Les meilleure remorque de vélo pour enfants en ce moment c’est le Thule Coaster XT. Pouquoi? Tout simplement parce qu’il s’agit d’une remorque robuste avec une structure pliante peu encombrante, qui peut se transformer en une poussette à part entière. Il convient à deux enfants et peut supporter une charge maximale de 45 kg. Mais maintenant, commençons immédiatement par les critiques de tous les modèles avec les gammes de prix et les caractéristiques de 2021.

remorque de vélo pour enfants

Comment choisir la remorque vélo enfant ^

Matériaux

Le cadre doit supporter un poids élevé, c’est pourquoi il est important qu’il soit fait de acier ou aluminium. Ce sont en effet des matériaux résistants, robustes, durables. Le rembourrage peut être en tissu Oxford, en nylon, en PVC, tous les tissus durables et également imperméables. Il y a aussi généralement des fenêtres en PVC transparent et des inserts en maille.

Les matériaux de ce type offrent une longue durée à la remorque, la rendent adaptée à la protection des enfants quelles que soient les conditions météorologiques et sont également faciles à nettoyer. Il est donc également possible de garantir aux enfants un lieu de séjour toujours propre et hygiénique.

Les types

LES remorques de vélo non transformables, ils conviennent à ceux qui souhaitent simplement faire de longues balades à vélo avec leurs enfants. Ceux qui, une fois arrivés à destination, veulent aussi marcher, devraient opter pour un modèle transformable, de la remorque à la poussette.

LES remorques convertibles sont disponibles en différents types. Certains modèles peuvent être transformés en poussette à quatre roues adaptée à la ville. D’autres modèles peuvent être transformés en une grande poussette à trois roues, également adaptée au jogging et à d’autres activités sportives.

Il existe également des remorques disponibles dans le commerce vendues avec deux trousse, qui peut ensuite se transformer si besoin en les deux types de poussette qui viennent d’être décrits.

remorque de vélo pour poussette d'enfants

Dimensions

Les dimensions des remorques de vélo pour enfants dépendent de la nombre de places disponible. Les remorques de loin les moins encombrantes sont celles qui ne peuvent accueillir qu’un seul enfant. Ils sont sans aucun doute légers et maniables, mais il est également vrai qu’ils ne peuvent supporter un poids maximum particulièrement important. De plus, ils n’offrent généralement pas beaucoup d’espace pour les bagages, les objets, etc.

Une remorque qui peut également être utilisée avec deux enfants c’est plus gros. La largeur est particulièrement importante. C’est précisément pour cette raison que c’est un peu moins gérable. Cependant, il peut supporter un poids maximum élevé, sans oublier qu’il possède toujours de nombreuses poches et aussi un espace assez grand pour les bagages derrière le siège.

Sécurité

Tout comme les sièges de vélo, même les meilleures remorques pour bébés se clipsent pour ferme et sûr au vélo. Impossible qu’ils puissent se détacher par inadvertance. Ils sont également en possession d’un frein à main spécial sur la roue avant, afin de sécuriser même les descentes.

Lorsque vous voyagez à vélo, il est nécessaire d’être bien visible pour éviter les accidents de toute nature. C’est précisément pour cette raison que les remorques sont toujours fabriquées dans des couleurs plutôt vives et sont en possession d’éléments réflecteurs. Les éléments réfléchissants peuvent se trouver sur les roues ou sur tous les côtés de la remorque.

Les remorques en ont généralement aussi un drapeau de sécurité. De plus, si vous l’utilisez sur un vélo électrique à grande vitesse, nous vous recommandons de porter un casque de vélo et de le faire porter par vos enfants.

Guide de remorque de vélo pour enfants

Meilleures remorques de vélo pour enfants ^

Thule – Idéal pour la structure pliante

Thule - Meilleure remorque de vélo pour enfants pour structure pliante

La remorque de vélo pour enfants Thule Coaster XT bleu clair se caractérise par être vraiment beaucoup robuste. Il vous permet de transporter deux enfants confortablement et en toute sécurité. Le poids maximum qu’il peut supporter est de 45 kg. Une fois arrivé à destination, il peut être détaché du vélo et utilisé comme une véritable poussette avec une poignée réglable.

