Les meilleures chaussures de vélo de course en ce moment, ce sont les Aria R3 de Fizik. Pouquoi? Tout simplement parce qu’ils disposent d’un système de réglage avec deux cadrans Boa. Les cadrans micro-réglables permettent un ajustement parfait. Ils sont également fabriqués avec des matériaux de première qualité et sont vraiment très beaux d’un point de vue esthétique. Mais maintenant, commençons immédiatement par les critiques de tous les modèles avec les gammes de prix et les caractéristiques de 2021.

Les chaussures de vélo de route

Tabella dei contenuti

Comment choisir des chaussures de vélo de course ^

Matériaux

Les semelles des chaussures de cyclisme peuvent être en nylon ou fibre de carbone. La fibre de carbone lui confère une extrême légèreté. En même temps, c’est un matériau très rigide, ce qui vous permet d’obtenir plus de puissance en pédalant.

La tige des chaussures de cyclisme est en matériaux synthétiques ou en cuir. Il y a des coupes ou des éléments dans le filet, pour favoriser la respirabilité maximale possible. Les matériaux synthétiques sont un choix valable car ils sont résistants et robustes. Des détails réfléchissants sont également toujours présents, pour assurer une excellente visibilité même dans de mauvaises conditions d’éclairage.

Taquets et assemblage

Les cales des chaussures de vélo de route doivent être positionnées correctement, sous peine de ne pas pouvoir offrir la bonne puissance de pédalage, sous peine de pouvoir encourir des blessures d’entités diverses. La règle est la suivante. L’axe de la pédale doit se situer entre la première tête métatarsienne du pied et la cinquième tête métatarsienne.

Après avoir trouvé le bonne distance, cela doit être indiqué sur la chaussure, peut-être avec un simple ruban adhésif ou en faisant une marque avec un stylo. Une fois que vous avez compris où passe l’axe de la pédale sur le modèle de taquet de la chaussure, il faut le faire coïncider avec le point qui a été signalé sur la chaussure et monter les taquets. Pour ce faire, il vous suffit d’avoir une clé hexagonale.

Vous devrez peut-être modifier le rotation du taquet. Il faut considérer que la position naturelle du pied doit être privilégiée au maximum.

Choisir des chaussures de vélo de route

Taille et coupe

Les chaussures de cyclisme doivent supporte parfaitement, sans pour cela cependant aller forcer le pied de façon excessive. La pointe des orteils ne doit donc pas toucher la partie supérieure de la tige et le port de ces chaussures doit être confortable. Bref, ils doivent être de la bonne taille.

La plupart des chaussures de cyclisme suivent le Tailles européennes. Il est donc assez simple de comprendre quelle chaussure est préférable d’acheter. Cependant, il est conseillé de suivre les instructions du fabricant, qui propose toujours un tableau avec la longueur et la largeur de la chaussure. Sur la base de ces lignes directrices, il est plus facile de choisir.

Mécanisme de fermeture

LES lacets offrent un ajustement confortable et vous permettent de mieux ajuster la chaussure. Cependant, ils ne sont pas le meilleur choix jamais. En fait, il faut un certain temps pour attacher les chaussures correctement. Il est également important de vérifier à plusieurs reprises les lacets en pédalant. En fait, le risque est qu’ils puissent se défaire. Dans ce cas, il est évidemment nécessaire de s’arrêter et de refermer les chaussures.

Mieux vaut opter alors pour des déchirures velcro ou pour boucles à cliquet. Ces mécanismes assurent une vitesse extrême de laçage de la chaussure. Les chaussures ne peuvent pas non plus être dénouées, de sorte qu’il est possible d’obtenir confort et sécurité. Seul inconvénient, ils ne permettent pas de personnaliser l’ajustement.

