LES meilleurs bâtons de randonnée en ce moment ce sont ceux de Glymnis. Pouquoi? Parce que ce sont des poteaux pliables et réglables, en aluminium 7075. Ils sont résistants et robustes, en même temps très légers. Ils sont également équipés d’embouts interchangeables pour marcher sur n’importe quel terrain sans difficulté. Mais maintenant, commençons immédiatement par les critiques de tous les modèles avec les gammes de prix et les caractéristiques de 2021.

excursion avec des bâtons de randonnée

Comment choisir des bâtons de trekking ^

Matériaux

Les bâtons de trekking avec structure en aluminium ils sont les moins chers de tous les temps. Ils sont résistants et durables dans le temps, bien qu’il soit possible qu’en raison de contraintes excessives, ils se plient. Ils sont assez légers, avec un poids par paire allant d’un minimum d’environ 500 grammes à un maximum d’environ 700 grammes.

Les bâtons de randonnée en matériau composite possèdent toujours un pourcentage plus ou moins élevé de carbone. Le carbone confère à ces bâtons une extrême légèreté, qui pèsent en fait au maximum 500 grammes par paire. Cependant, le carbone est un matériau assez coûteux.

Bref, ces bâtons ne sont pas aussi bon marché que ceux en aluminium. Il est également possible qu’ils se cassent et s’écaillent en raison d’une contrainte élevée, d’un impact violent et d’autres circonstances similaires. Pour cette raison, ce n’est pas exactement le choix idéal pour des excursions dans des régions très accidentées et reculées.

Ajustements

Tout comme les bâtons de marche nordique, certains bâtons de trekking peuvent également être ajustés en longueur. Évidemment, il est important que l’ajustement soit effectué de la meilleure façon possible, sinon il y a le risque d’encourir une gêne au niveau du dos et de la nuque, ou au niveau des bras et des épaules. Là règle générale à suivre est la suivante : lorsque vous placez le bâton avec la pointe au sol, près du pied, le coude doit être à 90°.

C’est la règle générale, mais dans le cas des excursions, ils offrent longues montées il serait bon de raccourcir le bâton de trekking d’environ 5 à 10 cm. De cette façon, il est possible d’obtenir un meilleur soutien et de marcher en toute sécurité. Considérez que plus la pente est élevée, plus les bâtons doivent être raccourcis.

Dans le cas au lieu d’excursions qui offrent longues descentes, il est bon de procéder exactement à l’envers, allongeant ainsi les bâtons de 5 à 10 cm.

les meilleurs bâtons de trekking

Manipuler

Certains bâtons de randonnée ont des poignées ergonomique. En plus d’être confortables (même lors de l’utilisation d’une montre GPS de montagne), ces poignées vous permettent de maintenir vos poignets dans une position optimale, de sorte qu’il est également impossible de subir des douleurs, des inconforts, des blessures, des problèmes de toute nature. Il existe également des modèles en possession d’un manche avec une forme très similaire aux bâtons de marche classiques, idéal pour ceux qui recherchent le maximum de confort possible lors d’excursions occasionnelles et légères.

Les poignées en Liège ils résistent à l’humidité et à la sueur. Ils s’adaptent parfaitement à la forme des mains et permettent également une nette réduction des vibrations. De plus, ils incluent souvent une boussole de randonnée confortable directement dans la poignée.

Les poignées en mousse, qui est également doux au toucher, pour cette raison même extrêmement confortable.

Enfin les bâtons dans gomme. En plus de réduire les vibrations, d’être résistants et confortables, ces bâtons vous permettent également d’isoler parfaitement vos mains du froid. Pour cette raison, c’est le meilleur matériau pour l’hiver.

Des astuces

Les conseils pour les bâtons de trekking en acier ou en tout cas en métal, ils sont résistants, robustes, durables, parfaits pour obtenir une excellente traction même dans des conditions extrêmes, comme lors de randonnées sur glace ou en tout cas sur un terrain glacé et froid.

Il y a toujours disponible protecteurs en caoutchouc, à utiliser lorsque les bâtons sont rangés dans le sac à dos de trekking afin de protéger au mieux les pointes. Les protections en caoutchouc peuvent également être utilisées en randonnée, en marchant sur sol meuble, donc sans présence de glace. Vous pouvez ensuite utiliser des embouts en caoutchouc coudés, généralement vendus séparément, cependant, adaptés à l’asphalte ou aux surfaces ayant des caractéristiques similaires.

