Les meilleure glacière de camping portable en ce moment c’est le Mobicool MB40. Pouquoi? Car il s’agit d’un réfrigérateur d’une capacité moyenne, 38 litres en fait, qui dispose de deux systèmes de réfrigération, d’un compresseur et d’un groupe frigorifique thermoélectrique qui entre en fonction lorsque le réfrigérateur est branché sur la prise de la voiture. Mais maintenant, commençons immédiatement par les critiques de tous les modèles avec les gammes de prix et les caractéristiques de 2021.

Classement des meilleurs modèles de glacières de camping portables

Tabella dei contenuti

Comment choisir la glacière de camping portable ^

Matériaux et capacités

Quel que soit le matériaux avec lesquels le réfrigérateur est fabriqué, il est essentiel de vérifier qu’il s’agit de matériaux aptes au contact alimentaire, inodores, éco-durables. De cette façon, vous pouvez être sûr qu’ils sont un choix valable à la fois pour la santé et l’environnement.

Il est également important d’évaluer la capacité du réfrigérateur que vous vous apprêtez à acheter, mesurée en litres. je frigo avec faible capacité, moins de 25 litres, conviennent au repas d’une personne. Les réfrigérateurs d’une capacité de 35 à 47 litres sont excellents pour un voyage de camping d’une semaine pour une personne ou pour un voyage de camping de 2-3 jours pour deux personnes.

La norme des réfrigérateurs de camping est d’environ 40-60 litres. Avec une capacité de ce type, il est en effet possible de camper en 2-3 personnes pendant 4-5 jours, dans certains cas même pour une semaine entière. En revanche, ceux qui souhaitent partir en camping plus long doivent partir à la recherche d’un réfrigérateur plus grand, de 50 à 72 litres pour 10 jours, de 60 à 85 litres pour quelques semaines.

Il existe également des réfrigérateurs d’une capacité plus de 80 litres. Ils conviennent aux grands groupes et aux terrains de camping les plus longs de tous les temps. Ils ne sont cependant pas recommandés, car ils sont vraiment volumineux et lourds. Il est toujours préférable de répartir le poids dans plusieurs réfrigérateurs plus petits.

Réfrigérateur, congélateur ou les deux ?

Les modèles qu’ils proposent réfrigération seulement ils sont sans aucun doute un choix valable pour les campings de 1 à 3 jours. Dans le cas de campings plus longs, il est conseillé d’opter pour un modèle qui dispose d’un compartiment réfrigérateur et d’un compartiment congélateur. De cette façon, il est possible d’avoir toujours de la glace à disposition, de refroidir rapidement les boissons et d’avoir des aliments surgelés qui prennent peu de place, qui sont souvent en mesure de garantir un repas complet, qui peut être conservé longtemps sans aucune difficulté.

Modèles à la place uniquement congélateur ils ne sont pas très utiles en camping. Ils ne conviennent que si vous devez séjourner dans un bungalow ou autre et sont donc sûrs de trouver un réfrigérateur fonctionnel sur place.

Les meilleurs modèles de glacières de camping portables

Transports et mobilité

Tout comme pour les glacières, il est important d’évaluer la portabilité du réfrigérateur de camping au moment de l’achat. C’est donc bien qu’il s’agisse d’un modèle plutôt compact, avec poignée simple ou double. Grâce à la poignée, le transport devrait être facile. Et si c’est un frigo qui est léger quand il est vide, tant mieux. Il deviendra déjà assez lourd en raison du contenu. Si vous commencez avec un faible poids, vous évitez qu’il devienne difficile à déplacer.

De nombreux réfrigérateurs sont en possession de roues et le manipuler se transforme facilement en poignée de style chariot. C’est sans aucun doute un détail qu’il ne faut pas sous-estimer si vous souhaitez déplacer votre réfrigérateur facilement et sans effort. Il est également bon d’évaluer la taille des roues. Plus ils sont gros, plus il sera facile de déplacer le réfrigérateur même sur un terrain accidenté ou à l’intérieur de la tente de camping.

Accessoires

Les réfrigérateurs de camping peuvent avoir plusieurs accessoires à l’intérieur qui permettent une organisation simple des aliments. Les accessoires les plus utiles sont sans aucun doute les séparateurs. Si les séparateurs peuvent être positionnés à votre convenance et retirés si nécessaire, tant mieux bien sûr.

