Les meilleur compteur de vélo pour les vélos en ce moment c’est le Sigma BC 7.16. Pouquoi? Il dispose simplement de toutes les fonctionnalités de base pour les vélos de course et de VTT ou de marche à un prix imbattable. Il dispose de 7 fonctions dédiées et est disponible en version sans fil pour un montage plus rapide et pour se débarrasser des câbles disgracieux. Mais maintenant, commençons immédiatement par les critiques de tous les modèles avec les gammes de prix et les caractéristiques de 2021.

classement des meilleurs odomètres de vélo

Comment choisir l’ordinateur de vélo ^

Sans fil vs filaire

Les compteur de vélo filaire a un capteur magnétique qui se connecte via un fil à l’écran. Le fil peut être un obstacle lors de la pratique du vélo, surtout dans la nature où il y a de nombreux éléments auxquels il pourrait se coincer. C’est précisément pour cette raison qu’il ne convient pas aux vélos de montagne, mais uniquement aux vélos de route. C’est le modèle le moins cher et le plus léger.

Les compteur de vélo sans fil a un capteur magnétique avec émetteur de signal pour communiquer avec l’écran. Il n’y a donc pas de fil. C’est précisément pour cette raison qu’il convient également aux vélos de montagne. Facile à installer et à utiliser, il est aussi plus lourd et plus cher. Seuls les odomètres sans fil peuvent disposer de la fonction GPS, ces derniers modèles pouvant communiquer avec les satellites.

Imperméabilisation

Si un compteur kilométrique n’est pas étanche, il doit être retiré du vélo lors des jours de pluie, mais aussi en cas de brouillard ou d’humidité intense. Il pourrait en effet être endommagé de manière irréparable. C’est précisément pour cette raison qu’il est préférable de choisir un modèle étanche, qui résiste à l’eau et à l’humidité.

Un compteur kilométrique étanche peut être utilisé dans toutes les conditions météorologiques et dans n’importe quel environnement dans lequel vous décidez d’aller. C’est parce qu’il a un enveloppe qui isole au mieux les composants internes de l’environnement externe. Même la plus petite goutte d’eau ne peut pas pénétrer et la condensation ne peut pas se produire à l’intérieur.

meilleur-odomètre-bike-classement

Affichage

Les meilleurs modèles d’ordinateurs de vélo disponibles sur le marché aujourd’hui ont très grands écrans, malgré sa petite taille. C’est une caractéristique importante, si l’affichage est grand en fait, les données sont plus faciles à lire.

Cependant, il est également important de vérifier que l’affichage est rétro-éclairé, de sorte qu’il peut être lu sans difficulté même dans l’obscurité. Certains modèles sont en possession d’une technologie qui les rend visibles au mieux même dans le cas où la lumière du soleil est aveuglante, un autre détail sans doute à ne pas sous-estimer.

Des écrans tactiles et des écrans avec boutons sont disponibles. Ce n’est pas une caractéristique pertinente, cela dépend de vos goûts personnels.

Cartes et GPS

La fonction Plans il est important de suivre au mieux son parcours et de s’entraîner jour après jour de manière toujours plus efficace. Grâce à la carte, il est possible de comprendre où l’on va, d’éviter de se perdre, de choisir toujours de nouveaux chemins à emprunter et de diversifier ses entraînements.

Ici aussi Fonction GPS cependant, c’est important, surtout lorsqu’il est connecté à des cartes. Avec cette fonction, vous pouvez savoir exactement quelle est votre position sur l’itinéraire. Il est également possible d’envoyer le poste en cas de problème ou d’accident et d’obtenir l’aide nécessaire dans les plus brefs délais.

Certains modèles prennent en charge la connexion GPS de plusieurs appareils, de sorte qu’il est également possible d’avoir la position de vos accompagnants, en cas de sorties en groupe.

odomètre pour vélos et ordinateurs de cycle

Meilleurs compteurs de vélo sans fil ^

Les meilleurs odomètres sans fil disponibles sur le marché aujourd’hui sont fabriqués avec des matériaux de premier choix afin d’être résistant et robuste, même en cas de chocs et de chutes. Ils sont également étanches, pour pouvoir sortir avec le vélo même les jours de pluie.

Ils vous permettent de suivre kilomètres parcours, mais aussi vitesse, temps d’entraînement, temps, température. Certains modèles avancés offrent également de nombreuses autres fonctions, de vrais compteurs de vélo souvent en possession de la technologie GPS.

