LES meilleur guidon sectionnel en ce moment c’est le modèle proposé par Bowflex. Il s’agit d’un guidon simple, dont le poids peut être ajusté d’un minimum de 2 kg à un maximum de 24 kg. Il est également compact et peu encombrant, avec une poignée ergonomique et antidérapante. Mais maintenant, commençons immédiatement par les critiques de tous les modèles avec les gammes de prix et les caractéristiques de 2021.

Meilleurs guidons modulaires

Comment choisir le guidon modulable ^

Matériaux

Les meilleurs haltères modulaires disponibles sur le marché aujourd’hui en ont un barre d’acier, pas excessivement lourd mais très robuste et durable dans le temps. Les plaques, quant à elles, peuvent être en béton, en métal ou en fonte.

Les plaques en béton et fonte ils se caractérisent par une résistance vraiment incroyable. Ils sont donc conçus pour durer longtemps. Cependant, il est également vrai que ces plaques ont un coût élevé. C’est pourquoi les plaques métalliques, beaucoup moins chères, sont aujourd’hui les plus répandues.

Les des plaques métalliques ils peuvent avoir un revêtement de caoutchouc, de silicone ou d’autres matériaux similaires. De cette façon, les plaques sont protégées. De cette façon, le sol est également protégé en cas d’accident ou de chute. Il est également possible de s’entraîner en silence.

Dimensions

Les guidons modulaires sont disponibles dans une large gamme de les mesures. Cependant, les dimensions sont généralement d’environ 40x20x20 cm. Contrairement aux haltères normaux à poids fixe, ceux-ci vous permettent de mieux optimiser l’espace disponible dans la maison. Avec un seul haltère, il est possible de couvrir une large gamme de poids.

Il est important de se rappeler que certains haltères ont une barre extensible ou ils peuvent être reliés entre eux afin qu’ils puissent être transformés en une barre. C’est un choix optimal pour ceux qui ont très peu d’espace disponible à la maison.

La plupart des haltères ont un diamètre de 25 mm.

Guidon modulaire

Mécanisme pour moduler les poids

Les guidons traditionnels sont en possession d’un barre avec assiettes de divers poids. Les plaques peuvent être retirées, afin d’obtenir un poids plus faible. Il existe généralement un système de verrouillage, qui permet aux plaques d’être parfaitement fixées à la barre.

Des modèles innovants avec système de couplage. Ces haltères ont une plaque qui permet d’accrocher le poids souhaité grâce à un simple levier à la barre. Ils sont innovants, car le réglage du poids est vraiment très simple et rapide.

Accessoires

La plupart des guidons modulaires disponibles sur le marché aujourd’hui sont vendus avec un assiette pratique sur lequel les placer. La plaque support est utile pour ranger les guidons et les ranger sans difficulté. Il protège également le sol d’une excellente manière.

Il est bien entendu également possible d’acheter des supports séparément, ainsi que des étagères. Les racks sont un bon choix si vous souhaitez stocker beaucoup d’haltères sans prendre trop de place.

Enfin, il ne faut pas oublier qu’il existe des guidons modulables qui, une fois démontés, peuvent être rangés dans un cabinet mallette de transport inclus dans le forfait. Ce sont sans aucun doute des modèles pratiques et peu encombrants, idéaux pour ceux qui souhaitent emporter leurs haltères d’entraînement avec eux même en dehors de la maison.

guidons modulaires

Meilleurs guidons modulaires ^

Bowflex – Meilleur guidon simple

Bowflex - Meilleur guidon sectionnel simple

Si vous cherchez un guidon modulable simple de haute qualité, nous vous recommandons de considérer ce modèle de Bowflex. C’est un guidon à charge variable qui vous permet de remplacer jusqu’à 15 haltères de poids différents. Le poids est réglable d’un minimum de 2 à un maximum de 24 kg. Les dimensions du guidon sont de 40x20x23 cm.