Un autre accessoire très utile est le compartiment à câbles. De cette façon, lorsque le réfrigérateur n’est pas connecté à l’alimentation électrique, le câble ne gêne aucun fonctionnement et évite également qu’il soit endommagé. La présence d’un thermostat et régulation de la température interne par bouton.

Comment choisir la glacière de camping portable

Meilleurs réfrigérateurs de camping portables ^

VPCOK – Idéal pour un double usage

VPCOK - Meilleure glacière de camping portable à double usage

Appeler ça un réfrigérateur est vraiment un euphémisme. Ce modèle VPCOK a en effet un double usage. Il peut être utilisé comme un réfrigérateur à part entière, capable d’atteindre une température de 20°C inférieure à celle ambiante. Cependant, il peut également être utilisé pour maintenir des aliments au chaud, jusqu’à une température de 65°c.

Il a une capacité de 29 litres. La structure est legère et il y a une poignée de transport pratique. Il est fabriqué avec des matériaux de haute qualité, respectueux de l’environnement et sans danger pour le contact avec les aliments. Ils sont également inodores. Grâce aux deux types de fiches, il peut être utilisé aussi bien avec les prises de courant classiques qu’avec la prise de voiture.

Mobicool – Idéal pour deux systèmes de réfrigération

Mobicool - Meilleure glacière de camping portable pour deux systèmes de réfrigération

Le réfrigérateur de camping Mobicool MB40 en utilise deux différents systèmes de réfrigération, en fait, un compresseur et un groupe frigorifique thermoélectrique. Le groupe frigorifique thermoélectrique se met en marche lorsque le réfrigérateur est branché sur la prise de courant de la voiture. De cette façon, il est possible de garantir une excellente réfrigération même dans la voiture, afin que vous arriviez au camping avec les aliments stockés de la meilleure façon possible, même si le camping est situé loin de chez vous. Il suffit ensuite de le brancher sur la prise 230 v pour activer le mode compresseur.

La capacité est de 38 litres et leisolation thermique offert est vraiment d’un niveau élevé, également grâce au couvercle avec joint en caoutchouc et à la fermeture magnétique. La boîte dispose également d’un revêtement en acier pour des performances incroyables.

Mobicool – Idéal pour la portabilité

Mobicool - Meilleure glacière de camping portable pour la portabilité

Le réfrigérateur de camping MT48W est en possession de poignées latérales, roues robustes et poignée coulissante. C’est précisément pour cette raison qu’il s’agit de l’un des modèles les plus simples à transporter disponibles sur le marché aujourd’hui.

L’isolation est vraiment excellente et la boite est robuste et performant, pour un réfrigérateur pouvant réfrigérer à 16°C de moins que la température ambiante. De plus, grâce au double couvercle, aucune dispersion n’est créée. À l’intérieur, il y a un diviseur interne, qui peut être retiré si ce n’est pas nécessaire. Il y a aussi un compartiment pour câbles, pour garder le réfrigérateur toujours en parfait état et éviter que le compartiment ne soit endommagé.

N’oubliez pas qu’il s’agit d’un réfrigérateur d’une capacité de 48 litres, qui peut être utilisé à la fois dans la voiture et directement à l’intérieur.

Aequator – Idéal pour le refroidissement thermoélectrique

Aequator - Meilleure glacière de camping pour le refroidissement thermoélectrique

Le réfrigérateur de camping Aequator Lumi 24 est un modèle refroidissement thermoélectrique. Il ne nécessite pas de pièces mobiles ni de liquide de refroidissement donc pour fonctionner. Cela signifie qu’il est robuste et résistant, durable. Cela signifie également qu’il peut garantir d’excellentes performances tout en étant plutôt compact. Compte tenu de sa taille compacte, il peut être inséré sans aucune difficulté dans n’importe quel coffre, même dans les plus confinés.

C’est un réfrigérateur parfait pour le camping, qui peut être alimenté à la fois sur des prises 12 V et 230 V refroidir aliments à une température de -18°C par rapport à celle du milieu extérieur. C’est un réfrigérateur qui ne consomme pas trop d’énergie.

AmazonBasics – Idéal pour la fonction ECO

AmazonBasics - Meilleure glacière de camping pour la fonction ECO

La glacière de camping portable AmazonBasics a une capacité de 24 litres. Il convient aussi bien pour réfrigérer que pour réchauffer des aliments. Il permet de réfrigérer à une température de -18°C par rapport à l’ambiante. Au lieu de cela, il chauffe jusqu’à 65 ° C. L’alimentation est double, via allume-cigare 12V DC ou prise 230V.