Ils sont petits, léger mais puissant, avec écran rétroéclairé visible de jour comme de nuit. Ils sont adaptables à la plupart des vélos.

Sigma – Meilleur niveau d’entrée

Sigma - Meilleur odomètre sans fil modèle de base

Certains compteurs de vélo sont beaucoup trop modernes, innovants et riches en fonctionnalités. Si vous cherchez un modèle d’entrée de gamme, mais toujours performant et de qualité, nous recommandons le BC 7.16 de Sigma. C’est un modèle bon marché adapté aux débutants, disponible en deux versions, avec ou sans câbles ATS.

Il vous permet de suivre la vitesse en temps réel et la vitesse moyenne ainsi que la kilomètres itinéraires. Il est également possible de choisir le diamètre des roues du vélo de course ou de le saisir manuellement afin d’obtenir des données précises.

Les l’affichage est grand et le design simple et sportif. Le temps de trajet est de 100 heures.

Sigma – Idéal pour les fonctions de base

sigma - meilleur odomètre sans fil pour les fonctions de base

Vous cherchez un odomètre sans fil Facile, basique, avec des fonctions essentielles ? Le modèle Sigma Pure 1 est parfait pour vos besoins. En fait, il vous permet de garder une trace uniquement de la vitesse, de la distance et du temps de trajet, les informations essentielles et les plus importantes. C’est aussi sans aucun doute un design simple, un modèle qui pour cette raison est discret et élégant.

Il n’a qu’une seule ed bouton unique la gestion. Ce bouton est particulièrement grand, de sorte qu’il est facile d’appuyer dessus pendant le trajet, même si vous portez des gants.

L’écran est grand, de sorte que le lisibilité est excellente.

Sigma – Idéal pour le contrôle de la vitesse

Sigma - Idéal pour le contrôle de la vitesse

Le temps de fonctionnement de ce compteur kilométrique Sigma est bien 100 heures, juste ce qu’il faut pour ceux qui veulent partir en vacances avec leur vélo et mémoriser tous les itinéraires.

Vous permet de suivre les la vitesse en temps réel, vitesse moyenne et vitesse maximale. Non seulement cela, il est également possible de comparer la vitesse actuelle et moyenne en temps réel, à l’aide des flèches haut ou bas, afin de contrôler vos performances. Il vous permet également de garder une trace des calories consommées en pédalant. Les données peuvent être enregistrées et envoyées sur le PC.

iGPSPORT – Idéal pour les GPS haute sensibilité

iGPSPORT - Meilleur compteur kilométrique sans fil GPS haute sensibilité

Grâce à GPS haute sensibilité de ce compteur kilométrique il est possible d’obtenir un positionnement précis, en temps réel. De cette façon, vous savez toujours où nous sommes et à quelle distance se trouve l’objectif que vous souhaitez atteindre.

C’est léger et simple à utiliser. L’écran est grand et visible sans difficulté même dans le cas où la lumière du soleil serait aveuglante et il n’y a que deux boutons disponibles pour contrôler les paramètres et les données.

Batterie rechargeable dont il est en possession a une durée de 25 heures, afin de pouvoir accompagner au mieux le cycliste lors de toutes ses balades à vélo.

Garmin – Idéal pour les écrans couleur

Garmin - Meilleur odomètre sans fil pour affichage couleur

Le Garmin Edge 520 Plus est un odomètre avec écran couleur 2.3 . En fait, l’appeler un odomètre n’est pas correct. C’est un ordinateur de cycle réel en fait en possession de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Il dispose d’une cartographie préchargée et d’un système GPS intégré.

Il peut être connecté à plusieurs smartphones, de sorte que lors des sorties en groupe, il est possible de voir où se trouvent tous les compagnons. Dispose d’un accéléromètre intégré et peut également envoyer automatiquement un SMS aux contacts d’urgence.

N’oubliez pas que ce compteur kilométrique est étanche, de sorte qu’il puisse être utilisé même lorsque les conditions climatiques sont extrêmes. La batterie est rechargeable et dure 15 heures, parfaite pour des balades à vélo encore plus longues.

