Les meilleure armoire de camping pliante en ce moment c’est le modèle proposé par UDEAR. Pouquoi? Tout simplement parce que c’est une très grande armoire, en possession d’innombrables poteaux en acier qui rendent la structure stable. Il est également surélevé du sol, de sorte qu’il puisse résister au mieux à la poussière et à l’humidité. Mais maintenant, commençons immédiatement par les critiques de tous les modèles avec les gammes de prix et les caractéristiques de 2021.

armoires de camping

Comment choisir la garde-robe de camping ^

Matériaux

Les meilleures armoires de camping disponibles dans le commerce aujourd’hui sont en possession d’un structure tubulaire en métal, en acier ou en aluminium. Les connecteurs sont généralement en plastique. Tant qu’ils sont en plastique épais, ils sont solides. Les structures de ce type sont robustes et durables dans le temps, anti-corrosion et anti-humidité.

La structure est alors toujours recouverte. Le meilleur matériau pour le enrobage est le non-tissé – TNT. Il s’agit en effet d’une matière résistante, imperméable, anti-humidité et hautement respirante. De plus, le TNT est extrêmement facile à nettoyer.

Armoires de camping avec structure rigide. Ce sont généralement des armoires modulaires, souvent cubiques. Dans ce cas, le matériau de prédilection pour leur réalisation est la résine. La résine lui donne de la rigidité et est résistante, mais en même temps elle est aussi légère. Il est également facile à nettoyer.

Dimensions et capacité

Les dimensions de la garde-robe de camping doivent évidemment être évaluées en fonction de la espacer dont vous disposez une fois arrivé à destination. Il est également vrai, cependant, qu’il est important de considérer la quantité de vêtements que vous emportez habituellement avec vous. Heureusement, les armoires de camping sont disponibles dans une large gamme de tailles, elles peuvent donc répondre aux besoins de chacun.

En plus des dimensions internes, il est bon d’évaluer la capacité. Certaines armoires peuvent être petites, mais elles sont en fait très spacieuses. De plus, certains modèles de haute qualité ont des étagères et des tiges qui supportent des poids importants et conviennent donc également aux vêtements d’hiver.

Les armoires de camping

Capacité de chargement

Il est important d’évaluer la capacité de chargement des tringles à vêtements et des étagères des armoires de camping pliantes. Dans le cas contraire, le risque est qu’elles soient trop chargées et puissent donc se casser. Ce serait vraiment dommage de se retrouver sur le camping sans garde-robe à utiliser et avec des vêtements éparpillés un peu partout !

Habituellement, les meilleures tringles à vêtements ont une capacité de charge de 20 à 25 kg. LES des étagères au lieu de cela, ils peuvent avoir des capacités de charge variables, d’un minimum de 3 kg seulement à un maximum de 10 kg, même avec la même capacité, du volume de l’armoire.

Evidemment les étagères sont moins résistant ils conviennent aux petits objets, aux vêtements d’été, à la literie ou aux vêtements pour enfants. Les vêtements d’hiver, en particulier pour les adultes, ont certainement besoin d’une plus grande capacité de charge, tout comme les chaussures et les objets.

Portabilité

Tout comme les chaises pliantes et les tables de camping, l’armoire doit également être simple à démonter et à transporter. De cette façon il sera possible de le ranger sans difficulté dans la voiture, dans le camping-car, dans une remorque et d’atteindre la destination de votre camping. Il est essentiel que le montage et le démontage puissent être effectués sans l’utilisation d’outils. Il est important de rappeler que certains modèles de penderie détachable ou pliable sont vendus avec un sac pratique avec anse, ce qui facilite le transport.

Cependant, il est également important d’évaluer la poids de l’armoire. Un placard lourd n’est pas seulement plus difficile à transporter, il est également plus difficile à déplacer une fois arrivé au camping. Mieux vaut opter pour les versions plus légères. Les plus légers de tous sont ceux en aluminium.

Choisissez des armoires de camping

Meilleures armoires pliantes de camping ^

Songmics – Idéal pour les étagères TNT avec support tubulaire en métal

Songmics - Meilleure armoire de camping pliable pour étagères non tissées avec support tubulaire en métal

L’armoire de camping pliante Songmics en tient deux barres pratiques qui permettent d’accrocher des vêtements à l’intérieur de manière très simple et des étagères pour ranger les vêtements dûment pliés.

Les barres ont une capacité de charge de 15 kg tandis que les étagères de 5 kg. Les étagères sont en tissu non tissé de haute qualité, mais soutenu par des tubes métalliques de 16 mm de diamètre, pour cette raison très résistant, robuste et solide.

