Les meilleur sac de couchage en ce moment, il est le modèle de KingCamp. Étant un sac de couchage 3 saisons, il est en effet très polyvalent. Il possède également une capuche à cordon de serrage, idéale par temps froid, et un bas ouvrant, idéal par temps chaud. C’est aussi un sac de forme droite qui peut aussi se transformer en couverture. Mais maintenant, commençons immédiatement par les critiques de tous les modèles avec les gammes de prix et les caractéristiques de 2021.

Meilleur sac de couchage

Tabella dei contenuti

Comment choisir son sac de couchage ^

Dimensions et matériaux

Les sacs de couchage simples sont de Taille convient à une personne adulte de taille moyenne. Une personne de corpulence plutôt imposante peut ne pas être à l’aise dans un seul sac de couchage. C’est précisément pour cette raison qu’il existe des sacs de couchage king size, légèrement plus grands que par rapport à un seul modèle. Alternativement, il est possible d’utiliser un sac double, deux fois la taille d’un seul modèle. Cette option convient également aux couples qui souhaitent également dormir ensemble en camping.

La plupart des sacs de couchage sont en possession d’un doublure en nylon, soumis à un traitement déperlant spécial. De cette façon, vous avez la possibilité de toujours rester au sec. De plus, le nylon est en fait un matériau qui résiste très bien à l’usure, afin de rendre le sac de couchage durable dans le temps.

Classement de température

Les sacs de couchage peuvent être divisés en trois grands groupes. Les sacs d’été conviennent aux endroits où températures gamme de 35 ° C vers le haut. Les sacs trois saisons sont adaptés à des températures de 15-30 °C. Les sacs d’hiver, quant à eux, sont adaptés à des températures allant de 10 ° C vers le bas.

Au moment de choisir le sac de couchage à acheter, il est donc important d’évaluer l’endroit où vous avez décidé de camper et bien évidemment la saison de l’année. Il est cependant utile de considérer que les sacs de couchage trois saisons ils sont de loin les plus polyvalents. Ils conviennent en effet à la plupart des périodes de l’année. En cas de températures plus froides, il suffit de s’habiller en couches pour pouvoir obtenir la bonne chaleur.

En cas de températures plus chaudes, il suffit d’ouvrir un peu la fermeture éclair pour obtenir une plus grande circulation d’air et donc une plus grande sensation de fraîcheur. Les modèles d’été et d’hiver, en revanche, ne sont pas si polyvalents.

sac de couchage

Rembourrage

Du point de vue de la chaleur, le rembourrage en vraies plumes est sans aucun doute le meilleur choix. De plus, les sacs de couchage en duvet sont ultralégers et plus faciles à emballer. Une fois enroulés, ces sacs de couchage prennent très peu de place. Le problème avec les sacs de couchage en duvet est qu’ils absorbent l’humidité. Il est donc assez difficile de les utiliser sur sol mouillé ou par mauvais temps. Ils sont aussi très chers.

Les sacs de couchage synthétiques au lieu de cela, ils sont bon marché et peuvent également être utilisés sur des sols humides sans aucune difficulté. Précisément parce qu’ils ne craignent pas l’humidité, ils sont également plus faciles à nettoyer et sèchent plus rapidement.

Sacs simples et doubles

Le sac de couchage Célibataire est le meilleur choix que vous puissiez faire. Il ressemble à un hamac de jardin, il est plus compact et une fois enroulé il est plus facile à transporter. Il permet également de rester au chaud, car il adhère parfaitement au corps.

Cependant, certaines personnes ne souhaitent pas dormir seules et préfèrent opter pour un sac de couchage matrimonial. Les dimensions sont doubles et donc les dimensions globales sont plus grandes. Lorsqu’on fait un choix de ce genre, il est bon de partager la charge. Une personne apporte ensuite le sac de couchage double et une autre les casques et bâtons de trekking pour donner un exemple.

