Les meilleur porte-vélos arrière en ce moment c’est le Fochi. Pouquoi? Simplement, grâce aux supports renforcés, il permet de transporter des objets avec une stabilité maximale et est très facile à assembler. De plus, la présence du réflecteur arrière permet d’augmenter le niveau de sécurité sur la route. Mais maintenant, commençons immédiatement par les critiques de tous les modèles avec les gammes de prix et les caractéristiques de 2021.

porte-bagages-bikes-best

Comment choisir le porte-vélos ^

Matériaux

Les barres de toit en aluminium et acier ce sont les plus populaires, résistants mais en même temps légers. Ils ne peuvent pas être endommagés par des chocs ou des chutes, ni par une exposition à différentes conditions météorologiques – soleil, pluie, humidité, neige, glace, changements de température. Cependant, pour qu’elles soient vraiment résistantes au plus haut degré possible, il est bon que les barres de toit en aluminium fassent

une surface traitée avec des revêtements en poudre et ceux en acier sont en acier inoxydable, inoxydable.

Sont également disponibles sur le marché des barres de toit en titane. Le titane est encore plus léger et résistant que l’aluminium et l’acier. De plus, il ne nécessite aucun type de traitement pour pouvoir résister à la corrosion. Cependant, c’est un matériau très cher.

Capacité de chargement

Chaque modèle de galerie de toit a une spécification capacité de chargement. Ils vont généralement d’un minimum de 20 kg pour les modèles les plus simples, basiques et économiques jusqu’à 80-100 kg pour les modèles de la plus haute qualité, spécialement conçus pour le cyclotourisme. Avant d’acheter, il est donc important d’évaluer soigneusement la charge qui doit être placée sur la galerie de toit.

Il est toujours préférable de choisir une annonce de galerie de toit grande capacité afin de pouvoir placer des charges encore plus importantes sur la galerie de toit si nécessaire. Sinon, le risque est que sous un poids plus lourd, la galerie de toit soit endommagée et cassée, avec la possibilité par conséquent de subir également des chutes, des accidents, des blessures.

Avant vs arrière

Les porte-bagages arrière c’est le plus classique et le plus populaire. A l’aide d’une béquille d’entretien, il devient facile à installer et permet de charger sur votre vélo des poids moyens à lourds, même jusqu’à 80 kg.

Les porte-bagages avant il est moins courant et peut supporter un poids maximum assez faible, généralement entre 10 et 20 kg. Le porte-bagages avant doit donc être choisi comme une intégration au porte-bagages arrière, idéal pour ceux qui, par exemple, doivent entreprendre un très long trajet avec leur vélo et doivent transporter une charge élevée de plus de 100 kg. De cette façon, il est possible de mieux répartir le poids et de rendre ainsi le vélo extrêmement maniable.

Fixation

La plupart des barres de toit disponibles sur le marché aujourd’hui sont fixées directement au cadre du vélo à l’aide de vis ou de boulons appropriés. La fixation est très rapide et facile, même pour ceux qui n’ont jamais vu une galerie de toit de près de toute leur vie. Souvent, dans l’emballage, il y a déjà les vis nécessaires pour la fixation et les outils.

Il existe également des porte-bagages qui sont fixés à la zone du tige de selle via des bornes. Ils sont le choix idéal si le vélo n’est pas conçu pour accueillir un porte-bagages et que leur fixation est encore plus facile.

porte bagage pour cyclotourisme

Meilleur porte-vélos avant et arrière ^

Les meilleurs porte-vélos avant et arrière disponibles sur le marché aujourd’hui sont fabriqués avec des matériaux de premier choix, afin d’être résistant, robuste et durable. Ils sont simples à fixer à la structure du vélo, avec des boulons ou des pinces.

Ils peuvent supporter des charges maximales variables, vous pouvez donc choisir le modèle le plus adapté au vôtre Besoins. Certains modèles sont particulièrement adaptés à la ville, tandis que d’autres sont conçus pour le cyclotourisme et permettent également la fixation de sacoches pour vélos.

Certaines versions sont très raffinées d’un point de vue esthétique, de sorte qu’elles peuvent être considérées comme un valeur ajoutée pour le vélo. Il y a souvent des éléments réfléchissants rouges ou des crochets spéciaux pour les insérer, de sorte que le vélo soit clairement visible pour les autres vélos et voitures.

