Les meilleur siège de vélo en ce moment c’est Thule Ridealong. C’est en fait un siège universel, adaptable à la plupart des cadres, qui garantit protection et sécurité. C’est aussi un siège avec un support universel à dégagement rapide. Il est donc possible de le monter et de le démonter en quelques instants. Mais maintenant, commençons immédiatement par les critiques de tous les modèles avec les gammes de prix et les caractéristiques de 2021.

siège de vélo

Comment choisir la selle de vélo ^

Matériaux

La plupart des sièges de vélo sont fabriqués à partir de Plastique épaisseur élevée, un matériau qui donne à l’assise légèreté, mais en même temps résistance. Un siège de vélo doit être léger, sinon cela affectera excessivement le poids total du vélo. Il doit être solide pour ne pas s’abîmer en cas de choc et offrir une excellente protection pour le bébé.

La beauté du plastique est aussi qu’il peut rester en contact direct avec les agents atmosphériques sans être endommagé. Il est également facile à nettoyer. Bien entendu, cependant, il est important de vérifier que le plastique utilisé pour fabriquer le siège est non toxique et donc totalement inoffensif pour la santé de l’enfant.

Types de postes

Et des sièges enfants dans position avant offrir aux plus jeunes la possibilité d’observer la route au maximum. Les parents ont également la possibilité de surveiller en permanence l’enfant et d’interagir. De cette façon, l’enfant se sent toujours en sécurité et peut voyager en toute tranquillité. Ce n’est pas un siège idéal, cependant, au cas où l’enfant voudrait se reposer. En fait, il offre à peine un support valable pour le cou.

Les sièges de vélo dans position arrière ils ne permettent pas à l’enfant d’observer la route. En fait, les enfants ne peuvent regarder que de côté. De plus, le parent n’a aucun contrôle sur l’enfant et l’interaction est assez complexe. Malgré cela, c’est le type de siège le plus sûr. Ce sont des sièges hauts, qui offrent également un soutien à la nuque et favorisent une relaxation maximale possible. Certains modèles sont également inclinables, afin que l’enfant puisse s’endormir sans aucun problème.

Choisissez la selle de vélo

Âge et sécurité

LES très jeunes enfants ils peuvent être placés sur le siège avant. Les sièges avant sont en effet conçus pour les enfants à partir de 9 mois, à partir desquels ils peuvent s’asseoir en totale autonomie. Ils peuvent supporter un poids maximum de 15 kg, ce qui est généralement atteint vers 3 ans de vie.

Les sièges arrière peuvent également être utilisés avec de jeunes enfants, mais conviennent également aux enfants plus âgés. Ils peuvent en effet supporter un poids maximum de 22 kg, donc également adaptés jusqu’à 5-6 ans.

Dans les deux cas ils sont présents ceinture de sécurité, 3 ou 5 points. Les jambes de l’enfant peuvent être fixées au siège au moyen de sangles spéciales, afin qu’elles ne pendent pas, afin qu’elles ne finissent pas dans les rayons des roues. Les pieds sont réglables en hauteur, afin d’adapter au mieux le siège à l’enfant. Les sièges les plus sûrs sont ceux qui offrent également des côtés assez hauts.

Si vous souhaitez assurer un degré de sécurité supplémentaire à votre enfant, nous vous recommandons l’utilisation d’une remorque vélo spécifique.

Accessoires

Les meilleurs sièges de vélo sont livrés avec un oreiller mou et confortable, qui peut être enlevé et lavé sans aucune difficulté. Certains coussins peuvent également être réversibles, avec deux coloris ou motifs au choix.

Sièges enfants avec poignée de sécurité, qui permet aux enfants de s’appuyer lors de balades à vélo. Les barres d’appui ne sont généralement disponibles que pour les sièges avant.

Les sièges avant peuvent également être équipés d’un pare-brise, cependant, généralement vendu séparément. Le pare-brise est utile lorsque les enfants sont à l’avant du vélo, pour les protéger au mieux du vent. A ne pas oublier non plus les feux de vélo à appliquer sur la banquette arrière pour augmenter la visibilité.