Choisissez un sac de couchage

Meilleurs sacs de couchage simples ^

Ferrino – Meilleur modèle convertible en deck

Ferrino - Meilleur sac de couchage simple convertible en couverture

Le sac de couchage simple Ferrino Travel a une longueur de 200cm, donc également idéal pour les personnes de corpulence importante. Il est également de forme rectangulaire, de manière à favoriser un excellent confort. À l’extérieur, il est composé à 65 % de polyester et à 35 % de coton. A l’intérieur, par contre, il est 100 % coton. Le rembourrage est en fibre H4, cette matière ultra-légère. C’est précisément pour cette raison qu’il s’agit d’un sac de couchage facile à transporter.

La beauté de ce sac de couchage est que grâce à la fermeture éclair pratique, il peut être ouvert complètement et transformé en un couverture à tous les effets. Il est également combinable.

KingCamp – Idéal pour la capuche réglable et le bas d’ouverture

KingCamp - Meilleur sac de couchage simple pour capuche réglable et fond d

Le sac de couchage simple 3 saisons KingCamp a une doublure intérieure très douce. Le cordon de serrage présent permet de fermer la gigoteuse autour du visage, véritable capuche, de manière à parfaitement se protéger de l’air froid.

S’il fait chaud en revanche, voici ce que peut être le sac de couchage ouvert en bas avec une extrême simplicité. De cette façon, il est possible d’obtenir une plus grande circulation d’air et une agréable sensation de fraîcheur.

Il est impossible que le charnière s’ouvre pendant le repos, car il y a une fermeture velcro spéciale. Le sac de couchage a une forme droite, de sorte qu’il peut être transformé en une couverture pratique en ouvrant complètement la fermeture éclair. En achetant deux sacs de couchage identiques, il est également possible de les jumeler, de manière à obtenir un sac de couchage double.

Ferrino – Idéal pour le poids 700 grammes

Ferrino - Meilleur sac de couchage simple pour un poids de 700 grammes

Le sac de couchage Ferrino Colibrì se caractérise par sa extrême légèreté. En fait, il ne pèse que 700 grammes. En plus d’être léger, il peut être enroulé sur lui-même de manière très simple et, une fois enroulé, il est très compact. Aucun problème donc pour le transporter, même dans le cas de très longues excursions dans la nature.

Le rembourrage est fait de fibre synthétique résistant à l’humidité. Le matériau extérieur est en nylon ultra résistant de haute qualité. Il existe également une couche intermédiaire thermique qui permet de garder le corps au chaud au mieux. A l’intérieur se trouve une couche de coton à la place, délicate et douce au contact de la peau.

Ferrino – Idéal pour le rembourrage de la structure des carreaux de bardeau

Ferrino - Meilleur sac de couchage simple pour structure en bardeaux du rembourrage

Le sac de couchage Ferrino Lightech Shingle est léger, il ne pèse que 1200 g. Il est également compact, mesurant 17 × 34 cm. Grâce à la structure en bardeaux du rembourrage, il garantit une excellente conservation de la chaleur. C’est un sac de couchage qui peut en effet être utilisé même à -18°C.

Il est en possession d’un pare-brise pratique afin de garder votre tête et votre visage à l’abri de l’air froid de la nuit. Il y a aussi un tissu de fermeture à glissière, de sorte que la fermeture à glissière ne puisse pas s’ouvrir accidentellement et afin d’empêcher le vent de pénétrer à l’intérieur, compromettant la merveilleuse sensation de chaleur que le sac peut garantir. Le tissu extérieur est 100% polyester Ripstop 260T.

KingCamp – Idéal pour la conception d’enveloppes

KingCamp - Meilleur sac de couchage simple pour la conception d

Ce lot un fourrure KingCamp est un modèle 3 saisons vraiment très polyvalent. Étant donné son conception d’enveloppe il est confortable et vous permet d’avoir beaucoup d’espace pour vos pieds, le choix idéal surtout pour les personnes qui bougent généralement beaucoup pendant leur sommeil nocturne.

