendant de nombreuses années.

Il est également important qu’il soit facile à nettoyer, afin d’obtenir la meilleure hygiène possible. Il doit donc avoir une bouche suffisamment large, pour pouvoir atteindre même les recoins les plus cachés, et il doit éventuellement être lavable même en lave-vaisselle.

Meilleures bouteilles thermiques et thermos ^

Capable de maintenir la température longtemps, résistant, adapté au sport comme au temps libre, le meilleures bouteilles thermiques disponibles dans le commerce aujourd’hui, ils sont également très beaux d’un point de vue esthétique. Ils comportent souvent un grand conception.

Bkr Lala 500 ml – Le meilleur pour les femmes, glamour et élégant

Bkr Lala 500 ml - La meilleure bouteille isotherme pour femme, glamour et élégante

La Bkr Lala au format 500 ml est la bouteille isotherme idéale pour un usage quotidien, facile à transporter dans votre sac ou à garder directement dans la voiture. Il est fabriqué en verre et silicone et il a un bouchon à vis hermétique qui permet de maintenir la température inchangée pendant longtemps.

Très précis d’un point de vue esthétique, c’est une version extrêmement femelle, conçu pour les femmes d’aujourd’hui qui veulent avoir quelque chose à boire toujours disponible et qui veulent des accessoires tendances et élégants.

Cressi – Le meilleur pour le sport

Cressi - La meilleure bouteille isotherme pour le sport

La bouteille de sport étanche Cressi a le diamètre d’une canette classique, de sorte qu’elle peut être insérée dans n’importe quel porte-gobelet comme celui de la voiture, des vélos ou des vélos de spin. Il a un Paille intégré ce qui le rend idéal pour le sport, capable d’offrir un débit de liquide continu. Il dispose également d’une dragonne.

Il est fabriqué en tritan, un co-polyester qui ne libère pas de BPA et est très doux au toucher. Il peut être lavé au lave-vaisselle. Le filtre interne permet d’insérer de la glace ou des fruits dans la bouteille et est utile pour retenir les graines dans le cas des jus.

Platypus Meta – Idéal pour la flexibilité

Platypus Meta - Meilleure bouteille isotherme pour plus de flexibilité

Le Platypus Meta est le biberon le plus flexible jamais conçu. Le sien la flexibilité le rend indestructible et est un choix valable pour ceux qui ont besoin d’optimiser l’espace dans une valise, un sac à dos de trekking ou une coque en gore-tex. En fait, il peut être plié de manière simple, jusqu’à la moitié de sa taille. Il est divisé en deux parties, qui peuvent également être utilisées comme tasses ou verres, toutes deux lavables au lave-vaisselle.

Le matériau avec lequel il est fabriqué est sans pour autant BPA, BPS Et phtalates. De plus, il est complètement insipide, il est donc impossible de modifier le goût de vos boissons préférées. Il peut être équipé d’un microfiltre, qui peut être acheté séparément, qui permet l’élimination de 99,9% des bactéries.

Lifefactory – La meilleure bouteille en verre

Lifefactory - La meilleure bouteille en verre isolée

Parmi les bouteilles en verre thermique disponibles dans le commerce, la Lifefactory est la meilleure. En fait, il a un revêtement en silicone, avec un design moderne et disponible en plusieurs couleurs, afin d’éviter la casse en cas de chocs ou de chutes. Il est très grand, 650 ml en fait, et idéal pour tout type de boisson.

Cette Lifefactory est sans BPA, phtalates, PVC et polycarbonate. Il n’est donc pas toxique et n’altère pas le goût des boissons. Il est également très facile à nettoyer, peut être lavé directement au lave-vaisselle. Le bouchon à vis hermétique ne permet aucune dispersion de la chaleur et est anti-goutte.