Il existe une solution simple et efficace système de fixation 5 points, pour que les enfants ne puissent pas se lever pendant le transport. Il est léger et maniable. De plus, la structure est pliable, vous pouvez donc la ranger sans difficulté lorsqu’elle n’est pas utilisée. Il mesure 58,4 cm de large et la hauteur d’assise est de 60 cm.

Papilioshop – Idéal pour les roues arrière amorties de 20 pouces

Papilioshop - Meilleure remorque vélo pour enfants pour roues arrière 20 pouces avec suspension

Cette remorque pour vélo pour enfants de Papilioshop est un Produit 2 en 1. En effet, il peut être utilisé comme une remorque, mais aussi comme une vraie poussette. La capacité maximale est de 50 kg, dont 35 kg de charge.

La roue avant est pivotante et il y a une poignée réglable, de sorte que la poussette est très maniable. Les roues arrière sont de 20 pouces et sont amortis. Il est conçu pour pouvoir circuler également sur les routes italiennes, en respectant le code de la route.

La fixation est universel, donc adapté à tout type de vélo. Si le vélo tombe au sol, la remorque reste stable.

Thule – Idéal pour les activités sportives

Thule - Meilleure remorque de vélo pour enfants pour les activités sportives

La remorque de vélo pour enfants Thule Chariot Lite est idéale pour de nombreux Activités. Elle convient au vélo, mais aussi à la marche car elle peut également être utilisée comme poussette à part entière. Il est également bon pour le jogging et peut même être utilisé dans la neige.

La suspension offre la confort maximal possible et il y a aussi un feu arrière pour obtenir une visibilité même dans des conditions de faible luminosité. Le guidon est réglable, il y a une housse de pluie, sans oublier que les entrées d’air permettent la respirabilité maximale possible. Il peut supporter jusqu’à 2 enfants d’un poids maximum de 22 kg chacun. Pour les deux enfants, il y a des ceintures de sécurité à 5 points.

Samax – Idéal pour un cadre en acier durable

Samax - Meilleure remorque de vélo pour enfants pour cadre en acier durable

La remorque de vélo pour enfants Samax est confortable et sûre, en possession d’un cadre en acier pratique avec support coulissant. Le cadre est dur, solide et de longue durée. Les dimensions sont de 138x88x107 cm. Les dimensions intérieures sont plutôt 56x54x71 cm. Derrière le banc, il y a aussi un espace supplémentaire, mesurant 56x19x71 cm pour les sacs, jeux et autres.

Il peut se transformer en une pratique poussette une fois arrivé à destination. Dans le paquet, il y a un parasol, une housse de pluie, une moustiquaire. Il convient aux enfants à partir de 18 mois. Il peut transporter jusqu’à 2 enfants. La charge maximale qu’il peut supporter (poids de la remorque et poids des enfants) est de 40 kg.

Thule – Idéal pour une simple conversion de remorque en poussette

Thule - Meilleure remorque de vélo pour enfants pour une conversion facile de la remorque en poussette

La remorque de vélo pour enfants Thule Coaster XT est résistant et robuste. Il assure une conduite sûre pour le parent et se transforme une fois arrivé à destination, dans une poussette à part entière. La poussette a un guidon réglable et est vraiment pratique. La conversion de remorque en poussette et vice versa est rapide et facile.

Il est adapté pour deux enfants et a ceinture de sécurité à 5 points. Il y a aussi un espace supplémentaire pour les bagages. Il est fabriqué en totale conformité avec les normes de sécurité internationales. La capacité est de 45kg. Il peut être plié pour prendre peu de place et le rendre facile à ranger.

Allen Sports – Idéal pour les roues à faible résistance au roulement

Allen Sports - Meilleure remorque de vélo pour enfants pour roues à faible résistance au roulement

La remorque de vélo pour enfants Allen Sports Hi-Viz convient au transport deux enfants en même temps. Il peut être utilisé comme remorque à vélo, mais aussi comme poussette.