Avec des températures autour de 17 ° C, il peut garantir un confort vraiment excellent. Avec des températures de 13°C il offre un bon confort, mais il est préférable de porter quelques couches de vêtements. Cependant, il peut être utilisé jusqu’à 4°C. Les dimensions sont de 180 × 75 cm et le poids est d’environ 1 kg.

Il est fait de matériel hydrofuge, avec zip bidirectionnel pour une plus grande facilité d’ouverture, avec fermeture velcro qui empêche le zip de s’ouvrir. Il peut également être combiné avec un autre sac de couchage identique, afin de le transformer en un sac de couchage double. Il y a aussi une fermeture éclair inférieure qui peut être ouverte en cas de besoin pour favoriser une meilleure circulation de l’air et une sensation de fraîcheur intense.

Coleman – Idéal pour la flanelle de coton

Coleman - Meilleur sac de couchage simple pour flanelle de coton

Le sac de couchage Coleman Pacific 205 a un design assez classique, mais il est de dimensions généreuses. En fait, il mesure 205 × 85 cm. Le choix idéal donc aussi pour les personnes de corpulence importante.

Dispose d’un flanelle de coton, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Agréable au toucher, doux, confortable, ce revêtement doit sans aucun doute être considéré comme une valeur ajoutée.

Il ne pèse que 1,44 kg et il est simple à enrouler. Il est donc adapté pour le transport, pour le camping, pour la randonnée dans la nature.

Forceatt – Idéal pour le polyester 210T

Forceatt - Meilleur sac de couchage simple pour polyester 210T

Ce sac de couchage de Forceatt est fait de Polyester 210T, une matière imperméable, résistante et également respirante. A l’intérieur il y a une doublure en coton, douce, délicate au contact de la peau, confortable.

C’est un sac de couchage ultraléger, avec capuche qui peut être ajustée à vos besoins spécifiques, avec beaucoup d’espace pour vos pieds. Il est en fait spacieux même dans la partie supérieure, idéal également pour ceux qui ont l’habitude de dormir dans des positions étranges ou de se retourner souvent pendant la nuit.

Il est en possession de double fermeture éclair et une fois enroulé, il est vraiment compact, donc facile à transporter.

FE Active – Meilleur modèle ultraléger

FE Active - Meilleur sac de couchage simple ultraléger

Si vous cherchez un sac de couchage ultraléger, vous pouvez considérer ce modèle de FE Active qui ne pèse en fait que 0,6 kg. C’est un sac de couchage trois saisons, qui est aussi léger car il est en polyester 380T et parce qu’il a un rembourrage en microfibre. La doublure intérieure est douce et délicate au contact de la peau.

La longueur est de 189,9 cm et la largeur est de 74,93 cm. C’est donc un sac approprié pour les personnes à corpulence moyenne. Il y a une fermeture éclair à double curseur, avec un rabat latéral qui permet de réduire l’entrée d’air.

C’est un sac de couchage trois saisons. Cependant, la doublure polaire spécialement conçue peut être achetée séparément, ce qui permet de la transformer en sac de couchage d’hiver.

Coleman – Idéal pour la technologie Thermolock

Coleman - Meilleur sac de couchage simple pour la technologie Thermolock

Ce sac de couchage simple de Coleman est en la possession du Technologie Thermolock. En d’autres termes, il y a un canal thermique isolant positionné le long de toute la charnière qui permet d’éviter la dispersion de la chaleur.

Grâce à Technologie ZipPlow la fermeture à glissière peut être empêchée de se coincer et l’ouverture du sac est beaucoup plus facile. Il est imperméable et respirant, capable de garantir un excellent confort jusqu’à 8°C. Il possède également à l’intérieur une doublure agréable au toucher et confortable.

Une fois enroulé, il s’avère vraiment beaucoup compact et il est également léger, ne pesant que 1,25 kg. Il est donc facile à transporter.

