A ce moment, le meilleur kit d’éclairage avant et arrière de vélo est celui produit par Omeril. Pouquoi? Il est tout simplement étanche avec la certification IP65 et comprend également un klaxon pratique dans le kit pour une sécurité maximale la nuit. La puissance lumineuse est de 250 Lumens, parfaite pour une utilisation normale en ville et certains trajets extra-urbains. Mais maintenant, commençons immédiatement par les critiques de tous les modèles avec les gammes de prix et les caractéristiques de 2021.

classement des meilleurs feux de vélo

Comment choisir les feux de vélo ^

Technologie LED

La plupart des feux de vélo de route sont en possession du Technologie LED. Les lumières LED se caractérisent par une durée élevée dans le temps. Dans le cas des lampes à piles, celles-ci n’ont pas besoin d’être remplacées fréquemment. Dans le cas des lampes à batterie rechargeable, la charge prend beaucoup de temps. Les lumières LED durent très longtemps car ce sont des lumières écoénergétiques.

Ils sont disponibles dans une large gamme de niveaux luminosité, mais le faisceau lumineux qu’ils permettent d’obtenir est toujours optimal, de manière à garantir une bonne visibilité même dans les zones les plus sombres.

Visibilité et Lumen

Pour que votre vélo soit beau visible pour les automobilistes et les piétons, l’éclairage avant seul ne suffit pas. Vous devez également avoir des feux de sécurité, arrière et latéraux, même dans le cas d’une remorque à vélo avec des enfants à l’intérieur. Des lumières LED, par exemple, peuvent également être trouvées dans certains modèles de casques de vélo, très utiles pour augmenter le niveau de sécurité.

En ce qui concerne la Lumière de devant, un modèle à focale étroite est suffisant si vous devez vous déplacer dans une rue éclairée par des lampadaires. Si, en revanche, vous devez parcourir des routes sombres ou des chemins en pleine nature, il est préférable d’opter pour un feu avant à grande focale. De cette façon, en effet, vous pourrez obtenir une bonne visibilité périphérique.

La lumière avant doit évidemment être puissante, intense, pour que vous puissiez en avoir une bonne visibilité sur la route. Le feu arrière n’a pas besoin d’être aussi puissant. Le pouvoir de la lumière il se mesure en lumens, qui correspondent en fait à la quantité de lumière qui tombe sur ce que vous voulez éclairer.

classement-lumières-meilleurs-vélos

Fonctionne sur batterie ou rechargeable

Certains feux de vélo de course sont alimentés par piles alcalines. Les piles n’ont pas besoin d’être remplacées fréquemment si ce sont des lumières LED. Cependant, ce n’est pas le meilleur choix que vous puissiez faire. En effet, les piles alcalines doivent être remplacées de temps en temps, ces produits sont difficiles à éliminer et polluants, qui ont aussi un coût assez élevé si de qualité.

Mieux vaut opter pour des feux de vélo a Batterie rechargeable lithium-ion. Ils peuvent être rechargés des centaines de fois, un choix donc respectueux de l’environnement et aussi de votre porte-monnaie. Ces batteries sont vendues avec un chargeur, généralement USB.

Étanchéité

Il est toujours préférable de choisir des feux de vélo de course étanche. Compte tenu de leur résistance à l’eau, ces lampes peuvent être utilisées sans aucune difficulté dans toutes les conditions météorologiques.

Vous pensez probablement que vous ne quitterez pas la maison à vélo pendant une journée de pluie. Cependant, considérez qu’un orage pourrait également survenir soudainement, de manière complètement inattendue. Non seulement cela, considérez que les lumières qui ne sont pas étanches peuvent également être endommagées en raison d’une humidité excessive dans l’air certains jours, également en raison du brouillard.

feux-de-vélo-les-meilleur-classement

Meilleures lumières de vélo ^

Les meilleurs feux de vélo de course disponibles dans le commerce aujourd’hui sont les feux LED, économie d’énergie et longue durée. Ce sont généralement des lampes à batterie lithium-ion qui peuvent être rechargées via une simple prise USB.

Ils peuvent être vendus en trousse, feu avant et feu arrière. Dans certains cas, des feux latéraux peuvent également être utilisés pour le positionnement et pour améliorer la visibilité. Dans les kits de la plus haute qualité, il y a aussi le câble de charge.