Meilleur siège de vélo

Meilleurs sièges de vélo pour enfants ^

Thule – Idéal pour les ailes de protection des mains

Thule - Meilleur siège de vélo pour les ailes de protection des mains

Le siège de vélo Thule Ridealong peut être monté et démonté du vélo en quelques secondes, en fait, en possession d’un support universel libération rapide. Il peut donc être retiré sans aucune difficulté lorsqu’il n’est pas utilisé, une caractéristique importante que les autres sièges auto ne possèdent pas.

Il est compatible avec la plupart des cadres, à condition qu’ils aient des tubes ronds d’un diamètre minimum de 27,2 à un maximum de 40 mm ou des tubes ovales d’une section maximum de 40 × 55 mm. Il y a ailes de protection qui vous permettent de garder les mains de votre enfant en sécurité lorsqu’il appuie le vélo contre un mur.

Polisport – Idéal pour les enfants de 9 à 22 kg

Polisport - Meilleur siège vélo enfant pour les enfants de 9 à 22 kg

Ce siège de vélo Polisport arrière il peut être utilisé à partir de 9 kg de poids et lorsque l’enfant peut s’asseoir seul sans aucune difficulté. Il peut supporter un poids maximum de 22 kg, un siège qui suit donc l’enfant tout au long de sa croissance.

Il y a un valide protection latérale et le harnais pour bébé est à 3 points et entièrement réglable. La boucle de sécurité est à l’épreuve des enfants, il lui est impossible de l’ouvrir de façon autonome. Il y a aussi un autocollant réfléchissant à l’arrière, afin d’assurer une bonne visibilité même dans des conditions de faible luminosité. C’est un siège de forme ergonomique, qui favorise un excellent confort et le maintien d’une bonne posture.

Thule – Idéal pour les éléments réfléchissants

Thule - Le meilleur siège de vélo pour les éléments réfléchissants

Ce siège de vélo de Thule est compatible avec la plupart des cadres. Il peut être utilisé avec des enfants à partir de plus ou moins 9 mois, puisque le bébé peut alors s’asseoir de façon autonome. Il peut être utilisé pour des enfants jusqu’à 22 kg, donc plus ou moins jusqu’à 6 ans.

Pour assurer un maximum sécurité possible il y a un harnais à 3 points, des ailes de protection intégrées et des éléments réfléchissants qui favorisent la visibilité maximale possible même dans des conditions de mauvaise visibilité, même la nuit. C’est un siège résistant et robuste, conçu pour durer très longtemps.

Urban Iki – Meilleur modèle avant avec montage click & go

Urban Iki - Meilleur siège de vélo avant avec montage click & go

Le siège vélo Urban Iki Front est idéal pour les enfants de 9 mois à 3 ans, à placer directement sur le guidon du vélo. Quant à la capacité de charge, elle peut supporter un poids maximum de 15 kg. Il y a une ceinture de sécurité un 5 points, ce qui permet de garantir le maximum de sécurité possible. En effet, les enfants ne sont pas capables d’ouvrir une ceinture de ce genre de manière autonome. De plus, la ceinture dispose d’un système de réglage très simple, même d’une seule main.

La conception est minimaliste. Il y a des épaulettes et un repose-pieds réglable. De plus, le siège est ergonomique afin de favoriser le maximum de confort possible pour l’enfant. L’assemblage click & go vous permet de fixer le siège en quelques quelques instants et démontez-le tout aussi rapidement.

Thule – Idéal pour les rembourrages hydrofuges, amovibles et réversibles

Thule - Meilleur siège de vélo pour un rembourrage hydrofuge, amovible et réversible

Cette selle de vélo de Thule peut être montée et démontée du cadre en quelques instants et avec une extrême simplicité, il est en effet en possession d’une attache rapide universelle. Il est également compatible avec la plupart des cadres. Il peut être utilisé pour les enfants de 9 mois jusqu’à 22 kg.