Fochi – Idéal pour une charge maximale de 50 kg

Fochi - Meilleur porte-vélos pour charge max 50kg

Les barres de toit Fochi sont fabriquées en alliage d’aluminium de haute qualité, un matériau léger, mais en même temps résistant et robuste. En fait, il peut supporter un poids maximum élevé de bien 50kg. De plus, il s’agit d’un matériau antirouille, qui ne se détériore donc pas même au contact direct de l’eau pendant de longues périodes. Il y a un réflecteur rouge qui permet une plus grande sécurité, qui peut cependant être retiré.

Grâce au terminal a libération rapide, s’installe et se démonte en quelques étapes simples et s’adapte à tout type de vélo. Il peut également être utilisé avec des sacs à dos, des paniers et autres, donc également adapté au cyclotourisme. Il faut rappeler que ce porte-bagages est réglable en longueur. Il est également parfait pour transporter la chaîne de vélo antivol.

Ventura – Idéal pour la simplicité

Ventura - Le meilleur porte-vélos pour la simplicité

Le porte-vélos de Ventura est simple, minime, particulièrement idéal pour la ville. C’est un modèle réglable, pour 66 cm et 71 cm, possédant un kit de montage universel qui rend son installation vraiment très simple. Le support est en acier, un matériau résistant et solide, qui ne s’abîme pas même en cas de chocs violents et qui ne craint pas les vibrations.

Dispose d’un réflecteur et un support de feu arrière. Le rabat est à ressort. Les parties latérales peuvent être détachées au cas où elles ne seraient pas nécessaires.

La surface de charge mesure 37 × 13 cm et la charge maximale qu’elle peut supporter est 25 kilogrammes.

Thule – Idéal pour les bornes revêtues de caoutchouc

Thule - Meilleur porte-vélos pour bornes revêtues de caoutchouc

Ce porte-bagages convient également aux vélos électriques et permet une excellente stabilité, même en cas de charges très lourdes. Là stabilité il est également dicté par la présence de bornes antidérapantes revêtues de caoutchouc. Il peut être monté sans aucune difficulté sur tout type de vélo, qu’il s’agisse de vélos de ville, de vélos de course ou de VTT tout suspendu.

La plate-forme et les pistes sont Ajustable, afin d’adapter au mieux le porte-bagages au vélo et d’assurer le bon espace pour le talon et donc une conduite confortable et sûre. Pour plus de sécurité, un feu arrière de vélo peut être monté directement sur le porte-bagages.

Bottari – Meilleur modèle précédent

Bottari - Meilleur porte-vélos avant

Si vous recherchez un porte-vélos avant simple mais en même temps durable, nous vous recommandons de considérer ce modèle de Bottari. La conception est minimal et permet donc de s’adapter au maximum à chaque vélo.

Dispose d’un arrêt de papier dans métal, spécialement peint pour résister aux chocs et aux rayures et éviter les phénomènes de rouille et de corrosion. C’est donc un modèle robuste et durable qui il peut aussi être laissé aux éléments sans aucune difficulté.

Comingfit – Idéal pour les accessoires

Comingfit - Meilleur porte-vélos pour accessoires V.

Ce porte-vélos est vendu avec quelques utiles accessoires. En effet, le pack comprend un réflecteur arrière rouge qui permet une excellente visibilité et des cordons élastiques pour mieux fixer les packs à la structure. Il y a aussi un cadre de protection latéral, afin que les bagages ne puissent pas être endommagés par la roue ou les rayons.

Il est fabriqué en alliage d’aluminium de haute qualité, résistant aux chocs, à la corrosion, à la rouille. Il est donc robuste et durable. Il peut être installé sans aucune difficulté sur tout type de vélo. La longueur de la surface d’appui est de 35 cm tandis que la largeur est de 15 cm. La charge maximale qu’il peut supporter est de 50 kg.

Ibera – Idéal pour les sacoches

Ibera - Meilleur porte-vélos pour sacoches

Ce porte-bagages d’Ibera convient à ceux qui ont besoin d’en placer même certains sur leur vélo sacs latéraux.