Bâtons de randonnée

Les meilleurs bâtons de trekking ^

AUTOPkio – Idéal pour trois astuces différentes

AUTOPkio - Les meilleurs bâtons de trekking pour trois astuces différentes

Les bâtons de trekking AUTOPkio sont accompagnés de trois conseils, afin qu’ils puissent être utilisés lors de n’importe quelle excursion. Les pointes en carbure de tungstène peuvent être utilisées sur la terre, les chemins de gravier, la glace. Les embouts en caoutchouc sont parfaits pour les chaussées rocheuses et l’asphalte. Les paniers permettent de marcher sur la neige sans s’enfoncer.

La poignée a une poignée en Mousse d’éthylène et d’acétate de vinyle qui apporte confort et effet antidérapant, pour une prise en main toujours irréprochable. Il existe des dragonnes, en nylon ultra-résistant.

La structure est pliant, vous pouvez donc facilement ranger les bâtons lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Il est également réglable, vous pouvez donc les adapter aux conditions de randonnée et de marche.

Black Diamond – Idéal pour la construction en fibre de carbone 3 sessions

Black Diamond - Les meilleurs bâtons de trekking pour une structure en fibre de carbone 3 sessions

La structure des bâtons de randonnée Black Diamond est en fibre de carbone à 3 séances. La poignée est plutôt en liège de haute qualité, ergonomique et conçue pour assurer une manipulation facile, un excellent effet antidérapant, la sécurité.

Poids léger et faciles à utiliser, ces bâtons sont également entièrement réglables afin de s’adapter parfaitement au type de marche ainsi qu’à la taille du randonneur.

Ce sont des bâtons de trekking 4 saisons, utilisable toute l’année donc sans aucune difficulté aussi grâce évidemment aux embouts interchangeables.

Glymnis – Idéal pour la pointe en carbure de tungstène

Glymnis - Meilleurs bâtons de randonnée à pointe en carbure de tungstène

Les bâtons de trekking Glymnis sont de la plus haute qualité, fabriqués en aluminium 7075. C’est justement un alliage d’aluminium et de zinc, très utilisé dans le domaine aéronautique, qui est résistant, robuste, durable mais en même temps très léger.

Les poignées ergonomiques sont en Caoutchouc EVA haute densité, cette matière douce et souple qui s’adapte au mieux à la forme de la main.

La pointe de ces bâtons est en le carbure de tungstène, ultra résistant. Dans le package, il y a aussi des protections en caoutchouc et des embouts de rechange pour pouvoir marcher sans difficulté sur toutes sortes de terrains. Il y a aussi un sac de transport pratique.

Ce sont des bâtons de trekking pliables en 5 rubriques et réglable afin de permettre la meilleure adaptation possible au randonneur.

Salewa – Les meilleurs bâtons télescopiques

Salewa - Les meilleurs bâtons de trekking télescopique

Ceux proposés par Salewa sont des bâtons de trekking télescopique en 3 volets. Ils sont en carbone, un matériau résistant mais en même temps très léger. La partie inférieure, quant à elle, est en aluminium, afin de garantir une résistance même sur des sols irréguliers, avec des roches et des débris.

Le manche est ergonomique et il y a un doublure EVA mousse et plastique, afin de garantir le confort et une prise en main antidérapante et anti-transpirante.

Le Powerlock dans titanesque La haute résistance permet d’obtenir un verrouillage 100% sécurisé et vous permet d’ajuster les bâtons sans aucune difficulté en fonction de votre taille et du type de chemin que vous devez entreprendre.

Une fois fermés, ces bâtons prennent très peu de place, de sorte qu’ils peuvent également être insérés directement dans le sac à dos d’alpinisme.

Black Diamond – Idéal pour une prise en liège ergonomique

Black Diamond - Les meilleurs bâtons de trekking pour une prise ergonomique en liège

La poignée ergonomique de ces bâtons de randonnée est en liège naturel, anti-transpiration. Sur la partie supérieure de la poignée se trouve un élément soft touch, pour une meilleure prise en main et une excellente prise en main.

Les pointes sont faites de métal, mais peuvent être remplacés par des embouts en caoutchouc de la même marque, vendus séparément.