BRITA Fill And Go – Idéal pour les grandes capacités

BRITA Fill And Go - La meilleure bouteille isotherme pour une grande capacité

Si vous recherchez une grande bouteille isotherme pour votre entraînement physique et vos journées loin de chez vous, c’est le modèle idéal, d’une contenance de 1 litre. Il est fait d’un matériau plastique sans BPA flexible mais durable qui est également facile à nettoyer.

Il possède un filtre qui vous permet d’éliminer les impuretés et le chlore des boissons, tout en préservant tous les nutriments importants pour le corps. Le filtre a une durée de vie d’un mois, après quoi il doit être remplacé.

Takeya Actives – Idéal pour le revêtement double couche

Takeya Actives - Meilleure bouteille thermique pour doublure double couche

La bouteille Takeya Actives est fabriquée en acier inoxydable de haute qualité, exempt de BPA et d’autres substances dangereuses pour la santé. Le revêtement un couche double, ce qui permet d’éviter la condensation et d’avoir une excellente adhérence. La bouche est très large, de sorte qu’elle atteint tous les coins pendant la son nettoyage et d’insérer facilement la glace à l’intérieur.

Le couvercle d’égouttement a un bec intégré ce qui le rend idéal pour l’activité physique. Il a une capacité de 530 ml et maintient la température des boissons froides jusqu’à 24 heures.

Aorin – Idéal pour le design et les accessoires

Aorin - Meilleure bouteille thermique pour le matériel et le design

La bouteille d’eau Aorin est faite de acier inoxydable, sans BPA, phtalates et produits chimiques. Il est résistant, capable de durer des années et vous permet de maintenir la température longtemps. Grâce à sa conception à double paroi, cette bouteille maintient la température même lorsqu’elle est placée sous la lumière directe du soleil, donc également parfaite pour la plage.

Dans l’emballage, il n’y a pas seulement la bouteille, mais aussi une couvercle de protection, un mousqueton et les outils pour son bon nettoyage. Ce modèle est donc excellent aussi parce qu’il est très équipé.

HOMPO – Le meilleur pour la technologie d’isolation

HOMPO - Meilleure bouteille isotherme pour la technologie d

Le corps de la bouteille isotherme HOMPO est en acier inoxydable, exempt de BPA et d’autres substances potentiellement dangereuses pour la santé. Il résiste aux chocs et aux rayures. Profitez de la technologie d’isolation avec revêtement en cuivre sous vide, pour permettre le maintien de la température de manière naturelle et sûre. Il ne crée pas de condensation et est facile à tenir.

Le couvercle en acier a un bague en silicone, ce qui rend la bouteille anti-fuite. Conserve les boissons au frais pendant 24 heures et les boissons chaudes pendant 12 heures. Il a un design moderne et charmant et est disponible dans de nombreuses variations de couleurs.

Platypus Duolock Softbottle – Le meilleur pour voyager

Platypus Duolock Softbottle - La meilleure bouteille isotherme pour voyager

Grâce au matériau souple avec lequel il est fabriqué, le Platypus Duolock Softbottle peut être aplati et enroulé quand il est vide. De cette façon, il est possible de le mettre dans votre valise ou votre sac à dos, sans prendre trop de place, donc parfait pour voyager. Le matériau est sans danger pour la santé, sans BPA, BPS et phtalates.

Facile à remplir et à nettoyer, il est doté d’un bouchon à double verrouillage pour éliminer les risques de fuites. A un conception profilée, pour faciliter la préhension. Il est autonome, en fait il reste seul autant qu’il est plein que vide. Sa contenance est de 750 ml.

King Do Way – Idéal pour l’acier inoxydable

King Do Way - Meilleure bouteille isotherme car elle a les deux côtés en acier inoxydable

La bouteille thermique King Do Way a les parois intérieures et extérieures en acier inoxydable, certifié apte au contact alimentaire, antidérapant et anti-rayures. L’acier inoxydable est sans BPA et les murs sont hygiéniques et sûrs, et la condensation ne se produit jamais.

Grâce à la double technologie de isolation sous vide, le King Do Way garde les boissons froides jusqu’à 12 heures et chaudes jusqu’à 9 heures. Sa contenance est de 500 ml et convient à un usage quotidien.

