LES meilleures lunettes de cyclisme à l’heure actuelle ce sont ceux proposés par Bertoni. Pouquoi? Tout simplement parce que j’ai une monture en polymère TR90, résistante et en même temps très légère. Ils ont un design enveloppant, ils s’adaptent parfaitement à tous les visages et possèdent des branches fines et droites qui ne causent aucune gêne sous le casque. Les verres offrent également une excellente protection contre les rayons nocifs du soleil. Mais maintenant, commençons immédiatement par les critiques de tous les modèles avec les gammes de prix et les caractéristiques de 2021.

Choisir des lunettes de cyclisme

Tabella dei contenuti

Comment choisir des lunettes de cyclisme ^

Matériaux et formes

Les meilleurs cadres sont ceux en polycarbonate, une matière en fait légère pour que les lunettes soient agréables à porter. En même temps, le polycarbonate est résistant et robuste. Impossible qu’il soit endommagé même suite à un choc violent ou une chute.

Les lunettes avec conception enveloppante ils sont les meilleurs de tous les temps, car ils vous permettent de protéger vos yeux non seulement du soleil mais aussi des intempéries et du vent. Ceux qui sont confrontés à des courses de vitesse ne doivent cependant pas opter pour des lunettes à monture intégrale. Mieux vaut que le cadre ne soit pas présent dans la zone inférieure, afin de pouvoir obtenir moins de friction dans le vent, plus d’aérodynamisme.

La présence au lieu d’un châssis inférieur est sans doute conseillé dans le cas du VTT. En effet, il offre une protection supplémentaire, même contre les éventuelles pierres qui pourraient être soulevées par les roues du vélo, de la boue, des branches que vous pouvez rencontrer sur votre chemin.

Traitement hydrophobe

Les verres des meilleures lunettes de cyclisme sont soumis à un Traitement spécial hydrophobe. Ce traitement permet aux gouttes de pluie et à la sueur de glisser sur le verre, sans y rester ancrées.

De cette façon, le risque de créer des problèmes est éliminé à la racine distorsions optiques. Les distorsions optiques, en plus d’être gênantes, sont également dangereuses. Ils pourraient conduire à des erreurs de jugement de la part du cycliste, par exemple en ce qui concerne les distances, et lui faire subir un accident ou une blessure.

Si les verres ont subi un traitement hydrophobe, ils se salissent également moins facilement. Ici aussi saleté en fait il a tendance à glisser sur l’objectif.

lunettes de vélo vtt

protection UV

On sait maintenant que je rayons UV du soleil peut nuire à la santé de la peau. Cependant, tout le monde ne sait pas que les rayons UV peuvent également endommager les yeux, qui doivent toujours être protégés lorsqu’il est nécessaire de rester longtemps au soleil. C’est pourquoi les meilleures lunettes de cyclisme disponibles sur le marché aujourd’hui offrent une protection UV à 100 %. De cette façon, la santé des yeux est mieux préservée.

Attention, de nombreuses personnes pensent à tort que les verres photochromiques n’offrent une protection UV que lorsqu’ils s’assombrissent. Ce n’est pas du tout le cas protection elle est toujours garantie, même lorsque les verres restent transparents. Ce qui change, c’est la visibilité. En cas de soleil aveuglant, si les verres s’assombrissent, vous pouvez voir la route et le paysage environnant à son meilleur.

Anti-buée

Les meilleures lunettes de cyclisme ont des verres avec traitement anti-buée. En d’autres termes, un revêtement spécial est appliqué sur les lentilles qui empêche la lentille de s’embuer en raison de la chaleur produite par le souffle. C’est généralement un phénomène très courant lors du pédalage en plein hiver ou en tout cas les jours où les températures sont très basses et la chaleur corporelle assez élevée.

Ceux qui veulent éliminer le risque de buée à la racine de leurs lunettes doivent également vérifier leur présence prises d’air. Les prises d’air permettent en effet d’éviter l’accumulation de chaleur.