Il existe une couverture en tissu avec fermeture éclair et fermeture auto-agrippante, afin que les vêtements puissent être protégés de la poussière et de la saleté. C’est une armoire qui est aussi très facile à monter.

UDEAR – Idéal pour la structure avec de nombreux poteaux en acier

UDEAR - Meilleure armoire de camping pliable pour structure avec de nombreux poteaux en acier

L’armoire de camping pliante d’UDEAR se caractérise par la possession de poteaux en acier tant sur les côtés que sur le dos, de nombreux pôles qui permettent à l’armoire de rester ferme sans s’effondrer. Il est surélevé au-dessus du sol pour éviter l’humidité et la poussière. Il est également plus facile à nettoyer sous l’armoire, un espace qui peut également être utilisé pour ranger les chaussures.

Les dimensions de l’armoire sont de 105x45x170 cm. A l’intérieur, il y a une tringle pour suspendre les vêtements mobiles, quatre des étagères petite et deux grandes étagères. Une housse anti-poussière est disponible, avec une couche imperméable qui aide également à empêcher l’humidité de pénétrer. De plus, la présence de la couche imperméable facilite le nettoyage de cette armoire.

dibea – Idéal pour les étagères stratifiées avec film polypropylène

dibea - Meilleure armoire pliante de camping pour étagères laminé avec film polypropylène

Ce casier de camping pliant de dibea est livré avec un tapisserie d’ameublement et une tringle à vêtements pliante. Il est léger, mais en même temps stable et très solide car il existe des tubes en acier de haute qualité. Les dimensions sont de 150x175x45cm.

Les étagères des placards sont laminées avec film polypropylène. Le rembourrage et les étagères sont en TST, imperméables et faciles à nettoyer, respirants, capables d’éloigner l’humidité. Chaque compartiment peut supporter un poids de 4 kg, en le répartissant uniformément le long de la structure. La tringle à vêtements, quant à elle, a une capacité de charge de 13 kg.

Les revêtement extérieur il a des attaches velcro pour le fixer correctement et une fermeture éclair pratique. C’est une garde-robe qui est aussi très simple à assembler.

UDEAR – Idéal pour un très grand espace sous le placard

UDEAR - Meilleure armoire pliante de camping pour un très grand espace sous l

Ce casier de camping pliant de UDEAR est en possession d’un structure robuste et durable dans le temps. Les matériaux utilisés pour sa construction sont de l’acier de haute qualité, du PP, du non-tissé. Il y a un couvercle anti-poussière externe, qui vous permet également de garder l’humidité de vos vêtements. De plus, la housse est très facile à nettoyer.

C’est une armoire rapide et facile à assembler, sans avoir besoin d’outils. Il faut se rappeler qu’il est présent sous placard un très grand espace, dans lequel ranger chaussures, valises, sacs à dos. Grâce à cet espace, il est impossible que l’humidité monte du bas vers l’armoire. Il est également plus facile de nettoyer le sol sur lequel il est placé et le meuble lui-même.

dibea – Idéal pour les conceptions étroites

dibea - Meilleure armoire de camping pliante pour un design étroit

Cette armoire de camping pliante de dibea se caractérise par la possession d’un conception serrée. Il convient donc aux très petits espaces. C’est sans aucun doute un choix très valable pour une personne seule ou pour ceux qui voyagent avec très peu de vêtements. Il mesure 60 cm de large, 160 cm de haut et seulement 30 cm de profondeur. Il peut également être utilisé comme simple étagère à chaussures ou comme armoire pour le linge.

Il est facile à nettoyer, notamment parce que les étagères sont laminées avec film polypropylène. Les étagères et la housse sont en tissu non tissé, respirant, imperméable, facile à nettoyer, anti-humidité. Chaque étagère peut supporter un poids de 3 kg. L’enveloppe extérieure est en possession de charnières. Une fois ouvert, il peut être fixé avec du velcro.

Songmics – Idéal pour de grandes quantités de vêtements

Songmics - Meilleure armoire de camping pliante pour de grandes quantités de vêtements

Ce casier de camping pliant Songmics est léger, mais en même temps stable et résistant. Dispose d’une housse pratique à crochets et boucles qui se fixe facilement au rideau une fois enroulé. Chaque compartiment peut supporter un poids de 5 kg et la canne au lieu d’un bon 25 kg. C’est donc le choix idéal pour ceux qui ont de grandes quantités de vêtements avec eux.

