LES meilleurs gants de boxe en ce moment ce sont les Leone 1947. Pourquoi ? Ils ont simplement un style unique avec un rembourrage moulé et un revêtement en cuir synthétique conçu pour durer dans le temps. Ils sont également polyvalents car ils sont recommandés pour tous les sports de ring. Mais maintenant, commençons immédiatement par les critiques de tous les modèles avec les gammes de prix et les caractéristiques de 2021.
classement-gants-de-boxe-meilleur

Matériaux

Les matériaux les plus couramment utilisés pour les gants de boxe sont le vinyle et cuir. Le vinyle est certainement le plus populaire parmi les non-professionnels car il est moins cher que le cuir et assez performant. Cependant, en termes de confort et de résistance, le cuir est inégalé : il est respirant, robuste et avec le temps il s’adapte à la main en se moulant à sa forme.

Si ce que vous recherchez est une paire de gants de boxe à un prix raisonnable pour commencer l’entraînement, optez pour le vinyle. Si pour vous ce temps de sport et engagement à long terme, pensez à la peau.

Entraînement vs course

Les gants d’entraînement sont les plus polyvalents et sont idéaux pour les athlètes novices qui les utilisent dans différentes situations. Ils peuvent être plus ou moins rembourrés selon que vous les utilisez pour cela combat ou pour s’entraîner avec un sac de frappe et son porte-sac, et sont toujours plus lourds que les gants de compétition.

Les gants de compétition, ceux utilisés dans le ring actuel, sont moins rembourrés que les gants d’entraînement et d’entraînement et sont divisés par catégories de poids. Précisément pour l’usage qui en est fait, ils sont soumis à une rigidité discipline réglementaire et doit répondre à certaines normes.

Tailles et poids

Les gants de boxe sont disponibles dans une variété de poids allant de 8 onces à 20 onces (des unités de poids anglo-saxonnes sont donc utilisées, pas des tailles standard). Le choix de la taille des gants de boxe dépend de la vôtre poids et taille de la main dominante.

Pour savoir quelle taille de gant de boxe vous convient le mieux, vous aurez besoin de ces trois mesures de base : votre poids, votre taille et notamment la circonférence de votre main dominante. Après avoir identifié ces trois données, vous pouvez vous consacrer à choisissez le genre du gant le plus adapté.

Fermeture Velcro vs corde

La fermeture en corde ressemble à celle des bottines de boxe et a l’avantage d’assurer un excellent maintien et un meilleur maintien de l’articulation, tout en étant relativement moins pratique : il faut l’aide d’une autre personne pour attacher les gants avant et après chaque séance (ce qui c’est pourquoi habituellement ce sont les professionnels qui l’utilisentles). La fermeture velcro est décidément plus démocratique : elle est rapide, pratique et aussi efficace.

Au-delà des besoins et des préférences des sportifs, on peut dire que les fermeture velcro à la fois une excellente solution pour les débutants et les athlètes de niveau moyen-élevé qui passent de longues heures au gymnase.

Les meilleurs gants de boxe ^

Flash Leone 1947 – Le meilleur pour le confort

Les gants Leone 1947 Flash sont un premier achat parfait pour ceux qui ont récemment abordé le monde de la boxe, du kick boxing ou du muay thai. Disponible en différentes tailles (de 10 Oz à 16 Oz) et couleurs, ce modèle est un excellent compromis entre qualité, confort et économies. Dotés d’un design innovant perforé sur la paume de la main, ces gants robustes en matière synthétique (polyuréthane) vous permettent de mieux aérer votre main.

Le spécial Rembourrage en couches Flex PU d’autre part, il garantit une excellente protection pendant l’entraînement et le sparring. Fermeture velcro réglable pour un ajustement maximal.