Il est fabriqué en aluminium. Il est donc léger, avec seulement 760 grammes de poids, mais en même temps résistant et robuste. La résistance est également dictée par le fait que l’aluminium a subi un traitement thermique. Il peut supporter un poids maximum de 25 kg, un choix idéal donc aussi pour le cyclotourisme.

La longueur peut être réglementé d’un minimum de 36,8 cm à un maximum de 38,1 cm. De cette façon, le rack peut s’adapter à la plupart des cadres de 26 pouces et 700c.

Cycles Bonin – Meilleur modèle avant réglable

Bonin Cycles - Meilleur porte-vélos avant réglable

Ce porte-bagages avant Ajustable, il s’adapte sans aucune difficulté à tous les modèles de vélos 31×30 cm, qu’ils soient de route, de ville ou de VTT.

Il est fabriqué en acier de haute qualité, un matériau qui rend le porte-bagages résistant et robuste. Par conséquent, il ne peut pas être endommagé même en cas de chutes ou de chocs violents, et pour cette raison, il est durable pendant longtemps.

Sa conception est simple, minimal. Il est de couleur noire. Pour cette raison, il s’adapte au style de chaque vélo sans aucun problème.

MAIKEHIGH – Idéal pour un design léger et durable

MAIKEHIGH - Le meilleur porte-vélos pour un design léger et durable

Ce porte-vélos est composé de alliage d’aluminium. Il est assez léger, ne pèse que 1,2 kg, mais en même temps solide et robuste. Il peut supporter un poids maximum de 50 kg.

En plus d’être léger et résistant, il est également sûr car il possède un logo réfléchissant parfaitement visible même la nuit. La surface est lisse, un petit détail qui fait la différence d’un point de vue esthétique, pour un porte-bagages élégant et perceptible.

La longueur est d’environ 35 cm, la largeur d’environ 14,5 cm et la partie centrale de la tige principale est de 54 cm. La fourche inférieure est Ajustable de 24 à 44cm.

ProRuck – Idéal pour les longs trajets

ProRuck - Le meilleur porte-vélos pour les longs trajets

La galerie de toit ProRuck est spécialement conçue pour ceux qui doivent entreprendre longs trajets avec leur vélo. En effet, il peut supporter une charge maximale jusqu’à 50 kg et permet également d’insérer des sacs latéraux.

Il s’agit d’un porte-bagages à fixation rapide sur la tige de selle, qui s’adapte à de nombreux types de vélos différents, de 24″, 26″, 27,5″, 29″. Sont présents éléments de protection, qui permettent d’éviter que la roue ou les rayons n’entrent en contact avec le bagage, le salissent ou l’endommagent.

ET résistant, robuste, durable.

Dandelionsky – Idéal pour la simplicité d’installation

Dandelionsky - Meilleur porte-vélos pour une installation facile

Grâce à pinces réglables à fixer directement sur la tige de selle, ce porte-bagages est simple à installer et à retirer. Il s’adapte à n’importe quel modèle de vélo sans aucune difficulté, à l’exception des vélos à suspension arrière.

Il y a un réflecteur rouge pour rendre le vélo visible la nuit et un câble élastique qui vous permet de mieux sécuriser ce que vous devez transporter, afin qu’il ne puisse pas tomber même en cas de vibrations excessives causées par une route cahoteuse.

c’est une barre de toit résistant, robuste, capable de supporter un poids maximum de 50 kg.

Fochi – Idéal pour l’espace disponible

Fochi - Le meilleur porte-vélos pour l

Certaines barres de toit n’offrent pas assez espacer pour les sacs ou autres objets à emporter avec vous lors d’un trajet. Ce n’est certainement pas le cas du modèle Fochi qui offre au contraire beaucoup d’espace, 54 × 14 cm. Il est également très résistant et peut supporter une charge maximale de 50 kg.

Il est fait d’aluminium haut qualité, durable dans le temps, et possède des éléments de protection afin que les bagages ne puissent pas être endommagés par des roues ou des rayons. C’est aussi un porte-bagages très simple à installer, avec un réflecteur rouge afin de rendre le vélo visible aux voitures.

Comingfit – Idéal pour une charge maximale de 80 kg

Comingfit - Meilleur porte-bagages de vélo pour une charge maximale de 80 kg

Si vous recherchez un porte-bagages pouvant supporter un poids maximum élevé, ce modèle de Comingfit est parfait pour vos besoins. La portée maximale est en fait 80kg.