La poignée est ergonomique et antidérapant, afin de garantir une prise confortable et ferme même en cas de transpiration intense. Les plaques sont en métal, en possession d’un revêtement plastique de haute qualité qui vous permet de vous entraîner sans bruit d’aucune sorte.

Ativafit – Meilleur ensemble de deux

Ativafit - Meilleur set de deux haltères modulaires

Cet ensemble de deux guidons modulables d’Ativafit est vraiment de haute qualité. Ce sont des haltères réglables d’un minimum de 2,5 kg à un maximum de 25 kg. Changer le poids des haltères est vraiment très simple et rapide. En fait, il y a une poignée en métal pratique et un système de verrouillage de sécurité.

Ils possèdent une poignée antidérapante avec revêtement en silicone, pour favoriser une prise ferme même en cas de transpiration intense. Chaque guidon mesure 42,5 × 19,5 × 20,5 cm. Ce sont donc des guidons compacts qui se rangent sans aucune difficulté lorsqu’ils ne sont pas utilisés, bref, peu encombrants.

Proiron – Idéal pour la fonte

Proiron - Les meilleurs haltères modulaires pour la fonte

Vous recherchez des guidons modulaires fabriqués en fonte? Le modèle proposé par Proiron est sans aucun doute le choix idéal pour vos besoins. La fonte utilisée a été dûment sélectionnée, de haute qualité et sans phtalate ni plomb. C’est un matériau résistant, robuste et solide, pour cette raison il est durable dans le temps. Il est impossible qu’il subisse des dommages et des déformations

Ces poids, librement réglable, je suis en possession d’un design d’anneau en caoutchouc. Il est donc possible de s’entraîner en toute sécurité. La poignée moletée est ergonomique et antidérapante, pour une prise ferme. Il mesure 143 mm de large, assez large et pour cette raison même confortable.

WebFit – Idéal pour la plaque arrière

WebFit - Meilleur guidon modulaire pour plaque arrière

Le guidon modulaire WebFit peut être réglé d’un minimum de 2,5 kg à un maximum de 24 kg. Il convient donc à toute la famille, pour un formation progressive, pour tout type d’exercice que vous envisagez d’effectuer. La beauté est que le réglage du poids est vraiment très simple et rapide. Comme il remplace les poids simples moulés traditionnels, cet haltère est également peu encombrant.

Il est solide, robuste, durable, avec plaque de support tout aussi solide qui permet de ne pas endommager le sol. Il a un design moderne et innovant et est de couleur rouge et noire.

ECD Allemagne – Idéal pour le cas

ECD Germany - Meilleurs guidons modulaires pour valise

Tous les guidons modulaires sont peu encombrants, mais ce modèle d’ECD Allemagne a un véritable atout dans sa manche. Une fois démontés, les haltères peuvent en effet être rangés dans un cas pratique. L’étui de transport avec poignée permet de ranger au mieux le guidon et de le ranger n’importe où, même dans une armoire, sous le lit, derrière la porte. Non seulement cela, l’étui permet également un transport pratique du guidon, pour pouvoir s’entraîner n’importe où sans aucune difficulté.

Dans le cas où il y a 4 poids de disque dans fonte Disques 2,5 kg et 4 disques 1,25 kg. Ces haltères ont des poignées antidérapantes. Il existe également des fermetures étoiles avec bague d’étanchéité qui permettent de s’entraîner en toute sécurité. Ce sont des guidons résistants, anti-corrosion, robustes, conçus pour durer dans le temps.

Bowflex – Idéal pour un poids jusqu’à 41 kg

Bowflex - Les meilleurs haltères modulaires pour un poids jusqu

Les haltères modulaires Bowflex sont conçus pour ceux qui souhaitent effectuer un entraînement intensif, ils peuvent en effet atteindre un poids maximum de bien 41kg. Le poids minimum est de 4 kg. En gros, c’est comme avoir 17 poids en un.

je suis en possession d’un manche ergonomique, qui permet d’avoir une prise ferme et confortable et de s’entraîner en toute sécurité même en cas de transpiration intense. Ils sont de couleur noire, très esthétique aussi.