Enfin, nous devons nous souvenir de la Système Boa. Il s’agit d’un système de câble à numérotation. Il vous permet de personnaliser l’ajustement à la perfection et en même temps d’empêcher les chaussures de s’élargir ou de s’ouvrir pendant le pédalage. Ce système se retrouve généralement dans les chaussures de cyclisme haut de gamme.

chaussures de vélo de route

Meilleures chaussures de vélo de route ^

Fizik – Idéal pour deux cadrans Boa micro-réglables

Fizik - Meilleures chaussures de vélo de route pour deux cadrans Boa micro-réglables

Les chaussures de vélo de route Aria R3 de Fizik s’adaptent parfaitement à la forme du pied, car elles sont en possession de deux cadrans Boa micro-réglable et lacets. Les lacets sont en nylon, résistant et robuste. Les guides sont en plastique. Compte tenu de ce système de réglage, il est normal qu’elles s’ajustent parfaitement et pour un très haut niveau de confort. Tout comme pour les casques de vélo et la tête, dans ce cas également, il est bon de vérifier que la chaussure adhère au pied de manière uniforme et homogène.

Ce modèle garantit Haute performance, en fait, il est haut de gamme, également conçu pour les professionnels. Ils sont également très raffinés d’un point de vue esthétique. Les couleurs uniquement en noir et blanc et il y a des éléments brillants qui les rendent assez élégants, parfaits pour ceux qui ne veulent pas passer inaperçus à vélo.

Giro – Idéal pour le système Techlace

Giro - Meilleures chaussures de vélo de route pour système Techlace

Les chaussures de vélo de route Giro Sentrie Techlace ont un double système de verrouillage. En fait, il y a des lacets mais aussi une sangle. Le système technologie permet d’obtenir une sensation d’élasticité intense sur l’avant-pied. La molette Boa L6 vous permet d’augmenter le réglage de seulement 1 mm, afin que vous puissiez trouver l’ajustement parfait. Il existe également la fonction de traction pour relâcher, qui vous permet d’entrer et de sortir rapidement de la chaussure.

La tige est légère et hautement respirant. La semelle est en composite de carbone. Il y a aussi une semelle intérieure à l’intérieur de la chaussure qui offre confort et efficacité.

Rond – Idéal pour 3 sangles

Giro - Meilleures chaussures de vélo de route pour 3 sangles

Ces chaussures de vélo de route de Giro sont élégantes et disposent d’un 3 sangles ce qui permet d’obtenir confort et praticité. Les sangles sont assez larges et assurent un bon niveau d’ajustement, avec une prise sûre sur le pied.

La semelle est en nylon, assez rigide pour vous permettre de transférer la puissance à la pédale du vélo, résistante et conçue pour durer dans le temps. La tige est en matière synthétique, avec des éléments en mesh qui favorisent une respirabilité maximale. Le support universel à 2 ou 3 boulons, permet la fixation de tout type de taquet.

SIDI – Idéal pour sangle positionnée directement sur le cou-de-pied

SIDI - Meilleures chaussures de vélo de route pour sangle placée directement sur le cou-de-pied

Les chaussures de vélo de route SIDI Ergo 5 sont en possession d’un sangle positionné directement sur le cou-de-pied, profilé, doux et anatomique. La chaussure se ferme sur toute la longueur afin de l’adapter parfaitement au pied. Il y a aussi une sangle avec une bande velcro qui ferme le devant.

Le talon est anatomique et antidérapant. Le talon est également antidérapant. La semelle est composée de différentes couches, en nylon et fibre de carbone. C’est une semelle qui peut être utilisée dans toutes les conditions météorologiques et qui conserve sa rigidité inchangée.

Giro – Les meilleures chaussures tout-terrain

Giro - Les meilleures chaussures tout-terrain

Les chaussures de route Privateer Lace de Giro sont confortables, robustes et très fonctionnelles. je suis dedans possession d’un conception à lacets fiable et facile à utiliser. Ils peuvent également être portés dans des conditions météorologiques défavorables.

