meilleur support de poids en ce moment c’est CCLife. Pouquoi? Ils ont simplement une structure robuste qui leur permet d’accueillir jusqu’à 300 kg de charge pour un total de deux étages. Particulièrement adapté aux haltères et optimisé pour une utilisation à la fois en salle de sport et à la maison. Mais maintenant, commençons immédiatement par les critiques de tous les modèles avec les gammes de prix et les caractéristiques de 2021.

classement-meilleurs-racks-poids

Matériaux

Le support de poids doit contenir des disques de poids ou des haltères, dans certains cas également la barre. C’est précisément pour cette raison qu’il doit avoir une structure résistante, durable dans le temps, avec une bonne capacité de poids. Le meilleur matériau pour réaliser tout cela estacier. L’acier peut également être enduit de poudre, ce qui le rend encore plus durable. Au contraire, il est bon de se méfier des modèles en plastique, peu résistants, certainement pas très durables dans le temps.

Certains modèles peuvent avoir des dieux revêtements en caoutchouc dans les zones où les poids doivent être logés. Ces revêtements empêchent les poids de glisser et les poids et étagères de se rayer.

Dimensions

Avant de procéder à l’achat d’un support de poids, vous devez considérer le vôtre encombrement. Les racks prennent en effet beaucoup de place au sol et aussi en hauteur. Il est important de bien mesurer l’espace libre disponible et de choisir un rack adapté.

Il faut se rappeler qu’il sert espacer également pour positionner les disques sur la barre ou pour les retirer de la barre. Le rack doit donc toujours être plus petit que l’espace libre disponible.

Chaque rack, même ceux de dimensions réduites, sont plus large d’une porte standard. C’est donc une bonne idée de décider immédiatement où placer le rack, sinon vous risquez de devoir le démonter pour le déplacer.

les meilleurs racks pour disques et haltères

Capacité de chargement

Chaque rack a son propre capacité de chargement spécifique. Il est important d’en tenir compte car la surcharge d’un rack pourrait l’endommager et le casser. En cas de casse, des blessures même assez graves peuvent survenir et sont évidemment à éviter.

Il est toujours préférable d’opter pour une capacité de charge très haut. Vous ne soulevez peut-être pas beaucoup de poids en ce moment, mais avec le temps, vous pourriez devenir de plus en plus fort et avoir besoin de plus de poids pour vous entraîner au mieux. En choisissant une capacité de charge élevée, ce rack peut vous accompagner dans vos entraînements pendant des années.

Stabilité de la base

sécurité tout d’abord, souvenez-vous toujours de cela lorsque vous cherchez du matériel pour votre entraînement. Dans le cas d’un porte-poids, la sécurité n’est pas seulement dictée par les matériaux et le choix de la bonne capacité de charge, mais aussi par la stabilité de la base.

Les bases les plus stables sont celles en forme de L, H ou pyramidale, avec une largeur assez importante, mais aussi celles en possession de éléments antidérapants. Les éléments antidérapants favorisent en effet une adhérence irréprochable au sol, tout en protégeant évidemment le sol lui-même des rayures et des chocs.

Meilleurs supports pour guidons et disques ^

Les meilleurs supports et disques d’haltères de gym disponibles dans le commerce aujourd’hui en ont un structure stable et en acier, donc robuste, résistant et durable. La structure peut être de différentes formes, à la fois en forme de L et pyramidale, mais il est important qu’elle soit large et en possession d’éléments antidérapants qui protègent également le sol.

Certains supports sont plus polyvalent d’autres, en possession d’étagères pour les haltères, de logements pour les disques, d’un espace indépendant pour les haltères. Ils ont toujours une grande capacité, de manière à contenir le plus de poids possible. Ils peuvent être grands mais aussi conçus pour optimiser l’espace dans la maison.

CCLIFE – Idéal pour la forme en L

CCLIFE - Meilleur support de poids en forme de L

Le support de poids CCLIFE a un forme L avec un trou central qui vous permet de soulever le guidon sans aucune difficulté. Il dispose de deux étagères sur lesquelles les haltères de style classique et les haltères hexagonaux peuvent être mieux organisés. Il convient aux guidons avec une poignée de 12 cm. Les dimensions sont 73x49x77cm. Les étagères mesurent plutôt 69x9x22 cm.