Les étagères sont étanche, résistant à l’humidité et facile à nettoyer. Ils sont également très respirants. J’ai alors un film polypropylène laminé. La structure tubulaire est en acier de haute qualité avec des connecteurs en plastique, une structure résistante à la rouille, à la corrosion, à l’usure.

Songmics – Idéal pour 7 aménagements intérieurs possibles

Songmics - Meilleure armoire de camping pliante pour 7 aménagements intérieurs possibles

L’armoire de camping pliante Songmics comprend deux barres de suspension et six étagères de rangement. La beauté est qu’il a un design personnalisable. Ils sont en effet bien disponibles 7 dispositions internes à choisir en fonction de vos besoins spécifiques.

Il y a un revêtement extérieur qui vous permet de protéger vos vêtements de la saleté, de la poussière et de l’humidité. La structure est en métal robuste avec des connecteurs en plastique de haute épaisseur, une structure stable, résistante, durable. L’enduction est plutôt en non-tissé 75g/m², qui est respirant et facile à nettoyer.

dibea – Meilleur modèle peu encombrant

dibea - Meilleure armoire de camping pliante peu encombrante

Cette armoire dibea est un modèle serré. La largeur est de 60 cm, la hauteur de 160 cm et la profondeur au lieu de seulement 30 cm. Il convient donc aux petits espaces, pour une personne ou pour ceux qui ont peu de vêtements avec eux, pour les enfants. Il peut également être utilisé comme étagère à chaussures, comme armoire à linge, comme armoire pour l’entrée de la tente.

structure pliante il est composé de tubes d’acier, une structure stable et résistante, mais en même temps très légère. Les connecteurs sont en PP haute épaisseur. La couverture et les étagères sont en tissu non tissé, respirant, imperméable et facile à nettoyer. Les étagères sont également laminées avec un film polypropylène.

Chaque étagère peut supporter un poids maximum de 3 kg. Les revêtement extérieur qui protège les vêtements de la poussière et de la saleté s’ouvre avec des fermetures éclair et se fixe à la structure avec du velcro.

Navaris – Idéal pour la respirabilité

Navaris - Meilleure armoire de camping pliante pour la respirabilité

L’armoire de camping pliante Navaris est beaucoup spacieux et équipé. Mesure 88x170x45 cm. Il dispose de six étagères pratiques et d’une tringle à vêtements d’une capacité de charge de 25 kg.

La housse est en tissu non tissé, imperméable, respirant, facile à nettoyer. Il est important qu’il soit respirant, afin qu’il soit possible de faire circuler l’air à l’intérieur et d’éviter que les vêtements ne prennent une mauvaise odeur. Cette housse protège les vêtements de la poussière et de la saleté. L’armoire peut être ouverte à l’aide de charnières pratiques.

La structure est plutôt en acier tubulaire, léger mais en même temps très résistant. La structure est également très stable.

CIE Europe – Idéal pour le revêtement extérieur en polypropylène

CIE Europe - Meilleure armoire de camping pliante pour revêtement extérieur en polypropylène

Si vous cherchez une armoire de camping pliante en couleur beige, ce modèle est sans aucun doute parfait pour vos besoins. Il y a aussi une bordure noire.

Le revêtement extérieur est en polypropylène, tandis que la structure est en tube métallique de haute qualité, résistant et durable dans le temps. Les dimensions sont de 50x75x160cm. À vide, il ne pèse que 167,83 grammes, ce qui le rend facile à déplacer.

C’est une garde-robe qui est aussi simple et rapide à assembler. Il n’y a pas non plus besoin d’utiliser d’outils, car les tubulaires s’emboîtent.

Songmics – Meilleur étagère à chaussures

Songmics - Meilleure version étagère à chaussures pliante pour armoire de camping

Ceux qui prennent habituellement beaucoup de chaussures en camping peuvent choisir celui-ci meuble à chaussures par Songmics. Evidemment, rien n’empêche de l’utiliser comme armoire pour ranger objets et petits vêtements ou linge de maison. Il y a 10 étagères disponibles, afin de pouvoir organiser le contenu de la meilleure façon possible.

La structure est faite de tubes métalliques d’un diamètre de 12 mm tandis que le revêtement est en non-tissé de 75 g/m². C’est une armoire résistante et robuste, de longue durée. Il est également très stable. C’est une armoire qui peut être facilement nettoyée, également simple à assembler.

Wenko – Idéal pour la couleur bleue

Wenko - Meilleure armoire pliante de camping pour la beauté

Le casier de camping pliant de la série Air par Wenko c’est beaucoup vaste. À l’intérieur, il est facile d’organiser tous les vêtements, car il y a une tringle à vêtements, une étagère et une zone de support en bas. Légère et facile à déplacer, cette armoire est également très facile à assembler. C’est une belle couleur bleu foncé, avec une bordure blanche. C’est aussi très joli d’un point de vue esthétique.