Les couvercle il a un compartiment spécial pour ranger le câble. Il est doté de charnières de haute qualité, de sorte que même le couvercle ne peut pas être endommagé avec le temps et l’usure. La poignée de transport, dotée d’un mécanisme de verrouillage, est très pratique. Il consomme peu et il est également possible d’activer le mode ECO pour consommer encore moins.

Les dimensions sont de 39,6 × 29,6 × 39,5 cm et le poids du réfrigérateur vide est de 4 kg.

Mobicool – Idéal pour les boîtiers en aluminium

Mobicool - Meilleure glacière de camping portable pour boîtier en aluminium

Le réfrigérateur de camping Mobicool Q40 mesure 58x39x44 cm et a une capacité de 39 litres. C’est un réfrigérateur thermoélectrique qui réfrigère jusqu’à 20°C de moins que la température ambiante. Il peut être alimenté aussi bien sur la prise voiture 12v que sur la prise électrique 230v dans les campings ou à l’intérieur. La technologie de refroidissement qu’il propose est vraiment efficace et économise de l’énergie.

L’enveloppe extérieure est en aluminium, une carcasse élégante et soignée d’un point de vue esthétique, une carcasse aussi résistante, même aux chocs les plus violents. Les poignées latérales rabattables permettent un transport facile.

Mobicool – Idéal pour le système de refroidissement à double ventilateur

Mobicool - Meilleur réfrigérateur de camping portable pour système de refroidissement à double ventilateur

La glacière de camping portable Mobicool MQ40W mesure 56x38x42 cm et a une capacité de 39 litres. Il a une double tension, vous pouvez donc l’utiliser à la fois dans la voiture et à l’intérieur. Les roues et les poignées facilitent également le transport, sans oublier qu’il y a aussi un compartiment à câbles pratique directement dans le couvercle.

Le couvercle est de haute qualité et permet de réduire au minimum les pertes de froid. Il y a aussi un système de refroidissement un ventilateur double, ce qui vous permet d’atteindre la température souhaitée en un rien de temps. Les deux séparateurs internes vous permettent de mieux organiser les aliments à l’intérieur du réfrigérateur.

Dometic – Idéal pour le panneau de commande tactile

Dometic - Meilleure glacière de camping portable pour panneau de commande tactile

La glacière de camping portable TropiCool TC 21 FL de Dometic vous permet de refroidir jusqu’à 25 °C de moins que la température ambiante. Il peut être connecté à la prise allume-cigare de la voiture et à une prise de courant normale.

Il possède un circuit intelligent de économie d’énergie. De plus, la température peut être facilement ajustée et peut être visualisée sur l’écran LED. Il s’agit d’un panneau de commande tactile vraiment innovant.

De plus, il ne s’agit pas d’un simple réfrigérateur, il peut également être utilisé pour garder des aliments au chaud, jusqu’à une température d’au moins 65°C. Le robuste manipuler le rend facile à transporter.

Severin – Idéal pour la couleur verte

Severin - Meilleure glacière de camping portable pour la couleur verte

Apportez de la couleur et du fun au camping ! La glacière de camping portable Severin KB 2922 est en effet d’une belle couleur verte que tout le monde le remarquera immédiatement, afin que vous puissiez vous démarquer dans n’importe quelle situation.

Il a une capacité de 19 litres, donc adapté aux campings courts et aux petites quantités de nourriture. Il est idéal à la fois pour refroidir et réchauffer les aliments. Il peut refroidir jusqu’à 20°C de moins que la température ambiante et peut chauffer jusqu’à une température de 60°C.

Il peut être connecté à l’allume cigare ou à une prise électrique classique. Le couvercle a un support de câble intégré et il y a une poignée qui facilite le transport. Les dimensions extérieures sont de 41,6 × 39,8 × 29,7 cm et le poids est de 4,6 kg.

Bakaji – Idéal pour les vibrations et le bruit faibles

Bakaji - Meilleure glacière de camping portable pour peu de vibrations et de bruit

La glacière de camping portable de Bakaji peut être utilisée pour refroidir ou réchauffer les aliments. La capacité est 24 litres et il y a 2 compartiments internes pour que vous puissiez organiser le contenu sans aucune difficulté. Il y a deux entrées d’alimentation, une pour la prise de courant électrique classique et une pour l’allume-cigare.

