meilleur ballon médicinal en ce moment c’est l’Adidas Slam Ball. Pouquoi? Il a simplement une prise en main optimisée pour ne pas glisser entre vos mains, même lorsqu’elles sont en sueur. De plus, les matériaux avec lesquels il est fabriqué sont de premier choix et la qualité de construction est irréprochable, bref, il est construit pour durer dans le temps. Mais maintenant, commençons immédiatement par les critiques de tous les modèles avec les gammes de prix et les caractéristiques de 2021.
médecine-ball le mieux classé (1)

Matériaux

Balles de médecine dans cuir et simili cuir ils sont beaux à regarder, agréables au toucher, confortables à utiliser. Cependant, ils peuvent être endommagés par une humidité excessive et un contact constant et direct avec la sueur des mains. Ils sont également moins polyvalents, adaptés uniquement à certains types d’exercices.

Mieux vaut choisir alors les médecine-balls dans caoutchouc ou vinyle. Ils sont antidérapants et parfaits pour une prise ferme même en cas de transpiration excessive. Ils peuvent être lavés et désinfectés sans aucune difficulté. Ils sont polyvalents et adaptés à différents types d’exercices, en effet, disponible en caoutchouc rigide et souple afin de répondre à tous les besoins.

Le bon poids

Les médecine-balls sont disponibles en poids différents tout comme les sacs de sable : ils vont généralement d’un poids minimum de 1 kg à un poids maximum de 14 kg, même si sur le marché il existe des modèles encore plus lourds pour le crossfit et conçus pour les athlètes les plus préparés.

La balle doit être assez lourd pour ralentir le mouvement naturel. Cependant, il est important que le poids de la balle n’affecte pas négativement le contrôle qui doit être conservé sur le mouvement et la précision. Ce sont les considérations à prendre en compte lors du choix de la balle avec laquelle travailler.

entraînement de médecine-ball

Saisir

Tout comme la corde de combat, le ballon médicinal doit également être en possession d’un surface antidérapante, de sorte qu’il est possible d’obtenir une excellente prise, une prise ferme et sûre du début à la fin de l’entraînement, même en cas de mains qui transpirent abondamment.

La surface qui offre la meilleure adhérence est celle en gomme ou en vinyle, mieux si texturé, avec de petits éléments en relief rendant ainsi la surface rugueuse et facile à tenir dans vos mains.

Une excellente adhérence peut également être obtenue en choisissant des médecine-balls en possession de poignées. Mais attention, ce sont des balles confortables et sûres, mais adaptées uniquement à certains types d’exercices.

Espace d’entraînement

Les médecine-balls disponibles dans le commerce sont de différentes tailles. Celles plus grand, d’un diamètre de 19-20 cm et plus, ils conviennent à l’entraînement impeccable des muscles du haut du corps et du tronc. Ils permettent de tonifier ces muscles, d’augmenter leur masse, d’améliorer la force, la puissance, la vitesse de mouvement.

Les boules au lieu de plus petite les dimensions, plus ou moins comme une balle de tennis, conviennent aux mains, aux pieds et aux zones intrascapulaires. Ce sont des balles spécialement conçues pour la physiothérapie et la rééducation, plutôt que pour l’entraînement musculaire.

Sportsman doing push ups avec ballon de médecine sur tapis dans la salle de sport

Meilleurs ballons de médecine ^

Les meilleurs ballons de médecine ont une surface antidérapant qui permet une prise ferme, ou sont en possession de poignées pratiques. Ceux en caoutchouc sont excellents, à la fois pour l’adhérence et pour la simplicité de nettoyage et d’assainissement. Ils peuvent rebondir légèrement ou avoir un effet anti-rebond, de manière à satisfaire toutes sortes d’entraînements.

Dans la plupart des cas, ils sont remplis de sable, mais des versions en caoutchouc plein sont également disponibles. Le poids, ainsi que les dimensions, sont variables. Habituellement, chaque poids correspond à une couleur différente, pour rendre les balles reconnaissables et faciles à choisir pendant l’entraînement.

Adidas – Idéal pour un diamètre de 23 cm

Adidas - Meilleur ballon médicinal pour diamètre 23 cm

Le ballon médicinal Adidas a un diamètre de 23cm, donc un ballon plutôt compact et pour cette raison même polyvalent, adapté à de nombreux types d’exercices différents. Il est disponible en deux poids différents, à partir de 5 en fait et à partir de 8 kg. Il est rempli de sable.