POP – Mieux car il maintient la température jusqu’à 24 heures

POP - Meilleure bouteille thermique car elle maintient la température jusqu

La bouteille Pop garde les boissons au frais pendant 24 heures et celui des boissons chaudes pendant 12 heures. Il ne produit pas de condensation et le revêtement extérieur écologique ne gèle pas, et il est également résistant aux chocs et aux rayures. Pop est anti-goutte et a une poignée ergonomique, afin de l’empêcher de glisser de votre main.

C’est une bouteille d’eau fabriquée en acier inoxydable, certifié sans danger pour le contact alimentaire, exempt de BPA et d’autres substances nocives pour la santé. C’est aussi une bouteille avec un grand design, belle et soignée dans les moindres détails. Il est facile à nettoyer avec de l’eau et du savon.

Super Sparrow – Idéal pour les deux bouchons interchangeables

Super Sparrow - Meilleure bouteille isotherme car elle possède deux bouchons interchangeables

La bouteille isotherme Super Sparrow est en acier inoxydable très résistant, sans BPA, toxines et autres produits chimiques dangereux et pouvant altérer le goût des boissons. Il permet de maintenir la température des boissons froides jusqu’à 24 heures et celle des boissons chaudes jusqu’à 12 heures, sans condensation.

Le Super Sparrow possède deux casquettes interchangeables, à la fois anti-perte. Le bouchon avec anneau vous permet d’attacher la bouteille au sac à dos, en marchant, en randonnée, en voyage ou tout simplement en restant dans votre propre tente de camping. Le bouchon avec bec verseur intégré est idéal pour les activités sportives, vous pouvez donc boire sans l’ouvrir.

Landnics – Idéal pour l’isolation à double paroi

Landnics - Meilleure bouteille isotherme pour son isolation double paroi

La bouteille thermique Landnics est en acier inoxydable, un matériau résistant sans BPA ni toxines. Il ne laisse aucun résidu chimique dans les boissons, qui conservent leur goût naturel. La large ouverture permet un remplissage facile et surtout facilite l’insertion des glaçons. Il est facile à nettoyer et il y a aussi un filtre à thé intégré et amovible.

Les double isolation propose le maintien en température des boissons froides pendant 24 heures et des boissons chaudes pendant 12 heures. Sa contenance est de 720 ml. Il ne crée pas de condensation et est équipé d’une sangle pour pouvoir l’accrocher au sac de sport ou au sac à dos.

Hydro Flask – Idéal pour la technologie TempShield ™

Hydro Flask - Bouteille mieux isolée grâce à la technologie brevetée TempShield™

Vous cherchez une bouteille d’eau legère qu’il est facile à transporter ? C’est alors le modèle parfait pour vous. Avec ses parois minces, l’Hydro Flask a un poids à vide d’un peu plus de 400 grammes.

Les casquette souple fabriqué en TPU, il permet un transport facile et confortable, grâce à la poignée pratique et large. Il a une isolation en nid d’abeille, qui maintient au mieux la température de la boisson.

Grâce à la technologie breveté TempShield ™, qui dispose d’une double paroi isolant, vous pouvez garder la température plus longtemps que les autres bouteilles d’eau. Dehors, il ne fait jamais trop chaud ni trop froid, de sorte que le tenir dans la main est toujours confortable, de plus il n’y a pas de condensation.

Bonvivo B3 – Idéal pour la doublure en néoprène

Bonvivo B3 - Meilleure bouteille thermique pour doublure en néoprène

La bouteille thermique Bonvivo B3 est composée de acier, sans BPA, plomb et autres produits chimiques dangereux pour la santé. Il ne disperse aucune substance dans la boisson qu’il contient et peut ainsi conserver intacte sa saveur naturelle. Sa contenance est de 600 ml.