Le système de refroidissement est ad haute efficacité, afin d’éviter le gaspillage d’énergie, afin d’empêcher le réfrigérateur d’émettre des vibrations et des bruits excessifs. Les dimensions sont de 41x30x45 cm et la puissance est de 48 Watts.

Melchioni – Idéal pour le système de verrouillage du couvercle

Melchioni - Meilleur réfrigérateur de camping portable pour système de verrouillage du couvercle

La glacière de camping portable de Melchioni est faite dans une belle couleur bleu clair pastel, une couleur qui semble spécialement conçue pour l’extérieur. Il est idéal pour le camping et les voyages. Il permet de conserver les aliments au frais, avec une température de 12-15°C inférieure à celle de l’environnement. Cependant, il vous permet également de réchauffer les aliments à un température de 55-60 ° C.

Le couvercle peut être verrouillé pour éviter toute ouverture accidentelle pendant le transport. Les bloquer se fait directement avec la poignée. La poignée rend le transport très facile. La présence des roues est également très utile à cet effet.

Le pouvoir est de 65 watts. Les dimensions 48 × 45,8 × 31,5 cm et le poids est de 4,37 kg.

Hengda – Idéal pour les feux de signalisation verts et rouges

Hengda - Meilleure glacière de camping portable pour feux de signalisation verts et rouges

La glacière de camping portable de Hengda a une capacité de 40 litres. Il est équipé de deux entrées d’alimentation, de sorte que le réfrigérateur peut être alimenté à la fois par l’allume-cigare de la voiture et par une prise de courant classique.

Il peut à la fois refroidir les aliments et réchauffer et a voyants lumineux différent selon le mode choisi. En effet, le voyant vert s’allume pendant la phase de refroidissement, permettant d’atteindre une température inférieure de 12°C par rapport à celle de l’environnement. Le voyant rouge, quant à lui, s’allume pendant la phase de chauffe, permettant d’atteindre une température de 60°C.

C’est calme et assez efficace d’un point de vue énergétique. En fait, il ne consomme pas excessivement.

Engel – Meilleur pour la fiabilité

Engel - Meilleure glacière de camping portable pour la fiabilité

La glacière de camping portable d’Engel mesure 63,5 × 39,4 × 47 cm et a une capacité de 40 litres. Le boîtier est en plastique gris avec garniture rouge. L’isolation en polyuréthane permet de maintenir la température toujours constante. C’est un réfrigérateur qui n’utilise que l’électricité strictement nécessaire, sans qu’il y ait de déchets.

Comme sa surface est lisse, il est facile à nettoyer. Il est également résistant aux impacts même les plus violents, robuste, durable. Il est en fait conçu pour durer encore plus de 30 ans. Il en est ainsi fiable, qui est aussi souvent choisi pour les pharmacies, pour les cliniques, pour le secteur de la santé.

Mobicool – Le meilleur pour la qualité de l’isolation

Mobicool - Meilleure glacière de camping portable pour une qualité d

Mobicool MT30 AC / DC est une glacière de camping portable résistant et robuste, possédant une capacité de 29 litres. Il peut être alimenté depuis l’allume cigare de la voiture mais aussi depuis une prise de courant classique. L’isolation qu’il procure est excellente, de sorte que les aliments peuvent être conservés à la bonne température le plus longtemps possible. Le système de double ventilation permet un refroidissement rapide

Le couvercle est très épais, histoire de favoriser une bonne isolation. Il y a une poignée de transport pratique, qui maintient également le couvercle en place afin qu’il ne puisse pas se soulever en toute occasion. Il y a aussi un compartiment dans le couvercle pour ranger le câble. Il est très facile à nettoyer.

Woltu – Idéal pour les boutons pratiques pour le mode froid ou chaud

Woltu - Meilleure glacière de camping portable pour des boutons pratiques pour le mode froid ou chaud

La glacière de camping portable de Woltu a une capacité nette de 40 litres, brut de 45 litres. Il a une double fonction, c’est-à-dire qu’il peut être utilisé pour refroidir les aliments mais aussi pour les réchauffer. Pour accéder aux deux modes, il y a simplement deux boutons. De cette façon, il est impossible de se tromper !

Pendant le retour au calme il est possible d’atteindre une température de 18°C ​​inférieure à celle de l’environnement. Pendant la phase de chauffage il est possible d’atteindre une température de 60°C.