Il est conçu pour être jeté au sol sans rebondir, particulièrement idéal pour entraîner la force et s’assurer que votre endurance musculaire peut améliorer l’entraînement après l’entraînement.

Il faut se rappeler qu’il est aussi très précis du point de vue esthétique, avec le design typique auquel Adidas nous a habitués au fil des ans.

Trenas – Idéal pour 5 kg

trenas - meilleur médecine-ball pour 5 kg

Le ballon médicinal Trenas a un diamètre de 24 cm, donc assez compact et adapté à divers exercices. Le poids est 5kg.

Il s’agit d’un ballon médicinal avec une surface en gomme, antidérapant et facile à manipuler. Il permet d’obtenir un excellent rebond et convient pour cette raison aux sports les plus divers.

La surface en caoutchouc est facile à laver et à enlever désinfecter, de sorte qu’il peut également être utilisé par plusieurs utilisateurs sans aucune difficulté. Pour cette raison, il convient également à la salle de sport et pas seulement à une utilisation dans les quatre murs de la maison.

Capital Sports – Idéal pour un poids de 6 kg

capital sports - meilleur ballon médicinal pour un poids de 6 kg

Ce médecine-ball robuste de 6 kg est fabriqué à partir de similicuir avec surpiqûres, un design très agréable à voir, avec un style classique, un ballon adapté à ceux qui ne veulent que le meilleur de leur équipement de gymnastique. Le similicuir rend cette balle facile à manipuler et agréable au toucher, ainsi qu’anti-dérapante.

Le traitement est de haute qualité, de sorte que la balle ne puisse jamais perdre sa forme initiale, de sorte qu’elle soit toujours excellente même après de nombreuses années. Cela signifie qu’il peut également être utilisé pour effectuer des exercices particulièrement intenses qui impliquent beaucoup de pression sur cet outil.

Trenas – Idéal pour les poignées

trenas - le meilleur médecine-ball pour les poignées

Ce ballon médicinal Trenas de 5kg il est à considérer comme un outil professionnel, idéal pour tout type de sport ainsi que pour la rééducation des membres supérieurs (à la place pour les inférieurs il y a le mini vélo d’appartement). Le diamètre est de 27 cm, donc de taille moyenne.

Il est fabriqué en gomme, un matériau aussi souple et résistant qui permet de garantir que le ballon peut également être utilisé sous pression et pour de longues séances d’entraînement. Le caoutchouc avec lequel le ballon médicinal Trenas est fabriqué est facile à nettoyer et à désinfecter.

Il est important de se rappeler qu’il existe deux poignées ergonomiques, moulé pour garantir une prise en main toujours ferme, même en cas de transpiration excessive.

AmazonBasics – Idéal pour 3kg

amazonbasics - meilleur médecine-ball pour 3 kg

Le ballon médicinal AmazonBasics de 3kg il est parfait pour ceux qui veulent développer et améliorer la force musculaire, la coordination et l’équilibre. Il convient non seulement à l’entraînement, mais aussi à la rééducation.

Il a une surface en gomme, souple et résistant. Il peut facilement rebondir sur toutes les surfaces possibles et le caoutchouc aide également à protéger le sol du gymnase.

La superficie est rugueux. De cette façon, une prise ferme et sûre est offerte dans toutes les situations possibles, même dans le cas lorsque vous utilisez le ballon à mains nues, même en cas de mains particulièrement moites.

Toorx – Idéal pour 1 kg de poids

Toorx - Meilleur médecine-ball pour 1kg de poids

Le médecine-ball Toorx a un poids de seulement 1 kg, adapté à de nombreux types d’exercices différents, même pour les réhabilitation, même pour ceux qui débutent dans ce type de formation. Le diamètre est de 19,5 cm, donc une boule plutôt compacte. C’est une balle rigide qui offre un léger rebond.

Toorx est une marque qui accorde une grande attention au rendement esthétique de ses outils, leur permettant d’obtenir un look moderne et attrayant, juste ce qu’il faut pour les athlètes d’aujourd’hui.

La surface de la balle est antidérapant, pour une adhérence ferme dans toutes les conditions, même en cas de transpiration intense. La surface est agréable et confortable au toucher.

PROTONE – Idéal pour les petites tailles

PROTON - Meilleur petit ballon médicinal

Le médecine-ball de Proton a un diamètre d’environ 5 cm, une boule de petites dimensions, compacte, idéale surtout pour les mains, pour les pieds, pour les fesses, pour la zone sous-scapulaire etc. Comme il est de petite taille, il vous permet de travailler sans difficulté même dans des zones généralement difficiles d’accès, ce qui est particulièrement adapté à la rééducation.