Leone 1947 Contact – Idéal pour les débutants

Gants-Leone-1947-Contact-Meilleur-pour-les-débutants

Même les gants Leone 1947 Contact ont été conçus comme un premier achat pour tous les amateurs qui abordent le sports de combat. Spécialement conçu pour l’entraînement avec le sac, le modèle Contact GS080 est disponible dans les trois tailles classiques S, M et L (au moment de l’achat, rappelez-vous qu’en dessous vous porterez les écharpes de boxe, donc en cas d’indécision entre deux tailles, prenez le plus petit. ).

Ces gants en similicuir (polyuréthane) ne sont pas trop rembourrés et laissent le pouce libre, pour faciliter les mouvements et ne pas étouffer la main. Là fermeture velcro, portant les bandeaux, soutient bien le poignet.

Leone 1947, Bordeaux Ed – Meilleur pour la protection

Gants Leone 1947, GN059 - Idéal pour la protection

Voici une autre proposition faite à Leone, cette fois destinée à tous les amateurs de catch et pas seulement aux débutants ! Le modèle Bordeaux Ed est conçu pour donner le meilleur de lui-même lors de combats et sparring, en particulier pour les poignées à courte portée : ils ont un rembourrage moulé spécial dans la partie supérieure pour protéger le poignet sans limiter la flexibilité.

Ces gants sont également très appréciés des conception classique, en particulier dans la variante noir et blanc. Ils sont disponibles en différentes tailles (10 à 16 Oz) et couleurs. Dans ce cas également, le matériau est en similicuir (polyuréthane), malléable et respirant.

Metal Boxing – Meilleur par prix

 Gants de boxe en métal, PB480B04 - Meilleur par prix

Si vous avez décidé d’aborder le monde des sports de combat et que vous avez besoin d’une paire de gants pour débuter et expérimenter, vous les avez trouvés. Ces gants proposés par Metal Boxe ont été conçus surtout pour le débutants: cela se remarque surtout dans la conception ergonomique qui « guide » la main dans les mouvements, dans le rembourrage préformé et pas trop rigide adapté à un entraînement simple avec le sac et pour des séances de sparring légères.

Bref, on peut les considérer comme un excellent compromis entre fonctionnalité et prix teneur. Il existe trois tailles différentes (4,10 et 16 oz) et couleurs (y compris le rose, mais toutes assez vives).

RDX – Meilleur pour la densité

 Gants RDX - Meilleurs pour la densité

La nouvelle série RDX Kara nous propose une série de produits aux caractéristiques intéressantes, notamment en termes de matériaux : Maya Hide ConvEX Skin housse en cuir véritable pour un longue durée et une finition professionnelle et un mélange de mousse Quadro-Dome 3-Mold pour un confort maximal. La conception comporte un panneau perforé sur la paume pour des entraînements plus frais et plus secs.

La fermeture un déchirure réglable maintient les gants en place même dans les moments d’action intense. Ils sont disponibles en différentes tailles (8 à 16 Oz) et couleurs (le tout sur fond noir, le design est très classique).

AmazonBasics – Idéal pour les débutants

Boxe-AmazonBasics-Meilleur-pour-les-débutants

Le géant Amazon a créé sa propre gamme de produits, les AmazonBasics, qui comprend même des gants de boxe. Nous parlons d’un produit de qualité décente, adapté aux débutants et aux entraînements de faible intensité. C’est un modèle en simili cuir brillant (polyuréthane) de conception classique, disponible uniquement en couleur noire.

Le rembourrage en mousse haute densité protège la main des chocs et le pouce recouvert réduit le risque de blessure. Fermeture auto-agrippante. Ils sont disponibles en différentes tailles (de 283 à 453 grammes). Bien qu’ils ne soient pas un succès Amazon, ils constituent un bon compromis entre qualité et prix.

RDX – Idéal pour les gars

RDX-Boxe-Meilleur-pour-garçons

RDX est toujours attentif au choix des matières : ces gants sont en cuir Maya-Hide, gage de longue durée de vie. Le rembourrage est dans l’annonce Shell Shock GEL haute densité, compact et résistant, et en mousse EVA-LUTION moulée qui épouse naturellement la courbure du poing. La doublure QD-1 assure un bon ajustement et une bonne ventilation : ce matériau sèche rapidement, empêchant l’accumulation de sueur.