Les meilleures lunettes de cyclisme

Meilleures lunettes de cyclisme ^

Oakley – Idéal pour les verres photochromiques

Oakley - Meilleures lunettes de cyclisme pour verres photochromiques

Ces lunettes de cyclisme Oakley sont le choix idéal pour tous ceux qui veulent faire du vélo par beau temps. Grâce à verres photochromiques en effet ces verres permettent d’obtenir une excellente visibilité même lorsque le soleil est aveuglant. En effet, les verres au contact des rayons UV initient une réaction chimique et foncent. Lorsque les rayons diminuent ou disparaissent, les lentilles s’éclaircissent et redeviennent transparentes.

Non seulement cela, ce sont des lunettes qui contrastent le rayons UV. La santé oculaire est ainsi préservée. Ce sont des lunettes de soleil fabriquées avec des matériaux de première qualité, résistantes même aux chocs et aux rayures, de longue durée. Ils sont simples à porter et confortables.

Bertoni – Idéal pour les cadres en polymère TR90

Bertoni - Meilleures lunettes de cyclisme pour monture polymère TR90

Ces lunettes de cyclisme de Bertoni sont en possession d’un cadre TR90 polymère, qui est extrêmement résistant. Malgré sa force, il est très léger. En fait, il ne pèse que 22 grammes.

Le design est enveloppant, de manière à protéger au mieux les yeux du vent et des intempéries, tout en offrant une excellente vision périphérique. Cette monture convient aussi bien à ceux qui ont un visage étroit qu’à ceux qui ont un visa plutôt large. Les branches sont droites et fines, exactement ce dont vous avez besoin sous le casque de vélo. Si désiré, il est également possible de remplacer les branches par un élastique, afin d’obtenir un meilleur ajustement sous le casque.

Les verres miroir bleus permettent un contrôle vraiment excellent de la lumière du soleil, protégeant les yeux des rayons UVA et UVB nocifs. Enfin, il faut rappeler qu’il existe des plaquettes de nez ergonomiques réglables.

Oakley – Idéal pour les verres Prizmtrade

Oakley - Meilleures lunettes de cyclisme Prizmtrade Lens

Les lunettes de cyclisme Oakley Sutro Prizm Road Jade ont un look audacieux qui les rend adaptées à de nombreuses occasions. Ils en offrent un protection excellent contre les agents atmosphériques, pas seulement contre les rayons du soleil. Ils sont également très confortables, de sorte que vous pouvez les porter pendant de nombreuses heures sans causer de gêne.

Les Objectifs Prizmtrade ils sont capables de contrôler de manière entièrement automatique la transmission de la lumière, afin d’améliorer la visibilité dans toutes les conditions et de maximiser le contraste.

Bertoni – Idéal pour les verres photochromiques antibuée photochromiques

Bertoni - Meilleures lunettes de cyclisme pour verres photochromiques photosensibles antibuée

Ces lunettes de cyclisme de Bertoni sont en possession d’une monture en polycarbonate antichoc avec une forme enveloppante. Ils permettent une excellente vision périphérique, tout en protégeant les yeux du vent et des intempéries.

Verres photochromiques photosensible ils s’assombrissent lorsque les rayons du soleil sont particulièrement intenses. Lorsque les rayons du soleil disparaissent, les verres s’éclaircissent, avec la possibilité de redevenir complètement transparents. Ce sont des verres anti-buée, c’est pourquoi ils sont vraiment confortables à utiliser. Les lentilles sont décentralisées, de sorte que tout type de distorsion optique peut être évité.

Il y a un insert amovible coupe-vent et résistant à la transpiration, ainsi que des plaquettes de nez réglables qui s’adaptent sans aucun difficulté avec la conformation du nez. Les branches peuvent également être remplacées par un élastique. Un clip est inclus dans l’emballage qui vous permet également de monter des verres de prescription si nécessaire.

Oakley – Idéal pour les cadres rectangulaires

Oakley - Meilleures lunettes de cyclisme pour monture rectangulaire

Si vous recherchez une paire de lunettes de cyclisme à monture de forme rectangulaire et verres colorés, vous devriez considérer ce modèle d’Oakley. Le cadre est léger, afin de ne causer aucune gêne. Malgré la légèreté, c’est un cadre très résistant et robuste. Même les chocs les plus violents ne peuvent l’endommager de quelque façon que ce soit.

