meilleure boussole de randonnée en ce moment c’est le métal de National Geographic. Pouquoi? Parce qu’il est résistant, robuste, antichoc et aussi totalement étanche. Il est également refermable et possède un anneau avec mousqueton qui permet de l’accrocher n’importe où. Mais maintenant, commençons immédiatement par les critiques de tous les modèles avec les gammes de prix et les caractéristiques de 2021.

orientez-vous avec la boussole de trekking

Comment choisir la boussole ^

Matériaux

Les boussoles de randonnée professionnelles sont entièrement fabriquées en métal. Ils résistent donc aux chocs même les plus violents. C’est un détail qu’il ne faut pas sous-estimer, car lorsque vous entreprenez des excursions dans des zones reculées et inaccessibles, où le trajet n’est pas du tout facile, la boussole peut effectivement entrer en collision avec d’autres objets ou contre notre corps, voire contre le sol dans le cas d’une de nos chutes accidentelles ou si la boussole vous échappe des mains. Ce sont aussi généralement des boussoles étanches, parfaites pour la randonnée dans toutes les conditions.

Cependant, les boussoles de randonnée en Plastique. Ils sont pratiques car ils sont légers et fins, juste ce qu’il faut pour éviter l’encombrement. Ils sont aussi moins chers. Ces boussoles sont moins résistantes que les boussoles en métal, mais cela ne veut pas dire qu’elles sont fragiles. Il suffit de vérifier que le plastique choisi est de bonne qualité et qu’il y a une bonne épaisseur de la base pour que même ces douilles puissent être robustes.

Les types

LES modèles de base J’ai une aiguille qui pointe vers le nord magnétique, afin de comprendre de manière simple quelle est la direction à prendre. Cependant, ils n’offrent pas d’autres fonctions et c’est pour cette raison qu’il s’agit d’un type de boussole qui ne convient pas aux randonnées les plus exigeantes.

La boussole en possession de viseur c’est plus performant. C’est une boussole d’orientation, mais elle possède un viseur qui vous permet de choisir la destination que vous souhaitez atteindre. Une fois que vous avez identifié votre destination à l’aide du viseur, vous pouvez régler la bague et ainsi obtenir la bonne direction à suivre pour l’atteindre.

La boussole contient un plaque de base, également appelée boussole d’orientation, est conçue pour être utilisée avec la carte, afin d’obtenir une triangulation correcte de la position et de mieux s’orienter dans l’espace environnant.

boussoles de randonnée

Aiguille et précision

La boussole tient un aiguille aimantée pointant vers le nord magnétique. Ceci est possible car l’aiguille agit sous l’influence du champ magnétique terrestre. L’aiguille est montée sur une tige, positionnée en plein centre de la rose, et est libre de tourner.

L’aiguille aimantée pointe toujours vers le Nord magnétique avec précision et fiabilité. Une boussole peut ne pas garantir la précision uniquement s’il y a des phénomènes magnétiques se produisant juste à côté. Par exemple, il pourrait s’agir de la présence de masses d’acier particulièrement importantes, de treillis, de grands bâtiments constitués majoritairement de métal, etc.

Accessoires

Certaines boussoles de randonnée sont en possession de loupes, inséré directement sur la plaque de base, afin de permettre une lecture plus facile des cartes.

Entre autres accessoires utiles, la présence de indicateurs lumineux, qui permettent une lecture simple de la boussole même en cas de mauvaise visibilité.

Certaines boussoles sont en possession de lacets pour les attacher directement au sac à dos ou à la ceinture, avec un système de dégagement rapide. Ils peuvent également être en possession de clips, de chaînes ou de lanières pour les porter au poignet comme une montre de montagne.

Enfin, il faut rappeler que certains modèles sont équipés de déclinaison réglable, miroir de pointage et clinomètre de mesurer la pente afin d’évaluer facilement le danger d’avalanches ainsi que la hauteur des objets.

meilleures boussoles de randonnée

Meilleures boussoles de randonnée ^

Les meilleures boussoles de randonnée disponibles sur le marché aujourd’hui sont fabriquées avec des matériaux de premier choix, afin d’être résistant et robuste, complètement antichoc, donc parfait pour les excursions les plus complexes.

ce sont des boussoles fiable et précis, qui peut être transporté dans votre poche ou attaché directement au sac à dos ou à la ceinture de trekking. Il existe également des modèles de poignet. Ils sont souvent en possession de fonctions et d’accessoires supplémentaires, comme la loupe pour lire la carte par exemple et le clinomètre pour évaluer correctement la pente et la hauteur des objets.