La structure de ce rack est en acier résistant, solide, durable. La capacité de charge totale est élevée, en fait 300 kg.

Mirafit – Idéal pour une installation verticale

Mirafit - Meilleur support de poids vertical

Le rack Mirafit avec forme pyramidal permet d’organiser les poids verticalement, afin d’optimiser au mieux l’espace disponible dans la maison. C’est précisément pour cette raison qu’il convient également à ceux qui vivent dans des environnements plutôt petits. Les dimensions sont de 95,5 cm de haut, 61 cm de large et 54 cm de profondeur.

La structure est faite de acier tubulaire et est très résistant, avec une capacité de charge de 200 kg. Il peut contenir 6 paires de poids d’un diamètre maximum de 3,8 cm. Il est idéal pour les poids hexagonaux.

LES trous latéraux offrent un excellent confort d’utilisation, étant donné que permet de soulever des poids sans aucune difficulté. La plaque de base est également légèrement inclinée et a un revêtement en caoutchouc. Très important de se rappeler qu’il y a des pieds en caoutchouc, qui protègent le sol.

Mirafit – Idéal pour deux étagères

Mirafit - Meilleur support de poids à deux étagères

Ce support de poids un 2 étagères il est parfait pour les guidons classiques et hexagonaux. Les étagères mesurent 66,5 × 22 cm, c’est pourquoi elles conviennent aux guidons avec une poignée d’au moins 11 cm.

La propriété dispose d’un forme L et est fait d’acier durable. Il est stable et durable. Le trou central permet de soulever des poids sans aucune difficulté. La charge maximale qu’il peut supporter est de 150 kg.

Les Taille de la structure sont largeur 73 cm, profondeur 49 cm, hauteur 77 cm. Les dimensions au lieu de la structure tubulaire sont de 60 × 30 mm.

Toorx – Idéal pour les poids hexagonaux

Toorx - Meilleur support de poids hexagonal

Le rack fabriqué par Toorx est spécialement conçu pour les poids de forme hexagonal, c’est parce qu’il n’y a pas d’arrêts sur les étagères. Par conséquent, en utilisant la structure avec des poids hexagonaux, une plus grande sécurité est obtenue. Cependant, les poids ronds peuvent également être insérés sans aucune difficulté, polyvalents et adaptés à tous les poids disponibles dans la maison.

Le poids maximum recommandé est 300 kilogrammes, en considérant 100 kg par étagère. En fait, il y a 3 étagères, de sorte qu’il est plus facile d’organiser vos poids et de les avoir toujours à disposition pendant l’entraînement.

Yaheetech – Idéal pour les poids de disque

Yaheetech - Meilleur support de poids de disque

Le rack de Yaheetech est parfait pour moi poids des disques, mais il peut bien sûr aussi être utilisé pour organiser des haltères et des haltères. La plaque pour le guidon est celle du haut, tenant l’élément en plastique sur les côtés qui empêche les outils de tomber. Il y a 7 barres porte-disques, parfaites pour les disques de différentes tailles et poids, également en possession de rondelles qui évitent les collisions entre les disques et par conséquent les bruits excessifs.

Le support a un poids maximum de 300 kilogrammes et mesure 100x53x102,5 cm. Il a des pieds antidérapants qui permettent de protéger le sol et donnent de la stabilité à la structure.

Toorx – Idéal pour le design

Toorx - Meilleur support de poids par conception

Le rack toorx a un conception vraiment excellent, moderne, innovant et surtout peu encombrant. En fait, il ne mesure que 4x47x121 cm, donc parfait même pour les plus petites pièces de la maison. Jusqu’à 10 paires de poids peuvent être placées sur ce support. Malgré sa petite taille, il a une excellente capacité de confinement, parfait même pour ceux qui ont vraiment beaucoup de poids.

La zone où les haltères doivent être placés a un revêtement antidérapant et résistant aux rayures. Le guidon peut donc toujours être logé en toute sécurité et sans être endommagé d’aucune sorte.