Fermeture velcro avec anneau il est à la fois facile à utiliser et sûr, parfait même pour les athlètes les plus petits et les plus impétueux. Ils sont disponibles en deux tailles différentes (4 et 6 oz) et couleurs.

Leone, Gants de sac unisexe – Idéal pour le sac

Leone-Bag-Gants-Unisexe-Meilleur-pour-le-sac

Une autre proposition de Léo, qui propose cette fois un modèle spécifique pour entraînement au sac pour les athlètes de niveau débutant et intermédiaire. Le revêtement extérieur est en cuir véritable de qualité, plus résistant que le vinyle et le simili cuir. Le rembourrage en polyuréthane, la couche d’amorti mesh du rembourrage et le mesh respirant sur la paume font de ce gant un allié parfait pour les entraînements les plus intenses.

La fermeture est comme toujours en velcro, pratique mais ferme. Ces gants ont une conception anatomique avec pouce découvert mais très classiques, et ne sont disponibles que dans la variante noire et dans les tailles classiques S, M et L.

Farabi – Idéal pour la ventilation

Gants-Farabi-Best-for-ventilation

Parmi les gants de boxe les plus populaires on retrouve ceux de la série Farabi Gel. Fabriqués en cuir synthétique robuste de première qualité, ils sont parfaits pour le bagging et le sparring. Grace à absorption des chocs à trois couches et la fermeture velcro Swift-Z, offrent une protection des mains et des poignets contre les chocs et le soutien.

Le revêtement spécial en Gel PU-X avec nano-pores et la conception perforée spéciale laisse la main fraîche et sèche même pendant les entraînements les plus intenses et les plus longs. Ils sont disponibles en différentes tailles (de 10 à 16 Oz) et en deux couleurs vives.

Série RDX Noir – Idéal pour le design

Boxe-RDX-Noir-Série-Best-by-design

UNE modèle d’entraînement de la SÉRIE RDX NOIR convient non seulement aux débutants mais aussi aux athlètes de niveau intermédiaire. Dans ce cas également, la marque les fabrique dans le cuir caractéristique Maya Hide ConvEX Skin Combat pour une durabilité et une résistance optimales. Le rembourrage en couches en mousse EVA et X-FOAM protège la main en rond, avec une attention particulière également à la paume de la main.

La conception ergonomique Quadro-Dôme favorise une posture correcte du poing et du pouce. Fermeture velcro avec anneau de maintien. Ils sont disponibles en différentes tailles (de 10 à 16 Oz) et en noir mat uniquement.

Farabi – Idéal pour l’endurance

Gants-Farabi-Meilleur-pour-la-résistance

Ces gants de sac Farabi ont été fabriqués à partir de cuir synthétique durable et durable et, grâce à la technologie X-Mold inspirée de la série de conception Z-Smart, sont considérés comme parmi les meilleurs lorsqu’il s’agit de combattre avec des sacs de frappe lourds. L’Rembourrage interne Pad-X protège la main des chocs tandis que des perforations stratégiquement placées gardent les mains au sec.

Fermeture à boucle Velcro Swift-Z pour un ajustement personnalisé et pour donner de la stabilité au poignet. Ils sont disponibles en différentes tailles (du S au XL) et coloris. Les utilisateurs les recommandent pour le confort et qualité offre, ainsi que pour le prix raisonnable.

Venum Contender 2.0 – Idéal pour les matériaux

Gants-Venum-Contender-2.0-Best-for-materials

Voici une proposition Venum innovante, conçue pour l’entraînement (sac, sparring et fitness) des niveaux débutants et intermédiaires. La série de gants de boxe Venum Contender 2.0 a un Design moderne qui offre la combinaison parfaite de compacité et de praticité. Fabriqué à partir de similicuir amélioré, deux fois plus durable que la génération précédente.