Il a ailes de protection qui vous permettent de garder les mains de l’enfant en toute sécurité lorsqu’il appuie le vélo contre le mur. Il est également doté de sangles pour les orteils, pour empêcher les pieds de l’enfant de se glisser entre les rayons des roues. Les repose-pieds sont également réglables, même d’une seule main, afin d’adapter le siège à la croissance de l’enfant. Il y a un rembourrage déperlant amovible, qui peut également être lavé directement dans la machine à laver. Le rembourrage est également réversible, avec deux couleurs différentes.

Ok Baby – Idéal pour une poignée de confinement pratique

Ok Baby - Meilleur siège de vélo pour poignée de confinement pratique

Le siège de vélo Ok Baby est en possession d’un poignée pratique confinement, idéal pour les enfants dès les premiers mois de la vie et utilisable jusqu’à 7-10 kg de poids. La poignée peut être ouverte et peut être retirée rapidement et facilement, afin de ne pas déranger les enfants un peu plus âgés. Le siège peut être utilisé jusqu’à 15 kg de poids.

C’est un siège à fixer au tube de direction, convient à la plupart des vélos avec boyau de 32 à 52 mm. Il peut également être monté sur des vélos électriques à pédalage assisté. Cependant, il ne convient pas aux vélos équipés de freins à tige.

Au dos il y a une ouverture de ventilation pour que le dos du bébé reste frais et sec. Le rembourrage du siège est doux et thermoformé. Il est également hydrofuge. Il y a une ceinture de sécurité réglable à 3 points. Le repose-pieds peut être réglé sur 3 positions.

Thule – Meilleur par conception

Thule - Meilleur siège de vélo par conception

La selle de vélo Thule Yepp Nexxt Maxi est un modèle à cadre arrière qui se caractérise par une extrême légèreté et par son design actuel. ET moderne, beau, minimal, capable de garantir à l’enfant le maximum de confort possible.

La coque extérieure est rigide et robuste. Le rembourrage par contre est vraiment beaucoup mou, tendre. Le siège absorbe les coups venant de la route d’une excellente manière. Il y a une ceinture 5 points rembourrée et réglable, que l’enfant ne peut en aucun cas ouvrir. La beauté de cette ceinture est qu’elle est magnétique, de sorte qu’elle peut être attachée rapidement et facilement.

il y a des sangles cale-pieds et repose-pieds Ajustable. Le réflecteur intégré permet une visibilité optimale même dans des conditions de faible luminosité.

Bobike – Idéal pour un design hollandais élégant et moderne

Bobike - Le meilleur siège de vélo pour un design hollandais élégant et moderne

Le siège de vélo Bobike One a un Conception hollandaise Double paroi élégante et moderne. C’est un siège résistant, robuste, durable, très confortable et sûr. Le siège confortable est en matériau hydrofuge. Les bretelles sont souples. Les repose-pieds peuvent être réglés rapidement et facilement, sans utiliser d’outils.

Cette version est de couleur marron, un siège enfant qui se traduit élégant et qui a une vague saveur vintage, une selle qui parvient donc à mettre en valeur la moto. C’est une caractéristique importante pour ceux qui ont un très beau vélo de ville et qui veulent que ses performances esthétiques restent inchangées.

Prophete – Idéal pour oreiller ventilé

Prophete - Meilleur siège de vélo pour coussin ventilé

Cette selle de vélo de Prophete est universel, donc adapté à la plupart des cadres. Cependant, il ne convient pas aux vélos électriques équipés de batteries Slide Click. Il doit être accroché au châssis arrière, d’un diamètre de 26 à 35 mm.

Il convient aux enfants à partir de 9 mois, car ils peuvent s’asseoir de manière autonome sans aucune difficulté. Il peut être utilisé par des enfants jusqu’à 5 ans. Les les bretelles de la ceinture et les repose-pieds sont faciles à régler, afin d’adapter le siège à l’enfant et à sa croissance.

Les l’oreiller est ventilé, pour favoriser la respirabilité et garantir que la peau de bébé est toujours fraîche et sèche. Il y a suffisamment d’espace pour le casque de vélo de l’enfant, afin qu’il puisse voyager en toute sécurité.