La tige est en microfibre, une tige qui offre un excellent ajustement. La semelle est en nylon avec une bande de roulement plutôt agressive et rainurée. C’est précisément pour cette raison une chaussure de vélo de course idéale pour le tout-terrain, qui peut garantir non seulement de la puissance lors du pédalage mais aussi une adhérence. excellent par terre.

Fizik – Idéal pour une fermeture velcro innovante

Fizik - Les meilleures chaussures de vélo de route pour une fermeture velcro innovante

Les chaussures de vélo de route Tempo Powerstrap R5 de Fizik possèdent un fermeture velcro, ce qui permet d’obtenir un ajustement enveloppant et par conséquent aussi un excellent confort. En fait, un ruban s’enroule autour du pied, le contenant parfaitement avec seulement deux sangles. Le cou-de-pied et la partie centrale sont réglables séparément, afin d’obtenir une compression personnalisée.

Ce sont aussi des chaussures très bien finies d’un point de vue esthétique, également réalisées avec des matériaux de premier choix qui les rendent beaucoup résistant et durable dans le temps.

Ride – Idéal pour le nylon et le caoutchouc co-moulé

Giro - Meilleures chaussures de vélo de route pour nylon et caoutchouc co-moulé

Les chaussures de vélo de route Carbide R II de Giro offrent un excellent ajustement et un soutien de très haut niveau. La semelle est en nylon et caoutchouc co-moulé, pour être résistant et durable dans le temps, afin de garantir adhérence et traction même sur les rochers et la boue. De plus, cette semelle vous permet d’obtenir une puissance de pédalage vraiment élevée.

La tige est en fibres synthétiques mou, tendre. Il y a des éléments en mesh qui favorisent une respirabilité maximale possible. Grâce à ces éléments, les chaussures sont également beaucoup plus légères. La fermeture est à trois sangles assez larges. Il y a aussi une assise plantaire en EVA pour assurer un soutien maximal.

SIDI – Idéal pour la semelle en nylon injecté de fibre de carbone

SIDI - Meilleures chaussures de vélo de route pour semelle en nylon injecté de fibre de carbone

Les chaussures de vélo de route SIDI Alba 2 ont une sangle sur le cou-de-pied et un mécanisme de verrouillage qui permet un ajustement personnalisé et fiable. Le talon est renforcé, de forme anatomique. C’est un talon antidérapant, facilement remplaçable.

La semelle est en nylon injecté avec fibre de carbone, très rigide et résistant. C’est un seul qui n’absorbe pas l’eau, sa rigidité peut donc rester inchangée dans le temps. Impossible pour elle de répondre à l’usure avec simplicité. Il est comparable aux meilleurs systèmes de pédales et comprend une échelle d’alignement longitudinale et latérale imprimée spéciale. Ainsi, positionner correctement la cale est un jeu d’enfant.

Shimano – Idéal pour la compétition

Shimano - Meilleures chaussures de vélo de route de compétition

Ces chaussures de vélo de route Shimano sont conçues pour les concurrence sur la route. Ce sont des chaussures qui s’adaptent parfaitement à la forme du pied, anatomiques en fait et dotées d’une fermeture de haute qualité. En effet, il existe un système de fermeture zippée avec un bouton pivotant et trois sangles velcro.

Ce sont des chaussures de vélo adaptées aux toutes les saisons de l’année. Ils sont en noir et blanc, avec quelques détails rouges. Ils sont également très précis d’un point de vue esthétique, sans aucun doute un choix valable pour les cyclistes qui ne veulent pas passer inaperçus.

Fizik – Idéal pour une construction asymétrique, ergonomique et anatomique

Fizik - Meilleures chaussures de vélo de route pour une construction asymétrique, ergonomique et anatomique

Les chaussures de vélo de route Fizik Tempo R5 Overcurve sont en possession d’un réglage rapide, afin de pouvoir les adapter sans difficulté à chaque cycliste. Il y a un cadran BOA IP1 micro-ajustable et une sangle velcro.