Toorx – Idéal pour la forme triangulaire

Toorx - Meilleur rack de forme triangulaire

Le rack de Toorx en a un forme triangulaire qui permet d’organiser les poids verticalement, afin de ne pas prendre trop de place au sol. C’est précisément pour cette raison que c’est un choix valable pour ceux qui doivent placer le rack dans de petites pièces.

Permet de tenir 5 paires de poids en toute sécurité. En fait, le rack a un structure stable et très robuste, conçu pour durer dans le temps. Le design est également très intéressant, moderne et innovant, idéal pour ceux qui veulent montrer leur équipement de gymnastique en valorisant les espaces résidentiels.

Physionics – Idéal pour les cannes inclinées

Physionics - Meilleur support de poids avec tiges inclinées

Le support de poids Physionics a 4 étagères de barre, 1 étagère d’haltères et 7 poignées de disque. Il est donc très grand et idéal pour divers types de espace de rangement. Organiser votre équipement d’exercice n’a jamais été aussi facile!

N’oubliez pas que les poignées des disques sont légèrement incliné, afin d’éviter qu’il ne glisse et qu’il soit donc possible de ruiner le sol de la maison ou de se blesser.

La structure est faite de acier, résistant et durable. Il a une capacité de charge maximale de 300 kg.

Aoligei – Idéal pour les surfaces enduites de poudre

Aoligei - Meilleur support de poids avec surface enduite de poudre

La structure de ce rack est en acier, robuste et résistant. Pour s’assurer qu’il puisse résister impeccablement à l’usure et au passage du temps, il a été revêtu de poudre. Il a une capacité de charge maximale de 200 kg.

Il dispose de 2 emplacements pour haltères, de 2 tiges de poids de disque et d’un boîtier séparé pour le haltère. Un seul accessoire donc pour créer votre propre coin d’entraînement à la maison, qui ne prend même pas trop de place et qui convient donc aussi aux pièces plus petites.

TecTake – Le meilleur pour l’élégance

TecTake - Le meilleur support de poids pour l

Lorsqu’un rack doit être placé dans la maison, il est important qu’il soit aussi beau et élégant. Le modèle TecTake répond à ces caractéristiques, un support pyramidal conçu pour les disques qui ressemble à un arbre ou à un cactus stylisé et qui pour cette raison s’intègre bien dans n’importe quel environnement et n’importe quel décor.

La structure est aussi beaucoup robuste. Il a 5 tiges externes et 2 tiges internes, qui peuvent contenir des disques de différentes tailles et poids. Les branches mesurent 20 cm à l’extérieur et 13,5 cm à l’intérieur, le tout avec un diamètre de 2,5 cm.

Ce support est stable et il a également deux pieds en plastique qui protègent le sol.

Hardcastle – Idéal pour un diamètre maximum de 38 mm

hardcastle - meilleur rack pour jusqu

Ce rack est adapté pour les poids avec un diamètre maximum 38 millimètres forme hexagonale. Il peut contenir 6 paires de poids.

La structure est de forme pyramidal, de sorte que les poids puissent être disposés verticalement. Cela signifie ne pas prendre trop de place au sol et donc avoir la possibilité d’insérer le rack même dans des pièces plutôt petites.

Grâce à ouvertures latérales, saisir les poids et les ranger est simple. De plus, la surface d’appui a un revêtement en caoutchouc et est légèrement inclinée, de sorte que l’opération est toujours simple et sûre.

Nous vous rappelons que la capacité de charge maximale est 200 kilogrammes et les mesures sont hauteur 95,5 cm, largeur 61 cm, profondeur 54 cm. Il y a des pieds qui donnent de la stabilité et protègent le sol.

Yaheetech – Idéal pour la conception 3 en 1

yaheetech - meilleur support de poids avec un design 3 en 1

Ce support a un Conception 3 en 1, donc polyvalent. En fait, il vous permet de ranger à la fois les disques et le guidon et la barre de manière sûre et organisée. Pour les disques, il y a 7 supports, idéaux pour les disques de différentes tailles et poids. Les haltères ont à la place une plaque spéciale sur laquelle ils peuvent être placés, en possession d’éléments en plastique sur les côtés pour empêcher les poids de tomber.

La structure est solide et résistant, en fer peint, avec une capacité de charge de 300 kg. La peinture offre également une résistance à l’humidité et un effet antirouille. Il y a des pieds antidérapants pour protéger le sol et assurer la stabilité sur n’importe quelle surface. Les dimensions sont de 100x53x102,5 cm.