Ils sont également très précis du point de vue esthétique. Il existe évidemment des versions camouflage ou teintes en vert militaire, qui se marient parfaitement avec la nature. Ils sont encore plus importants que les bâtons de trekking et les sacs à dos, car ils vous permettent de vous orienter avec précision.

Suunto – Idéal pour la simplicité

Suunto - Meilleure boussole de randonnée pour la simplicité

Si vous cherchez une boussole de randonnée Facile et rapide à utiliser, linéaire et compact, pensez à ce modèle de Suunto. Il s’agit de la boussole Suunto A-10 NH, spécialement conçue pour les randonneurs novices avec cet outil, pour les éclaireurs, pour la course d’orientation. Bien qu’il s’agisse d’un modèle basique, il est précis et sa structure est robuste.

ET compact, en fait, il ne mesure que 56x104x10 mm. Il est également très léger, seulement 30 grammes. Il peut donc être emporté avec vous sans aucune difficulté même directement dans votre poche. Il dispose d’une sangle pour pouvoir l’accrocher n’importe où, détachable par bouton pression pour qu’il soit possible de le prendre en main sans difficulté à chaque fois qu’il faut vérifier la direction et la carte.

L’aiguille est en acier, avec un support en pierre dure. Il y a une échelle de correction fixe et une déclinaison capsule liquide ce qui permet d’obtenir un fonctionnement toujours stable.

National Geographic – Le meilleur du métal

National Geographic - Meilleure boussole de randonnée en métal

Cette boussole de randonnée National Geographic est entièrement composée de métal, pour cette raison même robuste, résistant, capable de ne pas être endommagé même suite à des chocs violents. Juste ce qu’il vous faut pour randonner !

C’est une boussole de tous refermable, également en possession d’un anneau confortable avec mousqueton pour pouvoir l’accrocher directement au sac à dos, aux passants de ceinture ou au sac isotherme que vous emportez habituellement en excursions. Un étui en nylon avec bandoulière est également présent dans l’emballage.

lunette tournante flottant, la loupe sur le verre, le viseur qui permet de viser précisément la cible que l’on veut atteindre, sont autant de petits plus qui font la différence et qui en font un outil vraiment performant. Il y a aussi une règle centimétrique et une règle d’échelle.

Les dimensions de la boussole sont de 60x50x40 mm et son poids est 86 grammes.

Suunto – Meilleure boussole de poignet

Suunto - Meilleure boussole de randonnée au poignet

Si vous en cherchez un boussole de très haute qualité, pensez au modèle Suunto M-9. Grâce à la sangle velcro, vous pouvez le porter à votre poignet comme s’il s’agissait d’une montre. Confortable et délicat au contact de la peau, il permet d’avoir toujours les mains libres et de ne pas avoir à bricoler mousquetons et hameçons lors des excursions.

Parmi les caractéristiques les plus importantes, la présence d’un rose luminescent ce qui vous permet d’utiliser la boussole sans aucune difficulté, même dans des conditions de faible luminosité.

Cette boussole mesure 41x47x14 mm et a un poids de seulement 16 grammes.

Suunto – Idéal pour les conditions de faible luminosité

Suunto - La meilleure boussole de randonnée pour les conditions de faible luminosité

La boussole de randonnée Suunto A-30 NH METRIC COMPASS peut être utilisée sans aucune difficulté, même dans des conditions de mauvaise visibilité, grâce à la rose luminescent. Il dispose d’une loupe sur la plaque de base transparente, afin de permettre une lecture plus facile des cartes.

C’est une boussole de format compact, 57x114x10 mm, et a un poids de 32 g. Il est donc compact et léger, facile à transporter, s’attache facilement au sac à dos de trekking ou à la ceinture grâce à la présence d’une sangle avec déverrouillage par pression.

L’aiguille est en acier. Là capsule liquide permet un fonctionnement stable. Il existe des échelles métriques et des trous qui vous permettent de marquer des points sur votre carte sans aucune difficulté.

Suunto – Meilleure boussole micro

Suunto - Meilleure boussole de randonnée

Si les boussoles de style traditionnel semblent trop encombrantes ou difficiles à transporter, essayez le micro-compas par Suunto. Le Suunto Clipper ne mesure que 30x24x11 mm, l’un des plus petits du marché, et pèse 5 g. Impossible de causer une quelconque gêne.

Pourrait être branché directement au bracelet de la montre, aux bretelles du sac à dos, à la manche de la veste, à la ceinture, au bord de la carte, pratiquement partout. Cela vous permet d’avoir toujours les mains libres et donc de pouvoir entreprendre tout type d’excursion de manière optimale.