Ce sont des lampes disponibles dans une large gamme de luminosité, à choisir en fonction de vos besoins spécifiques. Ils sont généralement étanches, donc résistants à la pluie, la neige, le brouillard.

OMERIL – Meilleure lampe étanche et à corne

OMERIL - Meilleur éclairage de vélo étanche et klaxon

La lumière de vélo de course d’Omeril est étanche, classé IP65 résistant à l’eau. Il peut donc être utilisé par tous les temps, pluie, neige, brouillard. Non seulement cela, il est également étanche à la poussière, une lumière qui reste donc toujours impeccablement propre, afin de garantir une excellente visibilité.

Cette lumière est en même temps aussi une vraie Corne pour les vélos, avec un niveau sonore de 120dB et 2 modes. Il est ainsi possible de se faire sentir au mieux par d’autres vélos, par des piétons, par des voitures.

C’est une lumière de 250 lumens, très brillant. Il dispose de 3 modes d’utilisation différents, haute luminosité, faible luminosité et flash. Il dispose d’une batterie lithium-ion de 1200 mAh qui peut être rechargée via USB. La charge est rapide, seulement 2 heures.

WOTEK – Idéal pour le réglage en 4 modes

WOTEK - Meilleur éclairage de vélo pour la gradation à 4 modes

Ce que propose Wotek est réel trousse de feux de vélo, composé d’un feu avant et d’un feu arrière. Dans la boîte, il y a aussi le câble de charge USB, car les deux lampes sont en possession d’une batterie lithium-ion rechargeable.

Les deux lumières ont 4 modes ajustement. La lumière avant peut être réglée en pleine lumière, lumière moyenne, flash lent et flash rapide. Le rétroéclairage peut être réglé en pleine lumière, flash circulaire, flash lent et flash rapide.

La lumière avant comporte des perles ultra lumineuses Samsung, de qualité supérieure. La luminosité est de 400 lumens, ce qui est vraiment une longue portée. Il s’agit d’une lampe étanche.

ASUNND – Idéal pour une charge rapide

ASUNND - Meilleure lampe de vélo à charge rapide

Ces feux sont également parfaits pour les vélos électriques et sont en possession d’une batterie au lithium de 540mAh rechargeable via USB en seulement 1 heure de temps. Grâce à cette charge rapide, impossible de manquer de lumière sur votre vélo !

C’est un trousse, composé d’un feu avant blanc et d’un feu arrière rouge, tous deux avec 6 modes d’éclairage différents pour s’adapter à toutes les situations. Ce sont des lampes étanches, également parce qu’elles ont un boîtier en silicone à l’extérieur, légères, faciles à transporter avec vous à tout moment. Ils sont de petite taille, mais toujours puissants.

BIGO – Meilleur feu arrière

BIGO - Meilleur feu arrière de vélo

Si vous cherchez un éclairage de vélo arrière de très haute qualité, vous devriez considérer ce modèle de BIGO.

C’est une lumière avec une luminosité de 110 lumens, 6 modes d’éclairage différents et une batterie qui se charge complètement via USB en seulement 2 heures.

Il est étanche et s’avère vraiment beaucoup résistant. ET en fait fait de matériaux de premier choix, tels que le PC, l’ABS et le silicium, qui le rendent robuste même en cas de chutes et de chocs particulièrement violents.

Dans l’emballage, il y a des supports pour attacher la lumière au vélo. Il est simple à clipser.

DYZI – Idéal pour une utilisation également comme banque d’alimentation

DYZI - Meilleur éclairage de vélo pouvant également être utilisé comme batterie externe

Cette lumière de vélo de course comprend 2 piles batteries au lithium rechargeables, toutes deux de 1500 mAh. Grâce à la présence de ces piles, la lumière a une durée incroyable dans le temps.

Non seulement cela, il est également possible de l’exploiter comme un vrai banque de puissance, afin d’obtenir de l’énergie pour leurs appareils, comme les smartphones par exemple, les montres connectées ou leur propre lecteur MP3.