Le rembourrage est en mousse super haute densité compact, efficace contre les impacts et même les impacts forts. Fermeture velcro pratique pour une meilleure protection du poignet. Disponible en différentes tailles (10 oz à 19 oz) et 5 couleurs pour s’adapter à votre style et vos besoins.

Leone 1947 – Idéal pour l’ajustement

Gants-Leone-1947-Best-for-fit

Ces gants sont le fruit d’une tradition italienne 70 ans, un hommage et une version améliorée du légendaire gant « Italia », revisité dans une clé moderne et célébré par les empiècements brodés élaborés. La qualité transparaît tout d’abord dans les matériaux : tout d’abord le revêtement en cuir véritable et le rembourrage breveté « High Quality Flex Pu – Best Fitting », conçu non seulement pour protéger mais aussi pour aider la main à rester dans la bonne position.

La fermeture est en velcro, pratique et sûre. Ils sont disponibles en différentes tailles (10 à 16 Oz) et en deux couleurs emblématiques avec manchette tricolore.

Farabi Junior Starlux – Idéal pour les garçons

Gants-Farabi-Junior-Starlux-Best-for-garçons

Une proposition de la ligne Junior StarLux Farabi destinée aux athlètes du futur, une paire de gants conçue pour l’entraînement avec le sac et le sparring léger. La couverture est faite de solide Cuir synthétique Hard-K, tandis que le rembourrage en mousse à trois couches offre une protection efficace à toute la main.

Les coutures sont également renforcées avec une technologie de pointe Duo Nano-fil, pour résister même aux « mauvais traitements » auxquels les plus petits soumettent souvent les gants. L’insert perforé sur la paume garde les mains fraîches pendant longtemps. Fermeture velcro facile à attacher. Disponible en différentes tailles et couleurs à un prix abordable.

Leone Muay Thai – Idéal pour Polyvalence

Gants-Leone-Muay-Thai-Meilleur-pour-la-polyvalence

Leone a également pensé aux besoins de ceux qui pratiquent le Muay Thai, en leur proposant une paire de gants ad hoc caractérisés par un design particulier et captivant. Le revêtement extérieur est entièrement réalisé en cuir de buffle de qualité, qui a toujours été considéré comme le matériau le plus résistant et le plus confortable de tous. Le rembourrage en gel e PU flexible fournit un bon coup et est très absorbant les chocs.

La fermeture très pratique est en velcro. Ils sont disponibles en différentes tailles (de 10 à 16 Oz) et en trois couleurs. Ils sont très appréciés des utilisateurs notamment pour la dessin original et pour le bon ajustement.

Rehomy – Idéal pour les matériaux

Gants-Rehomy-Best-for-materials

Rehomy propose une paire de gants extrêmement polyvalents, conçus pour la pratique du muay thai, du kick boxing, du sac de boxe et du sparring. La doublure intérieure est entièrement réalisée en simili cuir, une matière pas d’excellente qualité mais plutôt résistante et durable. L’rembourrage ergonomique protège les mains même dans les points les plus à risque, le pouce est découvert pour une plus grande ventilation et liberté de mouvement.

La fermeture velcro est facile à utiliser et confortable à porter. Ils sont disponibles dans la taille habituelle de 144 grammes et uniquement en rouge. Le bas prix les rend une excellente proposition pour débutants et amateurs.

RDX – Le meilleur pour la protection

Gants-de-boxe-Best-for-Protection

Les gants T-17 sont un modèle récent et innovant à bien des égards, tout d’abord les matières : le revêtement extérieur est en simili cuir Maya Hide Kalix Skin, durable, résistant et également adapté à la pratique de Muay Thaï, Kickboxing et Sparring. Le tout nouveau rembourrage multicouche en membrane Grid 3 PU-Mold (composé de trois couches d’EVA, de tissu Blacktop et Nova-Tech) offre une protection à 360° à la main.

Le panneau en maille perforée de Cool X nylon permet à vos mains de respirer même pendant les entraînements plus longs. Fermeture velcro. Ils sont disponibles dans la taille 14 Oz seulement.

