LES meilleurs protège-tibias en ce moment, ils sont Aircell Carbon Mitre. Pouquoi? Tout simplement parce qu’ils sont en possession de la technologie Aircell qui permet d’obtenir le maximum de respirabilité possible. Ils sont également simples et confortables à porter, avec une chaussette fixe qui vous permet de toujours les maintenir en place. Mais maintenant, commençons immédiatement par les critiques de tous les modèles avec les gammes de prix et les caractéristiques de 2021

protège-tibias de football

Tabella dei contenuti

Comment choisir des protège-tibias de football ^

Matériaux

Les protège-tibias de football peuvent être en plastique, en Kevlar ou en carbone. Parmi ces matériaux, le carbone il doit sans aucun doute être considéré comme le meilleur de tous les temps. C’est en fait un matériau qui permet d’obtenir une absorption des chocs élevée et peut donc garantir une plus grande protection. Cependant, même les protège-tibias en carbone ne peuvent éliminer le risque de fracture à la racine.

Les protège-tibias en carbone ont évidemment un coût plus élevé que les protège-tibias en kevlar ou en kevlar Plastique. Ceux en plastique sont les moins chers de tous les temps. Ils ont généralement un rembourrage en mousse EVA, ce qui permet une excellente absorption des chocs.

Les types

Les protège-tibias couvrants de moule traditionnel sont ceux qui vous permettent de protéger tout le tibia à la perfection. Ce n’est pas le seul type de protège-tibias disponible sur le marché.

En fait, des protège-tibias sont disponibles qui offrent une protection supplémentaire pour le cheville, particulièrement adapté aux jeunes joueurs ou aux joueurs moins expérimentés. Certains modèles ont une protection de cheville amovible. Au fur et à mesure que le joueur gagne en expérience, ils peuvent être utilisés comme protège-tibias moulés traditionnels.

Des protège-tibias sont également disponibles élastiques, mieux connu sous le nom de slip on. Ce sont des protège-tibias qui se portent de manière extrêmement simple et qui s’adaptent parfaitement à la forme de la jambe, de véritables bandes élastiques matelassées en fait. Des chaussettes protège-tibias sont également disponibles, donc des chaussettes avec protège-tibias intégrés. C’est le modèle le plus simple à porter, très apprécié des enfants et des jeunes footballeurs, mais particulièrement adapté à l’entraînement car il ne peut pas fournir la bonne protection pour un match.

protège-tibias

Couper

Tout comme les chaussures de football ou les gants de gardien de but, les protège-tibias entrent également en jeu. des tailles différentes, à choisir en fonction de la taille du joueur. Il est important de s’assurer que la taille est correcte, afin que vous puissiez couvrir toute la zone entre la cheville et le genou. Pour s’adapter parfaitement, le protège-tibia doit être à environ 2 pouces sous le genou.

Heureusement, les principaux fabricants de protège-tibias ont des tableaux spéciaux que vous pouvez consulter pour choisissez la taille plus convenable. On peut cependant généraliser en précisant que la taille extra-petite est destinée aux enfants de 4 à 7 ans, d’une taille de 100 à 125 cm. La petite taille est lourde pour les enfants de 8 à 11 ans, avec une hauteur de 125 à 150 cm. La taille moyenne correspond à un âge de 12+, conçue pour les enfants et les adultes mesurant de 150 à 180 cm. Enfin, la grande taille est lourde pour les adultes particulièrement grands, de 180 à 195 cm.

Élastiques

Les protège-tibias élastiques, mieux connus sous le nom de protège-tibias glisser dans, sont aujourd’hui très appréciés des footballeurs, qui les aiment pour la liberté de mouvement qu’ils permettent. En fait, ce sont des protège-tibias très légers, qui se portent en les faisant passer directement du pied et qui s’adaptent de manière entièrement automatique à la forme de la jambe. Ils peuvent également être portés sans utiliser de ruban adhésif, bien que de nombreux joueurs préfèrent toujours utiliser quelques bandes de ruban adhésif pour les empêcher de bouger même d’un millimètre.