CYCPLUS – Idéal pour un écran rétroéclairé de 2,9 pouces

CYCPLUS - Meilleur odomètre sans fil pour écran rétro-éclairé de 2,9 pouces

Grâce à l’écran de 2,9 pouces rétro-éclairé et la technologie FSTN, les données des balades à vélo sont toujours bien visibles, même lorsque la luminosité est faible, même lorsque, au contraire, la luminosité est excessive et que les rayons du soleil frappent directement l’écran.

De plus le réglage de la luminosité de l’écran est automatique, en fonction de la quantité de lumière présente. Le verre est résistant à la température, de sorte qu’il résiste aux chocs même les plus violents.

Les puce de navigation il est sensible et précis, de sorte qu’il est possible d’obtenir un positionnement GPS dynamique, en temps réel. Vous pouvez vérifier la vitesse, la cadence, l’itinéraire, l’altitude et de nombreuses autres données importantes. En cas de cadence, nous recommandons d’utiliser des chaussures de vélo de course adaptées et surtout un capteur adapté à appliquer sur la pédale.

batterie à partir de 1100 mAH il permet d’obtenir une autonomie de 30 heures. C’est une batterie étanche, vous pouvez donc sortir avec le vélo même dans des conditions météorologiques défavorables.

Cat Eye – Idéal pour un design compact

Cat Eye - Le meilleur odomètre sans fil pour un design compact

Si vous cherchez un odomètre avec basic et dal design compact, vous devriez considérer ce modèle Cat Eye. Il se fixe au guidon du vélo et dispose d’un écran rond sur lequel vous pouvez vérifier la vitesse et la distance parcourue.

Il est simple à utiliser. Après l’avoir installé, il suffit d’entrer la taille des roues du vélo et le tour est joué. Discret et élégant, de couleur noire, il convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes et peut être placé sans aucune difficulté sur n’importe quel vélo.

Il est fait d’un seul matériau dur et résistant, afin qu’il ne se brise pas même dans le chaos des bosses ou des chutes. Il est également étanche.

DINOKA – Idéal pour le mode veille

DINOKA - Meilleur mode veille du compteur kilométrique sans fil

Ce compteur kilométrique Dinoka est un modèle sans fil qui vous permet de vérifier le temps, la distance, la vitesse et le temps d’entraînement même lorsque vous courez sur un rouleau. Il dispose également d’une fonction d’alarme très pratique. Il comporte également le mode veille, qui s’active après 300 secondes d’inactivité afin d’économiser de l’énergie.

ET simple à installer et à ajuster. ET étanche, de sorte qu’il peut également être utilisé par temps de pluie sans aucune difficulté. Il dispose d’un écran rétroéclairé vert, pour rendre les données visibles de jour comme de nuit.

De petite taille et léger, il a un Design moderne ce qui le rend adapté à chaque vélo.

BIGO – Idéal pour les détecteurs de mouvement

BIGO - Meilleur odomètre sans fil pour capteur de mouvement

Parler de ce modèle BIGO comme un simple odomètre est en fait faux. Il a en fait 22 fonctions différentes. Il vous permet d’enregistrer les vitesses moyennes, maximales et actuelles, en les comparant les unes aux autres. Il permet d’enregistrer la distance et le temps, mais aussi les calories et graisses brûlées et la température. Grâce à capteur de mouvement intégré, le compteur kilométrique s’allume dès que vous commencez à pédaler.

L’écran est rétro-éclairé pour lire les données de la meilleure façon possible, à la fois dans la lumière et dans l’obscurité. De plus, l’écran est également très grand. Il y a 2 boutons pour gérer tous les paramètres.

Il peut être installé très simplement, dans n’importe quelle position. A un Design moderne et accrocheur et est fabriqué avec des matériaux de premier choix qui le rendent résistant aux chocs. Il est également étanche.

XOSS – Idéal pour l’intégration avec 4 systèmes de positionnement par satellite

XOSS - Meilleur odomètre sans fil pour intégration avec 4 systèmes de positionnement par satellite

Cet odomètre est parmi les plus précis disponibles sur le marché aujourd’hui, car il est intégré à 4 systèmes de positionnement par satellite. La connexion est donc toujours stable et vous disposez des données en temps réel. Les données que l’on peut obtenir sont innombrables, non seulement les kilomètres donc mais aussi la vitesse moyenne, maximale et actuelle, le temps, l’altitude, pente juste pour donner quelques exemples.

L’écran LCD est de 1,8 pouces et dispose d’un rétroéclairage automatique, qui s’allume lorsque la lumière du soleil est faible. La batterie a une longue durée de vie, en fait 25 heures. Il est étanche, vous pouvez donc rouler par tous les temps.