Ativafit – Idéal pour les entraînements légers

Ativafit - Meilleur guidon modulable pour un entraînement léger

Si vous recherchez un haltère à utiliser dans les quatre murs, idéal pour un entraînement léger, nous ne pouvons que vous conseiller de considérer ce modèle d’Ativafit. Il est idéal pour un entraînement léger, car le poids maximum qu’il peut atteindre est de 10,8 kg. Le poids minimum est plutôt de 2,3 kg. Le réglage du poids est vraiment très simple, grâce à un pratique système push and slide.

Il s’agit d’un haltère 4 en 1 de la design compact, idéal pour ceux qui ont peu d’espace disponible à la maison. Le manche est façonné et texturé. Il est doux et confortable, à la fois antidérapant et donc sûr à cent pour cent.

CCLIFE – Les meilleurs haltères convertibles en kettlebells et haltères

CCLIFE - Les meilleurs haltères modulaires qui peuvent également être transformés en kettlebells et haltères

Celui proposé par CCLIFE est un produit 6 en 1. En plus de pouvoir composer des haltères, cet ensemble permet également de composer des kettlebells et des haltères. C’est donc le produit parfait pour tous ceux qui souhaitent effectuer un entraînement complet et de nombreux types d’exercices différents.

Les différentes pièces de l’ensemble peuvent être combinées de manière totalement libre réglable en poids, un ensemble donc peu encombrant. Le design est ergonomique, avec une doublure en mousse. Cela favorise une prise ferme et stable, même en cas de transpiration intense.

Ativafit – Idéal pour l’ajustement du poids en 3 secondes

Ativafit - Meilleur guidon modulable pour un réglage du poids en 3 secondes

Le guidon modulaire d’Ativafit est réglable jusqu’à un maximum de 24,9 kg. Combinez en un seul guidon 10 poids différents, un produit peu encombrant adapté à tous ceux qui souhaitent effectuer différents types d’entraînements. Précisément parce qu’il est réglable, c’est un poids qui peut être utilisé par toute la famille. Il y a un plateau en plastique pratique pour reposer le poids.

Les changement de poids c’est vraiment très simple à faire. Cela ne prend que 3 secondes ! C’est un produit fabriqué avec des matériaux de premier choix, résistants, solides et durables dans le temps.

Physionique – Meilleur à partir de 15 kg

Physionics - Les meilleurs haltères modulaires de 15 kg

Cet ensemble Physionics se compose de 2 haltères de 15kg chaque. Cependant, différentes plaques de poids différents sont disponibles dans l’emballage, vous pouvez donc composer les haltères à votre guise et ainsi personnaliser votre entraînement. Concrètement, les assiettes sont au nombre de quatre de 1 kg, quatre de 1,25 kg et enfin 8 de 2,5 kg.

La barre a un poids de 0,5 kg et est en acier, donc résistant, solide, durable pendant longtemps. Le diamètre est de 25 mm. La poignée est moletée, antidérapante, parfaite pour ceux qui recherchent une prise ferme et sûre même en cas de transpiration intense.

Timebreak – Les meilleurs haltères qui peuvent être combinés pour former une barre

Timebreak - Les meilleurs haltères modulaires qui peuvent être combinés pour former une barre

Le poids total de cet ensemble est 20kg. L’emballage comprend des poignées, une rallonge, 4 disques de 2 kg, 4 disques de 1,5 kg, 4 disques de 1,25 kg et des pinces. Les disques ont un revêtement en PVC pour les protéger et éviter d’endommager le sol en cas de chute accidentelle. Les pinces sont filetées, possédant un renfort supplémentaire.

Le guidon inclus dans le package peut être transformé en haltère, en les combinant. De cette façon, il est possible de créer de nombreux types de formation différents.