En choisissant des protège-tibias élastiques haute qualité, il n’y a aucun risque qu’ils s’effondrent avec le temps et se dilatent. Cependant, il est important d’en prendre bien soin, notamment lors du lavage, afin qu’elles conservent leur élasticité pendant longtemps.

Les meilleurs protège-tibias

Les meilleurs protège-tibias ^

Puma – Idéal pour la bande élastique à la cheville

Puma - Meilleurs protège-tibias pour bande élastique à la cheville

Les protège-tibias Puma ftblnxt pro flex angel se caractérisent par une bande élastique à la cheville, capable de fournir un excellent soutien en évitant les mouvements du tibia pouvant entraîner des blessures, s’adaptant également parfaitement à la forme de la jambe.

C’est sans doute beaucoup de protège-tibias confortable, de plus simple à porter. En fait, ils glissent directement du pied. Ils sont très raffinés d’un point de vue esthétique, comme tout autre accessoire de sport Puma après tout, également en possession du logo sur les tibias. Ils sont fabriqués à partir de matériaux de premier choix, PP, TPR, EVA et polyester.

Mitre – Idéal pour la technologie Aircell

Mitre - Les meilleurs protège-tibias pour la technologie Aircell

Les protège-tibias Aircell Carbon de Mitre sont en possession du Technologie Aircell, une technologie qui favorise une respirabilité maximale, de sorte que les jambes restent toujours fraîches et sèches tout au long du jeu, même pendant les jours les plus chauds de l’année. De cette façon, le port des protège-tibias sera toujours confortable.

Grâce à la présence de chaussette fixe, il est facile de maintenir les protège-tibias dans leur position correcte. De cette façon, vous pouvez être sûr que les tibias sont toujours protégés au mieux. Ce sont des protège-tibias fabriqués conformément aux normes CE et SATRA et conviennent également aux footballeurs professionnels. Ils sont disponibles en différentes tailles, aussi bien pour les adultes que pour les adolescents et les enfants.

Nike – Idéal pour une coque en polyester légère et durable

Nike - Les meilleurs protège-tibias pour coque en polyester léger et durable

Ce modèle de protège-tibias Nike est en possession d’un coque en polyester, résistant, robuste, impossible à endommager même en cas de chocs très violents. En même temps, c’est une coque très légère, de sorte qu’il est agréable de porter les protège-tibias, afin que vous puissiez obtenir le meilleur confort possible.

En plus d’être léger, ces protège-tibias sont capables de garantir une haute respirabilité. La peau ne transpire pas excessivement et vous pouvez ressentir une agréable sensation de fraîcheur tout au long du jeu.

Dokpav – Mieux pour maintenir la bonne position

Dokpav - Les meilleurs protège-tibias pour maintenir la bonne position

Ces protège-tibias de Dokpav sont disponibles en trois tailles, convient donc aussi bien aux enfants qu’aux adolescents et aux adultes.

Dans l’emballage, il y a des protège-tibias avec des chaussettes. Les protège-tibias sont en plastique robuste et possèdent Éléments EVA. Les chaussettes, quant à elles, sont en polyester, respirant, très élastique, résistant à l’abrasion.

Ils offrent une protection sûre et restent toujours dans le bon position. En même temps, cependant, ils n’empêchent pas le mouvement. En effet, ils sont conçus précisément pour assurer la plus grande liberté de mouvement possible.

Goldmiky – Idéal pour les enfants avec un design ergonomique

Goldmiky - Meilleur protège-tibias pour enfants au design ergonomique

Les protège-tibias proposés par Goldmiky sont conçus pour les enfants. Je suis léger et confortable, mais en même temps très résistant, parfait pour absorber les chocs et éviter que les enfants ne se blessent pendant le jeu.