C’est un compteur kilométrique simple à installer.

KOROSTRO – Idéal pour 24 fonctions

KOROSTRO - Meilleur odomètre sans fil pour 24 fonctions

Le modèle KOROSTRO n’est pas un simple compteur kilométrique. Il a en effet bien 24 fonctions, de sorte qu’il est possible de suivre toutes les données d’entraînement, telles que la vitesse moyenne et la vitesse en temps réel, telles que la vitesse maximale, telles que le temps, la distance, les calories brûlées, les graisses brûlées, la température.

L’écran tactile ACL il est grand et rétroéclairé. Les chiffres sont également grands, pour assurer la meilleure visibilité.

Il est simple à installer et peut être monté dans n’importe quelle direction pour répondre aux besoins de chaque cycliste et s’adapter à chaque vélo. ET étanche et s’allume automatiquement dès que vous commencez à pédaler.

BACKTURE – Idéal pour le réglage de la luminosité

BACKTURE - Meilleur odomètre sans fil pour le réglage de la luminosité

Ce compteur kilométrique sans fil peut être affiché en 5 langues, anglais, allemand, français, espagnol, néerlandais. Il a 20 fonctions, pour garder une trace de toutes les données d’entraînement les plus importantes, pas seulement les kilomètres parcourus.

L’écran est rétro-éclairé, pour permettre une lecture aisée des données de jour comme de nuit. L’intensité de l’éclairage peut également être réglé manuellement, pour répondre au mieux aux besoins de chaque cycliste.

S’allume et s’éteint donc automatique, pour éviter la consommation de la batterie. Il est scellé de l’environnement extérieur de manière irréprochable, de manière à être étanche et peut être utilisé n’importe où et dans toutes les conditions météorologiques.

Echowell – Idéal pour un design compact

Echowell - Meilleur odomètre sans fil pour un design compact

L’odomètre sans fil du U10 Echowell a un design compact, afin qu’il puisse être transporté sans difficulté, afin qu’il ne provoque jamais d’inconfort lors des balades à vélo.

Il a 10 fonctions. En effet, il permet de vérifier la vitesse actuelle, la vitesse moyenne, la vitesse maximale et la vitesse réglée, ainsi que la distance partielle, la distance totale, le temps d’entraînement, les économies de CO2.

Vous pouvez choisir d’afficher la distance en kilomètres ou en miles et sélectionner le diamètre de la roue. De plus, il y a aussi la fonction de Montre, réglable sur 12 ou 24 heures.

Meilleurs compteurs de vélo ^

Garmin – Idéal pour le système géostationnaire Galileo

Garmin - Meilleur compteur de vélo pour le système géostationnaire GALILEO

Le Garmin Edge 130 est un compteur de vélo compact et léger. En fait, l’écran mesure 1,8 pouces et le poids n’est que de 33 grammes. Malgré sa petite taille, l’écran est très grand. Son interface dispose de 5 boutons et est également conçue pour les balades en VTT car elle ne craint pas les vibrations.

Les Système géostationnaire Galileo intégré permet d’obtenir un positionnement précis et d’obtenir des données sur le temps d’entraînement, la distance parcourue, la vitesse. Il n’est pas cartographique, mais possède la fonction itinéraires, afin d’obtenir un véritable guide de l’itinéraire que vous souhaitez créer. De plus, il y a aussi une mini boussole.

La batterie est étanche et a une autonomie de 15 heures.

Sigma – Meilleur avec les câbles ATS

Sigma - Meilleur compteur de vélo avec câbles ATS

Cet ordinateur de bord Sigma comporte câbles ATS. Il s’agit donc d’un modèle filaire. Il vous permet de suivre facilement toutes les données les plus importantes pendant les sorties à vélo, telles que le kilométrage et la vitesse.

ET étanche, afin de pouvoir le laisser monté sur le vélo même en cas de pluie et de pouvoir l’utiliser dans n’importe quel environnement et dans toutes les conditions météorologiques. Il est assemblé rapidement et facilement, sans l’utilisation d’outils.

Il faut se rappeler que le temps de trajet est bien 100 heures, le choix idéal aussi pour les vacances, même pour une utilisation prolongée dans le temps.