Ce sont des feux arrière et avant à LED, adaptables de manière très simple à n’importe quel vélo grâce au supports en caoutchouc avec ceinture présente dans l’emballage, et capable de garantir une bonne visibilité sur la route. Ils sont étanches et possèdent différents modes d’éclairage.

MOGZZi – Idéal pour le port de charge de gel de silice

MOGZZi - Meilleur éclairage de vélo pour port de charge au gel de silice

Ces petites lumières de vélo de course sont en possession de 6 modes l’éclairage, de manière à pouvoir s’adapter parfaitement à l’environnement environnant. Le feu avant est blanc tandis que le feu arrière est rouge.

Ils peuvent être chargés très rapidement, en seulement une heure, via USB. Les batteries sont au lithium, 540 mAh. Le port de charge est en gel de silice, un matériau qui évite toute infiltration, garantissant une excellente étanchéité. Ils peuvent donc être utilisés dans toutes les conditions météorologiques.

En plus d’être petits, ils sont aussi lire. Ils peuvent être utilisés sur la structure du vélo, mais aussi sur le casque, et se prêtent à de nombreuses autres utilisations, pour le skateboard, pour les sacs à dos lors des excursions, pour les landaus et poussettes, pour les animaux de compagnie.

OMERIL – Meilleur modèle pivotant à 360°

OMERIL - Meilleur éclairage de vélo rotatif à 360 °

Omeril propose un kit composé d’un 300 lumens et un feu arrière de 100 lumens. Les deux lampes ont des modes d’éclairage différents, afin de s’adapter parfaitement à toutes les situations. Les deux sont chargés via UBS, car ils ont une batterie lithium-ion intégrée.

La lumière avant est pivotant à 360 °, afin de pouvoir l’orienter au mieux en cas de besoin. Les lumières peuvent être réglées via la télécommande et il y a aussi un klaxon pour rendre chaque trajet encore plus sûr.

DONPEREGRINO – Meilleur feu arrière avec autonomie jusqu’à 90 heures

DONPEREGRINO - Meilleur feu arrière de vélo avec autonomie jusqu

Ce feu arrière de vélo dispose d’unautonomie vraiment incroyable, jusqu’à 90 heures. La charge de cette batterie est rapide, en fait seulement 2 heures.

C’est une lumière compact, avec un diamètre de seulement 3,5 cm et un poids de 32 grammes, qui convient à de nombreuses utilisations différentes, pas seulement pour le vélo. En fait, il peut également être utilisé sur le casque, le sac à dos, le fauteuil roulant, les landaus et les poussettes et même sur le collier des amis à quatre pattes.

Il a une batterie rechargeable et il est étanche, de sorte qu’il peut également être utilisé en cas de pluie, neige, humidité, brouillard. Il y a 5 réglages, fixe, flash, stroboscopique, flash météore et flash tai-chi.

EBUYFIRE – Idéal pour les boîtiers en alliage d’aluminium

EBUYFIRE - Meilleur éclairage de vélo pour boîtier en alliage d

L’éclairage de vélo Ebuyfire a un boîtier en alliage d’aluminium, ce matériau de haute qualité, résistant aux chocs et chutes même les plus violents. De plus, ce matériau résiste également à la corrosion et permet une utilisation sûre de la lumière même par temps de pluie.

La lumière dispose de 3 LED qui vous permettent d’obtenir 3000 lumens, afin qu’il soit possible de voir de manière impeccable la route sur laquelle vous roulez. C’est une lumière idéale même sur les routes très sombres où il n’y a même pas de lampadaire, même pour les chemins dans les bois.

Sont disponibles 3 modes et la batterie est rechargeable. De plus, le support de lumière est sûr et durable.

DONPEREGRINO – Idéal pour le design

DONPEREGRINO - Meilleur éclairage de vélo par conception

Le phare de vélo Donperegrino F1 se caractérise par un conception tendance, moderne et sophistiqué. C’est un éclairage idéal aussi bien pour la ville que pour le cyclisme en extérieur.

Il a 4 modes éclairage, qui peut être sélectionné via un simple bouton placé au-dessus de la lumière. En mode haute luminosité, l’éclairage est de 1000 lumens. En mode moyen, il est égal à 600 lumens et en mode bas égal à 300 lumens. Enfin, le mode flash est disponible, afin de mieux signaler sa présence sur la route même en journée.