Ils sont dotés de sangles souples qui leur permettent de s’adapter parfaitement à la forme de la jambe. Ils ont aussi une conception ergonomique. Il leur est donc impossible de se déplacer pendant la partie. De cette façon, il est possible de garantir protection et confort pendant longtemps, sans avoir à ajuster les protège-tibias encore et encore.

Nike – Idéal pour le maintien de la mousse

Nike - Les meilleurs protège-tibias pour le maintien de la mousse

Les protège-tibias Nike Charge ont une coque résistante et robuste qui vous permet de mieux amortir chaque coup. Je suis également en possession d’un support en mousse, ce qui permet de favoriser la bonne absorption des chocs et en même temps une agréable sensation de confort au contact du ballon de football.

Les supports vous permettent de tenir les protège-tibias bien équilibré à leur place tout au long du jeu, de sorte que vous n’ayez pas besoin de les réparer plusieurs fois. C’est sans doute aussi un modèle très raffiné d’un point de vue esthétique, parfait pour ceux qui ne veulent que le meilleur.

Saekeke – Idéal pour une protection PP durable, légère et flexible

Saekeke - Les meilleurs protège-tibias pour une protection en PP solide, léger et flexible

Ces protège-tibias Saekeke se composent d’une protection du tibia et d’un brassard à haute élasticité. Les protections sont en PP annonce haute résistance, parfait pour éviter les douleurs et blessures en cas de choc. Ce sont des protections qui, malgré la résistance qu’elles offrent, sont légères et souples, pour cette raison même très confortables. La protection dispose également d’un dos en mousse EVA, d’une épaisseur de 5 mm, juste ce qu’il faut pour assurer la meilleure absorption des chocs possible.

Les manches à haute élasticité en nylon et élasthanne vous permettent de maintenir les protège-tibias en place en toute sécurité. En même temps, ils absorbent la transpiration, permettent une circulation d’air maximale et sont vraiment confortables.

Natuce – Idéal pour les éléments en silicone

Natuce - Les meilleurs protège-tibias pour éléments en silicone

Les protège-tibias Natuce sont disponibles en différentes tailles, ils peuvent donc s’adapter aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Je suis élastique, confortable, résistant, capable de garantir une protection valable des tibias mais en même temps de favoriser la respirabilité.

Ils possèdent des éléments en mousse pleine, pour favoriser l’élasticité afin que vous puissiez obtenir une bonne liberté de mouvement. La mousse permet également d’obtenir une excellente absorption des chocs. Grâce aux éléments de silicone, vous avez la possibilité de les empêcher de glisser le long de votre jambe pendant le jeu, pour une prise ferme.

Puma – Idéal pour un design innovant et moderne

Puma - Les meilleurs protège-tibias pour un design innovant et moderne

Les protège-tibias avec doublure proposés par Puma se caractérisent par un design vraiment innovant et moderne, dans un double coloris orange et noir. C’est sans aucun doute un design qui se démarque, original et plein de charme. Évidemment, le logo Puma est bien en vue, de sorte qu’il ne peut en aucun cas passer inaperçu.

En plus des protège-tibias, l’emballage comprend également le Doublure ce qui vous permet de les fixer correctement au tibia. Les matériaux utilisés sont tous de haute qualité, spécialement sélectionnés pour créer des protège-tibias résistants, capables d’absorber parfaitement les chocs, hautement protecteurs.

Mitre – Idéal pour les footballeurs dynamiques

Mitre - Les meilleurs protège-tibias pour les footballeurs dynamiques

Ces protège-tibias Mitre sont résistant, mais en même temps léger, flexible, capable de garantir une bonne liberté de mouvement, confortable. Ils sont en possession de la technologie Aircell, qui favorise la respirabilité, afin de garder la peau des jambes fraîche et sèche même en cas de transpiration intense ou en cas de journées d’été particulièrement chaudes.

