Les meilleures roues de vélo de course en ce moment sont ceux offerts par MZPWJD. Pouquoi? Tout simplement parce qu’ils sont fabriqués avec des matériaux de première qualité et sont donc résistants et robustes. Le moyeu est en alliage d’aluminium forgé. Ils sont également esthétiques. Mais maintenant, commençons immédiatement par les critiques de tous les modèles avec les gammes de prix et les caractéristiques de 2021.

roues de vélo de course

Comment choisir des roues de vélo de course ^

Matériaux

Les meilleures roues de vélo de course disponibles dans le commerce aujourd’hui sont fabriquées à partir de fibre de carbone. C’est un matériau ultra-léger qui est résistant, solide et durable dans le temps. Il est également plus facile à travailler, ce qui signifie avoir la possibilité d’avoir des roues plus aérodynamiques que celles en alliage.

Cependant, il est important de se rappeler que les roues de vélo de course en alliage de carbone peuvent être très glissantes par temps de pluie. Même dans le cas de très longues descentes, ils peuvent ne pas être en mesure de garantir d’excellentes performances. Comme alternative dans ces cas, les roues classiques en alliage d’aluminium avec frein sur jante pourrait être un bon choix.

Résistance

Il est important que les roues du vélo de course soient résistant, afin qu’ils puissent durer longtemps. C’est précisément pour cette raison qu’il est bon de choisir des roues fabriquées avec les matériaux les plus innovants, comme la fibre de carbone qui est en fait ultra-résistante. Pour évaluer correctement la résistance des roues, il est également bon de considérer le nombre de rayons. Plus le nombre de rayons est grand, plus la résistance de la roue est grande. Si les rayons sont croisés, la roue sera encore plus résistante.

Pour les vélos de course, cependant, ce qui compte le plus, c’est la légèreté, même au détriment de la résistance. La situation est différente pour d’autres types de vélos ou si, par exemple, il est utilisé sur des rouleaux de vélo de course. Les VTT ou les vélos de descente, par exemple, doivent être beaucoup plus résistants, puisqu’ils ne circulent pas toujours sur route, mais aussi sur des chemins où le risque de subir des chocs violents est très élevé.

Classement des roues de vélo de course

Poids

Les meilleures roues de vélo de course disponibles aujourd’hui sont nombreuses lire. Si les roues sont légères, le poids total du vélo est considérablement réduit. Cela signifie gaspiller moins d’énergie pour se déplacer. C’est un détail important, surtout en montée, pour ne pas trop travailler.

Il est également important de considérer comment le poids de la roue est positionné. Si le plus grand pourcentage de poids repose sur la jante, les roues sont difficiles à déplacer. Si, par contre, la majeure partie du poids est supportée sur le moyeu, ici les roues sont très réactives.

Diamètre

On croyait autrefois que les meilleures roues de vélo de course étaient celles qui pouvaient s’adapter à des pneus très fins. Les pneus minces étaient en fait considérés comme aérodynamiques. Au fil du temps, il a été démontré que même les pneus plus larges ils peuvent garantir une faible résistance au vent. Considérant qu’ils sont très confortables à utiliser et que les performances qu’ils peuvent offrir sont élevées, nous avons aujourd’hui tendance à vouloir utiliser des pneus larges.

Ils peuvent être montés sur la plupart des roues de vélo de course disponibles sur le marché aujourd’hui, mais les roues de la plus grand diamètre pour le montage de pneus larges. Cela garantit que les pneus ont suffisamment d’espace.

Les meilleures roues de vélo de course

Meilleures roues de vélo de course ^

ICAN – Meilleur pour la structure en carbone

ICAN - Meilleures roues de vélo de route à cadre en carbone

Ces roues de vélo d’ICAN ont un profil de 50 mm. La structure est faite de carbone, un matériau résistant, solide et durable. De plus, grâce à la structure en carbone, il est possible d’obtenir une réactivité élevée. Ils sont aérodynamiques et conçus pour assurer l’atteinte de très hautes vitesses.