KeenFlex – Idéal pour un design ergonomique

KeenFlex - Meilleur sac de couchage simple pour un design ergonomique

Ce sac de couchage simple de KeenFlex est un modèle 3 saisons, compacte et ultralégère. Il dispose d’un sac de compression qui permet de réduire la taille de 60%. De cette façon, il est facile de l’insérer directement dans le sac à dos.

A un design ergonomique, ce qui permet un excellent confort. Ensuite, il y a des déflecteurs pour les épaules et le cou qui permettent d’éviter l’entrée d’air froid, zip anti-bourrage, capuche avec lacets pour garder la tête et le visage au chaud. Il y a aussi une poche pratique.

Forceatt – Idéal pour les oreillers en coton remplis de spray

Forceatt - Meilleur sac de couchage simple pour oreillers en coton remplis de spray

Ce sac de couchage de Forceatt est léger, compact et vraiment très facile à transporter. Il est fabriqué en polyester hydrophobe 320T, imperméable et durable. Il est équipé d’une fermeture à glissière anti-accroc à double sens pratique, qui ne peut pas se coincer dans la doublure. Il y a aussi une doublure extérieure en nylon, ce qui rend le sac de couchage encore plus résistant.

Ils sont également présents oreillers en coton avec remplissage par pulvérisation, qui empêche la couche d’isolation de bouger, ce qui offre également un excellent confort. Ces coussins peuvent être lavés en machine.

Mountrex – Idéal pour le nylon 380T

Mountrex - Meilleur sac de couchage simple pour nylon 380T

Ce sac de couchage de Mountrex est léger et compact, en nylon 380T. C’est un sac de couchage 3 saisons, résistant à la déchirure et qui peut également être utilisé à très basse température. Il est facile à laver et sèche à froid. Il a également une doublure intérieure respirante.

C’est un modèle de momie, avec fermeture éclair à double sens en possession d’une bande isolante pour retenir la chaleur et les coutures faites sans. Il y a aussi une poche intégrée pratique, particulièrement utile pour le smartphone.

En achetant deux sacs de couchage, il est également possible rejoins-les pour pouvoir obtenir un double sac.

Relefree – Meilleur modèle portable même debout

Relefree - Meilleur sac de couchage simple qui peut également être porté debout

Ce sac de couchage peut être porté même debout. Il est en effet en possession d’ouvertures spéciales pour les bras et sur le bas avec une fermeture éclair. De plus, achetez-en deux, joignez-les ensemble et vous obtiendrez un grand sac double.

C’est un sac de couchage trois saisons, qui peut être utilisé dans une plage de température de 5 ℃ -15 ℃. Il est indéchirable et résistant à l’usure et peut être utilisé sans aucune difficulté même sur sol mouillé ou sous une pluie légère.

C’est si léger et compact une fois fermé, également grâce au sac de compression inclus dans l’emballage, qui est vraiment facile à transporter. Il a une capuche et des poches pour ranger de petits objets,

Naturehike – Idéal pour la force et la respirabilité

Naturehike - Meilleur sac de couchage simple pour la durabilité et la respirabilité

Ce sac de couchage simple est compact et léger, ce qui le rend facile à transporter. Il ne pèse que 1 kg. Il est résistant, solide, indéchirable. En même temps, il est très délicat au contact de la peau. Et aussi imperméable et respirant.

C’est un sac de couchage 3 saisons. La température confortable est d’environ 13 ℃, mais vous pouvez également l’utiliser jusqu’à 7°C. Il convient donc pour l’été, le printemps et l’automne, un sac de couchage très polyvalent. Il peut être facilement lavé à la main ou en machine à laver. C’est aussi très joli esthétiquement, un produit vraiment bien fait.

Bessport – Idéal pour un design pratique

Bessport - Meilleur sac de couchage simple pour un design pratique

Le sac de couchage de Bessport est un modèle 3 saisons, idéal dans une plage de température de 10-30 °C. Il est fabriqué en polyester 240T, durable, imperméable, idéal pour toute aventure en plein air. Il y a une doublure en coton qui permet un confort exceptionnel. La coque est en nylon.