Je suis en possession d’un look intemporel et ils sont très polyvalents. Ils ont un col décalé qui s’enroule autour de la cheville afin de suivre la conformation naturelle de cette partie du corps. La construction est donc asymétrique, ergonomique, anatomique.

La tige est souple mais en même temps résistant, en Microtex. La semelle extérieure est plutôt en nylon renforcé R5.

Shimano – Idéal pour la semelle en caoutchouc Michelin

Shimano - Meilleures chaussures de vélo de route pour semelle en caoutchouc Michelin

Les chaussures de vélo de route Shimano SH-ME501 sont vraiment très rigides, mais en même temps capables de garantir une traction optimale. Le cadran Boa L6 favorise une excellente adaptabilité à la forme du pied. Il y a une midsole twist sans oublier que la semelle est signée par nul autre que Michelin, caoutchouc avec deux zones de densité.

L’armure renforcée vous permet de protéger le pied à la perfection et rend ces chaussures indestructibles et durables. Ce sont des chaussures qui peuvent être portées sans aucune difficulté en toute saison de l’année.

Giro – Meilleures chaussures de vélo VTT

Giro - Meilleures chaussures de vélo VTT

Les chaussures de vélo VTT Les cylindres de Giro sont très confortables et possèdent à la fois un cadran BOA et une sangle avant. Il est donc facile d’enfiler les chaussures, tout comme il est simple de les adapter parfaitement à la forme du pied. Le cadran BOA est vraiment incroyable, car il vous permet de régler par incréments de seulement 1 mm.

La tige vous permet de garantir le pied droit Support. Il est vraiment très respirant, de manière à permettre une bonne dissipation de la chaleur corporelle. La semelle est faite de nylon et de caoutchouc, des matériaux fusionnés pour qu’il soit possible d’obtenir une excellente adhérence sur toutes les surfaces, de sorte qu’il soit possible d’obtenir résistance et durabilité dans le temps.

SIDI – Idéal pour la microfibre Techpro

SIDI - Meilleures chaussures de vélo de route pour Techpro Microfibre

Ces chaussures de vélo de route de SIDI sont fabriquées en Microfibre Techpro, un matériau écologique, innovant, capable de garantir de très hautes performances. C’est un matériau résistant et durable. Il est également hydrofuge et très léger.

Il y a un large sangle incurvée et anatomique, combiné à un coussinet moulé à chaud en mousse EVA pour une répartition correcte de la pression. Le réglage est simple et il est possible d’adapter parfaitement les chaussures au pied. Mettre et enlever ces chaussures est vraiment très simple, grâce à un système rapide spécial.

Giro – Idéal pour les femmes pour un poids léger

Giro - Meilleures chaussures de vélo de route pour femmes pour un poids léger

Les chaussures de vélo de route Empire W VR90 de Giro sont un modèle aux femmes qui se caractérise par une extrême légèreté. La semelle entièrement en carbone est associée à une bande de roulement en caoutchouc moulé pour une adhérence vraiment excellente. La tige est en fibre synthétique, hautement respirante afin qu’il soit possible d’obtenir une bonne dissipation de la chaleur.

Ces chaussures ne se déforment pas et sont indestructible, des chaussures conçues pour durer longtemps. La semelle intérieure est réglable, pour optimiser l’ajustement et obtenir un soutien de la voûte plantaire de très haut niveau.

Shimano – Idéal pour un ajustement optimal

Shimano - Les meilleures chaussures de vélo de route pour un ajustement optimal

Les chaussures de vélo de route Shimano RC902 S-phyre vous permettent d’en obtenir une ajustement optimal, comme s’ils étaient une seconde peau. La tige est en cuir synthétique et en microfibre perforée, avec une semelle en carbone qui vous permet d’obtenir une rigidité maximale et donc également une puissance maximale sur la pédale.

La fermeture est avec BOA à double cadran li2, pour un réglage micrométrique et donc un ajustement optimal. Le talon est doté d’un système de stabilisation anti-torsion et la semelle intermédiaire est sans couture. Ce sont aussi des chaussures très légères, aussi pour cette raison très confortables.