Grâce à la double paroi, il est possible d’obtenir une excellente isolation thermique, rendue encore plus intense par la présence d’un revêtement extérieur en néoprène. Le néoprène permet également de protéger la bouteille des chutes et des chocs violents. Le choix idéal même pour les occasions les plus actives et les plus riches en adrénaline.

Les manipuler intégré dans la casquette le rend facile à transporter, en fait il peut également être attaché directement au sac à dos ou au sac isotherme grâce à un mousqueton qui peut être ancré au pantalon de trekking. Il est idéal pour les sportifs, mais aussi pour les voyageurs et pour ceux qui passent beaucoup de temps à l’extérieur.

Brewsly – Idéal pour la légèreté

Brewsly - Meilleure bouteille isotherme pour un poids léger

Le résultat esthétique de cette bouteille thermique est magnifique. Brewsly est une bouteille au design minimaliste et élégant. Gardez-le près de vous pendant l’entraînement, c’est un accessoire à part entière qui complète votre look, disponible dans de nombreuses couleurs différentes. Vous aimez être toujours en mouvement, le jogging, la randonnée, les longues balades ? Ce Brewsly est également parfait pour vos besoins legère que vous pouvez également le tenir directement dans votre main lors de vos déplacements.

Il est conçu pour durer longtemps. Il est en effet fabriqué en acier inoxydable, sans BPA, phtalates et autres substances potentiellement dangereuses. L’isolation sous vide à double couche garde les boissons au frais jusqu’à 24 heures. Les boissons chaudes sont maintenues à une température pouvant aller jusqu’à 12 heures. La capuche est anti-goutte.

CMXING – Idéal pour le look glamour

CMXING - Meilleure bouteille isotherme pour le look glam

Si vous cherchez une bouteille thermique glamour, tendance, à mettre en valeur comme s’il s’agissait d’un véritable accessoire, c’est le modèle parfait pour vous. Ses lignes sinueuses le rendent ergonomique et facile à tenir, même en cas de sueurs intenses pendant l’entraînement. Les couleurs disponibles sont nombreuses, ainsi que les motifs, pour satisfaire tous les goûts.

Il est fabriqué en acier acier inoxydable certifié sans danger pour le contact alimentaire, résistant et exempt de substances toxiques. C’est un matériau inodore, qui n’altère pas le goût des boissons.

couvert est un fermeture hermétique et permet une étanchéité à l’eau, afin d’éviter toute fuite possible.

EXTSUD – Meilleur avec étui

EXTSUD - Meilleure bouteille isotherme en étui gratuit

Cet Extsud, grâce à l’isolation à double paroi, maintient la température des boissons fraîches inchangée pendant 24 heures et des boissons chaudes pendant 12 heures. En utilisant le garde, que vous trouverez gratuitement dans l’emballage, vous pourrez conserver la température plus longtemps, quel que soit le climat extérieur. De plus, l’étui permet de transporter la bouteille plus facilement.

L’Extsud fait partie des flacons les plus thermiques lire, idéal pour toujours emporter avec vous même directement dans votre sac. Il a un look moderne et élégant. Il est fabriqué en acier inoxydable, sans BPA ni phtalates. Il n’est donc ni toxique ni nocif pour la santé.

ZEFAL – La meilleure bouteille pour le cyclisme

ZEFAL - La meilleure bouteille thermique pour le cyclisme

Cet Arctica de Zefal est né pour cyclisme, pour les vélos de course et les VTT. Il s’adapte parfaitement à n’importe quel modèle de porte-bidon que vous avez monté sur votre vélo, nous pouvons donc le définir comme universel. Il est fait de plastique durable et possède une paille intégrée, pour que vous puissiez boire sans même descendre du vélo.

Il a une doublure PET métallique et une capacité de 750 ml. Permet de conserver les boissons au frais pendant environ 3 heures. Le bouchon à vis est anti-fuite et l’ouverture est très large, de sorte que vous pouvez également insérer de la glace sans difficulté.