Hamax – Meilleur modèle de fauteuil inclinable

Hamax - Meilleur siège de vélo inclinable

Ce siège de vélo Hamax est inclinable, pour que la tête du bébé ne pende pas au cas où il s’endorme. C’est un siège conçu pour garantir une excellente absorption des chocs, confortable donc d’une manière vraiment intense. Ceci est rendu possible par le système de suspension en acier à double barre.

L’enfant peut asseyez-vous confortablement sur ce siège même lorsqu’il porte un casque, sans que sa tête ne soit poussée vers l’avant. Il y a des éléments réflecteurs sur le siège qui vous permettent d’obtenir une excellente visibilité sur la route même en cas de faible luminosité.

Bobike – Idéal pour les grands enfants

Bobike - Le meilleur siège de vélo pour les grands enfants

La selle de vélo Junior Classic de Bobike est un modèle arrière conçu pour les les enfants plus âgés, à partir de 5 ans jusqu’à 10 ans. Il peut supporter un poids maximum de 35 kg. C’est un siège simple à assembler, fait de matériaux résistants et robustes. Il est également simple à nettoyer.

Les arrière du siège peut être maintenu, afin de garantir à l’enfant le meilleur confort possible. Cependant, le dossier peut également être abaissé. De cette façon, vous pouvez utiliser le siège comme un véritable porte-vélos lorsque vous n’avez pas d’enfants à porter. Pour relever et abaisser le siège, il suffit d’appuyer sur un bouton.

Mandelli – Idéal pour le plastique non toxique, léger et résistant

Mandelli - Meilleur siège de vélo pour plastique non toxique, léger et résistant

Ce siège de vélo arrière a une capacité de charge maximale de 22kg, convient donc aux enfants jusqu’à 5-6 ans. La structure est en plastique non toxique, léger mais en même temps résistant, également facile à laver. Il y a un coussin qui favorise le confort, qui est évidemment lavable aussi. Il y a des trous de ventilation sur la structure qui assurent une bonne respirabilité.

Les ceintures sont réglables. Là boucle de sécurité il est grand et peut être ouvert et fermé rapidement et facilement, même d’une seule main. La hauteur des pieds est également réglable, afin que le siège puisse suivre l’enfant au fur et à mesure qu’il grandit.

Polisport – Idéal pour les jeunes enfants

Polisport - Meilleur siège de vélo pour les petits enfants

La selle de vélo Polisport Bilby Junior est un modèle de fixation de face, idéal pour les jeunes enfants avec un poids maximum de 15 kg. Il est doté d’une ceinture de sécurité à 3 points avec des sangles réglables. Il y a aussi des repose-pieds pour que les jambes de l’enfant ne pendent pas et ne puissent pas toucher les rayons des roues.

Depuis ce siège, l’enfant a la possibilité de observer la route et le paysage qui l’entoure. Le parent peut également le vérifier à tout moment. En dépit d’être un modèle très simple, il est résistant, robuste et durable.

Hamax – Idéal pour l’espace du casque

Hamax - Meilleur siège de vélo pour l

De nombreux sièges de vélo n’offrent pas assez place pour le casque, pour que la tête du bébé soit toujours poussée vers l’avant. Le siège Hamas, quant à lui, est conçu précisément pour garantir suffisamment d’espace, afin que l’enfant puisse reposer sa tête de la meilleure façon possible et obtenir le maximum de confort possible.

C’est un siège adapté à partir de 9 mois. ET ergonomique et dispose d’un système de ceinture de sécurité. Le siège est également réglable, de sorte qu’il puisse être incliné au cas où l’enfant s’endorme. Le repose-pieds est également réglable, de sorte que le siège puisse être adapté à l’enfant et à sa croissance. Il peut être utilisé jusqu’à un poids de 22 kg.

Bellelli – Idéal pour les pieds réglables en hauteur sur 13 positions

Bellelli - Meilleur siège de vélo pour pied réglable en 13 positions

Le siège de vélo Bellelli Pepe convient aux enfants pesant jusqu’à 22 kg. La structure est en plastique non toxique facile à nettoyer, léger mais en même temps très résistant. L’oreiller est très doux, évidemment amovible et lavable. La boucle de sécurité est pratique, car elle peut également être attachée et libérée d’une seule main.