C’est une boussole liquide avec support en pierre dure, possédant des directions cardinales lumineuses et des indications de direction sur la lunette tournante par incréments de 10 degrés.

Proster – Meilleur mannequin professionnel

Proster - Meilleure boussole de trekking professionnelle

La boussole Proster est conçue pour un usage unique professionnel. Il utilise une véritable optique d’observation, vous pouvez donc lire directement la rose de la boussole interne, spécialement insérée dans une capsule de fluide. Ce n’est pas seulement une boussole, mais aussi un clinomètre afin que vous puissiez mesurer au mieux la pente.

Il peut également être utilisé dans des conditions de lumière faible et il a également un aspect camouflage, il peut donc être caché en cas de besoin. C’est une boussole étanche IP65.

Il est fabriqué en métal haute résistance et dispose d’un couvercle en métal pliable. Les lentilles prismatiques sont réglables.

Suunto – Meilleure boussole miroir

Suunto - Meilleure boussole de randonnée miroir

Suunto MC-2 G MIRROR COMPASS est une boussole Au miroir professionnel, ce qui permet d’obtenir des mesures extrêmement précises, parfait pour les alpinistes et randonneurs qui souhaitent s’aventurer dans des régions inexplorées et qui se retrouvent souvent à marcher dans des conditions vraiment difficiles.

Cette boussole mesure 65x101x18 mm et pèse 75 g. Comprend une sangle avec un dispositif d’attache au poignet. Le système libération instantanée vous permet de prendre la boussole rapidement et facilement lorsque vous avez besoin de lire la carte.

La pierre dure de base a une loupe. L’aiguille est rapide, avec système d’étalonnage global. La limite d’inclinaison est de 20 degrés, afin de permettre une lecture plus facile. La correction de déclinaison est réglable. La capsule est liquide afin de garantir un fonctionnement stable. Le miroir permet une détection correcte de laangle d’azimut et des rapports.

Il y a un viseur et une encoche, des échelles métriques UTM, une règle en pouces, des indications luminescentes pour pouvoir lire la boussole même en cas de faible visibilité. Rappelons qu’il ne s’agit pas seulement d’une boussole, mais aussi d’un clinomètre qui permet donc d’évaluer correctement la pente.

Gwhole – Idéal pour les conditions météorologiques extrêmes

Gwhole - Meilleure boussole de randonnée pour les conditions météorologiques extrêmes

Vous êtes à la recherche d’une boussole de trekking capable de vous accompagner même dans les randonnées les plus difficiles ? Vous devriez alors considérer ce modèle Gwhole, une boussole de randonnée qui peut fonctionner sans aucune difficulté même dans conditions météorologiques extrême. Il est en métal, résistant, robuste, durable, antichoc. Il est également complètement étanche.

niveau à bulle intégré permet d’améliorer la précision des détections et permet d’éviter toute erreur possible. Grâce aux éléments fluorescents, il est possible d’utiliser la boussole même dans des conditions de mauvaise visibilité.

La boussole est peinte avec vert militaire, afin de pouvoir mieux le camoufler dans la végétation. Dans l’emballage, il y a aussi un sac porte-boussole.

CestMall – Idéal pour le design rétro

CestMall - Meilleure boussole de randonnée pour un design rétro

Belle la conception rétro de la boussole de randonnée CestMall, raffinée et chic, parfaite pour ceux qui veulent un accessoire qui sait se démarquer dans la foule. Il est entièrement en métal doré, avec une chaîne en métal qui permet de le porter facilement.

C’est une boussole antichoc, résistant et robuste, qui est également étanche. Ses fonctions incluent le positionnement de base, la mesure d’azimut, l’angle de déviation, la pente.

Simple à lire et avec une lunette tournante à 360 degrés, c’est le compagnon idéal de tout randonneur.

Proster – Le meilleur kit de survie

Proster - Meilleure boussole de randonnée en kit de survie

Si vous en cherchez un vrai kit de survie avec boussole de randonnée, nous vous recommandons de considérer ce modèle de Proster. A l’intérieur d’une petite mallette, qui ne mesure en fait que 16x11x5cm, il y a en fait 12 outils utiles lors des excursions.

La boussole du kit est en métal, robuste et résistant, en possession d’une lunette tournante à 360 degrés. Il y a aussi du silex, un grattoir multifonction, un sifflet d’urgence, une lampe de poche, une carte sabre, un porte-clés lumineux, un stylo de défense, une couverture isolante de secours, un bracelet multifonction, un mousqueton d’escalade.