Ycrdtap – Idéal pour les bouchons en plastique sur la base

Ycrdtap - Meilleur support de poids pour bouchons en plastique sur la base

Ce support comporte bouchons en plastique sur la base, qui donnent de la stabilité à la structure et évitent d’endommager le sol. La structure est stable, robuste et résistant. Il est fabriqué en acier avec une finition patinée et la capacité de charge est de 350 kg.

Il a 3 étagères, légèrement incliné pour assurer la sécurité et aussi la facilité d’utilisation. Le rack arrive démonté, mais grâce aux instructions dans l’emballage, le montage est extrêmement simple.

Il est conçu pour un usage domestique, mais il peut également être inséré dans une salle de sport.

Comment organiser tous les poids avec le rack ^

Il est important que le rack soit Bien organisé, pour que les poids soient immédiatement visibles et qu’il soit donc facile d’accéder aux plus adaptés basé sur la formation vous voulez faire. C’est précisément pour cette raison que les haltères doivent toujours être positionnés sur leur logement approprié en fonction de leur poids, du plus léger au plus lourd ou vice versa. Idem pour les disques. Habituellement, nous avons tendance à insérer les disques les plus légers dans les arbres supérieurs et les plus lourds dans les arbres inférieurs, mais cela dépend de vos besoins spécifiques.

Avez-vous beaucoup plus de poids que le rack ne peut en contenir ? Dans ce cas, vous pouvez acheter plus de racks, mais cela prend beaucoup de place. L’alternative la plus valable est d’acheter accessoires support mural, vous pouvez donc ajouter des éléments au fur et à mesure que votre collection de poids augmente.

Quelle est la capacité de charge maximale d’un rack ? ^

Chaque rack disponible sur le marché aujourd’hui en a un différent capacité de chargement, à choisir en fonction de vos besoins spécifiques et en essayant de rester large, afin de pouvoir augmenter votre collection de poids sans aucune difficulté au fil du temps.

On peut généralement dire que les rayonnages sont divisés en trois catégories, ceux d’une capacité de charge de 150 kg, ceux d’une capacité de 200 kg et ceux d’une capacité de 300 kg ou plus. Evidemment ceux de 300 kilogrammes sont à considérer comme les meilleurs.

support de poids pour la maison et la salle de gym

Foire aux questions ^

Comment construire un support de poids bricolage?

Il est possible de faire un rack fais le toi-même? Bien sûr que oui, même si vous devrez vous contenter de le fabriquer en bois. La taille et la forme des composants dépendent de la taille et de l’espace que vous souhaitez pour votre rack. C’est précisément pour cette raison que nous vous conseillons de vous fier à la taille des racks que vous trouverez sur le marché ou de partir à la recherche d’un tutoriel en ligne.

Une fois que vous avez vos dimensions, essayez d’en faire une croquis du projet vous voulez faire. À ce stade, coupez le bois ou, mieux encore, faites-le couper à la taille souhaitée directement dans le magasin où vous l’achèterez. Armez-vous de colle à bois et de vis et commencez à assembler toutes les pièces. Vous verrez quel beau résultat !

Mieux vaut mettre en place une salle de gym à domicile ou aller à la gym?

Aller à gym c’est très pratique. En fait, tous les outils nécessaires et les instructeurs professionnels sont disponibles. Cependant, ce n’est pas le choix idéal pour ceux qui ont peu de temps disponible et pour ceux qui ne peuvent s’entraîner que lorsque les gymnases sont fermés ou pendant leur temps libre. De plus, l’abonnement au gym a un coût.

C’est précisément pour ces raisons de mettre en place un gym à domicile c’est un excellent choix. Avec peu d’argent, il est possible d’insérer chez soi un rack sur lequel placer et organiser tous les poids, haltères, haltères. Nous pouvons s’entraîner à tout moment de la journée en ayant toujours tout à votre entière disposition.

Nous présentons des produits qui peuvent être achetés en ligne sur Amazon. En achetant via les liens sur la page, cfitness.fr pourrait recevoir une commission. Lisez notre avis de non-responsabilité.

A lire également