Ce sont des lunettes conçues pour offrir un protection contre les rayons du soleil. Les rayons du soleil ne peuvent donc pas atteindre les yeux, qui restent sains malgré un entraînement continu en plein air. Il est également possible de garantir une visibilité optimale, afin de pédaler en toute sécurité.

Bertoni – Idéal pour une protection 100% UV

Bertoni - Les meilleures lunettes de cyclisme pour une protection 100% UV

Ces lunettes de cyclisme de Bertoni sont un produit italien de haute qualité, avec un cadre en polymère léger et durable et un design enveloppant. Ils protègent les yeux du vent, des intempéries et de la lumière directe du soleil, améliorant ainsi la vision périphérique de manière claire.

Ils ont des branches droites et fines, qui ne causent aucune gêne sous le casque. La lentille photochromique photochromique antibuée transparente s’adapte à la quantité de lumière présente et garantit une protection contre i rayons UV à 100%.

LES plaquettes de nez réglables permettent d’adapter les lunettes à la forme du nez et de les rendre vraiment confortables.

Alpina – Idéal pour la technologie varioflex

Alpina - Les meilleures lunettes de cyclisme pour la technologie varioflex

Les lunettes de cyclisme Alpina sont en possession du technologie varioflex, ce qui vous permet d’ajuster parfaitement la teinte de l’objectif en fonction des conditions d’éclairage. Il permet de satisfaire les niveaux de protection de 1 à 4, pour cette raison idéal aussi sur la neige.

Les lentilles blindées ils sont sphériques, afin de garantir un champ de vision très large. Les branches et les plaquettes de nez réglables vous permettent d’obtenir un ajustement optimal, pour des lunettes qui ne causent aucune gêne, même si elles sont portées plusieurs heures par jour. Il y a aussi un revêtement anti-buée. Les lentilles ont également des propriétés hydrophobes, de sorte que la saleté et l’eau ne collent pas aux lentilles, mais se détachent, les aidant à se nettoyer.

Ray Ban – Idéal pour les jours moins ensoleillés

Ray Ban - Les meilleures lunettes de cyclisme pour les petites journées ensoleillées

Lorsque vous sortez à vélo par une petite journée ensoleillée, les lunettes suffisent amplement catégorie 2. Ce modèle Ray Ban est inclus dans cette catégorie, des lunettes qui vous permettent de protéger les yeux et en même temps garantissent une visibilité valide.

Les verres sont colorés et les branches sont noires à la place. Ce sont des lunettes beaucoup léger, qui ne causent pas non plus d’inconfort s’ils sont portés sous le casque. Malgré la légèreté et la finesse des branches, ce sont des lunettes résistantes et robustes. Impossible de les abîmer suite à des chocs ou des chutes, pour des lunettes qui durent longtemps.

Bertoni – Le meilleur pour l’esthétique

Bertoni - Les meilleures lunettes de cyclisme pour l

Elles ne ressemblent guère à des lunettes de cyclisme classiques, mais à des lunettes de soleil qui conviennent également aux loisirs. Ils sont en effet très précis dans les lignes, un rendement esthétique leur moderne et plein de charme. Ce sont des lunettes avec une monture légère mais ultra résistante. Ils résistent également aux chocs violents sans aucune difficulté.

Les lentilles sont photosensible photochromique, ainsi qu’anti-buée. Ce sont des verres qui s’assombrissent donc en présence des rayons du soleil, de manière à garantir une excellente protection. Lorsqu’elles foncent, elles deviennent de catégorie 3. Les plaquettes nasales et les grips aux extrémités de la fatigue permettent aux lunettes de s’adapter parfaitement à la forme du visage et du nez, afin qu’elles ne puissent jamais glisser.