La structure de ces bâtons est en aluminium résistant, robuste, durable et léger à la fois. Ils sont réglables en hauteur de manière très simple, de manière à adapter les bâtons à votre morphologie et au type d’excursion que vous souhaitez entreprendre.

TheFitLife – Idéal pour l’effet d’amorti

TheFitLife - Les meilleurs bâtons de trekking pour un effet amortissant

Les bâtons de trekking TheFitLife offrent un effet amortissant très haute qualité, parfait pour réduire considérablement les dommages causés par les impacts. Ce sont des poteaux en aluminium, un matériau résistant mais en même temps très léger.

Les anses sont très longues, de manière à favoriser une excellente confort même à ceux qui ont des mains assez grandes. Ils sont doux et confortables, grâce à la présence d’un revêtement en mousse EVA, antidérapant et anti-transpiration. Il existe également des sangles, qui permettent d’avoir une meilleure adhérence et une plus grande sécurité.

ce sont des bâtons extensible, qui peut être réglé d’un minimum de 65 à un maximum de 130 cm, rapidement et facilement. Grâce au système de verrouillage, les bâtons restent toujours immobiles dans la position choisie, afin que vous puissiez toujours marcher en toute sécurité.

Démontées, elles sont très petites, à tel point qu’elles peuvent être placées directement dans le sac à dos.

VISSSVI – Meilleur réglable et pliable

VISSSVI - Les meilleurs bâtons de trekking réglables et pliables

Les bâtons de trekking VISSSVI ont une structure pliant, de sorte qu’ils peuvent également être rangés directement dans le sac à dos lorsqu’ils ne sont pas utilisés. La structure est également réglable en longueur, afin de permettre une adaptation correcte à chaque morphologie. Le réglage s’étend d’un minimum de 110 cm à un maximum de 125 cm.

La structure est en fibre carbone et alliage l’aluminium, les meilleurs matériaux absolus pour fabriquer des bâtons de randonnée, résistants, solides, durables.

Ils sont légers et résistant, en possession de poignées ergonomiques en liège avec partie supérieure en caoutchouc et mousse EVA. La prise en main est toujours ferme, même en cas de transpiration, et est très confortable.

Dans l’emballage, il y a différents types de des astuces, vous pouvez donc adapter les bâtons à n’importe quel terrain et n’importe quelle condition sans aucune difficulté.

Ferrino – Idéal pour la randonnée hivernale

Ferrino - Les meilleurs bâtons de trekking pour la randonnée hivernale
Si vous recherchez des bâtons de trekking conçus pour la randonnée l’hiver, pensez aux Mustangs de Ferrino. Ce sont des bâtons de randonnée légers, pesant seulement 500 grammes par paire. Malgré la légèreté, ils sont résistants et robustes.

ce sont des bâtons télescopique avec 3 sections, qui peuvent être facilement ajustées d’un minimum de 60 à un maximum de 135 cm. Le système de verrouillage rapide lock & go vous permet d’obtenir la sécurité et d’accélérer les opérations.

La structure est en alliage aluminium et la poignée est ergonomique et antidérapante. La pointe, quant à elle, est en tungstène.

STEXFIT – Idéal pour l’endurance

STEXFIT - Les meilleurs bâtons de trekking pour l

Si vous cherchez des bâtons de trekking ultra résistant, pensez à ce modèle de Stexfit, en aluminium 7075 avec système antichoc, crochet et boulons en métal. Impossible pour eux de casser. Impossible pour eux de plier.

La poignée est en caoutchouc mélangé EVA et liège, afin de favoriser une prise ferme et antidérapante.

ce sont des bâtons télescopique, qui peut facilement être ajusté en fonction de la taille de votre corps. La longueur peut être étendue d’un minimum de 65 cm à un maximum de 135 cm, pour des bâtons qui peuvent être utilisés par les enfants et les adultes.

TREKOLOGY – Idéal pour la durabilité dans le temps

TREKOLOGY - Les meilleurs bâtons de trekking pour une durabilité dans le temps

Ces bâtons de trekking sont conçus pour durer longtemps. Ils sont en effet fabriqués en 7075 aluminium l’aérospatiale, un matériau extrêmement résistant et robuste. Ils ont des joints avec couvercle en métal, de sorte qu’ils sont encore plus résistants. La poignée est en liège, antidérapante et anti-transpiration.