La batterie al 2600 mAh au lithium peut être rechargé via une prise USB. C’est une batterie longue durée, avec une autonomie de 4 heures.

WASAGA – Meilleur modèle arrière multifonction

WASAGA - Meilleur feu arrière multifonctionnel pour vélo

Ce feu arrière de vélo de course au design minimal, moderne et charmant est multifonction. En fait, il peut être installé sur n’importe quel vélo, à la fois sur les vélos de route et sur les vélos de montagne, sur les vélos adultes et enfants, sur la structure du vélo lui-même, sur le guidon, sur la tige de selle, sur le casque et bien plus encore . Il peut être porté lors d’un jogging, attaché directement aux vêtements ou au poignet. Il peut être attaché à la laisse ou au collier du chien et convient également aux landaus, poussettes, fauteuils roulants.

Sont disponibles 5 modes éclairage stroboscopique, flash lent, flash météore, flash tai-chi, flash respiratoire. La batterie est rechargeable et le câble de charge est inclus dans l’emballage.

Asbter – Meilleur modèle arrière pour une visibilité de 120 degrés

Asbter - Meilleur éclairage de vélo arrière pour une visibilité de 120 degrésAsbter - Meilleur éclairage de vélo arrière pour une visibilité de 120 degrés

Si vous recherchez un feu arrière de vélo qui vous offre une visibilité de 120 degrés et qu’il est aussi économique, ce modèle de chez Abster est sans aucun doute parfait pour vous.

C’est une lumière compact, mince, facile à transporter même dans un sac qui ne pèse que 30 grammes. Il dispose d’une batterie rechargeable longue durée et de 4 modes d’éclairage. Avec une lumière élevée, la batterie dure 4 heures, avec une lumière moyenne de 8 heures, avec un flash lent de 12 heures et avec un flash rapide de 10 heures.

La batterie se charge extrêmement rapidement, en seulement 2 heures. Pourrait être rechargé via USB à partir de n’importe quel appareil et se déconnecte automatiquement dès qu’il atteint la pleine charge.

1 one Enjoy – Idéal pour l’allumage automatique

1 one Enjoy - Meilleur éclairage de vélo pour l

Cette lampe de vélo dispose d’un capteur intelligent qui permet de l’allumer automatique en cas de faible luminosité. Par contre, lorsque la luminosité est élevée, la lumière, toujours de manière entièrement automatique, s’éteint. Non seulement cela, la lumière s’allume également pendant le freinage, afin de rendre le vélo toujours clairement visible.

La largeur du champ est 180 degrés et vous pouvez voir parfaitement jusqu’à 150 mètres. Il est étanche et anti-poussière. La sangle est également très longue. Il peut être facilement ajusté, il est donc simple à installer, il est donc facile de l’adapter à chaque vélo.

La batterie rechargeable a une autonomie bien 20 heures. Dans l’emballage, il y a aussi le câble USB pour le chargement.

Ozvavzk – Idéal pour les supports de montage en silicone

Ozvavzk - Meilleur éclairage de vélo pour supports de montage en silicone

Il s’agit d’un ensemble d’éclairage de vélo composé d’un feu arrière, d’un feu avant, de deux câbles de charge, d’un adaptateur et supports de montage. Les supports de montage sont en silicone, vous pouvez donc adapter ces feux sans aucune difficulté à n’importe quel modèle de vélo.

Ce sont des lumières LED avec 4 modes éclairage, pleine lumière, lumière moyenne, flash rapide, flash lent. Le boîtier est en alliage d’aluminium, également résistant à la compression, même aux chocs les plus violents et capable de garantir l’imperméabilité aux lumières, de manière à pouvoir pédaler même sous la pluie.

ELEHOT – Idéal pour 8 modes d’éclairage

ELEHOT - Meilleur éclairage de vélo pour 8 modes d

Cet ensemble se compose d’un phare et d’un feu arrière, chacun possédant 4 modes d’éclairage. Grâce à 8 modes d’éclairage total, il est ici possible de répondre au mieux à tous les besoins lors des balades à vélo.