DLAND – Le meilleur pour la précision

DLAND - Meilleure boussole de randonnée pour la précisionLa boussole de randonnée DLAND vous permet de vous en procurer une précision extrême, aussi parce qu’il a un niveau à bulle intégré qui permet de minimiser toute erreur possible.

Il est fait de métal, durable, robuste, totalement antichoc, une boussole conçue pour durer longtemps. Il est également étanche, vous pouvez donc l’utiliser dans toutes les conditions. Malgré sa solidité, il est léger.

Sont présents éléments fluorescents qui permettent une utilisation facile même lorsque les conditions d’éclairage sont mauvaises.

AOFAR – Meilleur alliage de zinc

AOFAR - Meilleure boussole de randonnée en alliage de zinc

La boussole de randonnée Aofar est faite de alliage de zinc, ce métal d’ingénierie, résistant, robuste, conçu pour durer dans le temps et ne pas s’abîmer même en cas de chocs très violents.

La conception de cette boussole est complètement Scellé, de manière à être étanche et peut être utilisé sans aucune difficulté dans toutes les conditions.

Le cadran est léger pour favoriser une bonne visibilité même en cas de faible luminosité. Il y a une ligne de vue, une visionneuse grossissante, un trépied, un oculaire de lecture, un diagramme d’inclinaison. Dans l’emballage, il y a aussi un sac et une lanière.

AOFAR – Le meilleur du métal militaire

AOFAR - Meilleure boussole de randonnée en métal militaire

La boussole de randonnée Aofar est composée de métal militaire, résistant, robuste et durable. C’est une boussole avec une capsule thermoplastique à liquide et un cadran lumineux flottant, étanche et capable de garantir une précision extrême.

Il y a une flèche et un cadran magnétique léger pour consulter la boussole même en cas de mauvaise visibilité, ligne de mire, viseur grossissant, fixation trépied, pente, inclinomètre, oculaire de lecture, diagramme d’inclinaison, donc un outil complet et multifonctionnel.

Il appartient à tout le monde refermable et de couleur vert militaire pour qu’il puisse être camouflé sans aucune difficulté.

ydfagak – Idéal pour la fluorescence

ydfagak - Meilleure boussole de randonnée pour la fluorescence

La boussole de randonnée ydfagak est dotée d’un cadran hautement luminescent, ce qui permet de visualiser au mieux la direction même en cas de très faible luminosité. Il est étanche, vous pouvez donc l’utiliser dans toutes les conditions.

Il existe une niveau à bulle, afin qu’il soit impossible de faire des erreurs et afin de garantir la fiabilité maximale de la détection.

Il y a un couvercle en métal pliant et la structure de la boussole est résistante, robuste, antichoc. Il est de couleur verte, de sorte qu’il peut être camouflé dans la nature sans difficulté.

Troika – Idéal pour le mousqueton

Troika - Meilleure boussole de randonnée avec mousqueton

Ceci est une boussole porte-clés, tenant mousqueton, idéal pour rester attaché directement à la ceinture, sac à dos, sac. Il est beau, moderne, avec des lignes qui le rendent idéal pour toutes les occasions, non seulement pour la randonnée mais aussi pour la ville.

Les dimensions globales de la boussole porte-clés ils mesurent 98x40x24 mm, un design compact, de sorte que la boussole ne puisse causer aucune gêne.

Dispose d’une doublure antidérapant, de sorte que la boussole ne puisse pas tomber même si les mains sont humides ou moites. Le mousqueton est également robuste, de haute qualité, encliquetable.

AceCamp – Idéal pour le cou

AceCamp - Meilleure boussole de trekking pour le cou

Si vous cherchez une boussole de randonnée à accrocher directement autour de votre cou, pensez à ce modèle d’AceCamp. En le portant autour du cou, vous ne ressentez aucune gêne, également parce que c’est une boussole de petite taille et vraiment très léger. Les dimensions sont de 105 × 61 mm tandis que le poids est de 36 g.

Simple à lire et à utiliser, cette boussole de randonnée dispose également d’un loupe afin de faciliter une lecture simple de la carte. Il y a aussi diverses écailles, une bague rotative, la sangle pour l’accrocher autour du cou.

AuRiver – Meilleur bracelet de survie

AuRiver - Meilleure boussole de randonnée sur bracelet de survie

C’est un excellent accessoire pour tous les randonneurs, un vrai bracelet survie en fait, il comprend également une boussole. Sans aucun doute, il convient aux excursions dans des endroits éloignés où le randonneur sait qu’il peut y avoir de nombreux risques. Le bracelet comprend également un allume-feu en silex, un sifflet d’urgence, une corde de thermomètre, une lumière LED, un lecteur de carte et bien plus encore.