Ils peuvent être démontés de manière très simple, de manière à prendre très peu de place et peuvent être insérés directement dans le sac à dos de trekking. La longueur est adaptable à chaque taille de corps d’une manière simple.

Ce sont des bâtons très léger. En fait, chaque bâton ne pèse que 270 grammes.

COVACURE – Idéal pour un système de pliage innovant

COVACURE - Meilleurs bâtons de trekking pour système de pliage innovant COVACURE - Meilleurs bâtons de trekking pour système de pliage innovant

L’innovant Système de pliage permet pour plier ces bâtons de trekking rapidement et facilement. Vous pouvez ajuster la longueur de 35,5 cm à 135 cm, vous pouvez donc les adapter à chaque taille de corps. Une fois complètement pliés, ils peuvent également être rangés directement dans le sac à dos de trekking.

Ils sont fabriqués en 7075 aluminium, résistant à l’usure, à la pression, aux chocs. La poignée est ergonomique et en mousse EVA, douce, confortable, respirante et antidérapante.

Les pourboires sont dans le carbure de tungstène, remplaçable pour que vous puissiez adapter les bâtons à n’importe quel terrain. Il y a aussi des bagues en caoutchouc amovibles dans l’emballage et des paniers pour la boue et la neige.

Gipfelsport – Meilleur pour la stabilité

Gipfelsport - Les meilleurs bâtons de trekking pour la stabilité

Les bâtons de Gipfelsport sont conçus pour garantir le meilleur stabilité possible en randonnée, en fibre de carbone durable et légère. Il existe également des suspensions intégrées. Ils sont parfaits en combinaison avec une bonne paire de chaussures de trekking ou de sandales de trekking.

Il s’agit de bâtons télescopique, qui se règlent en longueur de manière très simple et rapide. Ils peuvent être complètement fermés, de manière à prendre très peu de place et à être rangés directement dans le sac à dos.

La pointe est dans acier et la prise en main est ergonomique pour ne pas fatiguer les poignets. La poignée est également antidérapante, toujours ferme donc même en cas de transpiration intense. Il existe également des lacets de poignet qui peuvent être facilement ajustés.

Fostoy – Idéal pour un design confortable

Fostoy - Les meilleurs bâtons de trekking pour un design confortable

La conception de ces bâtons de trekking vous permet d’en tirer le meilleur parti confort possible. La poignée est particulièrement confortable, en mousse EVA, douce, antidérapante, capable d’absorber la transpiration et garantissant toujours une prise en main impeccable.

Ce sont des bâtons de haute qualité, conçu pour ne pas casser ou se plier, conçu pour durer dans le temps. Ils sont pliables, de manière à être faciles à transporter même directement dans le sac à dos.

Ils sont également vendus accompagnés d’un sac pratique pour le transport et des embouts remplaçables pour marcher sans difficulté sur tous les terrains et dans toutes les conditions.

TheFitLife – Idéal pour l’ensemble complet

TheFitLife - Les meilleurs bâtons de trekking pour un ensemble complet

C’est un ensemble complet vraiment excellent. En plus des bâtons il y a en effet un sac de transport étanche et 10 accessoires en caoutchouc pour modifier la pointe en fonction des conditions du terrain.

Les bâtons sont faits de fibre de carbone de haute qualité, résistant et durable. La fibre de carbone lui confère une grande légèreté, en fait seulement 0,2 kg par bâton.

Les poignées sont ergonomique et antidérapant, en liège naturel et mousse EVA. Il y a aussi des dragonnes, réglables.

Ils peuvent être étendus de 62 cm à 135 cm de manière très simple et rapide, de sorte qu’ils peuvent être adaptés à n’importe quelle taille de corps sans aucune difficulté.

VISSSVI – Idéal pour l’aluminium léger

VISSSVI - Meilleurs bâtons de trekking pour aluminium léger V

Les bâtons de trekking VISSVI sont fabriqués à partir de 7075 aluminium, un matériau extrêmement léger et en même temps résistant aux impacts les plus violents.

Les poignées sont antidérapantes, en liège naturel. Il y a aussi des éléments en mousse EVA, doux, confortable, également antidérapant et anti-transpiration. Les bretelles sont réglables, vous obtenez donc toujours une prise en main impeccable,

Ce sont des bâtons de trekking simple à régler de longueur, extensible d’un minimum de 31 cm à un maximum de 110 cm. Ils conviennent donc à toutes les morphologies et lorsqu’ils sont fermés, ils sont si petits qu’ils peuvent être insérés sans aucune difficulté directement dans le sac à dos de trekking.