A un conception pratique, en effet, en possession d’un système anti-attelage. La fermeture éclair à double curseur est en effet conçue de telle sorte qu’elle ne puisse pas se coincer dans le sac. Les dimensions sont de 190 x 75 cm, donc adaptées aux personnes de corpulence moyenne.

ça pèse à peine 800 grammes et peut être compressé de manière très simple, dans le sac de compression spécial inclus, afin de faciliter les opérations de transport.

Backture – Idéal pour un design surdimensionné

Backture - Meilleur sac de couchage simple pour un design surdimensionné

Le sac de couchage Backture a un conception surdimensionnée et il convient en effet également aux personnes mesurant plus de 2 m. Il possède également une capuche avec un cordon de serrage réglable pour garder votre tête et votre visage au chaud au mieux. La fermeture éclair s’étend sur tout le périmètre. Il peut donc s’ouvrir complètement, de manière à le transformer en une couverture confortable. Il y a aussi une double fermeture éclair au niveau des pieds, afin d’ouvrir le fond du sac au cas où il ferait trop chaud et d’assurer une meilleure circulation de l’air.

ET imperméable, résistant, convient également aux sols humides. Il ne pèse que 1 kg et est très facile à transporter. Une fois enroulé, il prend très peu de place.

Songmics – Idéal pour les grands espaces

Songmics - Meilleur sac de couchage simple pour grand espace

Avec une longueur énorme de 220 cm et une largeur de 84 cm, ce sac de couchage offre un grand espace où dormir, également parfait pour ceux qui bougent beaucoup la nuit et pour ceux qui ont besoin de trouver une position confortable pour s’endormir.

Il a un rembourrage en ouate de soie douce et une doublure en microfibre. Il y a un cordon de serrage au niveau de la capuche et la fermeture éclair ne se coince pas. Il peut être stocké dans le sac de compression inclus dans l’emballage afin de le transporter avec une extrême simplicité. Il peut également être lavé directement en machine pour plus de propreté et d’hygiène.

Coleman – Idéal pour les enfants

Coleman - Meilleur sac de couchage simple pour enfants

Ce sac de couchage simple est parfait pour enfants. Il est également en possession d’un beau design avec un élément fluorescent, Glow in the Dark, qui tient compagnie aux enfants pendant la nuit de repos dans une tente de camping.

C’est un sac de couchage trois saisons, qui est très confortable à une température de 13°C, mais qui peut être utilisé jusqu’à 3°C. Le rembourrage 400 g/m2 et la doublure intérieure et extérieure en polyester assurent chaleur, confort et résistance. Il peut également être utilisé sur des sols humides sans aucun problème.

Le design est très confortable. Il y en a aussi deux dans le paquet les bretelles qui vous permettent de le demander de la meilleure façon possible.

Iregro – Idéal pour la conception d’enveloppes spacieuses

Iregro - Meilleur sac de couchage simple pour une conception d

Ce sac de couchage simple a un conception d’enveloppe très spacieux, de manière à garantir un excellent confort. À l’extérieur, il est doté d’une doublure en nylon 190T, imperméable et respirante, qui résiste aux déchirures et à l’usure.

Il ne pèse que 1 kg et une fois enroulé et placé dans son propre sac il est aussi très compact. Bref, il est facile à transporter. Il peut également être placé directement à l’intérieur du sac à dos de trekking ou d’alpinisme ou suspendu à celui-ci. Dans tous les cas, cela ne cause aucune gêne.

charnière longe tout le périmètre du sac, de sorte qu’il puisse être complètement ouvert et transformé en couverture.

Meilleurs sacs de couchage doubles ^

Coleman – Idéal pour une hotte en croissant pratique

Coleman - Meilleur sac de couchage double pour une capuche en forme de croissant pratique

Le sac de couchage double Coleman est en possession d’un capuchon en forme de croissant. De cette façon, deux personnes peuvent dormir ensemble sans avoir froid à la tête ou au visage.