APP LIFE – Idéal pour la facilité d’ajustement

LIFE APP - Meilleur guidon modulaire pour un réglage facile

Le guidon modulaire simple APP LIFE peut être réglé d’un minimum de 2,5 kg à un maximum de 24 kg. Là le réglage est simple, rapide et sûr. Il peut également être fait à mains nues sans aucune difficulté. En fait, il suffit de tourner un levier. De toute évidence, il existe également un système de verrouillage qui rend l’utilisation de ces poids vraiment sûre à cent pour cent.

La poignée est antidérapant, pour une prise ferme même en cas de transpiration intense. Les plaques métalliques sont recouvertes de plastique de haute qualité, de sorte qu’un entraînement silencieux et une excellente protection du sol sont possibles.

VidaXL – Le meilleur ensemble pour la polyvalence

VidaXL - Le meilleur ensemble d

Cet ensemble d’haltères modulaires s’avère vraiment beaucoup polyvalent, parfait pour ceux qui veulent effectuer différents types d’exercices et entraîner différents groupes musculaires à la perfection. Il se compose de quatre disques de 2,5 kg, quatre disques de 2 kg, deux haltères en acier de 1 kg chacun. En tout, il s’agit d’un ensemble de 20 kg.

Le poids est vraiment beaucoup rapide et facile mettre en place. Les poids sont en béton, recouverts de plastique robuste. Ils sont fixés aux barres avec des colliers spinlock, évidemment inclus dans le package. La poignée est en plastique antidérapant, pour favoriser une prise ferme même en cas de transpiration intense.

POWRX – Idéal pour sécurité

POWRX - Meilleurs guidons modulaires pour la sécurité

Les guidons modulaires de POWRX sont faits de fonte. Chaque haltère peut avoir un poids maximum de 10 kg, mais vous pouvez ajuster le poids très rapidement et facilement en fonction de vos besoins d’entraînement et des exercices que vous souhaitez faire. Le prix comprend également un PDF d’entraînement interactif, que vous pouvez recevoir après l’achat par e-mail.

C’est vraiment beaucoup d’haltères résistant. La barre est en acier et a un revêtement en plastique et une poignée antidérapante. Il y a des vis étoiles en plastique. La longueur de la barre est de 35,5 cm. Les disques ont un trou de 25 mm de diamètre.

SONGMICS – Meilleur rapport qualité/prix

SONGMICS - Meilleur guidon modulable rapport qualité/prix

Si vous recherchez des guidons modulables avec un excellent rapport entre qualité et prix, ce modèle de Songmics est sans aucun doute idéal pour vos besoins. Bien qu’ils ne coûtent pas une exagération, ce sont des haltères solides, solides et robustes conçus pour durer longtemps. Ils sont en fait en fer, avec de la peinture au pistolet et des barres galvanisées.

La poignée moleté il est antidérapant, pour une prise ferme même en cas de transpiration intense. Les fermetures de haute qualité empêchent les disques de glisser afin que vous puissiez vous entraîner en toute sécurité et sans aucune difficulté. Le poids maximum est de 20 kg pour chaque guidon.

Sportstech – Idéal pour un connecteur extra long

Sportstech - Meilleurs guidons modulaires pour connecteur extra long

Ces guidons modulaires de Sportstech sont livrés avec un connecteur extra long à partir de 400 mm. Il est ainsi possible de l’utiliser à la fois comme haltère et comme barre, selon vos besoins d’entraînement spécifiques. C’est un produit compact, idéal pour ceux qui ont peu d’espace disponible à la maison. Grâce aux verrous de sécurité, les plaques sont fixées au connecteur de manière fixe et stable.

Les plaques sont en béton armé fait de fibre d’acier de haute qualité. Le connecteur a un rembourrage pratique et a un design ergonomique.

Physionics – Idéal pour un manche long de 14,5 cm

Physionics - Les meilleurs haltères modulables pour manche long de 14,5 cm

Ce ensemble de deux Les haltères modulaires Physionics vous permettent d’effectuer une large gamme d’exercices et d’améliorer votre condition physique au maximum. Ce sont des haltères qui peuvent atteindre chacun un poids de 15 kg. L’emballage comprend quatre plaques de 1,25 kg et huit plaques de 2,5 kg, ce qui vous permet d’ajuster rapidement et facilement le poids en fonction de vos besoins spécifiques.