C’est une très balle rigide, qui ne se déforme donc pas et offre un rebond sans être particulièrement intense. Sa surface caoutchoutée permet d’obtenir une excellente adhérence au sol, de sorte qu’il peut être utilisé en toute sécurité.

Sveltus – Idéal pour le sable

Sveltus - Meilleur médecine-ball de sable

Le ballon médicinal Sveltus est rempli de sable. Il ne rebondit pas et est parfait pour cette raison pour tous les entraînements à réaliser directement au mur ou au sol. Il est fabriqué en caoutchouc, de manière à permettre une prise antidérapante, ferme en toute occasion, même en cas de transpiration intense.

Le ballon médicinal Sveltus est disponible en poids différents, en fait, 2 kg, 4 kg, 6 kg, 8 kg et 10 kg, afin que chacun puisse choisir celui qui correspond le mieux à ses besoins spécifiques. Le diamètre est de 23,5 cm, donc une balle de taille moyenne très polyvalente.

Zeus – Idéal pour un poids de 4 kg

Zeus - Meilleur ballon médicinal pour un poids de 4 kg

Le ballon médicinal Zeus de 4 kg ne rebondit pas et possède une surface antidérapante de haute qualité, de sorte qu’il est possible de travailler avec le ballon en toute sécurité même sans gants et même en cas de transpiration intense. Il faut avouer qu’il a aussi un excellent résultat esthétique.

C’est un ballon idéal pour la rééducation et l’entraînement, qui vous permet d’améliorer la force musculaire et l’endurance, ce qui vous permet en même temps d’entraîner votre sens de l’équilibre et de la coordination. Les matériaux choisis sont de haute qualité, pour que cette balle puisse durer longtemps, en fait résistante et robuste.

CP SPORTS – Idéal pour le caoutchouc

CP SPORTS - Meilleur ballon médicinal pour caoutchouc

Ce médecine-ball en gomme full est disponible en différents poids, vous pouvez donc choisir celui qui convient le mieux à vos besoins d’entraînement spécifiques, ainsi que pour la rééducation et la physiothérapie. Il est adapté pour faire des exercices avec d’autres personnes, afin de développer également l’équilibre et la coordination.
Selon le poids choisi, le diamètre de la boule change également :

1kg = 59,7cm | 1,5 kg = 58,6 cm | 2 kg = 59,2 cm | 3 kg = 71,7 cm | 4 kg = 71,5 cm | 5 kg = 71,5 cm | 6kg = 90cm | 7 kg = 89,6 cm | 8 kg = 89,7 cm | 9kg = 90,5cm | 10kg = 90cm | 12 kg = 89,5 cm

Tous poids il correspond aussi à une couleur bien précise. De cette façon, il est facile, si vous en avez plusieurs, de comprendre lequel est le bon pour chaque exercice que vous devez effectuer.

POWRX – Idéal pour l’adhérence

POWRX - Médecine ball à meilleure adhérence

Le ballon médicinal POWRX est composé d’un matériau antidérapant de haute qualité, ce qui permet d’obtenir une excellente prise en main. Il est donc sûr de l’utiliser même en cas de transpiration intense.

L’effet est anti-rebond. Même jetée au sol avec le maximum de force possible, la balle ne roule pas, ne rebondit pas et reste immobile à sa place.

Cette balle de claquement il a un poids de 5 kg, donc convient également aux personnes moins entraînées ou à celles qui débutent avec l’utilisation d’un outil de ce type. Il est vendu avec un PDF d’entraînement interactif qui vous permet de découvrir 20 types d’entraînements différents.

GUIDAGE DE PUISSANCE – Idéal pour les surfaces texturées

POWER GUIDANCE - Meilleur médecine-ball pour surface texturée

Le slam ball Power Guidance est composé de matériaux résistant et de haute qualité, parfait pour garantir que la balle ne peut pas se casser même si elle est lancée au sol avec une grande puissance, parfait pour garantir que la balle est durable pendant une longue période et résistante à la déformation.

ET sans rebond et convient également pour les exercices au mur et au sol, ainsi que pour les exercices classiques avec le médecine-ball. Il possède une surface antidérapante, ce qui permet d’obtenir une prise en main tout simplement excellente, même avec les mains moites.