Uvex – Idéal pour une protection supplémentaire contre les rayons infrarouges

Uvex - Les meilleures lunettes de cyclisme pour une protection supplémentaire contre les rayons infrarouges

Ces lunettes de cyclisme permettent d’obtenir une forte réduction du rayonnement solaire catégorie 3 qui permettent une pénétration de 9-18%. Les verres miroir offrent également une protection contre les rayons infrarouges, des verres également esthétiques et modernes.

Les plaquettes de nez sont beaucoup doux et confortable et permettent d’obtenir un ajustement optimal, afin que les lunettes ne puissent pas glisser le long du nez même en cas de transpiration intense. Les tiges sont également souples, de manière à offrir une étanchéité parfaite sans aucune pression d’aucune sorte.

Alpina – Idéal pour les cannes plus courtes et inclinables

Alpina - Les meilleures lunettes de cyclisme pour des branches plus courtes et inclinables

Ces lunettes de cyclisme d’Alpina sont en possession de la technologie varioflex. Ils sont donc photochromiques, capables d’ajuster automatiquement et de manière optimale la teinte des verres en fonction de la quantité de lumière présente. De cette façon, la visibilité est toujours impeccable. Les verres ont un revêtement anti-buée.

Les les tiges sont inclinables et plaquettes de nez réglables. De cette façon, il est possible de garantir un ajustement optimal quelle que soit la forme du nez et du visage. Ce sont aussi des lunettes à demi-monture, très légères, confortables, totalement aérodynamiques.

Les enchères sont également plus court par rapport aux autres modèles de lunettes de cyclisme, afin de favoriser un confort optimal sous le casque.

Oakley – Idéal pour le filtrage des UVA, UVB et de la lumière bleue

Oakley - Meilleures lunettes de cyclisme pour filtrer les UVA, UVB et la lumière bleue

Ces lunettes de cyclisme Oakley vous permettent d’en obtenir une excellente visibilité même en cas de forte luminosité. Ils protègent également parfaitement des rayons du soleil, afin de ne pas mettre en péril la santé des yeux. Ils sont capables de filtrer parfaitement les rayons UVA et UVB, ainsi que la lumière bleu.

ce sont des lunettes résistant et robuste, conçu pour ne pas être endommagé même en cas de choc important. Les lentilles ont également un revêtement anti-buée. Ce sont des lentilles larges, qui couvrent les yeux et la zone environnante, afin de pouvoir garantir une protection valable même contre le vent et la pluie.

Willow – Meilleures lunettes

Salice - Meilleur masque lunettes de cyclisme

Si vous cherchez des lunettes de cyclisme un masque, qui permettent donc de couvrir excellemment les yeux, mais aussi une bonne partie du visage, nous vous recommandons d’envisager ce modèle de saule. En fait, ce sont des lunettes à bord complet, de couleur blanche. Les lentilles, par contre, sont jaunes.

Ces lunettes sont léger et confortable, même s’il est porté pendant une longue période. Ils offrent une protection valable contre les rayons du soleil favorisant une visibilité correcte, mais en même temps ils protègent également des intempéries et du vent. Sans aucun doute, ils sont parfaits pour les vététistes et pour tous ceux qui sortent habituellement les jours d’hiver et par mauvais temps.

Uvex – Le meilleur pour le confort

Uvex - Les meilleures lunettes de cyclisme pour le confort

Ces lunettes de cyclisme d’Uvex sont en possession de verres photochromiques qui permettent de passer progressivement d’un filtre de catégorie 1 à un filtre de catégorie 3, en fonction de la quantité de lumière présente. Cela signifie que vous pouvez obtenir une vue optimale quelle que soit la situation d’éclairage. Ils permettent également d’obtenir une protection à 100 % contre les rayons UVA, UVB et UVC, afin de préserver la santé des yeux.

Ils sont lents anti-buée, afin d’éviter que la chaleur produite par le souffle ne rende difficile la vision de la route. Les branches garantissent une étanchéité parfaite et antidérapante même en cas de transpiration intense, mais elles sont douces et pour cette raison confortables. Ils ne serrent pas et ne créent pas de pression excessive.