Comme ils laissent la cheville découverte, ils sont sans aucun doute les protège-tibias idéaux pour les des footballeurs plus dynamiques. Ils sont conformes aux normes CE et SATRA et conviennent à tous les niveaux de jeu. Ils sont disponibles en tailles adultes, adolescents et enfants.

Nike – Idéal pour la mousse perforée

Nike - Meilleurs protège-tibias pour mousse perforée

Les protège-tibias Nike Mercurial Lite vous permettent d’obtenir résistance, absorption des chocs, légèreté et en même temps un ajustement vraiment parfait. Ils ne sont pas interchangeables entre eux, c’est-à-dire qu’ils ont un ajustement pour la jambe droite et un pour la jambe gauche.

Une bonne absorption des chocs est favorisée par mousse dense, qui garantit également un excellent confort et une agréable sensation de douceur au contact de la peau. Cette mousse est également perforée, afin d’assurer la respirabilité maximale possible. La peau reste donc sèche et fraîche tout au long du jeu, du début à la fin, pour une agréable sensation de confort.

Gonex – Idéal pour la distribution des chocs

Gonex - Les meilleurs protège-tibias pour la répartition des chocs

Les protège-tibias Gonex ont une plaque en polypropylène légère et résistante capable de garantir une protection valable. L’Rembourrage EVA il permet une absorption correcte des chocs et permet de répartir l’impact de manière adéquate. Ainsi l’impact n’est jamais trop violent. Le rembourrage en EVA est également grillé, afin de favoriser l’évacuation de la chaleur corporelle et d’assurer une bonne circulation de l’air. La peau reste donc sèche et fraîche tout au long du match.

La manche maintient les protège-tibias en place en toute sécurité et s’avère vraiment respirant. Le design est sans aucun doute captivant, moderne et plein de charme.

Dokpav – Idéal pour la liberté de mouvement

Dokpav - Les meilleurs protège-tibias pour la liberté de mouvement

Ce modèle de protège-tibias de Dokpav est disponible dans des tailles adaptées aux adultes, aux adolescents et aux enfants. Ils sont fabriqués en tissu en polyester hautement respirant et élastique, qui enveloppe le mollet d’une excellente manière et qui reste en place pendant tout rencontre. Il n’y a pas de plaques en plastique.

Les protège-tibias restant bien en place, il est possible d’éviter les frottements sur la peau et d’offrir une agréable sensation de confort. L’élasticité, en revanche, favorise la plus grande liberté de mouvement possible, afin de ne jamais se sentir limité pendant le jeu et de pouvoir donner le meilleur.

Nike – Idéal pour la ligne anatomique différenciée jambe droite et jambe gauche

Nike - Les meilleurs protège-tibias pour la ligne anatomique différenciée de la jambe droite et de la jambe gauche

Les protège-tibias J Ce de Nike ont un ligne anatomique différenciée pour la jambe gauche et pour la jambe droite, afin de favoriser un excellent confort et une grande adaptabilité à la forme de la jambe. Non seulement cela, de cette façon, la stabilité des protège-tibias est favorisée, qui restent en fait en place tout au long du jeu.

La coque de protection est beaucoup léger, mais en même temps résistant. Il est attaché à un renfort en mousse dense qui permet une absorption maximale des chocs. Bref, avec ces protège-tibias il est impossible de se blesser.

Qees – Les meilleurs protège-tibias

Qees - Les meilleurs protège-tibias

Qees offre une excellente doublures pour protège-tibias, en maille polyester. Ils sont résistants aux déchirures, à l’usure et à l’abrasion. Ils sont également légers et confortables, élastiques afin de favoriser une bonne liberté de mouvement. Ils sont également respirants, ce qui permet une bonne circulation de l’air et donc la peau peut rester fraîche et sèche tout au long du jeu.