Sahara Sailor – Meilleur avec 100% de vide

Sahara Sailor - Meilleure bouteille thermique car elle crée un vide à 100%

Le Sahara Sailor a une double paroi et un isolation sous vide à 100%. Cela signifie qu’il est possible de maintenir la température interne des liquides pendant longtemps, quelle que soit la température externe. Même au plus fort de l’été, les liquides restent frais pendant 24 heures. Au lieu de cela, les liquides chauds sont maintenus à température jusqu’à 12 heures.

Cette bouteille thermique est faite de acier inoxydable, sans BPA, phtalates et autres substances toxiques. Il a une contenance de 700 ml et est anti-perte. Ses dimensions sont également idéales pour les vélos et les porte-gobelets de voiture et il a une large ouverture, afin de permettre une insertion facile des glaçons.

Vidéo ^

Les matériaux les plus sains pour l’eau, le thé et le café ^

Lors de votre recherche d’une bouteille isotherme, vous n’avez pas à vous concentrer uniquement sur les matériaux les plus performants, capables de maintenir longtemps la température de la boisson, ou sur les modèles les plus résistants. Vous devez également vous assurer que le matériau du thermos est saluer c’est sur.

Le verre et l’acier sont les matériaux les plus sains pour l’eau, le thé et le café car ils sont sans BPA, BPS, phtalates et autres produits chimiques potentiellement dangereux et toxiques. Lavage après lavage, ces matériaux ne libèrent aucun type de particule dans les boissons, ils parviennent donc à conserver leur saveur naturelle et sont toujours sains.

Malheureusement BPS, BPS, phtalates et similaires peuvent être présents dans le plastique. Dans le cas où vous souhaitez acheter une bouteille thermique en plastique, vous devez donc obligatoirement vous assurer qu’il s’agit d’un matériau certifié exempt de ces substances.

Au fil des ans, certaines bouteilles thermiques fabriquées en Chine ont été retirées du marché car elles possèdent un pourcentage, bien que minime, de métaux lourds. C’est aussi une caractéristique à vérifier au moment de l’achat, car ce sont aussi des substances dangereux.

Certains modèles peuvent avoir des éléments en silicone. Assurez-vous que ce matériau n’est présent qu’à l’extérieur, auquel cas assurez-vous qu’il est sûr, exempt de substances dangereuses, hypoallergénique et facile à nettoyer.

Bouteille thermique

Conseils pour garder l’eau toujours fraîche ^

Si vous savez déjà que vous devez passer une bonne partie de la journée loin de chez vous, vous pouvez ajouter des cubes de la glace à l’eau, afin de le garder frais plus longtemps. Il peut également être utile d’acheter une petite glacière pour y mettre la bouteille, afin de la garder au frais plus longtemps.

Si vous pratiquez des sports de plein air ou faites de la randonnée, essayez de ne pas le laisser en plein soleil. Si possible, trouvez une place dans leombre où le placer ou le laisser dans le sac ou le sac à dos que vous avez décidé d’emporter avec vous.

Il est important de ne l’ouvrir qu’en cas de stricte nécessité. L’ouvrir trop souvent pourrait en effet impliquer une somme considérable dispersion et l’eau pourrait chauffer beaucoup plus rapidement. Pensez-vous que vous devez ouvrir la bouteille très fréquemment ? Choisissez alors une version avec une paille intégrée, qui facilite l’accès à l’eau, bien qu’elle disperse davantage la chaleur.

Comment nettoyer la bouteille thermique ^

Pour nettoyer une bouteille thermique vous devez en avoir un disponible Brosser mince, de sorte que vous pouvez facilement atteindre même la zone la plus intérieure et les coins les plus cachés, afin d’éliminer tout résidu. Certains modèles ont déjà une brosse appropriée dans l’emballage, qui peut également être achetée séparément au supermarché.

Après avoir enlevé les résidus, la bouteille peut être lavée avec de l’eau chaude et du savon à vaisselle ou directement dans lave-vaisselle. Attention car tous ne passent pas au lave-vaisselle. Vérifiez toujours les informations sur le livret d’instructions ou sur l’emballage et la présence du symbole approprié sur le produit.

