LES meilleurs poids de disque de gym en ce moment ils sont Marbo Sport. Pouquoi? Ils sont simplement fabriqués en fonte, ont des poignées pour un transport facile et sont si durables qu’ils dureront des décennies. Mais maintenant, commençons immédiatement par les critiques de tous les modèles avec les gammes de prix et les caractéristiques de 2021.

meilleurs-disques-poids-gym

Comment choisir les disques de gym ^

LES disques de gymnastique, utilisés comme un seul équipement ou en combinaison avec la barre, ils représentent l’équipement de base pour les exercices d’entraînement fonctionnel, de renforcement, d’haltérophilie et de crossfit.

Disponibles en différentes versions, ils sont présents dans toutes les salles de musculation, tout en étant un accessoire indispensable pour équiper l’espace de remise en forme à domicile. Les critères de choix des disques gym sont principalement les dimensions, la matière et le revêtement ainsi que, bien entendu, le poids, sachant que chaque caractéristique peut renvoyer à un usage différent.

Avant d’acheter, il est important de toujours vérifier que le diamètre du trou du disque est compatible avec celui de votre barre ou des haltères de gym traditionnels ou modulaires.

Matériaux

En ce qui concerne le matériau, les disques d’équilibrage sont disponibles en fonte, en fonte recouverte de caoutchouc ou de polyuréthane, ou entièrement en caoutchouc. Les disques en fonte, ou plus rarement en acier, sont principalement utilisés pour le powerlifting ou le powerlifting.

Les disques en fonte recouverte de caoutchouc ils sont les plus courants, à la fois dans les gymnases et comme équipement de fitness à domicile. Le revêtement en polyuréthane est typique des poids de qualité professionnelle, est considéré comme le meilleur pour la durabilité et la résistance, ne marque pas le sol et ne produit pas d’odeurs désagréables.

Les disques de gymnastique entièrement en caoutchouc, appelés aussi bumpers, sont généralement destinés au crossfit et à l’entraînement fonctionnel, sont équipés de poignées et, en cas de chute au sol, rebondissent sans causer ni subir de dommages.

disques-gym-poids

Dimensions

En ce qui concerne le taille des disques de gym, le premier élément à considérer est, comme nous l’avons dit, la compatibilité avec le balancier. Une barre olympique nécessite des disques spéciaux, dont le diamètre du trou est légèrement plus grand que celui des disques standard.

Dans la plupart des gymnases, des disques d’haltères standard sont utilisés, de poids et d’épaisseur variables et d’un diamètre allant jusqu’à environ 45 centimètres. Il existe également des disques pour le corps de pompe, recouvert de caoutchouc coloré, de plus petite taille, facile à saisir et destiné aux activités qui ne nécessitent pas une charge lourde.

Le bon poids

Le choix du poids des disques d’haltères est principalement lié au vôtre niveau de formation et les objectifs à atteindre, ainsi que de toujours vérifier la compatibilité avec votre balancier.

Si l’intention n’est pas de participer à des compétitions ou de suivre une formation de niveau professionnel, disques standards ils peuvent s’adapter, choisis dans trois ou quatre poids différents afin qu’ils puissent être combinés. Selon le fabricant et l’utilisation prévue, les charges peuvent varier de 0,5 kg à 5, 10, 20 et plus.

Revêtement : fonte vs. gomme

LES disques en fonte, que l’on voit souvent dans les salles de musculation, sont surtout utilisés lorsque la barre n’est pas tombée au sol, étant donné que le bruit peut être assez gênant. De plus, également pour des raisons de sécurité, ils sont indiqués dans des environnements où un sol spécial antichoc a été posé.

Les disques de gymnastique en fonte avec revêtement en caoutchouc ils sont beaucoup plus polyvalents et résistants, ainsi que plus silencieux. Pour éviter l’inconfort de l’odeur du caoutchouc, la solution est de choisir des disques avec revêtement polyuréthane, plus chers mais avec en plus l’avantage d’une plus grande résistance à l’usage.

gym-disques-poids-fonte

Meilleurs disques pour haltères ^

Lors du choix des disques d’haltères, le diamètre du trou, qui doit s’adapter à votre barre ou votre guidon : il est généralement recommandé d’acheter des outils du même fabricant.

LES Disques olympiques en caoutchouc ont généralement un prix plus élevé et sont plus adaptés à un usage intensif et semi-professionnel, sur le marché, vous pouvez également trouver des disques en fonte avec revêtement en caoutchouc proposés avec un excellent rapport qualité-prix. Habituellement, les plaques d’haltères sont vendues par paires ou par lots de poids différents, les disques techniques peuvent également être achetés individuellement.