Je suis enveloppant, afin que les protège-tibias, à acheter séparément, puissent toujours rester fermement en place. Ils sont disponibles en trois tailles, pour adultes, pour enfants, pour adolescents.

Perfoam – Les meilleurs protège-tibias ultra flexibles

Perfoam - Les meilleurs protège-tibias ultra flexibles

Les protège-tibias Perfoam Solo se caractérisent par ultra souple, précisément pour cette raison capable de s’adapter parfaitement à la forme du mollet. Ils sont fabriqués en mousse PU, avec un insert en kevlar qui leur permet de garantir la résistance maximale possible et une protection vraiment excellente.

Ils n’absorbent pas la transpiration et pour cette raison, ils ne dégagent aucune mauvaise odeur après l’entraînement ou le jeu. Ils peuvent également être lavés en machine à 30°C. Elles se portent comme des chaussettes, sans fermeture velcro. Comme ils agissent comme une chaussette de compression, ils ne bougent jamais de leur position pour assurer une excellente protection tout au long du match.

Adidas – Idéal pour la fermeture à crochet et boucle réglable

Adidas - Les meilleurs protège-tibias pour une fermeture à sangle réglable

Les protège-tibias Everclub d’Adidas sont résistant et léger. La plaque est en polypropylène et est façonnée. Il y a aussi un rembourrage en EVA. Ils peuvent donc garantir le maximum de confort possible pendant les entraînements et les matchs. En même temps, ils protègent parfaitement les tibias même des poteaux de but de football et assurent une absorption correcte des chocs.

Il existe une fermeture velcro largeur réglable. Le réglage des protège-tibias est simple, vous pouvez donc vous adapter facilement au mollet et vous assurer de pouvoir toujours les maintenir fermement en place. Impossible pour eux de glisser pendant le match !

Tagvo – Idéal pour la conception d’arches professionnelles

Tagvo - Les meilleurs protège-tibias pour la conception professionnelle de la voûte plantaire

Ces protège-tibias Tagvo sont en possession d’une coque en PP qui permet d’obtenir une protection valable pour le tibia. C’est une coque increvable, indéformable et résistante, qui est aussi très légère en même temps. Non seulement cela, la coque a un conception arquée professionnel, ce qui permet d’obtenir une adhérence vraiment excellente à la jambe et d’assurer que la prise sur la jambe est toujours ferme. L’adhérence est également favorisée par la présence de sangles réglables avec velcro, qui permettent en effet d’adapter les protège-tibias à la forme du mollet.

A l’intérieur il y a une couche dans Mousse d’éthylène et d’acétate de vinyle, ce qui permet une bonne absorption des chocs et un excellent confort.

Adidas – Idéal pour les matériaux rigides

Adidas - Meilleurs protège-tibias pour matériel rigide

Les protège-tibias Adidas Pred SG Trn sont un modèle unisexe pour adultes qui est vraiment très beau d’un point de vue esthétique, comme tout autre accessoire de sport produit par cette importante marque après tout. Ils sont fabriqués en matériau rigide ce qui permet de garantir la protection maximale possible, évitant ainsi la possibilité de blessures graves.

Les matériaux choisis sont tous de haute qualité, pour favoriser la résistance, la solidité et la durabilité dans le temps. Ce sont des protège-tibias qui vous permettent de jouer tout le jeu en toute sécurité, car ils restent toujours fermement en place.

Under Armour – Les meilleurs protège-tibias

Under Armour - Les meilleurs protège-tibias

Les bandes Les protège-tibias Under Armour sont si légers et flexibles qu’ils s’adaptent comme une seconde peau. Bien qu’ils offrent une excellente protection, ils sont également très confortables et donc conçus pour ceux qui veulent la plus grande liberté de mouvement possible. Ils sont faits de nylon et d’élasthanne et sont également résistants à l’usure, à la déchirure et à l’abrasion.