La bouteille isotherme doit être soigneusement nettoyée après chaque utilisation, surtout si elle est remplie de thé, de café, de boissons sucrées qui peuvent laisser de nombreux résidus. Après le nettoyage, il doit être soigneusement séché avant de pouvoir être réutilisé. Pour plus de conseils, nous vous recommandons de visiter le discussion dédiée sur le forum de Avventuramente.it.
Foire aux questions sur les thermos et les thermos

Questions fréquentes ^

Est-il possible de plonger une tranche de citron dans la bouteille thermique en acier ?

Beaucoup aiment insérer une tranche de citron dans l’eau qu’ils consomment quotidiennement, pour la rendre plus fraîche et plus agréable en bouche. La réponse est oui, il est possible de faire tremper une tranche de citron dans l’eau, à condition qu’elle soit en acier inoxydable.

Avec l’ajout de citron, l’eau devient acide : seuls lesacier inoxydable Il a été démontré qu’il résiste aux substances acides, sans être endommagé et sans libérer de particules nocives dans l’eau. On ne peut pas en dire autant des modèles en aluminium ou en plastique. Malheureusement, ces matériaux peuvent être endommagés au contact de substances acides, dont le citron, et devenir potentiellement nocifs pour la santé.

Y a-t-il une différence entre les bouteilles d’eau de sport et de bureau ?

Les meilleures bouteilles d’eau du sport ils sont de petite taille et légers, de sorte que vous pouvez les insérer dans le porte-bidon de votre vélo ou les tenir directement dans votre main pendant l’activité physique. Les modèles dédiés au sport disposent également d’une paille intégrée pour faciliter un accès rapide à l’eau.

Même ceux du bureau ils sont de petite taille, ils peuvent donc être transportés directement à la bourse ou dans les 24 heures. La paille intégrée n’est pas nécessaire, alors que le design est important. Après tout, il s’agit d’une bouteille d’eau qui passe la majeure partie de la journée bien en vue sur votre bureau.

Comment fonctionne le thermos isolé sous vide ?

L’isolation Le vide a été développé en 1892 par Sir James Dewar et est maintenant utilisé pour fabriquer des thermos capables de maintenir la température des boissons à l’intérieur pendant longtemps, même pendant plus de 24 heures.

Les thermos isothermes sont constitués de deux récipients de tailles différentes, l’un positionné à l’intérieur de l’autre, puis réunis au niveau du col. L’air est retiré de l’espace entre ces deux conteneurs, de manière à créer le emballé sous vide. Cela réduit la possibilité de subir un transfert thermique.

Est-il sécuritaire de réutiliser les bouteilles en plastique ?

Beaucoup pensent qu’il est conseillé de recycler les bouteilles d’eau en plastique, les boissons gazeuses ou les jus de fruits, afin d’éviter un impact négatif sur l’environnement et une production excessive de déchets. Réutilisation bouteilles en plastique c’est possible, mais ce n’est pas recommandé.

Cela dit, il est préférable de ne pas réutiliser trop de fois. En effet, utilisation après utilisation, le plastique se détériore et il est possible que des substances soient libérées dans l’eau toxique et les cancérogènes, tels que le BPA, le DEHP et le styrène.

Nous vous conseillons de vérifier si l’étiquette de la bouteille indique « réutilisable ». Dans ce cas, réutilisez-le sans crainte. Sinon, mieux vaut le jeter.

Quels sont les risques liés au bisphénol A lors de la réutilisation de bouteilles en plastique ?

Selon une étude américaine de 2018, les risques liés au Bisphénol A présent dans les bouteilles en plastique sont minimes et difficiles à identifier.


Nous présentons des produits qui peuvent être achetés en ligne sur Amazon. En achetant via les liens sur la page, cfitness.fr pourrait recevoir une commission. Lisez notre clause de non-responsabilité.

A lire également