Marbo Sport – Meilleur pour l’ergonomie

marbo - le meilleur pour l'ergonomie

Les plaques basculantes de Marbo Sport ils sont très confortables et ergonomiques grâce à la présence des poignées, qui facilitent leur transport. Fabriqué en fonte d’excellente qualité, ils sont recouverts de caoutchouc, ce qui réduit le bruit en cas de chute et protège le sol d’une éventuelle casse. Le diamètre du trou de fixation à la bascule est de 31 mm.

Ces disques de fitness sont offerts dans un ensemble qui comprend deux couples, pesant 10 Kg et 20 Kg. L’épaisseur est de 40 millimètres, le diamètre est de 26 centimètres pour les plaques de 10 Kg et de 35 centimètres pour celles de 20 Kg. Récemment renouvelés dans leur conception, les disques de gymnastique Marbo garantissent stabilité, confort et sécurité, même lors d’un entraînement intensif.

York Fitness – Idéal pour les haltères

york fitness - idéal pour les haltères

Les disques en fonte de York Fitness ils sont réalisés avec une finition noire très originale, et sont parfaitement adaptés aux guidons et haltères spinlock de la même marque, ou en tout cas compatibles avec un trou d’un diamètre de 26 millimètres. Ils sont fournis par lot de 4 pièces pesant chacune 5 kg et constituent un accessoire incontournable dans l’équipement d’un gymnase à domicile.

La qualité de la matière et de la peinture est excellente, une particularité de ces disques est le poids considérable malgré cela la plus petite empreinte: pour cette raison, ils sont particulièrement idéaux pour une utilisation avec des haltères.

CP Sports – Meilleur pour l’endurance

cp sports - idéal pour l

LES records olympiques Les barres d’haltères CP Sports, entièrement fabriquées en caoutchouc à micropores, offrent des performances semi-professionnelles et résistent très bien aux séances d’entraînement prolongées et intensives.

De couleur noire, ces disques de gym s’adaptent parfaitement à une barre olympique avec fixation de 51 mm et il est possible d’acheter à la fois la paire, en choisissant parmi quatre poids différents, 5, 10, 15 ou 20 kg, et l’ensemble complet de 100 kg au total.

Idéal pour le dynamophilie, ces disques en caoutchouc sont également parfaits pour le crossfit et peuvent être combinés avec des genouillères spécifiques. De plus, grâce au bord assez épais qui garantit une excellente adhérence, une stabilité et une sécurité maximale.

Ultrasport Disco – Idéal pour la polyvalence

discothèque ultrasport - le meilleur pour la polyvalence

Les disques d’haltères de Ultrasport ils ont un trou standard de 30 mm de diamètre et s’adaptent à la fois aux haltères et aux haltères, parfaits pour une utilisation amateur ainsi que pour l’entraînement professionnel. Disponibles en ensembles de quatre pièces, 2,5 et 5 kg, ils sont très polyvalents, et peuvent être utilisés pour l’haltérophilie traditionnelle, pour le powerlifting, pour le crossfit et pour tous activités physiques dont le but est de stimuler force et masse musculaire.

La présence des poignées et du bord antidérapant permet également de s’entraîner même avec un seul disque, en toute tranquillité et sécurité. Ces disques de fitness sont fabriqués à partir de béton haute densité recouvert de matière plastique, ce qui garantit un silence maximal et une extrême résistance à l’utilisation.

Marbo Sport – Le meilleur pour la compacité

marbo sport - le meilleur pour la compacité

Ces plaques de fitness de Marbo Sport ont un design particulier qui permet d’en monter plusieurs sur la barre et, une fois rangées, occupent un minimum de place. ils sont réalisés en fonte d’excellente qualité avec une finition noire, le trou s’adapte aux haltères de 50 mm, bien qu’il soit toujours préférable d’utiliser des accessoires produits par la même marque.

C’est un excellent produit, qui est offert à un prix nettement compétitif. Ces disques d’haltères sont disponibles dans la version 25 kg par paire, soit en lot de huit pièces, quatre de 5 kg et quatre de 2,5 kg.