Le cadre est en métal, robuste, stable et durable dans le temps. La doublure est en TNT imperméable et hautement respirant. Les vêtements sont mieux protégés de la poussière et de la saleté. Ils restent également frais et ne peuvent pas être affectés par un excès d’humidité. Les dimensions sont de 75x160x50cm.

Intirilife – Meilleur rapport qualité/prix

Intirilife - Meilleure armoire de camping pliante pour un bon rapport qualité-prix

Cette armoire de camping pliante a deux cintres et des étagères. Non seulement cela, la base peut également être utilisée pour placer des vêtements pliés, du linge de maison, des chaussures et bien plus encore. Il vous permet de protéger parfaitement vos vêtements de la poussière et de la saleté. Il est simple à assembler, à transporter et à déplacer. Il est également peu coûteux, possédant ainsi un excellent rapport entre qualité et prix.

Bien qu’il soit léger et facile à transporter, cette armoire de camping pliante est fabriquée avec des matériaux de première qualité qui la rendent durable, robuste et stable. Il est conçu pour durer longtemps.

MSV – Idéal pour deux tiroirs

MSV - Meilleure armoire pliante de camping pour deux tiroirs

L’armoire de camping pliante MSV comprend une étagère supérieure, une tringle à vêtements, une étagère inférieure et également deux tiroirs pratiques. Avec tous ces accessoires, il est vraiment très facile de ranger ses vêtements à l’intérieur de l’armoire. La tringle à vêtements peut supporter une charge maximale de 25 kg tandis que les deux étagères une charge de 5 kg chacune.

Le revêtement extérieur vous permet de mieux protéger vos vêtements de la poussière et de la saleté. Il est fabriqué en TNT, étanche, facile à nettoyer, anti-humidité, très respirant. Les étagères sont en TNT et ont un film polypropylène qui les rend encore plus faciles à nettoyer. La structure est en fer avec des connecteurs en plastique, une structure résistante et stable. Mesure 110 × 174,5 × 45 cm.

HOMIDEC – Idéal pour les panneaux en résine

HOMIDEC - Meilleure armoire pliante de camping pour panneaux de résine

Ce casier de camping pliable est fait en cubes, avec des panneaux de résine fabriqués sans produits chimiques nocifs, donc respectueux de l’environnement dans lequel nous vivons et de notre propre santé. La résine est également un matériau très facile à nettoyer. Il confère alors à la structure un design rigide, certainement plus captivant que les armoires en tissu.

Les cubes sont modulaire entre eux à votre convenance. Vous pouvez ensuite personnaliser la garde-robe. Ils sont fixés ensemble de manière simple, rapide et ferme. L’armoire est surélevée du sol, afin de la protéger de l’humidité et de l’empêcher de se salir.

Intirilife – Idéal pour l’étendue et l’organisation interne

Intirilife - Meilleure armoire de camping pliante pour l

Ceux qui recherchent une très grande penderie de camping pliante et en possession d’unorganisation interne du plus haut niveau, ils devraient considérer ce modèle d’Intirilife. Il convient même à une famille ! A l’intérieur il y a deux cintres, diverses étagères et une base qui peut être utilisée à volonté, rigide et résistante.

C’est un placard économique malgré qu’il soit de qualité. Il est stable, même lorsqu’il est rempli d’une grande quantité de vêtements. Il est résistant et durable. Il est également simple à assembler et à nettoyer.

TecTake – Le meilleur pour l’élégance

TecTake - Meilleure armoire de camping pliante pour l

Nous devons admettre que la plupart des armoires de camping pliantes disponibles sur le marché ne sont pas du tout élégantes. Certains sont esthétiques, mais toujours très simples. Si vous recherchez un produit qui fait plutôtélégance son point fort, c’est sans aucun doute ce modèle TecTake qu’il faut prendre en considération, avec sa saveur rustique et chic vraiment merveilleuse.

La structure est en métal, avec des dimensions 112x207x57 cm. Il y a des boucles sur la partie supérieure de la structure. Les rideaux avec fermetures velcro sont en 100% Coton. A l’intérieur il y a 7 compartiments de différentes tailles. Il y a aussi une tringle à vêtements. Les pieds de la structure sont repliés vers l’extérieur, afin de garantir une excellente stabilité.