Huining, gants pour enfants – Le mieux pour commencer

Huining-gants-pour-enfants-Best-to-start

Une proposition colorée pour les enfants 6 à 15 ans ou jeunes pesant entre 30 et 22,7 kg. (en fait, ils ne sont disponibles que dans la version 113,4 grammes). Ces gants ont été spécialement conçus pour les besoins des plus petits : en effet, la conception monobloc du dos et du poignet du gant et le rembourrage supplémentaire sur le pouce offrent une protection complète. LES

La conception de la main pré-courbée permet de fermer le poing correctement et l’insert perforé garde la main au sec. La fermeture ne peut être que du Velcro, pour plus de sécurité et de commodité.

Les gants plus lourds sont-ils plus puissants ? ^

Les gants de boxe sont classés par poids et non par taille pour une raison bien précise : permettre aux boxeurs de comprendre quel niveau de résistance ils procurent lors de l’entraînement. Un gant de boxe 8oz est évidemment beaucoup plus léger qu’un gant de boxe 20oz, ce qui signifie moins d’effort pour l’athlète, moins de friction dans les mouvements et donc une plus grande vitesse. On peut donc en déduire que le poids n’affecte pas autant la puissance vitesse et agilité.

Des gants plus lourds sont donc plus adaptés à l’entraînement, car ils aident à développer la masse musculaire et les réflexes. Les poids des gants doit être choisi en fonction du but donc, et non en fonction de la puissance d’impact : un poids plus élevé (environ 16 Oz) stimule l’augmentation musculaire et améliore la résistance, un plus faible (environ 12 Oz) permet de travailler les réflexes et la vitesse.

Quels gants utilisent Floyd Mayweather et Mike Tyson ? ^

Apparemment, Floyd Mayweather a choisi d’utiliser une paire de gants de Garnt 10 Oz, particulièrement adapté à sa catégorie de poids (poids welter : 63,6 kg – 66,7 kg). Ce modèle se caractérise par le design « slim » qui permet de frapper rapidement et le rembourrage en mousse.

La légende de la boxe Mike Tyson il a utilisé de nombreux gants différents dans sa carrière, mais il semble que son préféré était une paire de gants de boxe éternel 10 Oz (jusqu’à 16 ou 18 Oz pendant les entraînements). Il portait récemment des gants de boxe Top King Air World Series 16 onces.

Questions fréquentes ^

Comment connaître exactement la bonne taille de gants ?

Alors que la taille et le poids sont des mesures assez simples à obtenir, identifier la circonférence de la main cela peut être plus laborieux : idéalement ce serait mieux utiliser un mètre ruban flexible et enroulez-le autour de la main ouverte juste en dessous des jointures (vous pouvez également utiliser un morceau de ficelle ou de fil, le couper puis le mesurer).

Le mètre ruban ou mètre ruban doit être placé au centre de la paume de la main pour obtenir une mesure précise (PS : entre deux mesures, choisissez la plus petite). Considérez qu’en termes d’ajustement idéal, c’est le tour de main être le meilleur indicateur de taille par rapport aux deux autres.

Quelles sont les meilleures marques de gants de boxe ?

Qualité japonaise, durabilité infinie et matériaux de qualité : c’est tout Gants gagnants, gants chers mais de très haute qualité. Pour le meilleur. Là Gants éternels on ne la présente plus, c’est en fait l’une des marques qui ont marqué l’histoire de la boxe. Si le confort est votre priorité, Les produits Grant Gloves vous garantissent un maximum de confort et de maintien.

Connaissez-vous le dicton « poing de fer dans un gant de velours » ? Il reflète pleinement la Gants Cleto Reyes, fabriqué au Mexique. Enfin, au nom de l’innovation et du design, voici la marque canadienne Rival Gloves : le parfait compromis entre confort, puissance et look futuriste.

Nous présentons des produits qui peuvent être achetés en ligne sur Amazon. En achetant via les liens sur la page, cfitness.fr pourrait recevoir une commission. Lisez notre avis de non-responsabilité.

A lire également