Ride – Meilleur pour le confort

Giro - Les meilleures chaussures de vélo de route pour le confort

Les chaussures de vélo de route Savix de Giro sont beaucoup confortable. Ils sont en possession du réglage rapide grâce au cadran Boa. Il y a aussi une sangle avant pratique. Se mettre dans les chaussures est vraiment très simple et rapide, tout comme les enlever. Les incréments du cadran sont de 1 mm, ce qui permet d’obtenir un ajustement parfait.

La semelle est en nylon et la tige est en microfibre hautement respirant pour favoriser la dissipation de la chaleur. L’attaque de la semelle est universelle, avec 2 ou 3 boulons. Il existe également des semelles intérieures en mousse EVA découpée à l’emporte-pièce, qui vous permettent de rester confortablement longtemps et d’obtenir un bon maintien du pied.

Fizik – Idéal pour le tout-terrain avec ajustement adaptatif

Fizik - Meilleures chaussures tout-terrain avec ajustement adaptatif

Les chaussures de vélo tout-terrain Terra X5 de Fizik en ont un ajustement adaptatif, grâce au cadran unique Boa® L6 micro-réglable. Le cadran fonctionne avec un lacet en nylon possédant un revêtement en acier. Les guides, quant à eux, sont en plastique, légers mais en même temps résistants.

Ces chaussures protègent parfaitement le pied et grâce à la bande de roulement très prononcées sont très utiles en tout-terrain. La tige est très respirante, de manière à favoriser la dissipation de la chaleur corporelle et à toujours garder la peau du pied au frais et au sec.

Ride – Idéal pour la semelle extérieure en nylon DuPont Zytel

Giro - Meilleures chaussures de vélo de route pour DuPont Zytel Nylon Sole

Les chaussures de vélo de route Solara II de Giro sont beaucoup confortable. J’ai une tige très douce et confortable, qui est également très respirante en même temps. Ils ont également un ajustement précis, ce qui permet un excellent ajustement.

La tige est collée et soudée, avec moins de coutures. Cela évite les points de pression et les points trop chauds. La semelle intérieure est en mousse EVA, capable de garantir un maintien valide. La semelle est en DuPont Zytel nylon, assez rigide pour obtenir de la puissance.

Shimano – Idéal pour le cuir synthétique

Shimano - Meilleures chaussures de vélo de route pour cuir synthétique

Ces chaussures de vélo de route sont très performantes. Ce sont des chaussures fabriquées en Cuir synthétique, respirant et très confortable. Il existe des systèmes de fermeture BOA qui permettent une adaptabilité maximale au pied. En plus d’être confortables, ce sont des chaussures qui restent toujours parfaitement en place. Ils sont également résistants, robustes et durables.

ce sont de jolies chaussures minimal d’un point de vue esthétique, mais avec une attention à chaque petit détail, discret mais agréable à l’œil. Ce sont aussi des chaussures très légères, aussi pour cette raison ultra confortables.

Giro – Idéal pour la force et la respirabilité

Giro - Meilleures chaussures de vélo de route pour la durabilité et la respirabilité

Les chaussures de vélo de route Giro Trans Boa HV + sont fabriquées dans des matériaux très résistants, robuste, durable. Elles sont également très respirantes, pour des chaussures qui permettent une parfaite dissipation de la chaleur et donc permettent à la peau de rester toujours fraîche et sèche. C’est précisément pour cette raison qu’ils sont très confortables.

Le système de verrouillage BOA L6 permet une réglage rapide et un ajustement optimal des chaussures au pied. La semelle est en carbone, très solide et suffisamment rigide pour vous permettre d’obtenir une puissance incroyable sur la pédale. Le talon est remplaçable.