La roue avant a 20 rayons et la roue arrière a 24 rayons et il est possible d’installer pratiquement tous les modèles de compteurs vélo. Les deux ont une largeur intérieure de 16 mm et une largeur extérieure de 23 mm. je suis en possession de roulements à cartouche, deux pour la roue avant et 4 pour la roue arrière.

XLC – Idéal pour une lubrification longue durée

XLC - Meilleures roues de vélo de route pour une lubrification longue durée

Les roues de vélo de route XLC Pro 29 ″ WS-M02 se caractérisent par un lubrification durable. Les performances restent donc élevées dans le temps et les roues sont vraiment bien protégées. Ces roues ont également des roulements réglables, qui peuvent être facilement ajustés même lorsque les roues sont montées. Les roulements industriels sont de haute précision.

Les jantes sont de 26 pouces, fabriquées en aluminium résistant. La section transversale est en forme de larme, avec protection. Ce sont des roues compatibles avec Shimano 9-10x et Freewheel ERGAL 7075.

MZPWJD – Idéal pour le moyeu en alliage d’aluminium forgé

MZPWJD - Meilleures roues de vélo de route à moyeu en alliage d

Les roues de vélo de route de MZPWJD possèdent des jantes en alliage d’aluminium à double paroi haute résistance. Les rayons sont en acier inoxydable. Le moyeu est en alliage aluminium forgé, c’est pour cette raison qu’il est fiable, résistant, durable.

De couleur noire avec des détails rouges, ce sont sans aucun doute de très belles roues d’un point de vue esthétique, une valeur ajoutée pour votre vélo de course qui vous permet de ne pas passer inaperçu. Le poids des roues est le poids 1890 grammes.

Shimano – Roue avant Mile

Shimano - Meilleures roues de vélo de route avant

La roue avant WH-RS100 de Shimano a une course de 100 mm. La longueur de l’axe est de 108 mm tandis que le diamètre est de 9 mm. Le poids de la roue est de 827 grammes. C’est une roue de vélo de course de face vendus séparément.

est en possession d’un hub a libération rapide, ce qui facilite l’installation de la roue. Évidemment, cela facilite également son retrait. En effet, lorsque le levier de blocage rapide est tourné en position FERMEE, l’écrou se déplace vers l’intérieur de manière à ancrer solidement la roue au cadre. Par contre, lorsque le levier de déblocage rapide est tourné en position OUVERT, la force d’ancrage diminue et il est donc possible de retirer la roue en quelques instants.

ICAN – Meilleurs ULM

ICAN - Meilleures roues de vélo de course ultralégères

Les roues de vélo de route Aero 50 ont une profondeur de 50 mm et se distinguent par leur ultraléger, parfait pour tous ceux qui recherchent une vitesse de course vraiment incroyable. Ils ont des jantes de 25 mm de large, avec un profil de pneu sans chambre à air. Comme les roues sont larges, elles assurent stabilité et sécurité même aux vitesses les plus élevées. Ils sont faits de Toray T700 et de tissus en fibre de carbone T800. C’est grâce à ces matériaux que les roues sont si légères.

Le moyeu R01 est également très léger. Par rapport aux autres roues ICAN, les rayons sont moins nombreux, là encore pour favoriser la légèreté maximale. Les rayons sont également ultra légers. Ces roues peuvent supporter un poids maximum de 105 kg.

ICAN – Meilleur pour 100 % carbone

ICAN - Meilleures roues de vélo de course pour 100% carbone

Parmi les meilleures roues de vélo de route avec pneu en carbone en rond, il faut sans aucun doute se souvenir du modèle ICAN 38. Elles sont idéales pour ceux qui recherchent des roues rigides mais légères qui peuvent être utilisées dans toutes les conditions météorologiques.

Le cercle est de 38 millimètres et étant composé à 100% de carbone, il permet d’obtenir résistance, légèreté, accélération élevée. Ces roues sont le choix idéal pour ceux qui veulent pédaler à grande vitesse, même dans le cas de montées très exigeantes. De plus, ces roues assurent la stabilité même en cas de vent de travers.