Alpina – Idéal pour augmenter les contrastes et éliminer les reflets

Alpina - Les meilleures lunettes de cyclisme pour des contrastes accrus et l

Les verres des lunettes de cyclisme Alpina sont de très haute qualité. Ils sont lents photochromique, qui réagissent alors aux rayons UV du soleil et s’assombrissent. De cette façon, ils peuvent assurer une excellente vue. Non seulement cela, en fait, ils éliminent de manière excellente toute réflexion qui pourrait survenir et augmentent les contrastes.

Je suis lentilles sphériques, qui permettent donc d’avoir un champ de vision très large. Ils protègent des rayons nocifs du soleil, évitant ainsi les problèmes oculaires. Ils protègent également du vent et de la pluie. Ils sont anti-buée et ont des propriétés hydrophobes, de sorte que l’eau glisse sur les verres sans laisser de trace. Il en va de même pour la sueur ainsi que pour la poussière et la saleté.

Bertoni – Les meilleures lunettes de cyclisme pour les trous d’évacuation des condensats

Bertoni - Meilleures lunettes de cyclisme pour les trous d

Ces lunettes de cyclisme de Bertoni sont en possession d’un cadre TPX à densité. Ce sont des lunettes souples, légères, vraiment confortables. Ils protègent les yeux du vent et des intempéries, ainsi que des rayons directs du soleil. Les verres ont été traités pour que les gouttes d’eau et la sueur puissent glisser et il est donc possible d’obtenir toujours une visibilité optimale. Il y a des trous en haut et en bas de la lentille qui permettent à la condensation de s’échapper.

Les cordon élastiqué inclus dans l’emballage et réglable et vous permet de serrer les lunettes afin d’obtenir un ajustement parfait, donc le choix idéal même pour les sports les plus extrêmes.

Uvex – Meilleur en catégorie 1

Uvex - Meilleures lunettes de cyclisme pour la catégorie 1

Si vous cherchez des lunettes de cyclisme en catégorie 1, qui sont donc capables de réduire légèrement l’irradiation, vous devriez considérer ce modèle d’Uvex. Elles sont donc idéales pour les journées peu ensoleillées, puisqu’elles permettent une pénétration de 44-80%. Malgré cela, ils vous permettent de protéger à 100% vos yeux des rayons nocifs du soleil, UVA, UVB, UVC.

Je suis en possession d’un conception attrayante, moderne et plein de charme. Les plaquettes de nez sont douces et permettent un excellent ajustement quelle que soit la forme du nez. Les branches sont également douces, là encore pour favoriser le meilleur confort possible.

Alpina – Idéal pour les verres extrêmement arrondis

Alpina - Les meilleures lunettes de cyclisme pour des verres extrêmement arrondis

Ces lunettes de cyclisme d’Alpina sont en possession de verres de la forme extrêmement arrondi qui vous permettent de protéger vos yeux de manière excellente et d’obtenir une protection contre les rayons UV du soleil. Ce sont des verres incassables. Il leur est impossible d’atteindre l’équilibre en cas d’impacts très intenses. La conformation des verres permet également une bonne circulation de l’air, afin qu’ils ne puissent pas s’embuer.

Les lentilles sont également décentralisées pour éviter les distorsions. Étant en miroir, réfléchissent les rayons infrarouges. Ce sont aussi de très belles lunettes d’un point de vue esthétique, vraiment dommage de ne les porter que pour faire du vélo.

Salice – Idéal pour l’hommage au drapeau italien

Salice - Meilleures lunettes de cyclisme en hommage au drapeau italien

Ces lunettes de cyclisme de Salice rendent hommage aux drapeau italien, dont les couleurs sont en effet présentes sur la partie supérieure du cadre. Le reste du cadre est entièrement blanc. C’est un cadre complet, qui garantit une protection optimale non seulement contre les rayons du soleil mais aussi contre la pluie, le vent et les agents atmosphériques.

Les verres de couleur bleue sont incassable et de la plus haute qualité. Ce sont des lunettes confortables. Ils peuvent également être portés pendant de nombreuses heures consécutives sans causer d’inconfort.