Il est disponible en divers poids et dimension. Les boules de 3 kg, 4 kg, 5 kg, 8 kg et 10 kg ont un diamètre de 23 cm. Les balles les plus lourdes de 12 kg et 15 kg, en revanche, ont un diamètre de 28 cm.

POWRX – Idéal pour un poids de 15 kg

POWRX - Meilleur ballon médicinal pour un poids de 15 kg

Il s’agit d’un ballon médicinal de la Design moderne et captivant, à partir de 15 kg et convient également aux sportifs les plus expérimentés. Il est vendu avec un PDF d’entraînement INTERACTIF qui permet de découvrir 20 exercices différents.

Il convient à ceux qui en ont besoin ajouter du poids à ses exercices de musculation, parfaits pour une utilisation à la maison ainsi qu’en salle de sport. Avec cet outil, la force explosive et la masse musculaire peuvent augmenter de manière intensive et il est également possible de perdre du poids car vous améliorez votre métabolisme.

Il est rempli de sable et il est anti-rebond. Il a une surface antidérapante qui permet une excellente prise en main, donc une prise ferme en toute occasion.

MSPORTS – Idéal pour l’épaisseur et la résistance

MSPORTS - Meilleur médecine-ball pour l

Le ballon médicinal MSPORTS est fait de matériaux robuste et résistant et est de forte épaisseur. La surface est en caoutchouc, donc une surface antidérapante qui vous permet d’avoir toujours une prise ferme, même en cas de transpiration intense, même en cas d’entraînement en résistance qui implique des mouvements très rapides.

Non seulement cela, le gomme il est également facile à laver et à désinfecter. Le caoutchouc permet également la délicatesse au contact du sol, de sorte qu’il ne puisse pas être endommagé par l’entraînement.

N’oubliez pas que le caoutchouc est totalement inodore. Le ballon médicinal MSPORTS est disponible en des tailles différentes, chacun avec sa propre couleur de référence spécifique.

POWRX – Idéal pour les poignées latérales

POWRX - Meilleur médecine-ball pour les poignées latérales

Caractéristiques du ballon médicinal POWRX de 3 kg prises latérales. Ces poignées vous permettent d’effectuer les exercices de manière très simple, tout en maintenant toujours une posture correcte. En plus d’être idéal pour l’entraînement de la force, de l’endurance et du tonus musculaire, ce ballon peut également être utilisé pour la rééducation et la physiothérapie.

La superficie est antidérapant, pour une prise ferme et sûre même en cas de transpiration intense. Le design est innovant et moderne, une balle qui est donc aussi belle à regarder et aussi pour cette raison adaptée à un usage domestique. Il est livré avec un PDF d’entraînement INTERACTIF qui décrit avec précision de nombreux types d’exercices.

Physioroom – Idéal pour la couverture en vinyle

Physioroom - Meilleur Medicine Ball avec couverture en vinyle

Le ballon médicinal Physioroom a un vinyle texturé qui est antidérapant. C’est un ballon idéal pour ceux qui veulent s’entraîner sans gants mais qui subissent une transpiration intense. Même si vos mains sont moites, la balle ne peut pas glisser.

Il est fabriqué en matériaux résistants et robuste, pour que la balle ne puisse pas se déformer et pour qu’elle puisse durer longtemps.

ET anti-rebond et peut être utilisé à la fois pour la formation et pour la rééducation et la physiothérapie. Il permet d’obtenir une excellente tonification des muscles et d’entraîner la coordination et l’équilibre.

Dans quels cas le médecine-ball est-il utilisé ? ^

Le ballon médicinal est un outil idéal pour renforcer les muscles. En effet, en s’entraînant avec ce ballon, les muscles peuvent devenir plus forts et plus résistants et la masse musculaire augmenter. Avec le médecine-ball, cependant, il est également possible d’améliorer la vitesse de réaction, le sens de l’équilibre, la coordination. C’est précisément pour cette raison que ce n’est pas seulement un outil idéal pour le cross-lifting, mais aussi pour améliorer les performances des sportifs dans certaines disciplines très spécifiques telles que le volley-ball, le basket-ball, le football, le rugby, etc.

Le ballon médicinal est également utile pour rééducation et physiothérapie, notamment en choisissant les versions plus légères. Ceux qui souffrent de douleurs peuvent les faire disparaître rapidement avec le médecine-ball. Ceux qui ont subi des blessures ou des accidents peuvent se remettre de leur état grâce à cet outil, qui leur permet de retrouver leur tonus musculaire naturel.