Il est facile à assembler et la conversion en poussette n’est pas du tout compliquée. Les roues arrière ont un diamètre de 16 pouces et une faible résistance au roulement. Il y a de grandes fenêtres qui permettent aux enfants d’observer le paysage environnant. Grâce au dispositif de sécurité des pieds et à la protection amovible contre les insectes et la pluie, les enfants sont toujours en sécurité et à l’aise. La ceinture de sécurité est également à 5 points, de sorte que les enfants ne peuvent pas l’ouvrir seuls.

Thule – Idéal pour la régulation du débit d’air

Thule - Meilleure remorque de vélo pour enfants pour le réglage du débit d

La remorque pour vélo pour enfants Thule Chariot Lite est un produit deux en un, chariot à vélo et poussette. Il est également conçu pour le jogging et le ski. Il a une structure pliable, ce qui permet de le ranger facilement lorsqu’il n’est pas utilisé, ce qui permet également de le ranger facilement dans le coffre de la voiture afin que vous puissiez l’avoir avec vous pendant les vacances.

Les suspensions rendent ce modèle très confortable. Il y a des feux arrière, un régulation de débit l’air, la housse de pluie. Le guidon est réglable. L’installation est simple, tout comme la conversion du chariot en poussette.

Papillioshop – Idéal pour le cadre en acier et le revêtement en nylon 600D

Papillioshop - Meilleure remorque de vélo pour enfants pour cadre en acier et revêtement en nylon 600D

Ceci de Papillioshop est un produit deux-en-un, à la fois une remorque de vélo pour enfants et une poussette. Il peut également être utilisé par deux enfants au même moment. La conversion de remorque en poussette est simple et rapide à mettre en œuvre.

La structure est en acier tubulaire, durable et robuste. De plus, la structure est pliable, encliquetable. La housse, quant à elle, est en Nylon 600D, une housse enroulable avec moustiquaire. Il y a aussi un grand compartiment de rangement pour que vous ayez toujours tout à portée de main pour les balades à vélo.

Sont présents Frein à main, protection des roues, siège et bretelles rembourrés, ceintures de sécurité. En revanche, il n’y a pas d’amorti. La charge maximale est de 50 kg.

Samax – Idéal pour la roue avant pivotante à 360 degrés

Samax - Meilleure remorque de vélo pour enfants pour roue avant pivotante à 360 degrés

Cette remorque à vélo de Samax peut également être utilisée comme poussette. La roue avant est 360 pivotant degrés pour permettre une excellente maniabilité dans toutes les situations. La remorque est rapide et facile à monter et à démonter, également simple à transformer en poussette. La capuche est pliable, afin d’assurer un maximum de confort possible.

C’est d’une belle couleur verte, ce qui le rend parfaitement visible dans la rue et amusant à utiliser pour les enfants. Il mesure 133x88x108 cm, tandis que les mesures internes sont de 55x50x68 cm. Il y a aussi un espace de rangement.

Tiggo World – Idéal pour les réflecteurs de chaque côté et le drapeau

Tiggo World - Meilleure remorque de vélo pour enfants pour réflecteurs de chaque côté et drapeau

Cette remorque de vélo pour enfants de Tiggo World est complètement à ressort, afin de garantir le plus grand confort possible tant pour l’enfant que pour le parent. C’est un modèle qui se transforme facilement en poussette, pour que vous puissiez l’utiliser même une fois arrivé à destination.

Les roues sont de 20 pouces. Sont présents réflecteurs de chaque côté, afin de favoriser la visibilité maximale possible même en cas de mauvaises conditions d’éclairage. Il y a aussi un drapeau, encore une fois pour favoriser une visibilité maximale possible. Les roues sont de 12 pouces et il y a aussi une poignée pratique pour une utilisation en poussette.

VidaXL – Idéal pour le frein à main sur la roue avant

VidaXL - Meilleure remorque de vélo pour enfants pour frein à main de roue avant

Cette remorque de vélo pour enfants de VidaXL peut être transformée en une vraie en quelques secondes poussette. Il convient à 1 ou 2 enfants, à condition que la charge maximale ne dépasse pas 40 kg. Le cadre est robuste, en acier avec une housse en tissu Oxford imperméable.