Songmics – Meilleur organisateur avec un design cubique

Songmics - Meilleur organisateur avec un design cubique

Ce modèle Songmics n’est pas une vraie garde-robe. Il n’est en fait pas en possession d’ante. Il doit être considéré comme un directeur, comme une étagère. Il peut évidemment être utilisé pour des vêtements, à condition qu’ils soient correctement pliés, mais c’est sans aucun doute un choix valable notamment pour les chaussures et pour tous les objets que vous souhaitez emporter avec vous.

Il se compose de 6 cubes qui peuvent être librement composé. Vous pouvez ensuite créer une étagère rectangulaire linéaire en forme d’escalier et bien plus encore. Chaque cube peut supporter un poids maximum de 10 kg. Cette grande capacité de charge est rendue possible par la structure en fil métallique et par les panneaux en plastique lisse de haute épaisseur. La structure est également très stable.

Intirilife – Meilleur avec un organisateur externe

Intirilife - Meilleure armoire de camping pliante avec un organisateur externe également

Cette armoire de camping pliante est vraiment très spacieuse et bien organisé. À l’intérieur, il y a une grande étagère supérieure, idéale pour les couvertures et les oreillers, les serviettes et autres draps similaires. Il y a aussi deux tringles pour cintres. La base peut également être utilisée sans difficulté. Enfin, il ne faut pas oublier qu’à l’extérieur il y a un organisateur pratique, pour les petits objets que l’on souhaite avoir à portée de main.

C’est une garde-robe de marron avec des finitions noires, très esthétique. Il est soulevé du sol. La structure métallique permet stabilité et résistance. La doublure protège les vêtements de la poussière et de la saleté et est imperméable et hautement respirante. Les fermetures sont à charnières et il y a des éléments velcro qui permettent d’arrêter les portes une fois ouvert.

Quels vêtements apporter au camping ? ^

T-shirts et shorts respirant sont les vêtements nécessaires pour camper pendant les saisons douces. Cependant, il est également important d’avoir avec soi des chemises à manches longues, idéales pour les soirées plus fraîches, et une veste coupe-vent et imperméable.

Les vestes sont disponibles dans le commerce transformable, de la veste au gilet. Il existe également des pantalons longs qui peuvent être transformés, via un zip pratique, en short court. Les vêtements transformables sont parfaits pour le camping, en fait polyvalents, polyvalents et peu encombrants.

Il faut alors évidemment avoir quelques lin et des chaussures de trekking, robustes et adaptées à la randonnée à la campagne.

Quels objets mettre dans le placard de camping en plus des vêtements ? ^

En plus des vêtements au sens strict, il est également possible de mettre des vêtements dans une armoire de camping des chaussures, chapeaux, lunettes de soleil, ceintures, sacs et sacs à dos, tous les accessoires que vous avez décidé d’apporter avec vous. Non seulement cela, le placard de camping est également idéal pour ranger crème solaire, crème hydratante, lotions anti-insectes, brosse à dents et dentifrice, qui doivent être conservés à portée de main, mais qui doivent en même temps être dûment protégés de la saleté et de la poussière.

Ceux qui voyagent avec des enfants peuvent choisir d’utiliser le casier de camping également pour jouets et livres. Ainsi, les enfants auront un espace qui leur est entièrement dédié pour des moments de détente.

Guide des armoires de camping

Foire aux questions ^

Comment nettoyer l’armoire de camping portable ?

Après le camping, il est important de bien nettoyer le placard utilisé. Il est en effet possible que poussière et saleté se sont accumulés excessivement. Il est impossible de ranger l’armoire si sale, sinon vous risquez de la retrouver abîmée la prochaine fois que vous l’utiliserez.

Les armoires avec revêtement en tissu non tissé doivent être correctement brossées avant de procéder au nettoyage, afin d’éliminer la boue, les débris, la saleté. Il est également possible de procéder à un passage de aspirateur, afin de pouvoir éliminer même la plus petite tache de saleté.

Le non-tissé est un matériau imperméable qui ne craint pas l’humidité. C’est précisément pour cette raison qu’il est possible de simplement passer ensuite un chiffon humide et laissez-le sécher complètement avant de le ranger.

Les armoires en résine peuvent être nettoyées avec un spray de nettoyage et un chiffon humide. Attention à ce que le spray soit adapté à ce genre de surfaces et qu’il ne soit pas excessivement agressif. Dans ce cas également, il suffit alors d’attendre qu’il sèche complètement, ce qui se produit en quelques minutes seulement.

Nous présentons des produits qui peuvent être achetés en ligne sur Amazon. En achetant via les liens sur la page, cfitness.fr pourrait recevoir une commission. Lisez notre avis de non-responsabilité.

A lire également