Shimano – Mieux pour la simplicité

Shimano - Les meilleures chaussures de vélo de route pour la simplicité

Certains cyclistes souhaitent beaucoup pouvoir porter des chaussures de vélo de route Facile, basique, mais malgré cela agréable d’un point de vue esthétique et performant. Ce modèle de Shimano répond sans aucun doute à ce besoin. Ce sont des chaussures noires, de conception minimale mais très bien faites.

Ils en ont un fermeture velcro ce qui permet de les arrêter parfaitement au pied, de sorte que la chaussure ne puisse pas glisser, de sorte qu’il est possible d’obtenir plus de puissance sur la pédale. Ils sont fabriqués à l’extérieur en matériau synthétique et il y a des trous qui garantissent une bonne circulation de l’air afin que la peau puisse toujours rester fraîche et sèche.

Ride – Idéal pour les conditions difficiles

Giro - Les meilleures chaussures de vélo de route pour les conditions difficiles

Les chaussures de vélo de route Privateer Lace de Giro sont à la fois robustes et très confortables. Ils ont une conception à lacets qui vous permet d’obtenir un excellent ajustement et d’adapter la chaussure à chaque pied sans aucune difficulté. Ils peuvent également être utilisés comme conditions difficiles et sur des pentes de toutes sortes. Ils sont adaptés pour garantir l’adhérence sur n’importe quel terrain.

La tige en microfibre est très respirant. La semelle est en nylon et il y a une bande de roulement en caoutchouc assez importante avec des rainures. En plus d’assurer une bonne adhérence, les chaussures de ce genre garantissent une puissance vraiment inégalée sur la pédale.

Chaussures de vélo pas chères ^

Chance – Mieux par manque de coutures

Chance - Meilleures chaussures de vélo pas chères par manque de coutures

Ces chaussures de cyclisme VTT de LUCK sont résistantes et en même temps très légères, avec une semelle en carbone de seulement 4 mm d’épaisseur. Ce sont des chaussures en une seule pièce, sans coutures. Là microfibre garantit l’adhérence maximale possible au pied et en même temps une haute respirabilité.

Il y a trois fermetures dans velcro. La pointe est renforcée, afin de garantir une très haute résistance et robustesse. Le dos est en caoutchouc injecté. Ce sont des chaussures fabriquées en Espagne, avec des matériaux qui les rendent durables dans le temps. Le rapport qualité/prix est excellent.

Santic – Idéal pour les éléments en caoutchouc en forme de diamant

Santic - Meilleures chaussures de vélo bon marché pour les éléments en caoutchouc en forme de diamant

Ces chaussures de vélo bon marché de Santic conviennent aux débutants. je suis en possession de éléments en caoutchouc en forme de losange sur le devant qui vous permettent d’obtenir un pédalage stable. La tige est en PU, indéformable, résistante et durable. Des entrées d’air spéciales permettent une respirabilité maximale.

Les talon en V permet la stabilité. Ce sont des chaussures anatomiques qui s’adaptent à la forme du pied sans aucune difficulté. Ils sont aussi très beaux d’un point de vue esthétique, soignés et raffinés. Ils conviennent sans aucun doute aux cyclistes qui ne veulent jamais passer inaperçus.

Dioche – Idéal pour la protection anti-choc

Dioche - Meilleures chaussures de vélo pas chères pour la protection contre les chocs

Ces chaussures vélo Dioche sont fabriquées dans des matériaux de premier choix qui garantissent résistance, solidité et durabilité dans le temps. La plaque rigide en TPU sur la pointe et sur le côté permet d’obtenir un protection contre les chocs. Il est donc impossible de se blesser même en cas de collisions particulièrement violentes.

Ce sont des chaussures possédant des trous spéciaux qui vous permettent d’en obtenir un bon circulation d’air, pour que le pied reste toujours frais et sec. Le talon a un rembourrage doux à l’intérieur, pour obtenir une excellente adhérence et éviter de porter les chaussures de manière incorrecte. Il y a aussi des bandes lumineuses, ce qui vous permet d’avoir une bonne visibilité même dans des conditions de faible luminosité.