Vous pouvez bien ajuster la hauteur des pieds 13 postes, afin de suivre au mieux la croissance de l’enfant. Il y a des barrières latérales assez hautes, afin de contenir au mieux l’enfant. Les protège-pieds sont également excellents.

Bellelli – Idéal pour les grands trous de ventilation

Bellelli - Le meilleur siège de vélo pour les grands trous de ventilation

Le siège de vélo Bellelli Pepe Standard convient aux enfants pesant jusqu’à 22 kg. La structure est léger et résistant, en plastique non toxique. L’oreiller est doux et confortable. Il peut être retiré et lavé. La ceinture de sécurité permet d’attacher l’enfant au siège rapidement et facilement, même d’une seule main. Les pieds sont réglables en hauteur, dans 13 positions différentes, une assise qui suit donc au mieux la croissance de l’enfant.

c’est un siège auto très respirant, avec de grands trous d’aération sur le dos et les épaules. De cette façon, il est impossible que le bébé ait trop chaud et sa peau reste toujours fraîche et sèche.

Prophete – Idéal pour la prise en charge de Quick Release

Prophete - Meilleur siège de vélo pour un support Quick Release

Le siège de vélo Prophete Bilby Jun est conçu pour les jeunes enfants pesant entre 9 et 15 kg. LES les repose-pieds sont réglables afin d’adapter le siège à l’enfant et sont en possession de sangles pour s’assurer que les filles de l’enfant restent toujours fermement dans une position sûre. La ceinture de sécurité est à 3 points, évidemment réglable.

Il s’agit d’un siège avec fixation frontale sur le cadre. Il convient aux vélos à boyaux de 28 à 40 mm. Grâce à Prise en charge de la libération rapide le siège peut être monté et démonté du vélo en quelques étapes simples. Le coussin du siège est confortable et peut être retiré pour être lavé.

Ok Baby – Le meilleur pour le confort

Ok Baby - Le meilleur siège de vélo pour le confort

Ce siège enfant d’Ok baby est un très bon modèle confortable, en fait en possession d’un siège inclinable. Le siège étant inclinable, il est toujours possible de trouver la position idéale pour l’enfant, qu’il veuille observer la vue ou qu’il veuille plutôt faire une bonne sieste. Au repos, la tête ne pende pas, afin d’obtenir un confort, il est vrai, mais aussi une sécurité extrême.

Le siège peut supporter un poids maximum de 22 kg. La ceinture un 3 points offre une excellente sécurité. Le repose-pieds est réglable afin de s’adapter parfaitement à l’enfant et à sa croissance.

Bellelli – Idéal pour support en métal renforcé

Bellelli - Meilleur siège de vélo pour un support métallique renforcé

Le siège de vélo Bellelli Freccia convient aux enfants à partir de 9 mois et pesant jusqu’à 15 kg. Il convient à la plupart des vélos, même aux vélos électriques. La hauteur des pieds est réglable en 11 postes différents et il y a des sangles qui permettent de fixer les pieds au siège, pour les empêcher de pendre, pour éviter qu’ils ne se retrouvent entre les rayons des roues.

Il y a une poignée ergonomique qui offre une plus grande sécurité. La ceinture est impossible à ouvrir pour un enfant. Cette selle se fixe très simplement sur le cadre avant du vélo, à l’aide d’un support métallique spécial renforcé, très résistant et solide. Il y a un coussin doux et des bouches d’aération qui favorisent une respirabilité maximale.

Polisport – Meilleur rapport qualité/prix

Polisport - Meilleur siège de vélo pour le rapport qualité / prix

Le siège de vélo Polisport Bilby RS est livré avec une ceinture a 5 points ce qui vous permet d’obtenir le maximum de sécurité possible. Le repose-pieds permet de fixer les jambes de l’enfant, un repose-pieds réglable qui s’adapte donc au mieux à sa croissance. C’est un siège qui peut être utilisé avec un enfant pesant jusqu’à 22 kg.