Shimano – Meilleure roue arrière

Shimano - Meilleure roue de vélo de route arrière

Si vous cherchez une roue de vélo de course arrière de haute qualité, vous devriez considérer ce modèle de Shimano, comparable à 8, 9, 10 et 11 vitesses.

Les jante en aluminium c’est de la qualité, une jante de 24 mm, une jante qui est résistante, solide, durable dans le temps, mais en même temps légère. L’aérodynamisme a été amélioré par rapport aux autres versions précédentes de la même marque, de manière à garantir moins de résistance au vent et la possibilité de pédaler très rapidement.

C’est une roue un libération rapide, pour accélérer les opérations de pose et de démontage de manière intense. Il est fourni avec une brochette Q/R.

ICAN – Meilleur pour l’aérodynamisme

ICAN - Meilleures roues de vélo de route aérodynamiques

Ces roues de vélo de route d’ICAN sont fabriquées à partir de carbone, léger mais en même temps ultra résistant. Ils sont aérodynamiques et capables de garantir un excellent équilibre. Ils sont faciles à manier et rapides, même dans les ascensions les plus exigeantes. L’ensemble comprend un jeu de roues, un jeu de fixations rapides pour faciliter l’installation et le retrait, un jeu de ruban adhésif pour la jante et deux plaquettes de frein. Les rayons sont Aero CX-Ray, capables de favoriser un aérodynamisme élevé et une résistance à la torsion.

La roue avant à tringle e prêt pour le tubeless il a une jante à 20 trous, tandis que la roue arrière a une jante à 24 trous. La largeur extérieure de la jante est de 25 mm. Le profil est de 40 mm. L’axe du moyeu est de 9 × 100 mm pour l’avant et 9 × 130 mm pour la roue arrière.

Triaero – Meilleur à partir de 38 mm

triaero - meilleures roues de vélo de route 38 mm

Les roues de vélo de route Triaero sont fabriquées en carbone, léger mais en même temps résistant. Ce sont des roues à tringle de 38 mm. Le poids maximum qu’ils peuvent supporter est de 105 kg. Dans l’emballage, il y a aussi des blocages rapides, des plaquettes de frein et des volets.

La roue avant à 20 rayons a une largeur interne de 16 mm et une largeur externe de 23 mm. Le profil est de 38 mm. Les rayons sont radiaux. Le hub est un autoroute R13 9 × 100 mm avec 2 roulements à cartouche.

roue arrière elle a des mesures identiques, largeur interne de 16 mm, largeur externe de 23 mm et profil de 38 mm, une roue en l’occurrence à 24 rayons croisés. Le moyeu est toujours un Poweway R13, mais 9 × 130 mm avec 4 roulements à cartouche.

Vision – Meilleur rapport qualité/prix

Vision - Meilleures roues de vélo de course pour le rapport qualité-prix

Si vous recherchez des roues de vélo de course qui garantissent un excellent rapport entre qualité et prix, vous devriez considérer ce modèle. Les roues de vélo de route Vision Team30 ne coûtent pas exagérément, mais elles sont capables de garantir des performances élevées.

je suis en possession de rayons aérodynamiques, qui favorisent une faible résistance au vent et une vitesse de pédalage vraiment incroyable. L’intersection des rayons est également asymétrique avec un rapport 2: 1

La surface de freinage est en commande numérique par ordinateur et les roulements sont des cartouches scellées. Le forfait comprend des attaches rapides et des bandes de paranipples.

ICAN – Meilleures roues tubeless complètes

ICAN - Meilleures roues de vélo de route complètes Tubeless

Les roues de vélo de route complètes tubeless ICAN BD40 t700 sont fabriquées en fibre de carbone, le matériau considéré aujourd’hui comme le meilleur aujourd’hui puisqu’il permet d’obtenir une extrême légèreté mais en même temps aussi une haute résistance.

J’ai un moyeu à traction droite D01 et des rayons Sapim CX-Leader. Le frein à disque Centerlock assure fiabilité et sécurité. Le poids est contenu, égal à 1598 grammes. Ces roues sont vendues avec une garantie de 2 ans contre les défauts du fabricant. En cas d’accident, un programme de remplacement est prévu, ce qui vous permet d’obtenir un rabais important pour l’achat de roues neuves.