Body Revolution – Le meilleur pour la durabilité

révolution du corps - le meilleur pour la durabilité

D’un design original et élégant, les poids en fonte pour haltères et haltères de Body Revolution garantissent des performances élevées et une résistance considérable à l’utilisation. Fabriqués en fonte de haute qualité avec une finition noire, ils sont compatibles avec les barres et haltères de 2,5 cm ou peuvent être utilisés individuellement pour le crossfit et l’entraînement fonctionnel.

Un avantage incontestable est la possibilité de pouvoir choisir entre une large gamme de poids, de 0,5 à 25 kg, idéal pour répondre aux besoins des passionnés comme des professionnels. La possibilité de combiner les différents poids et d’utiliser les plateaux simples permet à chacun de personnaliser l’entraînement en fonction des objectifs à atteindre.

Body Revolution – Idéal pour l’entraînement complet

révolution corporelle - idéal pour un entraînement complet

L’ensemble de disques de gymnastique olympique Body Revolution est idéal pour tous ceux qui cherchent à planifier un entraînement fonctionnel complet et efficace et atteignez vos objectifs sans avoir besoin d’aller dans une salle de sport.

Durables et conçus pour assurer une longue durée de vie et une résistance maximale à l’utilisation, ces disques d’haltères sont fabriqués en fonte de première qualité recouverte d’une épaisse couche de caoutchouc, évitant ainsi le risque d’endommager le sol. Ils sont compatibles avec les haltères et haltères olympiques de 50 mm, la présence de la triple poignée ergonomique les rend également parfaits pour un usage unique, avec la garantie d’une sécurité maximale dans la prise en main.

Body Revolution – Meilleurs disques de pare-chocs en caoutchouc

révolution du corps - meilleurs disques en caoutchouc

Les disques pare-chocs de Body Revolution sont idéaux pour effectuer un large éventail d’exercices, soit avec haltères que de les utiliser individuellement. Ils sont compatibles avec les haltères, barres et haltères olympiques de 50 mm. Le caoutchouc favorise l’adhérence et rend les opérations de chargement sur la barre rapides et sûres, la finition extérieure est très résistante et évite les risques d’endommager le sol ou de gêner avec un bruit excessif.

Sont disponibles en différents poids, de 5 à 25 kg, de manière à permettre de nombreuses combinaisons, le caoutchouc offre une excellente adhérence et permet également d’utiliser très facilement les disques comme accessoire unique pour le crossfit et fonctionnel.

CP Sports – Idéal pour un usage intensif

cp sports - idéal pour un usage intensif

Disques olympiques CP Sports, avec caoutchouc naturel, sont des accessoires d’excellente qualité, disponibles dans une gamme de 9 poids différents et compatibles avec les haltères olympiques 50/51mm.

Ergonomiques et polyvalents, ils sont parfaits à combiner pour établir votre niveau d’entraînement optimal ainsi qu’à être utilisés individuellement pour l’entraînement fonctionnel et le crossfit. Le large choix de poids et le confort de prise en main les rendent idéaux même pour ceux qui doivent suivre un chemin de réhabilitation.

Ils se distinguent notamment par le résistance: ils ne se déforment pas même après une longue période et conviennent à un usage intensif et fréquent.

Marbo Sport – Les meilleurs poids en fonte

marbo sport - meilleurs poids en fonte

Ces disques d’haltères en fonte de Marbo Sport avec une finition noire, ils sont idéaux pour l’entraînement en salle de sport ou dans l’espace dédié au fitness à domicile, ils offrent une excellente résistance, ergonomie et confort d’utilisation et conviennent également aux séances d’entraînement intensives.

La présence du poignée triple, rend ces plaques faciles et confortables à transporter et adaptées à la réalisation d’exercices fonctionnels et de crossfit. Les dimensions des trous sont compatibles avec les haltères de 31 mm.

Les disques en fonte Marbo Sport sont proposés dans un jeu composé par deux paires de poids, à partir de 20 Kg et à partir de 10 Kg, l’épaisseur est de 40 millimètres, le diamètre est de 26 centimètres pour le 10 Kg et de 35 centimètres pour le 20 Kg.

Ultrasport – Les meilleurs poids standards

ultrasport - meilleurs poids standard

Les disques d’haltères Ultrasport sont compatibles avec toutes les barres, haltères et guidon standard et sont un excellent choix pour les débutants et les athlètes de niveau avancé.

La conception et la présence des poignées les rendent idéales pour tout type d’entraînement, de la musculation, à la dynamophilie, à l’entraînement fonctionnel, au crossfit, grâce à la possibilité de utiliser les disques individuellement en toute sécurité.