La forme est ergonomique et ils s’adaptent aussi parfaitement à la forme de la jambe, sans toutefois aller trop serrer. Ils sont donc aussi très confortables. Ils sont vraiment agréables à porter. Ils restent également toujours en place, sans qu’il soit nécessaire de les réparer encore et encore. Ils ne glissent pas, ne bougent pas, ne se tordent pas, exactement ce dont vous avez besoin pour un confort de niveau professionnel.

Mitre – Idéal pour le confort

Mitre - Les meilleurs protège-tibias pour le confort

Les protège-tibias Mitre Aircell Carbon Slip offrent une protection valable aux tibias tout en garantissant un confort excellent. Le confort est sans aucun doute dicté par la présence de la technologie Aircell, qui favorise une respirabilité maximale. La peau reste donc toujours sèche et fraîche.

Le confort est également dicté par la couche intérieure mousse, une mousse légère qui favorise la respirabilité, une mousse douce et délicate au contact de la peau, en même temps capable d’amortir les chocs vraiment à la mieux.

Ce sont des protège-tibias conformes aux normes CE et SATRA, également adaptés aux professionnels, disponibles dans les tailles pour enfants, adolescents, adultes.

Tagvo – Idéal pour le soutien des mollets

Tagvo - Les meilleurs protège-tibias pour le maintien du mollet

Les protège-tibias Tagvo offrent un protection complète, pour le tibia et pour le mollet. Ils sont fabriqués avec une coque en PP, avec un design de voûte qui adhère parfaitement à la jambe, résistant aux chocs. La coque est anti-crevaison et indéformable.

À l’intérieur du doux Mousse d’éthylène et d’acétate de vinyle il permet d’absorber parfaitement les chocs, en les répartissant adéquatement. En même temps, il est doux et confortable au contact de la peau.

ils restent toujours bien vendre à leur place, pour que vous ayez toujours la bonne protection. En plus de protéger, ils assurent une bonne circulation sanguine.

Puma – Idéal pour les couleurs

Puma - Les meilleurs protège-tibias pour les couleurs

Les protège-tibias Puma ftblNXT PRO Flex Sleeve se composent d’un protège-tibia et d’une doublure. Ils sont conçus pour les footballeurs professionnels à la recherche d’un produit qui puisse garantir la bonne protection, mais en même temps aussi un excellent confort. Ils sont en PP ; TPT, mousse EVA et nylon, matériaux de premier choix qui garantissent résistance, absorption des chocs, robustesse.

Ils sont également bien finis d’un point de vue esthétique, parfaits pour ceux qui ne veulent que le meilleur sur le terrain. Je suis beau, moderne, avec le logo Puma bien en vue. Le contraste entre le noir et l’orange métallique est sans aucun doute excellent, pour les joueurs les plus branchés.

Nike – Idéal pour la coque 79% K-resin et 21% mousse EVA

Nike - Meilleurs protège-tibias pour coque 79% K-resin et 21% mousse EVA

Les protège-tibias Nike Mercurial Lite Neymar sont légers, résistants, capables de garantir un excellent amorti. La coque est composée à 79% de K-résine et à 21% au lieu de Mousse d’éthylène et d’acétate de vinyle, une mousse qui favorise un bon amorti des corps et qui est perforée afin de garantir légèreté, confort et respirabilité irréprochable. Compte tenu de la haute respirabilité, la peau reste sèche et fraîche tout au long du jeu même en cas de transpiration intense ou en cas de journées très chaudes.

Je possède un design différent pour chaque jambe, pour la plupart confort possible. Comme tout autre accessoire de sport Nike, ces protège-tibias sont également très raffinés d’un point de vue esthétique.

Tagvo – Idéal pour une coque ajustée aux jambes

Tagvo - Les meilleurs protège-tibias pour une coque ajustée aux jambes

Ce modèle de protège-tibias Tagvo est durable et hautement protecteur. En même temps, ils sont légers, de manière à favoriser un bon confort. Le matériau de la coque est anti-crevaison et anti-déformation de la Coque PP, une coque au design professionnel de la voûte plantaire, qui adhère parfaitement à la jambe.