Il a deux roues robustes pour le transport et une poignée pliante. Il peut être alimenté à la fois par l’allume-cigare de la voiture et par la prise de courant classique. Il mesure 56,5x39x42,3 cm, donc un modèle qui est aussi peu encombrant. Il est économe en énergie, parfait pour ceux qui ne veulent pas gaspiller d’énergie.

Kealive – Idéal pour le design

Kealive - Meilleure glacière de camping par conception

Vous êtes amateur de belles choses et de conception plus attrayante? Souhaitez-vous que votre réfrigérateur de camping soit également très soigné et chic ? Il faut alors absolument prendre en considération ce modèle de Kealive, aux lignes simples et essentielles, caractérisé par une magnifique couleur rouge vif brillant qui le rend plein de charme.

C’est un frigo de 24 litres de capacité, qui peut être utilisé pour refroidir jusqu’à 10-18°C en dessous de la température ambiante, mais aussi pour chauffer jusqu’à 50-70°C. Il dispose évidemment d’une poignée ergonomique pratique qui facilite son transport.

ET silencieux, il ne produit pas de vibrations excessives et est également économe en énergie. Le mode ECO peut également être sélectionné. Il peut être sélectionné dès que la température souhaitée est atteinte, économisant ainsi plus d’énergie.

Dometic – Idéal pour les voitures

Dometic - Meilleure glacière portable pour camping-car

Si vous recherchez une glacière de camping portable à utiliser surtout pendant votre propre Voyage en voiture, nous vous recommandons de considérer ce petit modèle de Dometic. Son nom est Bordbar TB 08, un réfrigérateur qui s’adapte parfaitement à l’habitacle de la voiture et se fixe directement sur le siège passager avant ou sur le siège central arrière, simplement à l’aide de la ceinture de sécurité. Impossible que ça bouge !

Il peut refroidir les aliments jusqu’à 20°C en dessous de la température ambiante. Cependant, il peut également être utilisé pour le chauffage, jusqu’à 65°C. C’est un modèle thermoélectrique vraiment très simple d’utilisation, avec une contenance de 8 litres. Il est alimenté directement par la prise allume-cigare de la voiture.

Mobicool – Idéal pour atteindre rapidement la température

Mobicool - Meilleure glacière de camping portable pour atteindre rapidement la température

La glacière de camping portable Mobicool MCF40 se caractérise par la possession d’un température réglable et d’avoir la capacité d’atteindre la température désirée extrêmement rapidement. Il dispose d’une interface conviviale et d’un moniteur numérique, qui permettent une gestion simple de la température.

Il a une capacité de 38 litres. Les bouteilles de 1,5 litre peuvent être placées au réfrigérateur en position verticale. Le compresseur est hermétique et de petite taille, afin de garantir d’excellentes performances et de bonnes économies énergique. Il y a aussi une lumière LED interne et en plus le couvercle peut être complètement retiré si nécessaire.

Giostyle – Le meilleur pour la simplicité et le prix

Giostyle - Meilleure glacière de camping portable pour la simplicité et le prix

Si vous cherchez un réfrigérateur simple à utiliser et vraiment beaucoup économique, nous vous conseillons de considérer le modèle Gio’Style Bravo 25. C’est un réfrigérateur utile, cependant, seulement pour une journée de camping et pour de courtes excursions, puisqu’il doit être utilisé avec des briquettes de glace. Il ne possède donc ni moteur, ni compresseur, ni système de refroidissement. Malgré cela, il parvient à garantir le maintien d’une température correcte pendant 14 heures.

Les dimensions sont de 38 × 25,6 × 38 cm. Il s’agit donc plutôt vaste. Il est également très facile à nettoyer et possède une poignée qui facilite le transport.

Mobicool – Le meilleur pour la technologie des compresseurs

Mobicool - Meilleure glacière de camping portable pour la technologie des compresseurs

Parmi les réfrigérateurs de camping avec technologie des compresseurs, ce modèle Mobicool MCF40 est à considérer comme l’un des meilleurs. Il peut atteindre la température souhaitée en très peu de temps, une température qui peut être ajustée à votre convenance dans une plage qui va de +10 °C à –10 °C. La température peut être réglée directement via l’interface et le moniteur numérique.

Il est de taille compacte, facile à transporter grâce à la poignée pratique. Il est doté d’un couvercle amovible pour accéder facilement au contenu du réfrigérateur. Il y a aussi une lumière LED interne qui vous permet de voir le contenu à son meilleur même dans l’obscurité.