Ces lampes sont fabriquées à partir de alliage d’aluminium, résistent donc aux chocs même les plus violents, à la corrosion et à la pluie. Ils sont donc 100% étanches.

batterie La batterie lithium-ion 1200 mAh peut être rechargée en seulement 2 heures via le port USB. La durée de vie de la batterie est excellente, en fait 48 heures avec une utilisation continue.

La lumière permet d’obtenir 300 lumens d’intensité et de voir parfaitement jusqu’à 250 m de distance. Il est réparti uniformément, de sorte que la vision est sans faille.

LUZWAY – Meilleur ensemble de 4

LUZWAY - Meilleur éclairage de vélo en lot de 4

C’est un ensemble composé de 2 feux avant et 2 feux arrière. C’est un ensemble parfait pour ceux qui ont deux vélos à la maison et qui veulent acheter des lumières pour les balades nocturnes et économiser beaucoup d’argent. C’est un ensemble qui convient également à ceux qui souhaitent disposer de lampes de rechange en cas de problèmes, de besoins, de dysfonctionnements ou à ceux qui souhaitent pouvoir les porter également sur le casque, le sac à dos, etc.

Ce sont des lumières LED qui vous permettent de rendre le vélo visible même à une distance de 1 km et qui vous permettent de voir parfaitement la route. Ce sont des lumières un piles alcalines CR2032. Les piles sont déjà insérées dans les lumières, donc prêtes à l’emploi. Non seulement cela, dans l’emballage, il y a aussi 2 batteries de rechange.

La structure externe de ces lumières est faite de silicone, matière résistante et totalement étanche, matière souple pour que l’installation des feux soit très simple sur chaque modèle de vélo.

Niché – Idéal pour l’endurance

Nestling - Meilleur éclairage de vélo d

La plupart des feux de vélo disponibles sur le marché aujourd’hui sont beaucoup résistant. Ce modèle Nestling l’est encore plus. Il est doté d’un boîtier en alliage d’aluminium, afin que la lumière puisse résister à la corrosion, à la pluie et aux intempéries, aux températures élevées et aux chocs les plus violents. L’objectif résiste également aux chocs et aux chutes, car il est recouvert d’un verre spécialement conçu.

La lumière LED de 2400 lumens il est puissant, économe en énergie et durable. La batterie se recharge facilement via USB et en seulement 4 heures. L’autonomie dépend du mode d’éclairage et peut aller jusqu’à 12 heures. Les modes d’éclairage disponibles sont 4, lumière faible, lumière moyenne, lumière élevée et mode stroboscopique.

XIAOKOA – Meilleur feu arrière pour télécommande et alarme sans fil

XIAOKOA - Meilleure télécommande et alarme sans fil pour vélo arrière

Il s’agit d’un feu arrière de vélo innovant et moderne. Il possède un télécommande sans fil pour l’utiliser facilement et pour changer le mode d’éclairage. La télécommande dispose également d’un bouton cloche. Vous pouvez appuyer dessus lorsque vous êtes dans une zone sombre et que vous ne pouvez pas voir où se trouve le vélo.

Le feu arrière dispose également d’un mode alarme. En cas de chute, la lumière détecte les vibrations excessives du vélo et émet une alarme, de manière à attirer immédiatement l’attention des autres vélos, piétons, voitures.

Au moment de la freinage, la lumière augmente son intensité, de manière à rendre le vélo visible au mieux.

WOTEK – Idéal pour la polyvalence d’utilisation

WOTEK - Meilleur éclairage de vélo pour la polyvalence d

Ceux de Wotek sont parmi les feux de vélo les plus absolus polyvalent. Ils peuvent être utilisés comme éclairage pour le vélo, pour le jogging, pour la randonnée dans la nature, pour le collier d’amis à quatre pattes ou pour rendre la poussette de votre bébé plus visible lors d’une promenade nocturne.

Cependant, ils peuvent également être utilisés comme torches, pour le camping ou en cas de panne d’électricité dans la maison. Enfin, rappelons que grâce à la batterie rechargeable intégrée de 4000 mAh, ils peuvent également être utilisés comme banque de puissance.