Les deux fenêtres latérales permettent aux enfants d’observer le paysage environnant et il y a un système de Sécurité en 5 points garanties. Les enfants sont protégés de la pluie et du soleil et peuvent toujours bénéficier d’une bonne ventilation. Les couleurs sont vives et il y a des éléments réfléchissants pour une excellente visibilité. Rappelons qu’il y a aussi un frein à main sur la roue avant, utile lors des descentes.

VidaXL – Idéal pour le crochet d’attelage rapide

VidaXL - Meilleure remorque de vélo pour enfants pour crochet d

Cette remorque de vélo pour enfants de VidaXL peut accueillir un ou deux enfants, à condition que le poids combiné maximum soit de 30 kg. Il existe des systèmes de sécurité à 5 points et le cadre est en acier, résistant et robuste. La verrière et la moustiquaire de protection permettent de protéger les enfants du soleil et de la pluie. Les vitres latérales sont transparentes, de sorte que les enfants ont une excellente vue sur la route. L’annonce du crochet attaque rapide permet d’installer la remorque très facilement.

Sont présents poches intérieures et la structure est pliable afin que vous puissiez ranger la remorque lorsqu’elle n’est pas utilisée. Le drapeau permet de rendre la remorque bien visible sur la route.

Duramaxx – Idéal pour un grand compartiment de sac avec des sangles

Duramaxx - Meilleure remorque de vélo pour enfants pour grand compartiment de sac avec sangles

La remorque de vélo Duramaxx est un produit 2 en 1, facilement transformable en fait dans une poussette. Peut être utilisé par 1 ou 2 enfants et il existe des systèmes de harnais de fixation à 5 points qui offrent la plus grande sécurité possible. Le compartiment du sac est très grand, avec une capacité de 37,5 litres. Ce compartiment comporte également des sangles pour un maintien sûr.

Il y a un filet à insectes et un fenêtre transparente qui permet aux enfants de profiter pleinement du paysage environnant. C’est une remorque adaptée aux vélos jusqu’à 26 pouces.

Tiggo World – Idéal pour 2 ensembles de jogging inclus

Tiggo World - Meilleure remorque de vélo pour enfants pour 2 ensembles de jogging inclus

Celui proposé par Tiggo est un produit 3 en 1. En plus du crochet qui permet de l’utiliser comme remorque à vélo, il existe en fait 2 sets de jogging. Vous pouvez donc également utiliser cette remorque comme une simple poussette à quatre roues, ainsi qu’une grande poussette de jogging à trois roues. Polyvalent et multi-activités, c’est un produit idéal pour les parents les plus actifs.

Le cadre est en aluminium, léger et pratique mais en même temps très robuste. Il y a des freins de stationnement, une ceinture de sécurité à 5 points, une fenêtre et une protection contre les UV et les intempéries, une poche intérieure et un espace derrière le siège.

C’est un modèle pliable et universel. Les roues sont de 20 pouces. Il y a des réflecteurs pour plus de sécurité et un drapeau de signalisation.

VidaXL – Idéal pour les réflecteurs de roues

VidaXL - Meilleure remorque de vélo pour enfants pour réflecteurs de roues

Cette remorque à vélo de VidaXL peut être utilisée avec 1 ou 2 enfants, une remorque pouvant transporter une charge maximale de 30 kilogrammes. Il y a des ceintures à 5 points qui garantissent une sécurité maximale et le siège est confortable, afin que les enfants puissent s’amuser même en cas de longs trajets.

Le cadre est en acier, durable et robuste. La capote et l’écran grillagé de protection permettent de transporter les enfants sans aucune difficulté dans toutes les conditions. Le crochet à dégagement rapide permet une fixation facile au vélo. Il y a des poches internes, vous pouvez donc ranger tout ce dont vous avez besoin pour vos balades à vélo. La remorque est pliable, de sorte qu’elle peut être rangée lorsqu’elle n’est pas utilisée, de sorte qu’elle puisse également être insérée dans le coffre de la voiture.

Il existe une drapeau de sécurité, les couleurs sont vives et des réflecteurs ont été insérés sur les roues pour une haute visibilité.