C’est un sac de couchage moule classique, qui est très confortable et qui est fabriqué avec des matériaux de premier choix qui le rendent résistant, solide, durable et enveloppant comme un câlin.

Le revêtement extérieur est en polyester doux tandis qu’à l’intérieur il y a de la flanelle de coton douce. Il y a aussi une poche intérieure pour les petits objets.

Ohuhu – Idéal pour un rembourrage épais

Ohuhu - Meilleur sac de couchage double pour un rembourrage épais

Ohuhu offre un sac de couchage chaleureux et accueillant, fabriqué en polyester 210T. Il résiste à l’eau et ne craint pas l’humidité. Il est donc possible de dormir à l’air libre même sur des sols humides et en cas de pluie sans aucune difficulté. Il y a une doublure en tissu TC et un rembourrage épais qui vous permet de garantir une douceur vraiment inégalée.

Il peut être utilisé comme un sac de couchage double, mais il peut également être divisé en deux sacs simples si nécessaire. Deux petits mais pratiques sont inclus dans le package coussins et un sac de transport. Une fois placé dans le sac de transport, il est compact. Il est également très léger.

Coleman – Idéal pour le coton flanelle

Coleman - Meilleur sac de couchage double pour flanelle de coton

Certaines personnes souhaitent être en contact direct uniquement avec des matières 100% naturelles, délicates au contact de la peau et respectueuses de l’environnement. Le sac de couchage de Coleman est parfait pour eux, fabriqué exclusivement en flanelle de coton.

Il n’y a qu’un seul couche isolante 300 g/m² intérieur. C’est un sac de couchage qui peut être utilisé aux alentours de 7°C. Les dimensions sont de 220 x 150 cm, donc un sac traditionnel parfait pour deux personnes. Il est aussi très beau d’un point de vue esthétique, marron à l’extérieur et avec un joli look fantaisie vérifié à l’intérieur.

Active Era – Meilleur modèle cabriolet

Active Era - Meilleur sac de couchage double convertible

Ce modèle de sac de couchage est vraiment très pratique, en fait un sac de couchage double qui peut bien transformer simplement dans deux sacs de couchage simples. C’est un sac possédant un rembourrage chaud de 250 g/m². Il y a aussi une doublure avec des fermetures à glissière coupe-vent qui permettent une plus grande isolation. Le cordon de serrage au niveau du cou permet également une excellente isolation et protège la tête et le cou. Il convient à toutes les saisons et est imperméable.

Grâce au sac spécial dans l’emballage, il est facile à porter. Une fois placé dans le sac, il est très compact. Lorsqu’il est ouvert, cependant, les dimensions sont généreuses, en fait 210x80x50 cm. A l’intérieur, il est très doux et confortable et il y a aussi deux poches de sécurité.

Agemore – Idéal pour la doublure en coton flanelle brossée et la doublure en fibre synthétique 3D

Agemore - Meilleur sac de couchage double pour doublure en flanelle de coton grattée et doublure en fibres synthétiques 3D

Ce sac de couchage double est en possession d’une doublure flanelle de coton grattée et revêtement en fibre synthétique 3D. Il peut garantir une bonne isolation thermique et en même temps un confort vraiment inégalé. C’est un sac léger qui se compresse très facilement, de sorte qu’il peut être transporté sans aucune difficulté.

Il peut également être divisé en deux sacs de couchage simples si nécessaire, grâce à des fermetures éclair pratiques. ET étanche et vous permet de dormir même sur un sol humide sans aucun problème.

C’est un sac de couchage idéal dans une plage de température 0-10 ℃, donc le choix idéal pour leAutomne et pour l’hiver.