Dans l’emballage ils sont présents 10 protections différentes pour la pointe, afin d’adapter les bâtons à tous les terrains et à toutes les conditions. Bref, il est possible de marcher sans difficulté sur asphalte, sur pierres, et sur terre et sable, sur neige, boue. Dans l’emballage, il y a aussi un sac de transport pratique.

Fodec – Idéal pour l’alliage d’aluminium 7075 anticorrosif

Fodec - Meilleurs bâtons de trekking pour alliage d

Les bâtons de trekking de Fodec sont en alliage 7075 aluminium, ce matériau est anticorrosif, résistant et robuste, durable. En même temps, ce sont des bâtons ultra-légers, pour cette raison confortables et faciles à transporter même avec un sac à dos de trail.

Les poignées sont en Liège mousse naturelle et EVA, des matériaux qui offrent une prise ferme, antidérapante et anti-transpiration, à la fois douce et confortable.

Les pointes sont faites de acier tungstène ultra-résistant. Il y a des accessoires dans l’emballage qui vous permettent d’adapter la pointe à n’importe quel terrain.

Ils peuvent être réglementé sans difficulté et ont un loquet qui les rend sûrs et faciles à utiliser. Une fois complètement démontés, ils prennent très peu de place.

XDSP – Idéal pour une adhérence EVA anti-transpiration

XDSP - Les meilleurs bâtons de trekking pour une adhérence EVA anti-transpiration

Les poignées de ces bâtons de randonnée sont en Mousse d’éthylène et d’acétate de vinyle, anti-transpiration, antidérapant, doux et confortable. Il y a aussi des sangles réglables au poignet. Il existe des pointes en carbure de tungstène et des paniers à neige, également idéaux pour la boue. Il est donc possible de marcher sur n’importe quel terrain et dans n’importe quelle condition.

ce sont des bâtons pliant, qui peut être rangé directement dans le sac à dos de trekking sans aucune difficulté. Ils s’ajustent sans difficulté, au gré du randonneur, adaptés aux femmes, hommes, personnes âgées, enfants.

Joiry – Meilleur multi-terrains

Joiry - Les meilleurs bâtons de trekking multi-terrains

Les bâtons de trekking de Joyry sont multi-terrains, donc adapté pour la saleté, le sable, l’asphalte, rochers, glace, neige, boue, sol mouillé. C’est parce que la pointe est en acier au tungstène et qu’il y a des accessoires 4 saisons dans l’emballage, y compris évidemment les paniers.

Ils sont en alliage 7075 aluminium, résistant et en même temps léger. Les poignées sont en mousse EVA haute densité et ont une forme ergonomique pour favoriser une prise ferme, antidérapante et anti-transpiration.

Je suis facile à régler afin de les adapter à la randonnée et peut être complètement démonté pour prendre peu de place et peut également être rangé directement dans le sac à dos. Le système de pliage dont ils disposent les rend simples et rapides à utiliser et à adapter.

Wsobue – Meilleurs poteaux pliants à 5 sections

Wsobue - Meilleurs bâtons de randonnée pliables à 5 sections

Ces bâtons de randonnée sont pliables pour 5 rubriques et possédant un verrouillage rapide. Ils peuvent donc être ajustés en longueur sans aucune difficulté et lorsqu’ils sont complètement fermés, ils sont compacts et conviennent également pour être insérés à l’intérieur du sac à dos de trekking.

Ils sont fabriqués en 7075 aluminium, résistant, durable, léger. Les poignées sont ergonomiques et en mousse EVA. Ils sont confortables, antidérapants, anti-transpiration.

Il existe des accessoires pour le pourboire et paniers, vous pouvez donc adapter les bâtons à n’importe quel terrain et n’importe quelle condition sans aucune difficulté. Dans l’emballage, il y a aussi un sac pratique pour le stockage et le transport.

Comment sont utilisés les bâtons de trekking ? ^

Après avoir ajusté la longueur des bâtons, saisir la poignée. Évidemment, s’il y a des sangles, vous devez passer vos mains à travers celles-ci, de sorte que la sangle soit juste à l’arrière et que votre pouce soit au-dessus de la sangle. Essayez de garder votre prise détendue sur le bâton, sans trop serrer.