Klarfit – Le meilleur pour la simplicité et la sécurité

Klarfit - Meilleure remorque de vélo pour enfants pour la simplicité et la sécurité

La remorque de vélo pour enfants Kiddy King de Klarfit est simple à utiliser c’est sur. Il y a deux sièges, rembourrés et adaptés aux enfants de 12 mois et plus, avec des ceintures de sécurité à 5 points. Il y a aussi deux fenêtres qui permettent aux enfants d’observer le paysage environnant.

Le capot avant avec maille respirante il est parfait pour les jours les plus chauds. En cas de pluie, une housse transparente enroulable est disponible pour protéger au mieux les enfants. Il y a aussi une couverture contre le soleil. Derrière les sièges se trouve un compartiment de 15 litres pour les sacs et le nécessaire pour faire du vélo.

Cette remorque se transforme rapidement et facilement en un poussette à tous les effets.

PawHut – Idéal pour les animaux de compagnie

PawHut - Meilleure remorque de vélo pour enfants pour animaux de compagnie

La remorque à vélo de PawHut est spécialement conçue pour les animaux de compagnie. Il est en possession d’un couverture avant en plastique transparent amovible, pour une protection pendant les jours de pluie. Il y a deux portes, une avant et une arrière, avec fermeture éclair. Il y a bien sûr aussi une ceinture de sécurité. Le poids maximum qu’il peut supporter est de 30 kg.

La fixation est universelle, de sorte que vous pouvez utiliser cette remorque sur n’importe quel vélo sans aucune difficulté. Le cadre est en acier, résistant, robuste et durable. La couverture est en revêtement Oxford. Les dimensions sont de 130x73x90cm.

A quel âge peut-on utiliser la remorque vélo enfant ? ^

L’âge minimum que doit avoir l’enfant pour être placé dans la remorque vélo pour enfant est clairement indiqué par le constructeur. Les remorques sont généralement considérées comme adaptées aux enfants de 12-18 mois de l’âge. L’utilisation d’une remorque avec de jeunes enfants peut être dangereuse, surtout s’ils ne peuvent toujours pas s’asseoir seuls et que leur tête a toujours tendance à pendre excessivement.

La remorque pour vélo pour enfants peut alors être utilisée jusqu’au poids maximum indiqué par le fabricant. Habituellement, ce poids correspond à un enfant d’environ 5 années. Faites également attention à la taille de l’enfant. L’enfant doit s’asseoir confortablement, avec les jambes pas excessivement pliées et sans que la tête ne heurte le toit supérieur.

Est-il possible de transporter des animaux ainsi que des enfants dans la remorque à vélo ? ^

Des remorques de vélo spéciales sont disponibles sur le marché, conçues spécifiquement pour animaux à quatre pattes, chiens et chats en particulier. Ce sont des remorques très similaires à celles conçues pour les enfants, c’est vrai, mais elles sont en possession de ceintures de sécurité adaptées aux animaux. Ils ne disposent pas non plus de banc, mais d’un grand espace sur lequel l’animal peut s’allonger confortablement.

Il est important d’évaluer lors de l’achat du taille de l’animal, afin de choisir un modèle adapté à sa carrure. Il est également important que la remorque soit faite de matériaux faciles à nettoyer.

Poussette et remorque à vélo 2 en 1

Foire aux questions ^

Est-il possible de connecter la remorque sur des VTT, des vélos électriques et des vélos normaux ?

Les remorques de vélo pour enfants disponibles sur le marché aujourd’hui sont tous des modèles universel, conçu pour être utilisé avec la plupart des vélos. Ils conviennent aussi bien aux vélos normaux qu’aux vélos de ville et aux VTT.

Beaucoup de gens croient pour cette raison même qu’il est possible de connecter la remorque sans aucune difficulté même à vélos électriques. Dans la plupart des cas, cependant, ce n’est pas le cas. Si vous possédez un vélo électrique, vous ne pouvez pas chercher n’importe quelle remorque universelle, mais une remorque spécialement conçue pour les vélos électriques. Étant donné que les vélos électriques sont de plus en plus populaires aujourd’hui, ce n’est certainement pas un problème de les trouver sur le marché.

Nous présentons des produits qui peuvent être achetés en ligne sur Amazon. En achetant via les liens sur la page, cfitness.fr pourrait recevoir une commission. Lisez notre avis de non-responsabilité.

A lire également