Fundango – Idéal pour la taille XL et les oreillers

Fundango - Meilleur sac de couchage double pour taille XL et oreillers

Ce sac de couchage est taille XL et est également en possession d’oreillers. C’est le choix idéal pour un couple de personnes de taille moyenne qui veulent être très à l’aise. C’est aussi le choix idéal pour un couple de personnes de grande taille. Il est si grand qu’il est également parfait pour les parents qui ont l’habitude de dormir ensemble, c’est-à-dire de dormir directement avec leurs enfants.

Il est fabriqué en Polyester 190T, imperméable et respirant. Il est également résistant, robuste, durable. Il convient à une plage de température de 7 à 12 ℃, mais peut être utilisé jusqu’à -3 . Le sac de couchage peut également être divisé en deux sacs simples si nécessaire.

Que porter dans un sac de couchage ? ^

Pour obtenir la bonne chaleur et dormir confortablement, vous pouvez porter des chaussettes de trekking, un chapeau et une paire de couches de vêtements. Par exemple, il peut être utile de porter des leggings de sport et une chemise thermique sous les vêtements de trekking.

Mais méfiez-vous de n’en fais pas trop. Quelques couches de vêtements suffisent amplement. Sinon, le risque est qu’il ne soit pas possible d’obtenir la bonne respirabilité. La respirabilité, en revanche, doit toujours être privilégiée. Si vous avez vraiment besoin de plus de chaleur, il est préférable d’insérer un drap isolant sur le torse et les hanches, à l’intérieur du sac de couchage, pas à l’extérieur. Alternativement, il est également possible d’insérer des vêtements enroulés autour de vos hanches, de sorte qu’il n’y ait pas de distance entre le corps et le sac de couchage.

Comment plier un sac de couchage ? ^

Tout d’abord il faut battre le sac de couchage, pour enlever la saleté mais aussi pour étirer le tissu de manière adéquate. Le sac de couchage bien tendu au sol doit alors être fermé. Attention, le zip doit être fermé sur tout le périmètre. A ce stade, il est possible rouler le sac dormir sur lui-même. Il est important de l’enrouler le plus serré possible. De cette façon, sa forme finale sera très compacte et le sac de couchage donc plus facile à transporter.

Certains sacs de couchage ont des élastiques spéciaux qui permettent de le fixer et l’empêchent de s’ouvrir. Au cas où ils ne seraient pas disponibles, vous pouvez toujours utiliser des rubans élastiques, des cordes, des cordons. Un vrai peut également être disponible sac de compression.

tente sac de couchage

Foire aux questions ^

Comment laver le sac de couchage ?

Le sac de couchage peut être lavé par la main, dans la baignoire puisque c’est un accessoire assez encombrant. Après l’avoir retourné, il suffit de le tremper dans de l’eau chaude savonneuse. Il est conseillé d’utiliser un savon doux ou un savon spécialement formulé. Le lavage du sac de couchage à la main évite qu’il ne s’abîme, c’est vrai, mais c’est une opération longue et fatigante. La phase de rinçage est également complexe et il est possible que des résidus de savon se forment.

Mieux vaut donc opter pour le Machine à laver. Il n’est pas possible de laver le sac de couchage dans les machines à laver à chargement par le haut, en effet le risque est qu’il puisse être endommagé. Le sac de couchage doit donc être lavé uniquement dans des machines à laver à chargement frontal, en choisissant le programme froid, le programme de lavage à la main ou programme délicat. Dans ce cas également, il est bon de choisir un savon neutre ou spécialement formulé. Il vaut donc mieux éviter la lessive classique qui est habituellement utilisée quotidiennement.

Le sac de couchage doit être placé dans la machine à laver avec les fermetures éclair complètement fermées. Il est important d’en effectuer un à la fin du lavage centrifuger, afin d’évacuer le plus d’eau possible.

Nous présentons des produits qui peuvent être achetés en ligne sur Amazon. En achetant via les liens sur la page, cfitness.fr pourrait recevoir une commission. Lisez notre avis de non-responsabilité.

A lire également