Il est fabriqué en alliage d’aluminium de haute qualité, afin d’être robuste et résistant. Il est à dégagement rapide et s’adapte à de nombreux types de vélos différents. La longueur de la surface d’appui est de 35 cm et la largeur au lieu de 15.

Il y a un réflecteur rouge, de sorte que le vélo soit clairement visible même la nuit, pour assurer une plus grande sécurité.

Wovatech – Idéal pour la boucle d’installation réglable

Wovatech - Meilleur porte-vélos pour boucle d

Grâce à boucle d’installation réglable, ce porte-vélos convient à la plupart des vélos disponibles sur le marché aujourd’hui, à condition qu’ils aient une tige de selle d’une section de 32 cm. L’installation de ce porte-bagages est également simple et rapide.

Il est fabriqué en alliage d’aluminium. Il est donc léger pour que le vélo conserve sa tenue de route, mais en même temps résistant à l’usure, aux chocs, aux chutes, à la corrosion. Il est stable et peut supporter un poids maximum de 50 kg.

Il y a un réflecteur rouge, de sorte qu’il est possible de remarquer la présence du vélo même pendant la nuit.

ThreeH – Idéal pour les joints internes

ThreeH - Meilleur porte-vélos pour joints intérieurs

Le support de porte-bagages de ThreeH peut contenir deux joints internes qui permettent de protéger la tige de selle pour qu’elle ne se raye pas et qui permettent à la structure de toujours rester en place, en restant ferme dans le temps.

Il s’agit d’un porte-bagages arrière en alliage d’aluminium, léger et résistant à la fois. Il est simple à installer et s’adapte parfaitement à la plupart des VTT et vélos de route. La longueur peut être ajustée en fonction de vos besoins spécifiques.

Il peut aussi être laissé aux intempéries, il ne peut en effet pas subir de corrosion ou de rouille.

M-Wave – Meilleur modèle universel

M-Wave - Meilleur porte-vélos universel

C’est une galerie de toit universel, qui peut donc être installé sans aucune difficulté sur n’importe quel modèle de vélo disponible sur le marché aujourd’hui. Il peut également être installé dans le cas de vélos avec des cadres spéciaux, car les barres latérales du porte-bagages peuvent être réglées de manière totalement indépendante les unes des autres.

Il est réglable de 20 pouces à 29 pouces. Il est fabriqué en acier inoxydable, un matériau résistant et robuste et capable de donner de la stabilité au porte-bagages même en cas de poids lourds. Il garantit également une grande durabilité dans le temps.

XQK – Le meilleur pour la qualité

XQK - Porte-bagages de vélo de la meilleure qualité

qualité de la galerie de toit XQK est très haute. Il est fabriqué en alliage d’aluminium, un excellent matériau car il est capable de garantir résistance et robustesse. Il y a aussi un revêtement noir, ce qui permet une résistance encore plus grande. Le poids maximum qu’il peut supporter est élevé, mais le fabricant recommande de ne pas dépasser 10 kg.

C’est une galerie de toit un libération rapide idéal pour les vélos de 20 à 29 pouces. La hauteur et la longueur peuvent bien sûr être ajustées, pour s’adapter parfaitement au vélo.

Queta – Idéal pour la structure creuse en aluminium

Queta - Meilleur porte-vélos pour structure creuse en aluminium

structure creuse l’aluminium de ce porte-bagages donne de la légèreté, de sorte que le vélo peut rester maniable. Malgré la légèreté, c’est une structure qui reste résistante, robuste, stable même avec des poids intenses et durable dans le temps. Le poids maximum qu’il peut supporter est de 30 kg.

La longueur de la surface d’appui est de 35,5 cm et la largeur est de 14,5 cm. Il y a des éléments rouges réflecteurs pour assurer la sécurité et les éléments de protection.

Il s’adapte à la plupart des vélos disponibles sur le marché aujourd’hui et s’avère simple à installer.

GreatRich – Idéal pour un montage rapide

GreatRich - Meilleur porte-bagages pour vélo à montage rapide

Cette galerie de toit avec montage d’un libération rapide est de la plus haute qualité. Il peut supporter jusqu’à 50 kg et est également parfait pour ceux qui doivent entreprendre un vélo très long voyage.