Willow – Meilleures lunettes ergonomiques

Salice - Meilleures lunettes de cyclisme ergonomiques

Les lunettes de cyclisme Salice sont le choix idéal pour tous ceux qui en recherchent une visibilité optimale, mais en même temps aussi d’un flux d’air constant. Ce sont des lunettes de cyclisme ergonomiques, ce qui les rend très confortables à porter, même si elles sont portées pendant de nombreuses heures.

Je suis résistant, même en cas de chocs violents et de chutes, il est donc impossible qu’ils soient endommagés. Les verres sont en polycarbonate et sont en miroir. Je suis en possession d’un traitement hydrophobe qui permet aux gouttes de pluie et de sueur de glisser sur le verre, ainsi que la saleté.

Willow – Idéal pour la forme enveloppante

Salice - Les meilleures lunettes de cyclisme pour une forme enveloppante

Ces lunettes de cyclisme de Salice ont vraiment une forme enveloppant, parfait pour ceux qui recherchent un maximum de confort mais en même temps la protection maximale possible. Ils sont en possession de verres en polycarbonate résistant aux rayures, soumis à un traitement de coloration multicouche. Grâce à ces verres de haute qualité, il est possible de réduire les reflets qui se créent sur les surfaces éblouissantes lors des journées ensoleillées.

Le cadre est en Grilamid, un matériau léger mais en même temps très résistant, pour des verres qui durent dans le temps. Les plaquettes de nez et les embouts des branches, quant à eux, sont en mégol doux, pour un confort optimal et un excellent ajustement.

Alpina – Idéal pour les cadres au design minimaliste

Alpina - Les meilleures lunettes de cyclisme pour des montures au design minimaliste

Les lunettes de cyclisme Alpina se caractérisent par une design minimaliste. Ce design confère aux verres une légèreté vraiment inégalée. Ils sont donc confortables à porter même pendant de nombreuses heures.

Grâce à technologie varioflex, les lentilles changent automatiquement la teinte en fonction des conditions d’éclairage. De cette façon, il est possible d’obtenir une visibilité optimale dans chaque situation. Ce sont des lentilles sphériques, pour un champ de vision vraiment large. Ils sont également anti-buée. Les branches de ces lunettes sont assez courtes, le choix idéal pour ceux qui doivent les porter sous le casque.

Uvex – Idéal pour un ajustement optimal

Uvex - Les meilleures lunettes de cyclisme pour un ajustement optimal

Les verres des lunettes de cyclisme Uvex subissent un noircissement automatique lorsqu’ils entrent en contact avec les rayons du soleil. De transparents ils sont en catégorie 1. De foncés ils sont en catégorie 3. Quelle que soit la condition de lumière présente, ils en garantissent toujours un protection optimale contre les rayons nocifs du soleil afin de mieux préserver la santé des yeux.

Je suis en possession de verres anti-buée. De plus, les plaquettes de nez sont réglables et sont très douces, vous pouvez donc en obtenir une ajuster excellent. La monture et les verres sont conçus pour être résistants, robustes et durables.

Uvex – Meilleur en catégorie 3

Uvex - Meilleures lunettes de cyclisme pour la catégorie 3

Ces lunettes de soleil de cyclisme sont de catégorie 3, parfait pour les jours les plus ensoleillés. La pénétration de la lumière est de 9-18%. De plus, les verres sont en miroir, afin de garantir une excellente protection contre les rayons infrarouges. Il est impossible que les rayons UVA et UVB atteignent les yeux. Avec ces lunettes, les problèmes de vision sont donc évités et vous avez la possibilité d’obtenir toujours une excellente visibilité, sans reflets gênants d’aucune sorte.

Les les tiges sont molles et permettent d’éviter la création de zones de pression. Le confort que l’on peut obtenir avec ces lunettes est donc très élevé.

Uvex – Idéal pour une ventilation constante

Uvex - Les meilleures lunettes de cyclisme pour une ventilation constante

Si vous cherchez une paire de lunettes de cyclisme qui vous permettra de vous en procurer une aération constante, nous vous recommandons de considérer ce modèle d’Uvex. Ces lunettes permettent donc d’éviter la formation de buée sur les verres et d’avoir un excellent champ de vision.