Le matériel utilisé pour la réalisation de ces poids est béton à haute densité, le revêtement plastique, avec une finition noire, protège le sol et évite les bruits gênants. Les disques sont proposés en jeux de 4 pièces, deux de 5 kg et 2 de 7,5 kg.

Toorx – Idéal pour le micro-chargement

toorx - idéal pour le micro-chargement

Les disques Toorx ce sont des disques pare-chocs en caoutchouc de haute qualité et représentent le meilleur choix pour ceux qui veulent une gestion précise des charges, grâce à la possibilité d’augmenter progressivement le poids. Ils sont compatibles avec les haltères olympiques de 50 mm et sont vendus à l’unité, avec une plage de poids de 0,25 kg à 2,5 kg.

La petite taille les rend faciles transportable, idéal à emporter avec vous à la salle de sport ou à utiliser dans l’espace fitness à domicile. Le poids est extrêmement précis, il est recommandé d’en acheter plusieurs afin de calibrer les charges selon les préférences personnelles.

Comment sont fabriqués les disques les moins chers ? ^

Les disques de gym les moins chers sont les modèles standards, en fonte peinte ou, plus rarement, dans le béton. Cependant, il est possible de trouver des plaques d’haltères sur le marché en fonte revêtue à partir d’une couche de caoutchouc ou de matière synthétique avec un excellent rapport qualité-prix.

Le prix augmente pour les disques de pare-chocs réglementaires, entièrement en caoutchouc, ou pour les modèles avec un revêtement en polyuréthane. De plus, un autre facteur qui affecte le coût est l’étalonnage : disques techniques et calibrés, dont le poids est extrêmement précis, ont un coût plus élevé, ainsi que des disques olympiques de qualité professionnelle.

Différence entre les disques olympiques et standards ^

La principale caractéristique des disques olympiques est la taille du trou, ce qui les rend compatibles exclusivement avec haltères olympiques à partir de 50/51 millimètres (la mesure exacte serait de 50,6). De plus, le différences en termes de fonctionnalité et polyvalence : les disques de gymnastique olympique, associés à des barres et des haltères aux mêmes exigences, offrent des qualités de stabilité et de sécurité supérieures et peuvent être utilisés pour un entraînement varié et complet.

La plupart des disques standard sont en fonte peinte, tandis que les disques olympiques sont enduits de caoutchouc naturel ou, dans les versions plus techniques et professionnelles, en matériau polyuréthane, qui garantit une haute résistance, ne produit pas d’odeurs désagréables et ne marque pas le sol.

disques de gymnastique

Foire aux questions ^

Comment faire des poids de bricolage pour l’entraînement à domicile?

Dans toutes les maisons, vous pouvez les trouver facilement matériaux et objets à utiliser comme d’excellents substituts pour les haltères et les disques en fonte, en évitant les frais d’achat. Des bouteilles et des récipients remplis de sable peuvent remplacer les haltères classiques, avec des sacs d’emballage, il est possible de construire des kettlebells ou des ballons médicinaux artisanaux. Un tube en plastique rigide rempli de sable se transforme en haltère, deux réservoirs remplis d’eau ou de sable fixés à un tube en acier permettent de pratiquer la dynamophilie.

Tout objet lourd peut se transformer en chargeCependant, il est toujours important de considérer l’aspect sécurité et, pour un entraînement quotidien et intensif, de ne choisir que le matériel de régulation.

Quels sont les meilleurs exercices pour les poids de gym?

Un jeu de disques de gym de différents poids, combiné avec une barre, vous permettent d’effectuer tous les exercices classiques de renforcement et d’entraînement fonctionnel, qui peuvent être des squats, des ascenseurs et des soulevés de terre. La barre peut être utilisée sur le développé couché, les disques simples conviennent également aux exercices fonctionnels et au crossfit.

Comme dans tous les sports, il faut de l’attention et méthode: pour les débutants, au moins les premières fois, il est conseillé d’être suivi par un entraîneur personnel, qui saura également donner des indications pour le choix des outils adaptés.

Utilisation des poids calibrés, avec l’aide d’un kinésithérapeute, il est également souvent recommandé pour les programmes de rééducation suite à des traumatismes, des accidents et des interventions chirurgicales.

Nous présentons des produits qui peuvent être achetés en ligne sur Amazon. En achetant via les liens sur la page, cfitness.fr pourrait recevoir une commission. Lisez notre avis de non-responsabilité.

A lire également