XLC – Idéal pour la légèreté

XLC - Meilleures chaussures de vélo pas chères pour poids léger

Les chaussures de route pour vélos XLC se caractérisent par un excellent rapport entre qualité et prix. Ce sont des chaussures ultra-légères, pour cette raison elles sont vraiment confortables et ne fatiguent pas excessivement le pied. Ils sont également confortables car ils ont un design ergonomique.

Ils sont fabriqués en matériel synthétique, résistant et durable dans le temps, en même temps également très respirant afin de dissiper la chaleur et de garder la peau fraîche et sèche. La semelle est en nylon, également très résistant et idéal pour assurer une bonne rigidité. La semelle rigide vous permet de garantir une puissance de pédalage vraiment excellente. Bien qu’économiques, ils garantissent donc des performances élevées.

Comment régler les cales des chaussures de vélo de route ? ^

Une fois les cales montées sur les chaussures de cyclisme, il faut régler la rotation crampons. Le réglage des crampons doit être fait en faisant attention à la position que prend le pied de manière naturelle.

Ceux qui ont l’habitude de marcher avec le pieds droits, par conséquent, ils n’auront pas à effectuer de rotation. De cette façon, vos pieds seront droits même lorsque vous pédalez.

Ceux qui marchent habituellement avec le talons vers l’intérieur, ils doivent faire pivoter la pointe du taquet vers l’intérieur. Ceux qui marchent finalement avec leurs talons tournés vers l’extérieur doivent plutôt faire pivoter la pointe du taquet vers l’extérieur. Evidemment il faut faire quelques tests avant de pouvoir trouver le bon réglage.

Comment monter les pédales de chaussures sur le vélo de course ? ^

Avant de monter les pédales, lubrifiez les filetages. De cette façon en cas de besoin de les remplacer vous ne ferez aucun effort. Maintenant, vis je pédales dans les manivelles. Il faut évidemment faire attention à insérer la pédale droite, identifiée par la lettre R, dans la manivelle droite et la gauche, identifiée par la lettre L, dans la manivelle gauche.

Une fois les pédales insérées dans la manivelle respective, il est nécessaire les serrer au couple indiqué par le constructeur. Ici, les pédales sont montées et vous pouvez immédiatement commencer à pédaler. De temps en temps il est évidemment bon de vérifier la ménagerie à pédales pour voir si tout est normal.

Meilleures chaussures de vélo de route

Foire aux questions ^

Quelle taille choisir pour les chaussures de vélo de route ?

Les chaussures de vélo de course doivent soutenir le pied à la perfection, sans trop le forcer. Il est important que la longueur soit adéquate, le bout des doigts ne touchant pas le haut de la tige. Ce n’est qu’ainsi qu’il est possible d’obtenir un confort optimal. Déterminer quelle est la bonne taille peut être difficile, malgré le fait que la plupart des chaussures sont disponibles dans des tailles européennes.

Cependant, chaque fabricant propose un tableau avec les tailles et les mesures de pied respectives. En tenant compte de ces indications, comprendre quelle est la taille la plus adaptée à vos besoins est assez simple.

Quelles chaussures choisir pour les vélos gravel ? ^

Les chaussures de vélo Gravel sont un croisement entre les chaussures de vélo de route classiques et les chaussures de VTT. Ils possèdent une fixation à deux boulons pour les crampons et sont très respirants. En même temps ils en ont un tige très résistante. Le choix d’une tige résistante est important, car il est facile pour ces chaussures de subir des chocs même assez violents.

La semelle doit également être assez résistante et doit être déperlante. Il est également important de vérifier attentivement les bande de roulement, qui doit être assez grand et de préférence en possession d’éléments en relief. De cette façon, il est possible d’avoir une excellente adhérence sur tout type de terrain et de piste.

Nous présentons des produits qui peuvent être achetés en ligne sur Amazon. En achetant via les liens sur la page, cfitness.fr pourrait recevoir une commission. Lisez notre avis de non-responsabilité.

A lire également