Il convient à la plupart des vélos, même des vélos électriques. L’autocollant de sécurité réfléchissant permet une visibilité même dans de mauvaises conditions de visibilité. C’est un siège qui se caractérise également par une excellente relation entre qualité et prix.

Bellelli – Idéal pour les matériaux non toxiques

Bellelli - Meilleur siège de vélo pour les matériaux non toxiques

Le siège de vélo Bellelli Rabbit est un modèle antérieur convient aux petits enfants, de 9 mois à 3 ans. Il peut supporter un poids maximum de 15 kg. Il est comparable à la plupart des vélos, avec des roues de rayon 26-28 pouces, même avec des vélos électriques.

Possède une ceinture de sécurité 3 points rails latéraux réglables et très larges et protège-pieds. La structure est faite de matériaux non toxiques. Il est léger, mais en même temps très résistant. La hauteur des pieds est réglable sur 11 positions, de manière à suivre parfaitement la croissance de l’enfant. Il y a aussi une poignée pratique. L’oreiller est doux et lavable et il y a des trous de ventilation sur le dos et les épaules pour favoriser une respirabilité maximale.

Comment monter la selle de vélo ? ^

Pour monter la selle de vélo de face, alignez simplement le support de montage avec le guidon et la roue. Avant de serrer les vis, il est conseillé de monter sur le vélo pour comprendre si la selle est droite et si elle ne perturbe pas le maniement du guidon. À ce stade, il suffit de serrer les vis.

Les sièges arrière ils peuvent avoir un support qui leur permet d’être ancrés directement sur le cadre du vélo. Dans ce cas, il suffit de monter le support sur le cadre et de fixer le siège. Aussi dans ce cas il est bon de faire quelques tests, pour comprendre si le siège est droit. D’autres sièges arrière sont plutôt conçus pour être installés sur le porte-bagages. Rien de plus simple. En fait, dans ce cas, il suffit de les ancrer au porte-bagages jusqu’à ce que vous entendiez un clic et de les accrocher à l’aide des vis incluses dans l’emballage.

A quel âge l’enfant peut-il utiliser le siège de vélo ? ^

Les enfants peuvent commencer à utiliser le siège de vélo plus ou moins autour 9 mois de vie, car je suis donc capable de rester assis de manière autonome même pendant de longues périodes en gardant le cou très droit.

À partir de 9 mois et jusqu’à plus ou moins 3 années, lorsqu’ils atteignent un poids d’environ 15 kg, les enfants peuvent utiliser un siège avant. Plus tard, cependant, ils doivent être placés sur un siège arrière.

Ils peuvent utiliser une banquette arrière classique jusqu’à 22 kg, généralement autour 5-6 ans de la vie. Les enfants plus âgés peuvent utiliser un siège porteur.

Classement des sièges de vélo

Foire aux questions ^

Siège avant vs siège arrière : quel est le plus sûr ?

Les siège avant c’est un bon choix pour les très jeunes enfants, de 9 mois à 3 ans. C’est un siège qui permet à l’enfant d’observer au mieux la route. Non seulement cela, il permet au parent de toujours avoir l’enfant sous contrôle. Il favorise également une bonne interaction entre l’enfant et le parent. Cependant, il ne peut pas être considéré comme la version la plus sûre. Le siège avant peut en effet gêner le parent lors des manœuvres, puisqu’il est situé en plein milieu du guidon.

Pour une sécurité maximale, optez pour le siège arrière. Le siège arrière permet en effet au parent d’effectuer chaque manœuvre de la meilleure façon possible et d’avoir une liberté de mouvement maximale dans toutes les situations. De plus, le poids de l’enfant est réparti uniformément. Cependant, il est également vrai que l’enfant ne voit pas la route, mais seulement la vue latérale. Le parent n’a aucun contrôle sur l’enfant et l’interaction est difficile.

Nous présentons des produits qui peuvent être achetés en ligne sur Amazon. En achetant via les liens sur la page, cfitness.fr pourrait recevoir une commission. Lisez notre avis de non-responsabilité.

A lire également