Bryton – Le meilleur pour la technologie de liaison optique

Bryton - Meilleur compteur de vélo pour la technologie de collage optique

Ce compteur de vélo dispose d’un écran de 2,3 pouces qui vous permet de garder une trace de toutes les informations sur votre trajet. Il est en effet en possession de plus de 72 fonctions.

Grâce à la technologie liaison optique et le choix de matériaux de première qualité pour sa construction, cet affichage est clairement visible dans toutes les conditions. Non seulement cela, il est également simple à utiliser.

Des capteurs ANT+ et Bluetooth sont disponibles et grâce au technologie satellitaire GNSS, il est possible d’obtenir une couverture de signal particulièrement large, où que vous décidiez de faire du vélo. Il est également possible d’obtenir un calibrage automatique de l’altitude.

Comment fonctionnent les odomètres sans fil ? ^

LES odomètre sans fil ils se composent de deux éléments, un capteur magnétique qui doit être positionné sur le volant, de la manière indiquée dans le livret d’instructions, bien entendu, et un afficheur à positionner sur le guidon. Il n’y a pas de fils, car ces deux éléments communiquent entre eux via un émetteur intégré.

Dans le cas où le compteur kilométrique est en possession de la fonction GPS, il a ici la possibilité de communiquer directement avec les satellites, afin d’obtenir une position extrêmement précise. La mesure de la vitesse de déplacement du vélo et des kilomètres parcourus est également plus précise.

Le smartphone peut-il être utilisé comme compteur de vélo ? ^

Vous pouvez utiliser votre smartphone comme compteur de vélo en téléchargeant l’un des nombreux applications spécialement conçu pour le cyclisme. Certaines de ces applications sont gratuites, d’autres payantes. Habituellement, les versions payantes sont également plus performantes et permettent d’accéder à des fonctionnalités de haut niveau, tout comme celles que l’on peut trouver sur un ordinateur de vélo. Bien sûr, il est également important d’acheter un support pour smartphone.

Il y en a aussi de vrais sur le marché trousse composé de capteurs pour le vélo qui se connectent au smartphone de manière simple, d’un support pour smartphone et bien sûr de l’application téléchargeable incluse dans le prix. Les kits de ce type sont encore plus performants.

odomètre de vélo

Foire aux questions ^

Quelle est la précision des odomètres de vélo ?

Au fil des années, les compteurs kilométriques de vélo sont devenus de plus en plus précis. Malgré cela, il est possible que leur décompte ne soit pas sans faille. Pour éviter les erreurs, nous vous recommandons configurer correctement le diamètre de la roue du vélo. Cependant, il est également important de vérifier que le vélo est toujours parfaitement gonflé. De plus, la bande de roulement ne doit pas être usée.

Attention également à tout conversion kilomètres en miles ou vice versa. C’est précisément pour cette raison qu’il est bon de toujours vérifier les deux lectures.

L’aimant doit alors être correctement positionné et il est important que le fil, s’il est présent, soit bien ancré à la fois à l’aimant et à l’écran. Si le fil n’est pas présent, car c’est un modèle sans fil, il est bon de s’assurer que la connexion est stable et bonne.

En prêtant attention à tous ces détails, une précision extrême peut être obtenue. Alternativement, il suffit de s’appuyer sur un modèle avec Fonction GPS, certainement plus précis.

Quelles sont les caractéristiques des ordinateurs de vélo en plus du compteur kilométrique ?

Les ordinateurs de vélo vous permettent de compter les kilomètres parcourus depuis le début de la balade à vélo. En même temps, ils offrent également la possibilité de contrôler le temps d’entraînement, le la vitesse en temps réel, la vitesse moyenne et maximale, ainsi que le temps et souvent aussi la température. Certains modèles permettent de vérifier la pression atmosphérique, l’inclinaison de la route, les calories brûlées et les graisses brûlées dès le départ.

Il faut alors se souvenir de tous les modèles cartographique, qui permettent donc de choisir un chemin à emprunter et d’avoir toujours la carte relative sous les yeux. Se perdre est impossible et vous pouvez toujours avoir la situation sous contrôle.

Par GPS en cas de problème, il est possible d’envoyer votre position à un numéro de téléphone ou d’aider.

Nous présentons des produits qui peuvent être achetés en ligne sur Amazon. En achetant via les liens sur la page, cfitness.fr pourrait recevoir une commission. Lisez notre clause de non-responsabilité.

A lire également