Ce sont des lumières étanche, convient également en cas de pluie, neige ou brouillard. Ils sont très puissants. L’avant a une puissance de 450 lumens, tandis que l’arrière de 50 lumens. Ils ont plusieurs modes d’éclairage.

lumière de vélo

Feu fixe ou clignotant : lequel choisir ? ^

Les feux doivent également être utilisés pendant la journée, afin que le vélo puisse être clairement visible pour les voitures, même dans le cas de conducteurs distraits. Mais attention, pendant la journée, la lumière peut encore ne pas être visible correctement. Mieux vaut opter pour un lumière aveuglante, à la fois à l’avant et à l’arrière du vélo.

La nuit, le discours change. Le feu avant blanc ou jaune clignotant rend le vélo visible pour les voitures, mais il peut être difficile pour le conducteur d’évaluer correctement la distance du vélo et surtout à quelle vitesse il se déplace. C’est précisément pour cette raison qu’il est bon d’en choisir un la nuit feu avant fixe, ce qui vous permet également de mieux voir la route devant vous. Pour le feu arrière, vous pouvez choisir le mode fixe ou clignotant, selon vos préférences. Cependant, nous vous recommandons de toujours éviter le mode stroboscopique, qui pourrait en fait distraire les automobilistes.

Feux de vélo : que dit le code de la route ? ^

Selon Code de la route, les vélos doivent obligatoirement être équipé de lumières pour la signalisation visuelle de leur présence et pour garantir au cycliste lui-même de voir au mieux la route. Ceci est valable à partir d’une demi-heure après le coucher du soleil et pendant toute la période d’obscurité. Non seulement cela, les feux sont également nécessaires au cas où les conditions météorologiques l’exigeraient, comme en cas de brouillard ou en tout cas de mauvaise visibilité. Si le vélo n’est pas équipé de feux, dans toutes ces situations il doit obligatoirement être conduit à la main.

Le code de la route indique également les caractéristiques que doivent obligatoirement posséder les feux de vélo. Les feux avant doivent être de Couleur blanc ou jaune tandis que ceux de l’arrière doivent être rouges. Il est important, encore une fois pour assurer une bonne visibilité, qu’il y ait également des réflecteurs jaunes sur les pédales et sur les côtés du vélo, ou d’autres dispositifs similaires.

phare de vélo

Foire aux questions ^

De combien de lumens avez-vous besoin pour une visibilité optimale ?

Pour en obtenir un visibilité optimale la nuit dans les zones urbaines où il y a des lampadaires, vous pouvez choisir des lumières de 50 à 200 lumens. Dans le cas des zones rurales, où il n’y a donc pas de lampadaires ni d’éclairage domestique, il vaut mieux en choisir un luminosité de 400 à 800 lumens. Si, en revanche, vous souhaitez rouler dans la nature, où l’obscurité est extrême, mieux vaut opter pour des feux beaucoup plus puissants, plus de 600 lumens. Pour les balades de jour, en revanche, il n’y a pas besoin du tout de puissance élevée, 100 lumens suffisent.

Les indications que nous venons de donner s’appliquent à lumières antérieur. Les feux arrière n’ont pas besoin d’être si brillants, ce ne sont que des feux de position. Pour les veilleuses, une luminosité de 100 à 250 lumens est parfaite. A ne pas négliger également, les accessoires tels que le compteur de vélo qui peut inclure une lumière confortable pour consulter les données d’entraînement, même la nuit.

Combien de lumens ont les feux de vélo les plus puissants du marché ?

Des feux de vélo extrêmement puissants sont disponibles dans le commerce aujourd’hui jusqu’à 8000 lumens. Ce pouvoir peut être utile par exemple pour les balades en VTT la nuit. En fait, des feux de vélo aussi puissants ne conviennent pas à ceux qui doivent pédaler en ville où il y a des lampadaires, mais même pas aux zones rurales.

Ce sont des lumières adaptées uniquement à ceux qui ont besoin d’obtenir une visibilité impeccable dans les zones qui restent la nuit complètement dans le noir. On pense à ceux qui aiment dévaler les pentes les plus raides des montagnes en pleine nuit avec leur moon quinta bike et autres activités pleines d’adrénaline.

Nous présentons des produits qui peuvent être achetés en ligne sur Amazon. En achetant via les liens sur la page, cfitness.fr pourrait recevoir une commission. Lisez notre clause de non-responsabilité.

A lire également