Gardez vos coudes près de vos hanches et commencez à marcher. A chaque étape, vous devez bien entendu également bouge tes bras. Le mouvement des bras doit être opposé à celui des jambes. C’est-à-dire que lorsque vous avancez votre jambe droite, vous devez avancer votre bras gauche en même temps. Les bâtons doivent être amenés assez haut à chaque pas. Le toucher au sol doit être léger au cas où vous n’auriez pas besoin d’appui, sinon il est bon d’appliquer une certaine pression pour que l’orteil colle au sol.

Dans certaines situations, il est bon de placer les deux pôles devant vous, comme lorsque vous devez faire face, par exemple, à des montées ou des descentes difficiles, ou lorsque vous devez monter des escaliers. Nous vous recommandons également de vous munir d’un bon pantalon de trekking à la ceinture duquel il sera possible de toujours emporter les bâtons avec vous, surtout lorsque vous n’aurez plus besoin de les utiliser.

Comment attacher les bâtons au sac à dos de trekking ? ^

La plupart des sacs à dos de randonnée ont crochets spéciaux pour les bâtons. Ceux-ci peuvent être des crochets élastiques circulaires, avec des cordons de serrage, qu’il suffit de desserrer pour que les bâtons puissent y être logés. Après les avoir positionnés, il suffit de serrer la longe et le tour est joué. D’autres crochets sont du type non élastique. Ils peuvent donc être ouverts complètement.

S’il n’y a pas de crochets spéciaux pour les bâtons sur votre sac à dos, vous pouvez les insérer dans les poches latérales et les fixer à l’aide du sangles de compression. Alternativement, vous pouvez utiliser directement les sangles de compression horizontales. Ces solutions ne sont bonnes que si vos bâtons de trekking sont en possession de paniers supérieurs spéciaux.

Sinon, vous pouvez profiter des crochets positionnés haut ou bas à votre sac à dos, ceux qui sont habituellement utilisés pour du matériel plus lourd et encombrant comme la tente, le matelas pour la nuit, le sac de couchage. C’est plus gênant, mais c’est quand même une bonne alternative à considérer.

meilleurs bâtons de trekking et de randonnée

Foire aux questions ^

Comment ajuster les bâtons de trekking ?

Les bâtons de marche doivent être ajustés de manière à ce que le coude forme un angle de 90 °. C’est l’ajustement parfait, qui vous permet de maintenir une posture correcte du dos, du cou, des épaules et des bras, afin d’éviter des douleurs, des inconforts, des blessures de toute nature.

Cependant, il est nécessaire de modifier légèrement la longueur des bâtons dans le cas d’excursions impliquant de longues montées ou de longues descentes. Dans le cas de très longues montées, les bâtons doivent être raccourcis de 5 à 10 cm. Plus la pente est élevée, plus la longueur du poteau doit être courte. Dans le cas de très longues descentes, les bâtons doivent être rallongés de 5 à 10 cm.

Pour comprendre quel est le réglage idéal, il faut bien sûr faire quelques tests, mais il en faut très peu pour se familiariser avec cet outil et réussir dans l’entreprise.

Est-il possible d’utiliser un seul bâton?

Avoir deux bâtons de trekking est sans aucun doute utile. De cette façon, en effet, vous avez la possibilité d’obtenir le soutien idéal dont vous avez besoin pendant votre excursion et une stabilité maximale. Cependant, cela ne signifie pas qu’il ne peut pas être utilisé un seul bâton. Bien sûr, c’est possible, à condition évidemment de ne pas avoir à porter un poids très lourd sur les épaules.

Avec un seul bâton, il est encore possible d’avoir soutien et soutien et il est également facile de traverser une rivière ainsi que de gravir des sections rocheuses en utilisant un seul bâton avec les deux mains en même temps.

En utilisant un seul bâton, vous avez toujours une main libre, pour consulter la carte ou votre GPS, pour prendre votre smartphone, pour prendre une photo, pour manger une barre énergétique, etc.

Nous présentons des produits qui peuvent être achetés en ligne sur Amazon. En achetant via les liens sur la page, cfitness.fr pourrait recevoir une commission. Lisez notre clause de non-responsabilité.

A lire également