MZPWJD – Idéal pour le poids maximum supporté

MZPWJD - Les meilleures roues de vélo de course pour un poids soutenu maximum

Ces roues de vélo de route 700c MZPWJD sont en double couche alliage d’aluminium monté. Ils sont légers, pesant en fait une paire de 1650 g. En même temps, ils sont très résistants, avec la possibilité de supporter un poids maximum de pas moins de 300 kg.

Ce sont des roues un libération rapide, rapide et facile à installer et à retirer. Les rayons sont plats, afin d’augmenter la résistance de la jante. Les rayons plats sont en effet sollicités uniformément. Les moyeux sont en alliage d’aluminium.

VUELTA – Idéal pour l’aluminium à double paroi

VUELTA - Meilleures roues de vélo de route à double paroi en aluminium

Cette paire de roues de vélo de course de VUELTA est de très haute qualité. Ce sont des roues en aluminium un paroi double 28 pouces, qui sont légers mais en même temps très solides et assez rigides.

Ils peuvent être utilisés avec des pneus d’une largeur de 16 mm minimum à 25 mm maximum. Les rayons sont Nirosta, parmi les plus précieux et les plus fiables disponibles sur le marché aujourd’hui.

Ils sont noirs, avec le logo de la marque en grandes dimensions. Ils sont simples, mais beaux, une valeur ajoutée pour votre vélo de course.

Comment démonter les roues du vélo de course ? ^

Avant de passer à la roue arrière, il est nécessaire d’élargir le les plaquettes de frein et aller agir sur la tension de la chaîne. A l’aide du dérailleur arrière, la chaîne doit donc être abaissée sur le pignon positionné plus loin que les autres. La même chose doit être faite pour la couronne, également dans ce cas en fait la chaîne doit être déplacée vers la plus petite. Pour la roue avant, il suffit d’élargir les plaquettes de frein.

Si la roue est en possession de libération rapide, le démonter est vraiment très simple à ce stade. En effet, il suffit de tirer le levier vers le mot OPEN, de desserrer l’écrou et de retirer la roue. S’il n’y a pas de blocage rapide, il faut agir sur les boulons. Pour ce faire avec un maximum de confort, nous vous recommandons d’utiliser une béquille classique pour l’entretien du vélo.

A quelle pression gonfler les roues du vélo de course ? ^

Les pneus de roue de vélo de course doivent être gonflés à un pression correct, afin d’éviter les crevaisons accidentelles et de pouvoir pédaler beaucoup plus vite. Une pression comprise entre 7 et 9 bars est généralement recommandée.

Pour choisir la pression correcte dans cette plage, vous devez évaluer votre propre poids. En effet, plus votre poids est important, plus la pression des pneus doit également être élevée. Pour donner quelques exemples, un cycliste d’environ 60 kg peut choisir une pression de 7 bars tandis qu’un cycliste de 90 kg doit opter pour une pression d’environ 8 bars.

Évidemment, il est également important de vérifier la instruction du fabricant pneus. En fait, il ne faut jamais aller au-dessous ou au-dessus de ces indications.

Choisissez des roues de vélo de course

Foire aux questions ^

Dans quelle mesure les roues affectent-elles le poids du vélo de course ?

Si la les roues sont lourdes, ils ont un impact important sur le poids total du vélo de course. Un vélo de course plus lourd est également moins performant. Au moment de choisir, il est donc bon d’évaluer l’achat de roues légères.

C’est vrai, mais c’est aussi vrai que beaucoup dépend de la la répartition du poids de la roue. En effet, la majeure partie du poids de la roue ne doit pas être placée de manière excessive sur la jante. Si elle pèse sur la jante, la roue sera en effet plus difficile à déplacer. Au lieu de cela, la majeure partie du poids doit reposer sur le moyeu, de sorte que les roues soient réactives et donc plus faciles à déplacer.

Nous présentons des produits qui peuvent être achetés en ligne sur Amazon. En achetant via les liens sur la page, cfitness.fr pourrait recevoir une commission. Lisez notre clause de non-responsabilité.

A lire également