Il a une capacité de 38 litres. Il a double alimentation, à utiliser à la maison, en voiture, en camping. Les émissions acoustiques sont faibles, en fait égales à seulement 49 dB (A).

Woltu – Idéal pour 50 litres de capacité

Woltu - Meilleure glacière de camping portable pour 50 litres de capacité

Parmi les modèles de glacières de camping portables d’une capacité de 50 litres, celui de Woltu doit être considéré comme l’un des meilleurs. Il abaisse également la température de 18°C ​​de moins que la température ambiante. Cependant, il peut également être utilisé pour le chauffage, jusqu’à 65°C.

Il est compact, facile à transporter grâce à la présence d’un poignée pliante et deux roues robustes. Il peut être alimenté depuis l’allume-cigare de la voiture, mais aussi depuis une prise de courant classique.

Malgré en avoir un comme ça grande capacité, ce n’est pas si volumineux. En effet, il mesure 60x41x42 cm. De plus, la consommation n’est pas excessive et il est vendu à un excellent rapport qualité/prix.

Mobicool – Idéal pour une construction robuste et solide

Mobicool - Meilleure glacière de camping portable pour une construction robuste et solide

Ce modèle de glacière de camping mobile de Mobicool mesure 56x38x42cm et a une capacité de 39 litres. C’est un modèle thermoélectrique qui permet de refroidir à 18°C ​​de moins que la température de l’environnement extérieur. Il peut être alimenté à la fois en 12v et 230v, à la maison, dans la voiture, en camping.

Il se caractérise par une construction simple, mais en même temps robuste et solide. Juste ce qu’il faut pour ceux qui font habituellement du camping ou de la randonnée. En effet, il peut arriver que le frigo s’écrase sur certaines branches, c’est plus que normal. Avec ce modèle, cependant, il n’y aura pas de conséquences négatives.

Combien consomme une glacière de camping portable ? ^

La plupart des glacières de camping portables ont une consommation allant d’un minimum de 220 à un maximum de 1200 watts environ, s’il est connecté à une prise électrique traditionnelle. Évidemment, il est bon de se rappeler que le réfrigérateur ne consomme en réalité que ce que le compresseur fait fonctionner. Non seulement cela, la consommation réelle dépend de nombreux facteurs, non seulement du type de compresseur, mais aussi de la taille du réfrigérateur, de la quantité de remplissage, de la température choisie.

Il est toujours préférable d’opter pour un modèle avec Fonction ÉCO. En activant cette fonction, le réfrigérateur peut économiser d’intenses quantités d’énergie dès qu’il atteint la température souhaitée.

Comment fonctionne un réfrigérateur de camping ? ^

Le fonctionnement d’un réfrigérateur de camping est assez simple. Une fois le réfrigérateur branché sur une prise électrique, une prise traditionnelle ou un allume-cigare, il faut régler la température. Ici, le compresseur interne commence à fonctionner pour pouvoir atteindre la température souhaitée.

Lorsque la température est atteinte, le compresseur s’arrête et la température interne reste stable pendant un certain temps grâce à la présence d’une bonne isolation. Aussi bonne que soit l’isolation, la température aura tendance à baisser à un moment donné. Voici donc que le compresseur se rallumera pour s’assurer qu’il reste stable.

glacière de camping portable

Foire aux questions ^

Quoi utiliser comme alternative au réfrigérateur de camping ?

La meilleure alternative au réfrigérateur de camping est le sacs isothermes, ceux qui n’ont donc pas besoin d’être branchés sur une prise de courant mais uniquement des blocs de glace. Les sacs isothermes peuvent garantir le maintien de la température pendant une longue période, même pendant plus de 14 heures. Une fois que les tuiles ne sont plus gelées, cependant, la glacière sera complètement inutilisable. C’est donc une alternative valable, mais uniquement dans le cas de courtes excursions, une nuit de camping, une petite quantité de nourriture fraîche à emporter avec vous.

Il y a aussi des sacs à dos frigo bien sûr. Même le glacières ils peuvent être considérés comme un bon choix, tant que vous avez de la glace disponible. Même dans ce cas, cependant, la glace ne dure pas longtemps, le choix idéal pour quelques heures seulement.

Nous présentons des produits qui peuvent être achetés en ligne sur Amazon. En achetant via les liens sur la page, cfitness.fr pourrait recevoir une commission. Lisez notre avis de non-responsabilité.

A lire également