Pour obtenir unadhérence encore plus, il existe des sangles élastiques avec velcro réglable. De cette façon, il est facile de les adapter à la forme de votre jambe. La mousse EVA à l’intérieur permet un confort optimal et en même temps une absorption des chocs valide.

Comment porter les protège-tibias ? ^

Les protège-tibias doivent être portés sous les chaussettes. Pour les porter correctement, il faut tout d’abord les glisser sur la cheville en les centrant bien sur le tibia. À ce stade, il est possible de les corriger. Attention, ils doivent rester fermement en place sinon ils ne sont pas en mesure de garantir une protection valable. En même temps, cependant, ils ne doivent pas obstruer la circulation, sinon ils pourraient être inconfortables et provoquer un gonflement excessif des jambes.

Une fois les protège-tibias fixés, les chaussettes peuvent être enfilées. Les chaussettes doivent couvrir complètement les protège-tibias, c’est pourquoi il serait bon de choisir un modèle haut jusqu’au genou. Enfin, des chaussures de football peuvent être portées. Si les protège-tibias ont été placés de la bonne manière, ne devrait pas causer d’inconfort une fois que vous avez mis vos chaussures.

Comment immobiliser les protège-tibias de football ? ^

Certains modèles de protège-tibias ont des protège-tibias spéciaux bretelles réglables. Il ne vous reste plus qu’à bien serrer les sangles pour les maintenir en place afin qu’elles offrent une excellente protection. Dans certains cas cependant, il est possible qu’il soit nécessaire de bloquer davantage les protections, peut-être si vous avez des tibias particulièrement fins.

Des rubans spéciaux sont disponibles sur le marché pour pouvoir fixer les protections sans aucune difficulté. Il existe des modèles de protège-tibias qui ne sont pas en possession de bretelles réglables, tels que les tubulaires à insérer directement à partir du pied. Ces modèles ont besoin de rubans pour une fixation correcte.

Les ruban adhésif utile pour fixer les protège-tibias, il doit être positionné aux deux extrémités. Il est important de vérifier que les protège-tibias ne bougent pas de leur position pendant les mouvements. Il est également important, cependant, qu’ils ne se serrent pas trop. Évidemment, il est bon d’avoir toujours un protège-tibias avec soi pendant les entraînements et les matchs.

Les meilleurs protège-tibias

Foire aux questions ^

Comment laver les protège-tibias ?

Tout d’abord c’est bon enlever les débris et les résidus de boue des protège-tibias, à l’aide d’une brosse à poils doux. Certains protège-tibias peuvent être lavés à la main, tandis que d’autres peuvent également être mis en machine. Pour le savoir, vous devez vérifier les instructions de lavage du produit.

Dans le cas où il est possible d’effectuer le lavage en machine, il est conseillé de choisir un cycle de lavage délicat et un savon neutre. Des savons spéciaux conçus spécifiquement pour les articles de sport sont également disponibles sur le marché. Il est important de placer les protège-tibias dans un sac à linge ou une taie d’oreiller, pour éviter qu’ils ne viennent trop heurter les parois du lave-linge et donc s’abîmer.

Pour le lavage des mains, généralement recommandé dans le cas des protections en plastique, il est possible de les plonger dans de l’eau tiède et du savon. Après les avoir laissé tremper pendant environ 15 minutes, rincez-les simplement sous l’eau courante.

Les protège-tibias ne peuvent pas être séchés au sèche-linge. Ils doivent être laissés à sécher à l’air libre, mieux s’il est correctement accroché.

Nous présentons des produits qui peuvent être achetés en ligne sur Amazon. En achetant via les liens sur la page, cfitness.fr pourrait recevoir une commission. Lisez notre avis de non-responsabilité.

A lire également