Association gym & dance aigues-mortes

Association GYM & DANSE Aigues-Mortes

Pour les adultes, un large choix de cours vous est proposé : Postural Ball, Pilates, Yoga, DanZenGa, Step, Boxe, Zumba, ...


LES MILLS BODYCOMBAT™
BODYCOMBAT™

Le Postural Ball® se pratique en chorégraphie, avec fluidité, sur de la musique douce et en contact permanent avec un gros ballon. Il est fondé sur 3 principes fondamentaux et combine l’alternance de postures statiques, d’étirements passif, de relaxation et de transitions précises.

Cette méthode, permet de placer et renforcer son corps, sans tensions articulaires et sans contractions musculaires volontaire. Le but étant de libérer les tensions !

En résumé : une manière de se relaxer, tout en renforçant ses muscles en profondeur et en améliorant la posture de façon efficace.

 DURÉE 45 Minutes
 INTENSITÉ Faible

LES MILLS BODYCOMBAT™
BODYVIVE™

La méthode Pilates, parfois simplement appelée Pilates, est un système d'activité physique développé au début du xxe siècle par un passionné de sport et du corps humain, Joseph Pilates. La méthode Pilates est pratiquée au tapis avec ou sans accessoires ou à l'aide d'appareils. Elle a pour objectif le développement des muscles profonds, l'amélioration de la posture, l'équilibrage musculaire et l'assouplissement articulaire, pour un entretien, une amélioration ou une restauration des fonctions physiques.

 DURÉE 60 Minutes
 INTENSITÉ Faible

LES MILLS BODYCOMBAT™
BODYCOMBAT™

Le fitness dansé est accessible à tous, même à ceux qui ne sont pas expert en dancefloor.

Ludique et assouplissant il allie des bienfaits de la danse et du fitness. 

Grâce aux rythmes endiablés, les basiques étirements et le classique renforcement musculaire prennent un coup de jeune, un coup de fun ! 
Il affine la musculature et apprend la coordination dans le plaisir et la bonne humeur. 
 DURÉE 60 Minutes
 INTENSITÉ Moyenne

LES MILLS BODYCOMBAT™
BODYCOMBAT™

Le yoga Vinyasa est un cours de yoga où les postures (asanas) s’enchaînent de manière dynamique.

En début et/ou fin de cours, des exercices de respiration (pranayamas) seront pratiqués, et une méditation guidée viendra agréablement clôturer la séance.

 DURÉE 60 Minutes
 INTENSITÉ Faible

LES MILLS BODYCOMBAT™
BODYCOMBAT™

Le Hatha yoga est un cours de yoga traditionnel doux, où les postures (asanas) sont maintenues et s’enchaînent de manière lente. La respiration coordonnée aux mouvements, les pranayamas (exercices de respiration) ainsi que la méditation occupent une place importante dans ce cours tout en douceur et bienveillance.

 DURÉE 60 Minutes
 INTENSITÉ Faible

LES MILLS BODYCOMBAT™
BODYCOMBAT™

Le Yin yoga est un yoga très doux durant lequel les postures sont maintenues de manière immobile pendant plusieurs minutes.

Grâce à cette pratique très introspective, vous allez assouplir vos tissus conjonctifs (articulations, ligaments...) de manière à retrouver une mobilité du corps propice à une bonne circulation générale (énergétique, sanguine et lymphatique).

Mais vous allez également et surtout trouver le repos du corps et de l’esprit afin de réduire l’activité mentale et retrouver le calme intérieur.

Le Yin yoga complétera parfaitement vos pratiques dynamiques.

 DURÉE 60 Minutes
 INTENSITÉ Faible

Zumba
BODYCOMBAT™

Cours de fitness complémentaire aux cours de Zumba® réguliers : un entraînement par intervalles haute intensité stimulé par la musique et accessible à tous niveaux qui vous permettra d’atteindre vos objectifs encore plus rapidement.

 DURÉE 30 Minutes
 INTENSITÉ Faible

Step & LIA
BODYCOMBAT™

C'est un cours simple, amusant, qui donne de l'énergie, améliore la coordination, tonifie et sculpte les jambes, les hanches et les fesses.

 DURÉE 45 Minutes
 INTENSITÉ Moyenne

Zumba
BODYCOMBAT™

Bougez, dansez, amusez-vous sur de rythmes "ensoleillés". Bonne humeur garantie et bye-bye les calories !

 DURÉE 60 Minutes
 INTENSITÉ Faible à Moyenne


Séance de boxe pieds/poings qui s’articule autour de plusieurs ateliers : travail face à face, enchaînements au sac de frappe, gainage et renforcement musculaire. Tonifie le corps, Brûle les graisses. Construit un corps puissant, agile et athlétique. 

 DURÉE 75 Minutes
 INTENSITÉ Moyenne à Forte

PLANNING ADULTES 2020 - 2021