Résistant et robuste, ce porte-bagages dure longtemps sans avoir besoin de le remplacer. Grâce aux éléments de protection, il est impossible qu’il entre en contact avec la roue ou les rayons.

Il s’adapte à la plupart des vélos disponibles sur le marché aujourd’hui, 26″, 27,5″ ou 29″. Il s’installe avec simplicité et très rapidement directement sur la tige de selle.

Le porte-bagages peut-il être installé sur chaque vélo ? ^

La plupart des vélos disponibles sur le marché aujourd’hui ont des vélos spéciaux trous sur la structure qui permettent une fixation simple du porte-bagages. Dans la plupart des cas, c’est le cas, mais pas toujours. Il existe certains vélos qui n’ont pas été conçus pour accueillir un porte-bagages et qui ne possèdent donc pas ces trous. Évidemment, il est toujours possible d’installer une galerie de toit, même si elle ne peut pas être accrochée à la structure avec des vis ou des boulons.

En fait, il existe sur le marché des porte-bagages qui se fixent à la selle avec des porte-bagages spéciaux pinces. Certains porte-bagages avant peuvent également être fixés de la même manière. Évidemment, ce sont des barres de toit qui peuvent supporter une charge maximale inférieure à celles qui sont solidement fixées à la structure, mais elles sont encore assez performantes aujourd’hui, surtout si elles sont faites des meilleurs matériaux.

Comment un porte-bagages est-il monté sur le vélo ? ^

Il faut avant tout accrocher les bras réglables du porte-bagages au bas du cadre du vélo. Il est préférable de ne pas serrer complètement les vis, afin de pouvoir mieux aligner le porte-bagages. Ensuite, le porte-bagages est monté sur les œillets de patte arrière. Aussi dans ce cas il est bon de ne pas serrer les boulons au maximum.

Essayez de mettre le rack à droite position, de sorte qu’il soit parallèle au sol. Bien entendu, vous pouvez vous servir d’un niveau à bulle pour réaliser au mieux cette opération. Ajustez les bras jusqu’à ce que tout semble correctement aligné. A ce stade, il ne vous reste plus qu’à serrer tous les boulons au maximum pour fixer parfaitement votre porte-bagages et vous assurer qu’il ne bouge pas de la position que vous avez choisie.

C’est une opération simple et n’oubliez pas que dans chaque emballage, vous trouverez toujours le instructions de montage.

porte-bagages pour vélos

Foire aux questions ^

Un rack arrière peut-il être monté à l’avant et vice versa ?

Certains modèles de barres de toit sont conçu être spécifiquement attaché ou dans le dos ou à l’avant du vélo. Choisir de les installer différemment de l’usage pour lequel ils ont été conçus est une erreur. En effet, le risque est que le porte-bagages provoque une gêne lors du pédalage et qu’il soit donc impossible de tomber, de provoquer des accidents et des blessures. Non seulement cela, il existe également le risque que le rack lui-même soit endommagé et ne puisse donc pas supporter la charge que vous souhaitez emporter avec vous pendant le pédalage.

Vous ne savez toujours pas où placer la galerie de toit ? Choisissez ensuite un modèle universel. De nombreuses versions sont disponibles dans le commerce aujourd’hui et conviennent à la fois à l’arrière et à l’avant du vélo. Ce sont généralement des modèles qui sont fixés par des pinces au guidon ou à la selle.

Quels élastiques choisir pour sécuriser le chargement ?

Le meilleur tirants élastiques pour assurer parfaitement la charge à la galerie de toit sont ceux en nylon à haute résistance et en possession de crochets métalliques. Les crochets métalliques se fixent facilement sur chaque porte-bagages et sont résistants et sûrs.

Bien entendu, les tirants élastiques sont disponibles en différentes longueurs. Il est important d’évaluer la longueur d’expansion maximale qui, dans les modèles de la plus haute qualité, est le double de la longueur du tirant au repos. Il ne faut pas oublier que les crochets permettent également de connecter différents tirants entre eux, afin de pouvoir créer la longueur qui correspond le mieux à vos besoins spécifiques.

Nous présentons des produits qui peuvent être achetés en ligne sur Amazon. En achetant via les liens sur la page, cfitness.fr pourrait recevoir une commission. Lisez notre clause de non-responsabilité.

A lire également