La barre a un poids de 2 kg, en acier solide solide, robuste et durable dans le temps. Le diamètre de la barre est de 25 mm. Le manche a une longueur de 14,5 cm, avec finition moletée antidérapante.

arteesol – Idéal pour les plaques en fonte avec une surface émaillée au feu

arteesol - Meilleur guidon modulaire pour plaques en fonte avec surface émaillée

Le guidon modulaire arteesol est en possession de plaques en fonte, avec surface émaillée au feu. Ce sont des plaques robustes et résistantes, conçues pour durer dans le temps et pour résister à la corrosion. Le montage et le démontage des plaques est vraiment très simple, grâce à la présence d’écrous pratiques. Les écrous sont épaissis et lisses, de sorte qu’il est impossible de se blesser lors des opérations de montage, de sorte qu’il est également impossible d’endommager ou de rayer la barre.

La poignée est antidérapant, afin de garantir une prise en main confortable et en même temps ferme, même en cas de transpiration intense.

Quels exercices peuvent être effectués avec des haltères modulaires ? ^

Beaucoup de gens pensent que les haltères, qu’ils soient modulaires ou traditionnels, ne sont utiles que pour l’entraînement biceps, avec l’utilisation, par exemple, d’un isolateur de bras blaster approprié. En fait, ils peuvent être utilisés pour de nombreux autres exercices et différents groupes musculaires.

En fait, ils peuvent être utilisés pour former les triceps, en faisant des extensions au-dessus de la tête. Ils sont également utiles pour tonifier les muscles des épaules, puisqu’il est possible d’effectuer des ascenseurs latéraux ou verticaux qui permettent à ces muscles de travailler au mieux.

Les haltères peuvent être utilisés pendant les squats, les fentes ou les soulevés de terre, vous pouvez donc également entraîner le muscles des jambes. En utilisant les haltères modulaires et un banc multifonctionnel, il est possible d’entraîner, par exemple, de nombreux autres groupes musculaires tels que les muscles pectoraux et dorsaux.

Comment protéger le sol des guidons modulaires ? ^

En plaçant les haltères au sol, il est possible que le sol soit endommagé. Les dommages peuvent être encore plus importants si les haltères tombent accidentellement de vos mains. Pour éliminer le risque à la racine, il est bien protéger le sol.

Vous pouvez en acheter des pratiques haltères repose. Après chaque exercice, vous placerez ensuite l’haltère directement sur le repose-haltères, afin que le sol ne puisse courir aucun risque. Alternativement, vous pouvez utiliser un simple tapis de gymnastique, une solution qui est aussi très économique.

Les meilleurs guidons modulaires

Foire aux questions ^

Est-il possible de fabriquer des haltères DIY ?

Vous pouvez fabriquer des haltères DIY avec des haltères simples bouteilles d’eau. Vous pouvez remplir les bouteilles avec de l’eau, du sable ou d’autres matériaux jusqu’à ce que le poids souhaité soit atteint. Vous aurez besoin de huit bouteilles, toutes remplies exactement de la même manière.

Une fois rempli, joindre quatre bouteilles ensemble à l’aide de del Bande américaine. Faites la même chose avec les quatre autres bouteilles. Insérez une barre en métal ou en bois de la longueur désirée dans l’espace libre créé entre les quatre bouteilles. Arrêtez avec notre adhésif et procédez de la même manière à l’autre extrémité également.

Alternativement, vous pouvez utiliser seulement deux bouteilles. Après avoir rempli une bouteille, procédez à l’insertion d’une bar à l’intérieur du cou et fixez-le avec le ruban américain. Remplissez également le deuxième flacon et procédez de la même manière.

Nous présentons des produits qui peuvent être achetés en ligne sur Amazon. En achetant via les liens sur la page, cfitness.fr pourrait recevoir une commission. Lisez notre avis de non-responsabilité.

A lire également