Cependant, ils protègent en hauteur du vent, ainsi que de la pluie. Ils protègent également des rayons UVA et UVB, donc nocifs pour le soleil. La santé des yeux est préservée en les portant vraiment à leur meilleur. je viens de catégorie 3, avec une pénétration de la lumière de 9-18%. Ils réduisent ainsi le rayonnement solaire et les reflets, afin d’avoir toujours une visibilité irréprochable. Ils sont en miroir et réfléchissent donc les rayons infrarouges.

Uvex – Idéal pour une lumière vive

Uvex - Les meilleures lunettes de cyclisme pour une lumière intense

Ces lunettes de cyclisme sont parfaites pour ceux qui veulent protéger leurs yeux du mieux qu’ils peuvent, car ils en offrent un 100% de protection des rayons nocifs du soleil. Ils sont également de catégorie 3, avec une pénétration lumineuse de 9 à 18 %. Ils permettent donc d’éviter les reflets et d’avoir toujours une visibilité irréprochable, même en cas de lumière intense.

Les lentilles miroir ils sont très agréables et les plaquettes souples favorisent le confort, ainsi qu’un ajustement optimal. Ce sont des lunettes qui peuvent donc être portées pendant de nombreuses heures sans provoquer aucune gêne. Ils ne causent pas d’inconfort même lorsqu’ils sont portés sous le casque bien sûr.

A quoi servent les lunettes polarisées en cyclisme ? ^

Lorsque la lumière émise par le soleil frappe un objet réfléchissant, elle rebondit horizontalement, intensifiant sa luminosité et créant ainsi reflets et éblouissement. Si vous pédalez habituellement pendant l’été dans des zones très ensoleillées, peut-être près de la mer, vous connaissez certainement très bien ce phénomène. C’est un phénomène gênant, qui peut rendre difficile de garder les yeux ouverts et ne permet donc pas de se concentrer parfaitement sur la route.

C’est précisément pour cette raison que beaucoup de lunettes de vélo de montagne verres polarisés, qui vous permettent de réduire considérablement les vêtements et les reflets. En fait, ils ont un filtre qui bloque la lumière horizontale.

Comment verrouiller les lunettes de cyclisme au casque ? ^

Certains cyclistes souhaitent pouvoir retirer leurs lunettes de soleil en pédalant. Une fois retirées, les lunettes de soleil peuvent être verrouillées directement sur le casque pour le cyclisme. Certains modèles de casques sont en effet dotés de crochets à clips spécialement conçus, positionnés sur la partie la plus haute du casque.

Au cas où votre casque ne serait pas en possession de ces crochets intégrés, vous pouvez toujours les acheter séparément. Ce sont des crochets universels, mais il est conseillé de lire attentivement la description du produit pour choisir les plus adaptés à vos besoins spécifiques.

lunettes de cyclisme

Foire aux questions ^

Comment nettoyer les lunettes de cyclisme photochromiques ?

Habituellement, un spécial est inclus dans le paquet de lunettes de cyclisme chiffon pour nettoyer les lentilles, généralement en microfibre. Ce chiffon permet d’éliminer la poussière et les marques sur les verres, sans risquer de pouvoir les rayer. Le tissu peut être acheté séparément.

Cependant, il est possible qu’après un long trajet les lentilles soient vraiment très sales et aient besoin d’un nettoyage beaucoup plus intense. Dans ce cas, il est bon de laver les verres directement sous l’eau courante du robinet, tiède. ET peut utiliser un peu de du savon pour éliminer la poussière, la boue et tous les débris d’une manière extrêmement simple. Mais attention au savon utilisé. Il ne doit pas être trop agressif. Mieux vaut utiliser un savon à mains neutre, comme le savon de Castille liquide par exemple.

Nous présentons des produits qui peuvent être achetés en ligne sur Amazon. En achetant via les liens sur la page, cfitness.fr pourrait recevoir une commission. Lisez notre avis de non-responsabilité.

A lire également