La longueur du bracelet est Ajustable, afin de l’adapter parfaitement à chaque poignet. Il peut donc être utilisé par les enfants, les adultes, les hommes et les femmes sans aucune difficulté. Le réglage s’étend de 20,5 cm à 24 cm.

Comment utilisez-vous la boussole ? ^

Il faut tout d’abord rappeler que le Nord magnétique indiqué par la boussole ne correspond pas au Nord géographique. Le Nord géographique est le vrai. C’est une direction fixe, qui ne change pas selon l’heure ou l’endroit où l’on se trouve. Le nord magnétique, en revanche, est modifiable. Il varie selon le temps et le lieu. La différence entre le nord magnétique et le nord géographique est appelée déclinaison magnétique, qui doit être prise en compte lors de l’utilisation de la boussole.

Vous devez procéder avec le bon orientation de la boussole, en tournant le cadran jusqu’à ce qu’il y ait une correspondance entre l’aiguille magnétique et la flèche d’orientation. De cette façon, il est possible d’identifier précisément les points cardinaux.

Ensuite, placez simplement la boussole sur la carte que vous utilisez, la flèche pointant évidemment vers l’objectif que vous souhaitez atteindre, pour comprendre quelle direction vous devez prendre. En suivant cette direction, il est possible d’arriver à destination sans aucune difficulté.

Il faudra évidemment s’arrêter plusieurs fois sur votre chemin, vérifier la boussole et pour vérifier sur la carte que la direction prise est vraiment celle approprié pour atteindre l’objectif préétabli. Il est toujours conseillé de diviser l’itinéraire en plusieurs destinations, afin de mieux gérer votre parcours.

Boussole militaire vs traditionnelle : quelles sont les différences ? ^

Les buissons de moule traditionnel ils sont assez basiques, conçus pour être utilisés avec une carte et pour assurer une orientation correcte dans l’espace. Ce sont des boussoles généralement faites de matériaux plastiques, résistants mais pas éternels. Ils sont également légers, de petite taille, faciles à transporter. Enfin, il convient de rappeler que ce sont des boussoles plutôt bon marché.

Les boussoles militaire ils sont professionnels, conçus non seulement pour une orientation correcte sur la carte et dans l’espace, mais aussi pour contrôler de nombreux autres éléments, tels que la pente. Ils offrent de nombreuses échelles différentes et de nombreuses fonctions.

Ils garantissent une précision extrême, sans aucun degré de déviation. Ils sont en métal, résistants, robustes, durables. Ils sont également étanches. Les boussoles militaires sont légèrement plus grandes et sont également lourdes. Moins il y a de pratiques, elles sont sans aucun doute les meilleures disponibles.

boussole et carte de randonnée

Foire aux questions ^

Pourquoi l’aiguille de la boussole pointe-t-elle toujours vers le nord ?

Tous les aimants ils ont deux pôles, un pôle nord et un pôle sud. Le pôle nord d’un aimant est attiré par le pôle sud d’un autre aimant. L’aiguille de la boussole est un aimant. La Terre sur laquelle nous vivons est aussi un aimant.

D’après la considération que nous venons de faire, il est clair que le pôle nord de l’aiguille de la boussole est attiré par le pôle sud de la Terre, c’est-à-dire le pôle nord magnétique. L’aiguille est disposée le long de la ligne Nord-Sud, reliant les deux pôles, car elle est libre de se déplacer sur un axe. Cela explique pourquoi il pointe toujours vers le Nord.

Est-il possible de construire une boussole DIY ?

Il est possible de construire une boussole DIY avec quelques éléments simples. Vous devez avoir un aiguille à coudre, qui doit être frotté sur un aimant. Elle se transforme ainsi en une aiguille aimantée. Vous pouvez également utiliser un aimant de réfrigérateur, qui est certainement présent dans chaque maison.

L’aiguille doit alors être fixée sur un disque de liège, qui peut également être découpé dans un bouchon de bouteille de vin classique. Pour le réparer, il vous suffit d’utiliser une pince. Il est important de vérifier que l’aiguille dépasse des deux extrémités, uniformément.

Après avoir rempli un bol peu profond avec un peu d’l’eau, placez le disque de liège sur la surface. Ici, l’aiguille commence à s’aligner avec les champs magnétiques.

Nous présentons des produits qui peuvent être achetés en ligne sur Amazon. En achetant via les liens sur la page, cfitness.fr pourrait recevoir une commission. Lisez notre clause de non-responsabilité.

A lire également