Quels muscles peuvent être entraînés avec un ballon médicinal ? ^

Le médecine-ball permet d’entraîner excellemment tous les muscles du Haut du corps, en particulier les muscles des épaules, les muscles abdominaux et pectoraux, ainsi que bien sûr les muscles des bras. Il existe également des balles médicinales conçues spécifiquement pour les muscles des mains et des pieds et pour la zone sous-scapulaire, généralement de très petite taille juste pour pouvoir atteindre des zones sur lesquelles il serait autrement difficile de travailler.

Entraînement après entraînement, les muscles deviennent fort, puissant, résistant. La masse musculaire augmente et une bonne définition peut être obtenue.

Le médecine-ball est-il un entraînement complet ? ^

Avec le ballon médicinal, il est possible d’augmenter la masse musculaire, d’entraîner la force, la puissance et l’endurance, de gagner en tonus et en définition. En regardant le médecine-ball de ce point de vue, il semble vraiment qu’il puisse être considéré comme un entraînement complet. Cependant, il est très important de se rappeler qu’il est possible bénéficiez de tous ces avantages seulement sur Haut du corps et sur le noyau.

Avec le médecine-ball, donc, vous n’allez pas entraîner les muscles du bas du corps. Ceux qui veulent pouvoir obtenir tous ces effets également sur la partie inférieure du corps, doivent nécessairement inclure dans leur entraînement quotidien donc également d’autres types d’exercices ou l’utilisation d’autres équipements de gymnastique.

les meilleurs modèles de médecine-ball

Foire aux questions ^

Un médecine-ball est-il meilleur qu’un kettlebell ?

Medecine ball e kettlebell vous permettent d’ajouter du poids à vos entraînements quotidiens et d’améliorer vos performances. Ils sont tous deux bons pour entraîner les muscles du tronc, atteindre la définition, augmenter la masse musculaire, la force et l’endurance.

Il faut avouer cependant qu’avec le kettlebell il est possible de s’améliorer tonifier musculaire, à la fois parce que vous travaillez beaucoup plus intensément, et parce que vous avez la possibilité d’avoir une plus grande liberté de mouvement et donc de travailler plus de groupes musculaires en même temps.

Aussi pour maigrir le kettlebell est légèrement plus performant. En fait, avec 20 minutes de kettlebell, il est possible de brûler plus de 270 calories. En 30 minutes d’un ballon médicinal, il est possible de brûler entre 112 et 266 calories.

Ce sont deux outils valables, mais le kettlebell vous permet d’atteindre les objectifs fixés en moins de temps. Il est également vrai qu’avec la médecine-ball l’entraînement est un peu plus doux.

Le médecine-ball vous aide-t-il à perdre du poids ?

Pour perdre du poids, vous devez pratiquer une activité physique saine afin de pouvoir brûler des calories. Évidemment, il est nécessaire de suivre une alimentation légère et saine, afin que les calories brûlées soient supérieures à celles ingérées avec votre alimentation. Chaque entraînement doit être considéré comme excellent de ce point de vue.

Considérez un tout exercice que feriez-vous pour perdre du poids. Imaginez maintenant ajouter un médecine-ball à ce même exercice. En ajoutant du poids, voici ce que votre corps est obligé de faire travailler plus. C’est précisément pour cette raison que les calories brûlées seront plus importantes. Cela explique pourquoi le médecine-ball peut être considéré comme une aide valable à la perte de poids.

Est-il possible de fabriquer un ballon médicinal DIY ?

Divers sont disponibles en ligne Didacticiel pour faire un ballon médicinal bricolage. Ces tutos montrent comment il est possible de remplir un ballon de basket de sable afin d’atteindre le poids souhaité. C’est une opération simple qui ne prend qu’une demi-heure, mais il faut faire attention au trou qui est fait sur la balle et aux méthodes choisies pour la fermer. Sinon, le risque est que le trou s’ouvre pendant l’entraînement, entraînant une véritable catastrophe.

Un ballon médicinal DIY peut être un bon choix pour quiconque n’a pas de ballon disponible sur place et veut économiser de l’argent, mais il faut admettre qu’il n’est pas résistant et durable depuis longtemps comme les médecine-balls qui sont sur le marché. De plus, il ne peut garantir les mêmes performances.

Nous présentons des produits qui peuvent être achetés en ligne sur Amazone. En achetant via les liens sur la page, cfitness.fr pourrait recevoir une commission. Lisez notre clause de non-responsabilité.

A lire également